Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29676 23-02-2023 12:24:35

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

Dont pas mal de subventions (données de 2019 attention) cf fin d'article : https://rennesbusinessmag.fr/tvr-la-cha … n-rapport/

edit: raah satané haut de page

Dernière édition de: Kaliayev (23-02-2023 12:24:51)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#29677 23-02-2023 12:49:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 182

Re: Les médias

Ça date un peu mais en lisant ça on se dit que c'est freestyle à TV Rennes lol

Hors ligne

#29678 23-02-2023 12:51:42

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les médias

Tes chiffres sont beaucoup plus fiables que les miens, ça parle donc de 24 salariés et 3,5M€ de recettes d’exploitation

Edit : après, les chiffres que j’ai sont de 2022, peut-être que la crise COVID a calmé le jeu

Dernière édition de: Nito (23-02-2023 12:55:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#29679 27-02-2023 04:35:04

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Les médias

Bravo à Clecle pour ses superbes articles dans Sofoot, c'est bien écrit, posé et toujours intéressant top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#29680 27-02-2023 23:03:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Les médias

Le dernier PL est en ligne :  https://www.tvr.bzh/emission/pleine-lucarne

Dans les notes des joueurs les deux qui obtiennent les meilleurs sont logiquement Mandanda et Doku.

Je me demande ce qu'en pense Clowny et Puchkin rires

Hors ligne

#29681 28-02-2023 02:08:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 819

Re: Les médias

Alors Puchkin comme moi détestons quand les joueurs rennais font de bons matches.

Et je les ai bien défoncés dans mon post sur le topic du match, que tu as bien évidemment lu avec grande attention et sans volonté de chercher la merde aucune.

En ligne

#29682 28-02-2023 03:17:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les médias

On devrait en penser quoi au juste? Expliques-nous, tu dois savoir des trucs que Clowny et moi ne savons pas. Doku c’est un joueur que j’ai toujours apprécié autant qu’il m’a agacé, et j’ai le sentiment que c’est loin d’être fini. Mandanda fait un bon match, il fait les arrêts qu’il doit faire sans non plus faire d’exploits mais ne fait pas d’erreur tout le match. C’est bieng. Que veux-tu de plus?

Hors ligne

#29683 28-02-2023 09:55:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Les médias

"il a la moyenne, il n'a pas la moyenne", et ça pendant cinq minutes, franchement bof.
Jack : "pensent"


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#29684 28-02-2023 10:11:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Les médias

Je suis assez d'accord avec toi sur cette idée de notation, après ils ont aussi le mérite de dégager une impression globale sur le match des joueurs, du fait que les notes présentées sont une moyenne de celles de plusieurs journalistes. Et ça permet parfois de confronter les ressentis lorsque 2 notes sont complètement différentes pour un même joueur.

Franchement je regarde cette émission que depuis cette saison, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, il y a rarement des avis unanimes, comme on peut le voir sur le forum. Et c'est toujours intéressant de connaitre les impressions des journalistes qui connaissent mieux le club que nous (en majorité), même si ça ne changera de toute façon jamais l'idée que l'on se fait en voyant le match de nos propres yeux.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#29685 28-02-2023 21:47:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Alors Puchkin comme moi détestons quand les joueurs rennais font de bons matches.

Et je les ai bien défoncés dans mon post sur le topic du match, que tu as bien évidemment lu avec grande attention et sans volonté de chercher la merde aucune.

Puchkin a écrit:

On devrait en penser quoi au juste? Expliques-nous, tu dois savoir des trucs que Clowny et moi ne savons pas. Doku c’est un joueur que j’ai toujours apprécié autant qu’il m’a agacé, et j’ai le sentiment que c’est loin d’être fini. Mandanda fait un bon match, il fait les arrêts qu’il doit faire sans non plus faire d’exploits mais ne fait pas d’erreur tout le match. C’est bieng. Que veux-tu de plus?

Ce que je n'apprécie pas c'est que si ils font un mauvais match vous êtes les premiers à aller poster dans leurs topics respectifs par contre quand ils sont bons c'est silence radio ou alors noyé dans le topic général du match (hein clowny).

Clairement deux poids deux mesures ...

Maintenant vous avez le droit d'en avoir rien à faire du mon avis mais comme d'hab je dis ce que je pense mrgreen

Hors ligne

#29686 28-02-2023 22:58:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les médias

Bah tu dois mal lire parce que mes derniers messages sur le topic Doku c’était pour dire que, justement, ce Doku la était précieux même si il rate presque tout ce qu’il fait, pour sa capacite à faire la différence. D’ailleurs, si tu as lu le topic du match Nantes-Rennes, tu noteras la même remarque sur sa bonne période, et son but marqué sur une action ou ses pieds et sa tête ne semblent pas se déplacer à la même vitesse.
Mandanda, ensuite, je n’ai rien contre Mandanda perso, je trouve depuis le début de la saison qu’il n’apporte pas ce qu’un gardien de sa stature devrait apporter, et que le jugement collectif sur son cas (pamaison collective dès qu’il y a un tir cadré) est spectaculaire quand il y a un an, on accusait le gardien d’être une brèle quand il se prenait une enroulée en lucarne.

Bref, Mandanda, il fait un match propre contre Nantes, mais il ne faut pas trop en faire non plus, il fait le service minimum pour un gardien de Ligue 1. Les mecs lui tirent dessus, il arrête les ballons, c’est un peu son taf à la base. C’est mon opinion, je comprends que certains veulent voir son match contre Nantes comme un grand match, mais c’est précisément parce que je ne suis pas un gros rageux (tu devrais essayer, ça aère les méninges) que je ne suis pas allé immédiatement sur le topic Mandanda pour dire « ouais que dalle, il a fait son taf, point barre » même si c’est mon opinion.

Comprends un peu Jack35, que pour moi le football ce n’est pas une guerre entre les bons et les méchants, les forts et les faibles, les blancs et les noirs, les jaunes et les rouges, enfin tout ce que tu voudras. Moi ce que j’aime c’est le Stade rennais. Si Mandanda, demain, nous sort des arrêts d’un autre monde contre Marseille pour préserver l’avantage du au but improbable de Doku, les deux seront mes héros.

Si Terrier est nul, il est nul. Si Omari est nul il est nul, si Majer est nul il est nul, si Kalimuendo est nul il est nul. Si ils sont forts la semaine prochaine, tout change, ils sont forts. Je n’ai aucun problème à donner  à chaque match, à chaque joueur, les louanges ou les critiques qu’il mérite, et je n’ai pas non plus toujours besoin de l’écrire ici.

Prendre du plaisir dans la défaite, comme la semaine dernière – je n’avais pas vibré comme ca depuis des mois – ? aucun souci. Être contrarié dans la victoire ? pas de problème . S’enflammer une semaine et désespérer la suivante ? C’est la vie !

Aimer un club de football c’est vivre dans l’instant, dans l’émotion, c’est célébrer un but décisif de Bourigeaud, au stade, dans les bras de ton meilleur pote et immédiatement prendre la route pour retrouver la famille et le train-train quotidien. C’est voir ton équipe s’effondrer contre toute attente, seul dans ton salon anglais, te tenir la tête cinq minutes, et déjà penser à demain. C’est prendre un vol Londres Paris à 16h un jour de finale pour arriver au Stade à 20h, voir ton équipe triompher et déjà repartir, l’avion est à 8h demain matin. Savoir que ton sourire va réveiller mille sourires mais garder ton plaisir comme un merveilleux secret.
Le football, c’est la vie, c’est des moments éphémères, c’est des instants qui rappellent chacun à des émotions qu’ils pensaient parfois ne plus savoir ressentir, le temps d’une action, le temps d’un frisson. Le football c’est tout ça, et bien plus encore, mais certainement pas des putains de comptes d’apothicaire pour décider de qui a dit quoi, quand, où, et n’a pas pris le temps de dire son inverse quand les choses ont quelque peu changé.

La froideur du clubisme contre la chaleur de la passion. Le besoin d’avoir raison à tout prix contre le désir de simplement vivre l’émotion, de l’exprimer quitte à parfois être dans l’exagération. Le besoin d’exister dans une posture contre celui de vivre chaque match, chaque soirée dans une nouvelle exaltation. Choisis ton camp, Jack35, j’ai depuis longtemps choisi de la passion, quitte à parfois laisser l’émotion prendre le dessus (et ne me dis plus que je n’en ai rien à faire de ton avis)

Hors ligne

#29687 28-02-2023 23:14:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Les médias

pleurs de joie

Hors ligne

#29688 01-03-2023 01:10:48

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Les médias

"pamaison" cf Puchkin.

C'est un nouveau mot ou un mélange de parmesan et paillasson ? tongue

Dernière édition de: El Picolinho (01-03-2023 01:12:03)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#29689 01-03-2023 01:35:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les médias

C'etait evidemment la pâmoison, et non la pâmaison smile

Hors ligne

#29690 01-03-2023 02:07:13

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Les médias

Sinon Puchkin, super post, bien écrit et vraiment intéressant.

Boanoite smile


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#29691 01-03-2023 08:26:33

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Bah tu dois mal lire parce que mes derniers messages sur le topic Doku c’était pour dire que, justement, ce Doku la était précieux même si il rate presque tout ce qu’il fait, pour sa capacite à faire la différence. D’ailleurs, si tu as lu le topic du match Nantes-Rennes, tu noteras la même remarque sur sa bonne période, et son but marqué sur une action ou ses pieds et sa tête ne semblent pas se déplacer à la même vitesse.
Mandanda, ensuite, je n’ai rien contre Mandanda perso, je trouve depuis le début de la saison qu’il n’apporte pas ce qu’un gardien de sa stature devrait apporter, et que le jugement collectif sur son cas (pamaison collective dès qu’il y a un tir cadré) est spectaculaire quand il y a un an, on accusait le gardien d’être une brèle quand il se prenait une enroulée en lucarne.

Bref, Mandanda, il fait un match propre contre Nantes, mais il ne faut pas trop en faire non plus, il fait le service minimum pour un gardien de Ligue 1. Les mecs lui tirent dessus, il arrête les ballons, c’est un peu son taf à la base. C’est mon opinion, je comprends que certains veulent voir son match contre Nantes comme un grand match, mais c’est précisément parce que je ne suis pas un gros rageux (tu devrais essayer, ça aère les méninges) que je ne suis pas allé immédiatement sur le topic Mandanda pour dire « ouais que dalle, il a fait son taf, point barre » même si c’est mon opinion.

Comprends un peu Jack35, que pour moi le football ce n’est pas une guerre entre les bons et les méchants, les forts et les faibles, les blancs et les noirs, les jaunes et les rouges, enfin tout ce que tu voudras. Moi ce que j’aime c’est le Stade rennais. Si Mandanda, demain, nous sort des arrêts d’un autre monde contre Marseille pour préserver l’avantage du au but improbable de Doku, les deux seront mes héros.

Si Terrier est nul, il est nul. Si Omari est nul il est nul, si Majer est nul il est nul, si Kalimuendo est nul il est nul. Si ils sont forts la semaine prochaine, tout change, ils sont forts. Je n’ai aucun problème à donner  à chaque match, à chaque joueur, les louanges ou les critiques qu’il mérite, et je n’ai pas non plus toujours besoin de l’écrire ici.

Prendre du plaisir dans la défaite, comme la semaine dernière – je n’avais pas vibré comme ca depuis des mois – ? aucun souci. Être contrarié dans la victoire ? pas de problème . S’enflammer une semaine et désespérer la suivante ? C’est la vie !

Aimer un club de football c’est vivre dans l’instant, dans l’émotion, c’est célébrer un but décisif de Bourigeaud, au stade, dans les bras de ton meilleur pote et immédiatement prendre la route pour retrouver la famille et le train-train quotidien. C’est voir ton équipe s’effondrer contre toute attente, seul dans ton salon anglais, te tenir la tête cinq minutes, et déjà penser à demain. C’est prendre un vol Londres Paris à 16h un jour de finale pour arriver au Stade à 20h, voir ton équipe triompher et déjà repartir, l’avion est à 8h demain matin. Savoir que ton sourire va réveiller mille sourires mais garder ton plaisir comme un merveilleux secret.
Le football, c’est la vie, c’est des moments éphémères, c’est des instants qui rappellent chacun à des émotions qu’ils pensaient parfois ne plus savoir ressentir, le temps d’une action, le temps d’un frisson. Le football c’est tout ça, et bien plus encore, mais certainement pas des putains de comptes d’apothicaire pour décider de qui a dit quoi, quand, où, et n’a pas pris le temps de dire son inverse quand les choses ont quelque peu changé.

La froideur du clubisme contre la chaleur de la passion. Le besoin d’avoir raison à tout prix contre le désir de simplement vivre l’émotion, de l’exprimer quitte à parfois être dans l’exagération. Le besoin d’exister dans une posture contre celui de vivre chaque match, chaque soirée dans une nouvelle exaltation. Choisis ton camp, Jack35, j’ai depuis longtemps choisi de la passion, quitte à parfois laisser l’émotion prendre le dessus (et ne me dis plus que je n’en ai rien à faire de ton avis)

Et ben..
C est quoi le clubisme?
Ça vient d ou le besoin d avoir raison si ce n est d une émotion ?

Dernière édition de: Petit Jean (01-03-2023 08:29:24)

#29692 01-03-2023 08:41:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Les médias

Bah non c'est un besoin. Le besoin de se nourrir ne vient pas d'une émotion.

Hors ligne

#29693 01-03-2023 09:28:47

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

Ah bon, le besoin d avoir raison ne viendrait pas d une émotion ?
Et ben c est quoi une émotion alors?

#29694 01-03-2023 09:46:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Les médias

Hors ligne

#29695 01-03-2023 12:43:38

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

Ok. Pour l instant je vois pas en quoi ça justifie d opposer émotion et besoin d avoir raison que t appelles " besoin de se nourrir ".
Mais j ai juste survolé le texte car je suis sur la route.
Je regarderais ça plus attentivement tout à l heure.

#29696 02-03-2023 09:19:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les médias

Tu es arrivé ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#29697 02-03-2023 10:13:18

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

T as un truc à dire Poupoune?
Bah oui t as sûrement une idée d ou vient l envie d avoir raison.
On est un paquet à pouvoir observer ce phénomène en nous, y compris moi. Du coup tu seras d accord pour dire qu il y a un phénomène émotionnel derrière ça.

Ce forum est une exposition de nombril.

#29698 02-03-2023 11:32:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les médias

"Le besoin d'avoir raison peut effectivement être associé à une émotion, notamment à l'émotion de l'ego ou de la fierté. Lorsqu'une personne a besoin d'avoir raison, elle peut vouloir protéger son estime de soi et sa confiance en elle-même. Elle peut également avoir peur de l'échec ou de l'humiliation si elle admet qu'elle a tort.

Cependant, il est important de noter que le besoin d'avoir raison peut aussi être motivé par des raisons logiques ou cognitives. Certaines personnes peuvent avoir une forte conviction qu'elles ont raison en raison de leur expérience, de leur expertise ou des preuves qu'elles ont accumulées.

En fin de compte, le besoin d'avoir raison peut être influencé par de nombreuses variables, notamment des émotions, des croyances, des expériences personnelles, des preuves empiriques et des normes sociales. Il est important de reconnaître que les opinions et les points de vue peuvent différer et que l'ouverture d'esprit et la capacité à considérer différents points de vue peuvent être bénéfiques pour la croissance personnelle et la compréhension mutuelle."

"Le besoin d'avoir raison : quand l'émotion prend le dessus" de Delphine Goater, sur le site de Psychologies : https://www.psychologies.com/psycho-tes … -le-dessus


C'est la réponse que j'ai obtenue quand j'ai fait appel à ChatGPT.

Une réponse "électronique" en fait donnée par le fameux système de chat basé sur le modèle linguistique d'intelligence artificielle en vogue actuellement.

Dernière édition de: poupoune (02-03-2023 11:39:18)


La place d'Espagne

Hors ligne

#29699 02-03-2023 18:25:48

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les médias

J’aurais du mal à mettre sur le même plan “besoin de se nourrir” et “besoin d’avoir raison”, mais effectivement, on pourrait opposer “émotion” et “raison”…

Par contre on peut les opposer sémantiquement, mais dans les faits je ne vois pas pourquoi on devrait “choisir son camp”.

Si je devais généraliser, je dirais que l’idéal serait d’avoir un peu des deux…

« L’amour a ses raisons que la raison ignore »


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#29700 03-03-2023 01:22:04

Petit Jean
Invité

Re: Les médias

Quand bien même ton expérience ou tes connaissance font que tu as raison sur tel ou tel sujet, qu est ce qui peut nous amener à ne pas laisser tomber ?
N y a t il pas une émotion derrière chacune de nos actions qui n est pas physiologique ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.86 KiO (Pic : 838.76 KiO) ]