Vous n'êtes pas connecté.
Concernant l'amende oui c'est abusé mais d'était annoncé, Kiev prévention, Nantes verbalisation, Lyon Fourrière. Au passage c'est intéressant de voir que la mairie arrive à trouver un parking pour celle-ci
Jack35 tu abuses sûrement sur ton temps de trajet en voiture sur une rocade chargée tu mets plus de temps ou alors tu ne respectes pas le code de la route soit ta définition de rocade chargée est loin de la mienne. Métro ou pas métro tout dépend de l'heure à laquelle tu veux arriver au stade si tu veux arriver tôt 1h30 avant le match évidemment la voiture c est top parking assuré et retour à la maison rapide si tu veux arriver plus tard le métro est une bonne option. Quoique le retour peut être compliqué.
Tu as bien résumé, j'arrive 2h avant le match voir même 3h lors d'un match de coupe d'Europe (je mange chez marco), donc non j'abuse pas sur le temps de trajet puisque je n'ai pas embouteillages du stade.
Cesson stade il m'est arrivé pour les matchs européens en semaine à 18h45 de mettre plus d1h30 pour arriver au stade donc là le métro aurait été utile.
On est d'accord.
Hors ligne
Le fameux Tunnel de Fourrière, à Lyon
Hors ligne
Le métro ma seule interrogation comment se passe le retour après match y a t il la cohue parceque tout le monde sort en même temps du stade? Une deuxième interrogation est ce qu'il n'aurait pas été judicieux de faire une station plus proche du roazhon park, même si la vilaine coule au pied du stade?
Non, et ce pour des raisons de sécurité, mettre la station à 10-15mn à pieds permet de mieux gérer les mouvements de foules/masses.
Si tu mets la station au pied du stade tu crées un énorme embouteillage très dangereux à l'entrée de la station lors de la fin du match.
Là a 12 mn à pieds du stade, tout le monde ne marche pas à la même vitesse les mouvements s'étalent c'est très bien.
Habitant du côté des longchamps, à la limite de Cesson, je suis très content du Métro B je l'attendais depuis un moment. C'est fiable et surtout ça me permet de rentrer plus sereinement après le match ou avant je devais marcher jusqu'à Marbeuf et patienter X temps avant qu'un bus passe si jamais c'était un peu tard dans la soirée/nuit.
Dernière édition de: Kaliayev (10-10-2022 16:00:02)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Pour ceux qui souhaitent faire leurs observations sur PIV 2
https://www.staderennais.com/piv-2-avis … e-publique
J'espère qu'il n'y aura pas trop de critiques négatives.
Pour ma part, je demande avec beaucoup d'espoir de succès le doublement de la surface.
Je m'empresse dès maintenant de rédiger mon petit courrier.
La place d'Espagne
Hors ligne
Hors ligne
Déjà c'est mal barré.
Ils parlent de permis de démolir...
La place d'Espagne
Hors ligne
Bah faut démolir les bâtiments actuels qui sont un mixte de préfab et de dur.
Hors ligne
On sait où ils vont mettre les pros pendant ce temps ?
Hors ligne
Je comprends pas. Pourquoi faudrait-il un permis pour démolir Larnaca?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
En l'espèce, effectivement, une déclaration préalable était juste nécessaire pour démolir Larnaca.
La place d'Espagne
Hors ligne
Pas dit que le fait que ‘démolir’ soit placé avant ‘construire’ signifie qu’ils vont le faire dans cet ordre.
Il faudrait voir si les nouveaux bâtiments sont placés au même endroit que les ‘préfas’, où si ils vont pouvoir construire les nouveaux bâtiments pour qu’il n’y ait qu’à déménager les pros avant de sauter les anciens.
Ce qui serait quand même logique.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
ça revient sur le tapis, l'equipe "profite" du rennes-marseille pour remettre sur le tapis la question de la capacité du Roazhon Park...
Avec un taux de remplissage à 94%, l'interrogation liée à un stade qui serait devenu trop petit se pose dans les médias !
( je ne mets pas de lien, article payant )
Dernière édition de: pronorennois (03-03-2023 21:59:08)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Quand les travaux du centre d'entrainement auront commencé j'imagine que le sujet du RP sera abordé en interne.
De toute façon si agrandissement il y a, il sera surement mesuré, comme on l'a souvent dit, 35 000 places ce serait l'idéal, plus une modernisation pour un meilleur accueil.
Hors ligne
Si Pinault rachetait le Roazhon Park à la municipalité parce que j’imagine mal Appéré faire voter un truc comme ça… ou qu’il réussisse à se faire élire maire, mais j’imagine mal une ville socialiste voter pour un ultra-capitaliste…
Après, peut-être que j’imagine mal ¯\_(ツ)_/¯
C’est vrai que la réception d’une grande compétition aurait été un bon prétexte, avec l’éventuel gain pour l’image de la ville ou ce genre de choses, mais juste pour le foot, d’ici que ça soit amorti en augmentation du loyer y’a le temps.
Dernière édition de: Nito (03-03-2023 23:30:40)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ça fait tellement de saisons que je relance ce sujet... au moins depuis 2016.
Si le club avait entamé cette même réflexion la même année là, peut-être que le Rennes - Marseille de dimanche soir aurait été l'occasion d'inaugurer un Roazhon Park relooké et plein à craquer de 35 000 supporters rennais.
Car il ne faut pas rêver. Un tel projet, ça prend du temps pour le concrétiser. Faut déjà lancer l'idée, puis en discuter, trouver un accord, dessiner les contours du chantier, le retravailler si besoin, obtenir le permis de construire, mener les travaux et enfin inaugurer le nouveau stade.
Ça pourrait prendre 6 ou 7 ans si le sujet était déjà évoqué à l'heure actuelle. C'est loin d'être le cas donc tant pis. Tant pis pour les jeunes de demain qui rêveront de s'encarter au RCK, d'intégrer le kop pour lui donner plus de voix, plus de place dans la tribune. Tant pis car ce ne sera pas possible, faute d'abonnements bloqués à 15 000.
Les supporters qui n'ont pas la chance aujourd'hui d'être abonnés doivent payer le prix fort des matchs à l'unité. Une belle escroquerie lorsqu'on cherche en vain à s'encarter. Et les précieux sésames se distribueront chaque intersaison au compte goutte car évidemment, les actuels abonnés ont plutôt intérêt de continuer à l'être. Les résultats s'y prêtent de toute façon.
Donc voilà, message aux jeunes de moins de 15 ans : prenez votre mal en patience, intégrer la catégorie privilégiée des abonnés n'est pas d'actualité pour vous.
Et message plus général : le public va s'embourgeoiser car par manque d'un renouvellement suffisant et de nouveaux membres, la moyenne d'âge des abonnés va augmenter mécaniquement.
Faute de dirigeants visionnaires, audacieux et ambitieux, nous en sommes là. Réduits à imaginer ce que pourrait être l'ambiance de feu dans un Roazhon Park de 35 000 places avec un public d'abonnés qui se renouvelle normalement. Dommage. Un beau gâchis, une perte de temps et d'argent pour le club et ses supporters.
Ce problème là, il fallait l'anticiper au bon moment. Maintenant, c'est déjà trop tard, ce n'est pas quand le taux de remplissage atteint 99% qu'il faut se réveiller, enfin bref...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Totalement d'accord, de plus le stade est souvent annoncé à guichet fermé et très souvent, je constate 27500 spectateurs ou 28500, rarement 29500....
35000( comme le code postal)aurait tout son sens tout en gardant cette ambiance chaleureuse à l'anglaise, voir l'améliorer en fermant tout autour. Allez de l'audace !!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C’est bien, en plus des entraîneurs hyper compétents, on a des gestionnaires visionnaires, audacieux et ambitieux sur ce forum ! Quelle chance !
Oui, peut-être que certaines erreurs ont été commises, certaines chances n’ont pas été saisies, mais critiquer l’ambition des dirigeants me semble un tantinet exagéré.
Hors ligne
Les gars vous oubliez aussi que y’a 5 ans on avait une équipe moyenne et un public moins nombreux et moins chaud et qu’on peinait à remplir le stade (sur les petits matchs on avait du 21000 spectateurs).
Parce que faut pas se leurrer le taux de remplissage et la ferveur actuelle sont dûs à la réussite et aux résultats de l’équipe depuis quelques années et au beau jeu pratiqué depuis genesio, mais est ce que cela perdurera quand il y aura un coup de moins bien qui viendra inévitablement un jour ou l’autre? Une ou deux saisons ratées et on peut revenir alors peut être pas comme avant mais à du 25000 de moyenne c’est possible.
Si effectivement on fait deux trois moins bonnes saisons d’affilée et que le public est toujours là la question pourra se poser mais y’a quelques années c’était clairement pas d’actualité.
Hors ligne
Je ne suis pas un partisan de l'agrandissement, mais Raclur, l'institution ne peut pas, avec ce que devient le Stade Rennais, réfléchir, anticiper, se projeter, en imaginant des saisons moins bonnes propres à remettre en cause le projet. Parce que dans ce cadre, on fige tout et le club n'avance plus.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il y a aussi plusieurs stades qui ont été agrandis et qui sonnent un peu creux (Bordeaux, Nice...).
J'aime bien le Roazhon Park tel qu'il est, perso. Et pourtant, je suis un de ceux qui n'arrivent pas à s'abonner !
Hors ligne
Une solution pour gagner un peu de place, serait un kop avec des places uniquement debout comme cela existe en Allemagne, après quid de la réglementation française. De même est-il possible de revoir la tribune ville de rennes en la faisant descendre sur la même proposition que la mordelles. Revoir les virages bas ? Un réaménagement du parcage visiteur en virage cmb ?
Autres améliorations, serait de fermer entièrement les angles extérieur du stade, et enfin la création d'une vraie offre de nourriture de qualité avec une vraie cuisine par tribune.
Dernière édition de: O_o (04-03-2023 11:40:24)
Hors ligne
Ils n'ont pas été agrandis, ils ont été construits de rien et sur un lieu excentré. Je ne vois pas pourquoi une augmentation raisonnée à partir d'un stade historique rempli à 95 % en moyenne pourrait amener à ce résultat.
Hors ligne
C’est bien, en plus des entraîneurs hyper compétents, on a des gestionnaires visionnaires, audacieux et ambitieux sur ce forum ! Quelle chance !
Oui, peut-être que certaines erreurs ont été commises, certaines chances n’ont pas été saisies, mais critiquer l’ambition des dirigeants me semble un tantinet exagéré.
Oui j'ai un esprit critique sur ce sujet précis et je l'assume sans problème.
Plusieurs arguments pour ça. Historiques, démographiques voire culturels.
Historiquement déjà, le Stade Rennais a toujours eu la particularité d'être un club fort du championnat de France. Son aura populaire, elle ne date pas d'aujourd'hui ni même d'hier, déjà en 1965, le stade de la route de Lorient établissait un record de fréquentation de 28 148 spectateurs contre Nantes (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roazhon_Park).
Déjà au cours des années 80, en plein coeur de la traversée du désert pourtant, l'ambition était d'en agrandir sa capacité jusqu'à 35 000 places à condition d'une stabilisation du club dans l'élite. On connaît la suite.
Démographiquement ensuite, Rennes trône fièrement parmi les 12 métropoles que compte la France. Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Marseille, Nice, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Grenoble ... toutes ces grandes villes disposent d'un stade de plus de 35 000 places. Toutes sauf Strasbourg, Grenoble, Montpellier et Rennes.
Voilà où se situe le Roazhon Park. Grenoble on sait pourquoi (absence de football de haut niveau), Montpellier aussi (ville résidentielle sans réel engouement populaire, population vieillissante, autres centres d'intérêt touristiques et sportifs...). Et Strasbourg, oui, Strasbourg l'autre anomalie de cette liste qui a tout de même plus de réactivité que Rennes car Marc Keller a l'audace, l'ambition, quels vilains gros mots, de vouloir porter la capacité de la Meinau à bientôt 33 000 places.
Je rajouterai sur l'aspect démographique que les projections d'accroissement de la population d'Ille et Vilaine et plus particulièrement celle de Rennes sont connues et planifiées depuis très longtemps. C'est un des départements les plus dynamiques de France sur plusieurs points. Quand je parle d'anticipation, il faut citer cette réalité là aussi et pas seulement les moyens financiers élevés du Stade Rennais qui doivent permettre de viser haut sur le plan des ambitions sportives. C'est d'ailleurs le cas actuellement car on cherche à faire mieux chaque saison.
Pour terminer, d'un point de vue "culturel", il faut également mettre en lumière la dimension régionale du Stade Rennais. Ce n'est pas que le club d'une ville, c'est aussi le club d'une région très marquée sur le plan identitaire qui a placé la pratique du football (et du vélo) plus haut que tout. Le Stade, c'est le club le plus emblématique de Bretagne, celui qui parvient à drainer les foules depuis plusieurs départements et s'est construit une image de club sain qui véhicule les valeurs du travail, de l'effort (#tout donner).
Voilà le constat que je fais.
Je ne comprend pas la léthargie qui règne à la tête du club mais aussi autour.
Faut croire que depuis les années noires du club, une chape de plomb est définitivement tombée sur son environnement. Cette frilosité freine le développement du club à un tel point que c'en est devenu consternant pour moi.
J'ai le sentiment qu'au tournant des années 2000, on a tout raté sur le plan des infrastructures. Au moment du rachat par les Pinault, le club et la municipalité se sont enfermés dans une logique de bricolage faite de petits moyens qui nous amène aujourd'hui à une situation de blocage. Le centre de la Piverdière, il aurait dû être bien plus ambitieux dès le début tout autant que la rénovation du stade de la route de Lorient d'alors.
Un beau gâchis encore une fois même si je ne remercierai jamais assez la famille Pinault pour tout l'investissement qui a été fait dans le recrutement. Ceci dit, j'aurais préféré qu'il investisse, au tout début, moins dans les joueurs et plus dans les infrastructures.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
https://www.stade-rennais-online.com/Eu … aires.html
Pourquoi pas le faire prochainement, par contre trouver des places ca va être compliqué si il y a 18 mois de fermeture
Hors ligne
...trône fièrement parmi les 12 métropole que compte la France.
Belle figure de style Riton, juste pour dire que c'est la douzième ville.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.86 KiO (Pic : 788.76 KiO) ]