Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 27-02-2023 11:03:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: MANDANDA Steve

Oui c'est pas si il avait joué le match Aller...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#602 02-03-2023 15:21:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 323

Re: MANDANDA Steve

Ouh ouh !!!!
Elle est où la phrase culte?


La place d'Espagne

Hors ligne

#603 02-03-2023 17:11:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 191

Re: MANDANDA Steve

Je me dévoue pour te faire plaisir alors.

Steve n'est pas le meilleur Mandanda à avoir joué sous nos couleurs, tout le monde sait que le meilleur c'était : https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=5141

Hors ligne

#604 02-03-2023 17:44:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: MANDANDA Steve

Il y a visiblement un vrai débat entre les apports respectifs de Gomis et Mandanda à Rennes. Regardons les stats, même si bien sûr elle ne suffisent pas pour faire un bilan.

Une chose importante à noter et c'est plutôt logique tant les choix de Génésio sont plus offensifs cette saison, mais Steve subit bcp plus de tirs (3.64 tirs par 90 minutes joués) qu'Alfred (2.68 tirs).
Si on regarde le pourcentage d'arrêts, si Mandanda était largement devant fin décembre en étant dans le top 5 des gardiens français (76.74%) ... comme quoi son niveau n'a pas décliné à son arrivée à Rennes ... il reste au-dessus (70,9%) aujourd'hui sans que l'écart soit monstrueux, Alfred a finit sa saison à 68.7%. Il est indéniable que Steve a été moins bien ces dernières semaines (même s'il s'est repris depuis 2 ou 3 matchs), mais il faut aussi souligner que la défense ne l'a pas aidée non plus : je pense notamment à 1 ou 2 buts pris à Toulouse, où malgré des parades, les défenseurs, trop apathiques, auraient dû éviter au moins un but. On fera le bilan à la fin de saison mais cette stats devrait logiquement remonter si l'équipe retrouve sa solidité défensive du début/milieu de saison. Il a fini à 73% l'an dernier.
Si on regarde le PSxg-GA, Mandanda est également devant avec +1.6, alors que Gomis a fini à -0.1 : un nombre positif suggère une capacité supérieure à la moyenne à arrêter les tirs. Steve est malgré tout 11 ième gardien sur cette stat, plus ou moins comme l'an dernier.
Mandanda, qui était largement devant Gomis fin décembre, reste devant aujourd'hui, avec un écart plus faible, c'est vrai.

Là où c'est plus surprenant, c'est sur les % de dégagement réussi : Alfred est devant (42.8%) contre 40.9% pour Steve. Dans le jeu aérien, Steve est bien devant : 7.9% de centres arrêtés (top 5), alors qu'Alfred était dans la seconde partie du classement avec 4.7%.
On remarque pour terminer (sans vouloir comparer tant ce chiffre est difficilement comparable) que Steve joue plus haut, le nombre d'actions défensives en dehors de la surface par 90 minutes est en moyenne de 1.33 contre 1.24 pour Gomis. Par rapport à notre équipe plus offensive cette saison, cette stat semble plutôt logique.

Au final, si on regarde les stats, hormis sur les dégagements (et j'en suis le premier surpris), Mandanda reste devant Gomis sur la capacité à arrêter les tirs et le jeu aérien. Et même si ce n'est pas chiffrable, il a une expérience et un charisme supérieurs à Alfred, il joue un rôle de leader que n'avait pas Gomis.
Avec tout ça, je ne vois pas comment on peut placer, objectivement, Gomis et Mandanda sur la même ligne. Mandanda apporte un plus indéniable ... maintenant peut-être que certains en attendaient encore plus ...

Dernière édition de: joquetino (02-03-2023 17:46:59)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#605 02-03-2023 18:05:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: MANDANDA Steve

Je crois que les stats que tu as émises répondent pourtant à ta dernière question, juste que tout le monde n'a pas la même interprétation. L'écart entre les deux n'est pas si fort que ça, tout simplement.
Mais surtout les stats ne veulent pas tout dire loin de là.
Plus un gardien subit de tirs, plus il a la possibilité de se montrer, de faire un arrêt. Et surtout une chose qui a fait débat, c'est les ballons remis dans les pieds de l'adversaire, au final ça fait un arrêt et un but dans les stats, si le gardien ne l'arrête pas du tout, pas d'arrêt, pourtant le résultat est le même.
Mais surtout, ce que les stats n'expliquent pas, c'est quel type de tir subit ? A bout portant ? Seul au 6 mètres ? Tireur masqué par une forêt de jambes ?
Pareil pour les dégagements, c'est considéré comme raté si il n'y a aucun joueur pour gagner les duels ?

Le problème c'est surtout que pour juger la performance du gardien, c'est du feeling et surtout du cas par cas, sauf si ballon cherché dans la lucarne ou a contrario grosse boulette engendrant un but. A ce jeu-là les 2 sont pas loin l'un de l'autre. De toute façon si l'apport de Mandanda était si exceptionnel, ou si Gomis était la chèvre que certains nous vendaient, il n'y aurait même pas à discuter.
Et je dis ça en étant pourtant l'un de ceux qui préfèrent Mandanda à Gomis, juste il faut se mettre à l'évidence que c'est pas au niveau que ce que l'on pouvait en attendre.

Dernière édition de: DaNutz (02-03-2023 18:06:24)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#606 02-03-2023 18:15:31

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: MANDANDA Steve

Non mais évidemment, c'est bien pour ça que j'ai précisé au début de mon message que les stats ne suffisent pas pour faire un bilan. Malgré tout, c'est la seule chose factuel qu'on a pour se faire un avis le plus objectif possible d'un joueur ... même si un avis ne sera jamais objectif. Il y a une plus value avec Steve, maintenant c'est vrai aussi qu'on n'est pas passé du plus mauvais gardien au meilleur.

Dernière édition de: joquetino (02-03-2023 18:20:34)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#607 02-03-2023 18:33:21

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: MANDANDA Steve

L’aspect psychologique est important. Mandanda et Gomis c’est le jour et la nuit (mon opinion).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#608 02-03-2023 18:57:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: MANDANDA Steve

@Nito : pour l'aspect psychologique, le jour où on verra une différence sur le terrain et dans l’attitude des joueurs (Fenerbahce deux fois, le 2-1 contre Clermont, la 119e, entre autres, c'est Mandanda qui doit être le leader sur le terrain) je serais totalement d’accord, mais on a surtout vu les mêmes erreurs, les mêmes errements, les mêmes placements anormaux que ces dernières années.

Ce qui est intéressant sur ces stats, joquetinho, mis à part le fait qu’elles rapprochent légèrement nos positions c’est qu’il reprend 1.9 point de PsXG +/- sur le match contre Nantes, dont (apres verification) 0.74 sur le tir de Ganago (tout près mais dans un angle fermé comme Alcazar), et 0.90 quand Delort frole la frappe toute molle de Mollet dans la foulée, directement sur lui. Les ratés improbables de Delort ne rentrant normalement pas en compte puisque non-cadrés.

On peut en effet estimer que les ballons relâchés et non négociés par la défense sont a mettre au crédit de la défense, mais on peut aussi les voir comme des ballons relâchés par le gardien directement dans ses 6 mètres, ce qui n’est pas une pratique recommandée (contre le Shakthar on passe tout près encore avec le ballon rendu a un Ukrainien qui s’emmêle les pinceaux à 5m devant le but). J’ai trouvé à une ou deux reprises, contre Nantes, qu’il négociait mieux ces ballons en les boxant sur le cote ou juste en les envoyant très loin, en espérant que cela continue. 

Une autre stat que j’ai noté quelques fois mais qui pour moi parlaient beaucoup pour le trio Gomis-Aguerd-Omari, c’est que l’an dernier on était quasiment invincibles sur les coups de pieds arrêtés défensifs en première partie de saison (avant la CAN et la blessure de Gomis), les meilleurs de Ligue 1 dans cet exercice. Cette année on est cales au milieu de tableau et on tremble dès que l’adversaire a un corner. Sur le coup, cela parle pour Aguerd et Gomis et pas pour Theate et Mandanda

Bref, et en effet, il y a un élément de ce que l’on attendait de Mandanda, je l’ai déjà exprimé ici, parce qu’il n’est simplement pas beaucoup plus fort que ce que l’on avait, et que l’on est toujours dans l’attente d’un gardien qui va nous gagner des points plutôt que ne pas nous en faire perdre, et il va falloir le trouver si l’on veut viser plus haut.

Hors ligne

#609 02-03-2023 19:02:27

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: MANDANDA Steve

J’ai pas dit ue ça faisait tout, je veux juste dire que c’est un aspect très important qui n’apparaît pas dans les stats.

Après tu défends une position courageuse, mais il semblerait que personne parmi les responsables techniques ne soit d’accord avec toi (et tok, argument d’autorité, mais quand même).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#610 02-03-2023 19:32:33

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: MANDANDA Steve

Pour les coups de pieds arrêtés, Mandanda prend plus de ballons (en %) dans les airs que son prédécesseur. Bien sûr, on pourra toujours dire que ces stats ne prennent pas en compte la difficulté des centres, le sens du vent, la position du soleil, ... smile
Je n'ai pas les stats sur notre prétendue fragilité défensive sur les coups de pieds arrêtés défensifs (par rapport à l'an dernier), il me semble un peu facile de mettre la responsabilité sur le seul Mandanda. Surtout que Gomis prenait peu de ballons dans les airs et avait tendance à rester sur sa ligne plutôt qu'à sortir. Il ne faut pas oublier qu'on a perdu, Terrier depuis plusieurs semaines, et Guirassy et Laborde sont partis. Ces deux derniers ont été remplacés par Gouiri et Kalimuendo, et force est de reconnaitre qu'ils ne brillent pas dans le jeu aérien. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder notre ineffacité dans les airs dans la surface adverse. On a aussi perdu gros avec Aguerd. On est tout simplement moins bon individuellement dans les duels aériens. Cela devra être corrigé l'an prochain au mercato car c'est handicapant.

En fait, quand tu dis, Puchkin, que ces 2 joueurs sont du même niveau ... ou Mandanda a à peine le niveau ligue 1 ... il est difficile de te suivre. Par contre, je partage l'avis de DaNutz : Steve est meilleur, mais on aurait pu s'attendre à encore mieux. Mais je crois aussi qu'on surestimait le niveau de Mandanda avant sa venue ici.

Dernière édition de: joquetino (02-03-2023 19:34:49)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#611 03-03-2023 06:02:36

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 645

Re: MANDANDA Steve

J’ai tendance à suivre Puchkin.
Je vois pas trop l’apport sportif par rapport à Gomis.
Dans un sens que chacun a ses qualités ou défauts mais je vois pas de grosse différence. Peut-être le jeux aux pieds et encore.
(Ok, jouer haut, vision du jeux).
Mandanda est définitivement plus félin donc spectaculaire.
Autrement..perso je vois pas.
(Peut-être, aussi, moins de grosses cagades. Mais ça, c’est le temps qui dira)
Pour le côté psychologique peut-être et encore….
On à toujours une équipe qui se chie dessus dès qu’elle prend un but ou qu’un vent contraire souffle.
Il était pourtant attendu la dessus.
Il a sûrement un gros rôle dans le vestiaire, a l’entraînement  et à première vue un relai de Genesio.
Je trouve ça léger ou du moins, pas les promesses attendues.

Perso je milite pour un nouveau gardien l’année prochaine.
Du vrai solide pour les 3-4 prochaines années.

Hors ligne

#612 03-03-2023 08:59:15

Petit Jean
Invité

Re: MANDANDA Steve

Qu il ne soit pas le grand gardien qu on attendait, peut-être.
Mais qu il n apporte rien de plus qyd Gomis vous craquez complètement.
Votre cerveau vous joue des tours et vous avez oubliez ce que c était de l avoir.
Aucun argument, aucune statistique pour étayer, on avait la trouille sur chaque action, sur chaque centre, sur chaque corner. Quand il sortait je fermais les yeux pour prier, idem à chaque passe en retrait. C était un véritable calvaire.
D un côté on a un joueur de foot et de l autre un lutteur sénégalais.

#613 03-03-2023 11:43:28

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: MANDANDA Steve

Steeve répond plutôt bien aux attentes du staff, mais il faut effectivement envisager le recrutement d'un gardien expérimenté  (la fin de saison serait peut être le bon timing si Steeve ressent la nostalgie de Marseille et envisage une rupture amiable, ce qui n'est pas à exclure...)
Dommage que l'on ait pas pu faire en son temps LIVAKOWSKI , voire RAJKOWSKI (REIMS)
Parmi les pistes , TRUBIN (Shakhtar) a beaucoup de qualités .....

Hors ligne

#614 03-03-2023 11:53:47

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: MANDANDA Steve

eh  ben .... Tu écorches beaucoup de noms là .. Le notre c'est steve... Les autres , j imagine que c'est rajkovic ( qui ne joue plus à Reims) et Livaković .... Ou alors tu fais une blague que je ne saisis pas ...

Et je ne vois pas du tout ce qui te permet de dire que Mandanda pourrait retourner à Marseille à la fin de saison ... Tu sembles avoir beaucoup d'imagination dis donc ( mais c'est comme ça que démarre une rumeur donc bon ...)

Hors ligne

#615 03-03-2023 12:18:26

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: MANDANDA Steve

Mea culpa , j'ai effectivement mélangé les noms mais tu as bien reconstitué le puzzle ...
Pour Steve, je ne souhaite rien et n'invente rien non plus  (j'ai déjà lu à plusieurs reprises que sa reconversion était envisagée vers l'OM , mais ce qui me fait penser cela , c'est plus une forme d'usure mentale après sa décision de retraite internationale , sera t-il aussi motivé pour entamer une nouvelle saison à 38 ans passés ?  ça peut aussi dépendre de l'atteinte de nos objectifs en fin de saison  )
C'est une simple interrogation, sans aucune volonté de nuire ...

Dernière édition de: GOAREGUER (03-03-2023 12:18:55)

Hors ligne

#616 03-03-2023 20:48:08

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: MANDANDA Steve

Après je suis d’accord que pour Gomis y’a un délit de sale gu*ule (au sens figuré… quoique), et SURTOUT la comparaison avec Edouard Mendy.

Mais quand même, 6 mois de placard, c’est pas anodin… Il est pas repassé n°2 ni 3, ni même 4… Ni même 5 en fait : placard, à peine un petit match de N2 de temps en temps pour pas qu’il nous fasse un procès.

Ceci dit, la comparaison avec Gomis est une chose (qui plus est, bon, ça fait 6 mois que Mandanda est chez nous, alors qu’on a mis 2 ans à se forger un avis sur Gomis), mais justement, la question, au lieu de remuer le passé, ça serait peut-être plutôt de s’interroger sur l’avenir : effectivement, je dis pas qu’il ne jouait que pour rester sélectionnable, mais en tout cas on ne peut pas dire que sa retraite internationale soit source de motivation…

Parce qu’Alemdar,  bon, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu, mais j’ai pas l’impression qu’il ait mis tout le monde d’accord…

Après, j’avoue que s’interroger sur son avenir bah on en sait rien en fait, on peut juste supputer, mais 38 balais effectivement ça s’est déjà vu mais c’est pas la norme


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#617 03-03-2023 22:43:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 014

Re: MANDANDA Steve

Petit Jean a écrit:

Qu il ne soit pas le grand gardien qu on attendait, peut-être.
Mais qu il n apporte rien de plus qyd Gomis vous craquez complètement.
Votre cerveau vous joue des tours et vous avez oubliez ce que c était de l avoir.
Aucun argument, aucune statistique pour étayer, on avait la trouille sur chaque action, sur chaque centre, sur chaque corner. Quand il sortait je fermais les yeux pour prier, idem à chaque passe en retrait. C était un véritable calvaire.
D un côté on a un joueur de foot et de l autre un lutteur sénégalais.

Oh que oui, c'est exactement ce que je ressentais.

Hors ligne

#618 04-03-2023 00:01:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: MANDANDA Steve

En même temps, quand je lis Puch qui parle de passe dé de Mandanda sur des ballons repoussés alors que ces mêmes actions, Gomis n'effleurait meme pas le ballon et elle allait au fond direct, j'ai même pas envie de participer à ce débat tellement je le trouve d'une mauvaise foi absolue.

Mandanda, il a été catalogué dès le début, exactement comme Genesio d'ailleurs.

Enfin bref, je sais plus qui demandait dans le topic phrase culte "quelle était la phrase culte", je trouve que de dire que Mandanda et Gomis ont le même niveau, c'est clairement culte.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#619 04-03-2023 09:42:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: MANDANDA Steve

Je suis comme Zvon, je ne comprends pas 1/1000 de seconde qu’il puisse y avoir le moindre débat. Je comprends encore moins que Puchkin, que je considère comme l’un des dix esprits les plus brillants de ce forum, puisse douter des qualités et de ce que Mandanda a pu  apporter au Stade rennais. Ce que je dis, c’est en tant qu’ ancien gardien, avec un petit palmarès quand même. Allez interroger les défenseurs du club, ils vous le diront. Mandanda apporte ce qui est essentiel à une défense, c’est à dire la confiance et la sérénité. Vous imaginez un défenseur l’engueuler comme Aguerd l’avait fait avec l’autre touriste ?

Dernière édition de: Roudoudou (04-03-2023 09:43:16)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#620 04-03-2023 09:58:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: MANDANDA Steve

Moi je ne vais pas trop tirer sur Mandanda car je pense qu’effectivement il apporte quelque chose, mais je suis on ne peut plus d’accord avec Puchkin sur l’exagération outrancière dont a été victime Gomis.

Hors ligne

#621 04-03-2023 10:07:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: MANDANDA Steve

Désolé, Rangifer, mais on ne peut pas en dire moins de Puchkin avec Mandanda. Au delà des chiffres, on peut estimer certaines paroles malheureuses wink

Dernière édition de: pronorennois (04-03-2023 10:08:00)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#622 04-03-2023 11:13:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: MANDANDA Steve

Rhoo ça va, j’ai dit UNE fois qu’il avait limite le niveau L1, sur sa lancée de mauvais matchs en février et dans la frustration d’une élimination et d’une sale période sportive. Le reste du temps j’ai juste dit qu’il ne représentait pas une grosse plus-value par rapport à Gomis ou à nos autres gardiens, en étant tout juste un gardien moyen de L1

@Roudoudou > moi je veux bien qu’on me parle de sérénité mais il faut que cela se voie sur le terrain. Il était sur le terrain contre Donetsk, Toulouse, Clermont, le Fener, même Nantes ce week-end on se fait ouvrir et on gagne parce que Delort rate tout… Il n’y a pas plus de sérénité défensive que l’an dernier (on est même moins solides) alors qu’il devait être le gars qui stabilise le secteur

Hors ligne

#623 04-03-2023 11:21:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 412

Re: MANDANDA Steve

Faut surtout espérer qu'il ne se blesse pas, parce que derrière c'est pas le même niveau.

Hors ligne

#624 04-03-2023 11:31:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: MANDANDA Steve

Puchkin a écrit:

Rhoo ça va, j’ai dit UNE fois qu’il avait limite le niveau L1, sur sa lancée de mauvais matchs

Oh, ça, c'est pour la galerie, ça entretient le débat mrgreen

J'ai par contre senti ton karma intime, et surtout définitif, là ou factuellement les chiffres n'ont plus leur place, dans son arrêt-réflexe ( que perso, j'estime toujours hors-norme ) contre Clermont qui finit sur le poteau et le commentaire que tu as eu sur celui-ci.

Je me suis dit là qu'on ne récupererait jamais Puchkin sur le sujet Mandanda, que ce n'était donc pas la peine d'insister lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#625 04-03-2023 11:39:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 810

Re: MANDANDA Steve

Puchkin a écrit:

Rhoo ça va, j’ai dit UNE fois qu’il avait limite le niveau L1, sur sa lancée de mauvais matchs en février et dans la frustration d’une élimination et d’une sale période sportive. Le reste du temps j’ai juste dit qu’il ne représentait pas une grosse plus-value par rapport à Gomis ou à nos autres gardiens, en étant tout juste un gardien moyen de L1

@Roudoudou > moi je veux bien qu’on me parle de sérénité mais il faut que cela se voie sur le terrain. Il était sur le terrain contre Donetsk, Toulouse, Clermont, le Fener, même Nantes ce week-end on se fait ouvrir et on gagne parce que Delort rate tout… Il n’y a pas plus de sérénité défensive que l’an dernier (on est même moins solides) alors qu’il devait être le gars qui stabilise le secteur

L'année dernière on n'était pas sereins avec Aguerd, Traoré. Là on a que des jeunes défenseurs.

Dernière édition de: Sowann (04-03-2023 13:31:28)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.51 KiO (Pic : 803.41 KiO) ]