Vous n'êtes pas connecté.
Tout ça c'est bien joli, mais si j'étais le coach, je ferais dare dare bosser les joueurs les tirs au buts.
La prochaine fois, Bruno, écoute-moi. Je n'ai rien d'autre à dire.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Le temps d'attente n'y est pour rien dans l'affaire, c'est la détermination du tireur qui fait la différence.
Quelle incidence, on n’en sait rien, les statistiques, je m ‘en fous, le fait est que face à une provocation manifeste et préméditée, on a pas marché : on a couru
Mais encore une fois, ça aurait dû être plié avant
Temps faible (peu importe), CSC, pas de bol/pas de courage?
C’est AVANT la fin de la prolongation qu’il fallait être agressif
Dernière édition de: Nito (24-02-2023 19:12:47)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
On avait donc une équipe plus âgée et avec plus de matchs européens que le Shakhtar, qu'on se foire à la limite mais qu'on sorte des excuses factuellement fausses sans visiblement tirer aucune leçon, c'est pénible. On ne peut pas juger le Stade rennais actuel comme celui de 2019.
Hors ligne
A froid, vraiment dommage cette élimination et les excuses de manque d'expérience m'exaspèrent au plus haut point.. Après en toute sincérité je ne nous voyait pas non plus aller beaucoup plus loin avec tous nos blessés (Terrier complètement visé), donc peut-être un mal pour un bien. En ce qui concerne le système de Genesio, je suis pas un grand fan non plus.. Toujours est-il qu'en championnat on reste 5ème à 6 points du 4ème et qu'il reste 14 matchs, pas non plus la peine de crier au loup ou a la démission du coach pour certains, je suis persuadé qu'on va retrouver la grinta qu'on avait avant la trêve hivernale!
Hors ligne
Dur dur de s'en remettre, j'en veux un peu à genesio d'avoir mis belocian car ce n'est vraiment pas un cadeau. Il aurait dû constituer une paire plus expérimenté dès le match aller !! Malgré tout je souhaite qu'on aille chercher une place en coupe d'Europe avec genesio car il n'y a que la victoire qui pensera nos plaies...
Et puis sans terrier, Traoré, xeka et les méformes,c'est compliqué...il aurait fallut finir premier...en tout cas, j'ai envie qu'on continue à travailler longtemps avec Bruno car on doit progresser ensemble...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On avait donc une équipe plus âgée et avec plus de matchs européens que le Shakhtar, qu'on se foire à la limite mais qu'on sorte des excuses factuellement fausses sans visiblement tirer aucune leçon, c'est pénible. On ne peut pas juger le Stade rennais actuel comme celui de 2019.
L'institution Shakhtar a plus d'expérience du haut niveau que nous.
Hors ligne
Mouais, l'argument est difficilement tangible après 5 campagnes européennes de suite. On est aussi sur la 5e campagne pour Genesio contre la 1ère pour l'entraîneur en face et notre équipe est plus âgée avec des joueurs plus expérimentés. Et quand bien même ce serait faux, Genesio avait dit exactement la même chose après l'élimination la saison dernière. Si c'était vraiment l'explication, pourquoi il n'en tient pas compte ?
Sur la loterie des tab, je renvoie aux déclarations de Lollichon et Gilles Rousset (ancien adjoint de Genesio).
Hors ligne
Il a expliqué ce qu'il entendait par lotterie...
Dernière édition de: Sowann (24-02-2023 22:47:40)
Hors ligne
Le chat noir vous dis-je, ou le kaz du . C'est selon !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
A ce niveau là, on peut presque soupçonner l'Ankou
Édit (je t'aime en secret): Toko est quand-même un putain de tueur en EL, j'ai plus ses stats mais c'est assez impressionnant sa faculté à être décisif dans ces matchs couperets.
Il devrait nous apporter sur cette fin de saison.
Dernière édition de: Penny lane (24-02-2023 23:11:34)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
L'institution Shakhtar a plus d'expérience du haut niveau que nous.
Ça c’est clair, on parle du public comme du 12è homme mais un club, c’est aussi une histoire, et, surtout pour Donetsk, une ville.
La dimension symbolique pèse dans le mental (je ne m’étendrai pas plus sur la question).
A ce niveau là, on peut presque soupçonner l'Ankou
Ah bah si, dimension symbolique là encore… « Déficit d’image », « chat noir », « lose », ce que vous voulez…
Dernière édition de: Nito (24-02-2023 23:28:26)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
On a été vraiment maudits sur ce match,
Les commentaires à l'instant H ont été balancés sous frustration peut-être.
J'avais trouvé Rennes ambiguë, appliqué et bon dans le jeu, la finition nous a tué au final, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas que défensivement.
Belocian est un très bon joueur, pas de problème.
Finir le match sans véritablement milieu défensif en CE, blam tu le perds au fil.
On a un effectif super bon mais trop jeune.
Ça risque d'être chaud face à Nantes.
Allez Rennes
Philippe 22, je te croyais mort
Super Tonton !
Dernière édition de: El Picolinho (25-02-2023 00:00:59)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Je ne sais pas si c'était une bonne idée de me faire la rediff du match
On a eu tellement d'opportunités où un manqué de précision, de lucidité pour tuer ce match et passer tranquille...
116 mauvaise passe de doué
117 mauvaise passe de doku
117:30 mauvaise relance
118 on recupère le ballon et on balance devant rendant la balle aux ukrainiens.
118:30 on laisse centrer et Belocian se trompe de geste.
120 on a une opportunité mais spence tente une talonnade improbable
121 nouvelle chance pour doku fauché par le dernier defenseur ukrainien qui n'était pas encore averti.
121:30 coup franc bie tiré par doué, meling tente sa chance mais le ballon s'envole.
122:30 Omari botte devant plutôt que de relancer proprement et nous offrir une dernière occasion.
Bordel de nouilles pourquoi ont ne stoppe pas notre course sur les pénos comme le font la plupart des tireurs de péno ??? Là c'est cadeau pour le gardien qui a juste à plonger du bon côté sans craindre la feinte.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-02-2023 15:21:17)
Un peu de seum.... : https://www.sofoot.com/breves/le-shakht … irs-au-but
Hors ligne
Ce à quoi il avait déjà répondu en conférence de presse en révélant que les tireurs ukrainiens n'avaient pas tiré comme la majorité de tirs de chacun, comme quoi s'étaient bien étudié, et restait bien une loterie...quoi on en dise.
Hors ligne
On peut aussi ne pas être en accord avec Génésio....quoi qu'il dise....
Dernière édition de: Harry Badgé (27-02-2023 09:06:58)
Hors ligne
Ça ok, mais ça atteste quand même que parler de loterie n'est pas forcément que la séance n'a pas été préparée, puisqu'il a transmis des données d'habitude de tirs des joueurs ukrainiens.
Hors ligne
@VandenBoogard. Je ne sous-entendais pas cela. Je pense qu'il l' a préparé comme tout le monde. L'article c'est juste de la chambre de la part des ukrainiens.
Hors ligne
Qu'il y ait une part de chance, de réussite, de je ne sais quoi, c'est indéniable, c'est d'ailleurs généralisable au foot dans son ensemble. Le CSC de Belocian c'est également une gros manque de bol, l'ukrainien peut tirer 100 fois, une seule fois ça lobe Mandanda.
Mais les mots ont un sens et loterie suppose un hasard total, qui fait fi de tout entraînement spécifique, de toute loi hormis aléatoire. Cela suppose que si tu tires 5 forumeurs de SRO au hasard, ils peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde.
Qu'on arrête avec cette comparaison et on s'évitera des débats stériles.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-02-2023 10:26:42)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Exactement
Hors ligne
Euh non.
Dans ce cas il parle des côtés choisis, bien sûr que si le joueur fait une passe il n'aura pas la même chance de marquer... Mais ça se scrute pas ça, si ça se trouve à l'entrainement Ugochukwu il les tire très bien ses pénos, mais avec la pression et les circonstances bah il s'est foiré.
Je sais pas, j'ai parfois l'impression que vous voulez tellement faire passer le staff pour des amateurs, en jouant sur les mots et en insistant, il faut absolument UN coupable à une défaite ou une élimination, et ça ne peut jamais être un coup du sort ou l'adversaire, par contre quand on gagne c'est qu'on a le cul bordé de nouilles ou que l'adversaire surtout s'est foiré.
La victoire à Nantes, c'est une bonne défense de notre part, ou les attaquants nantais qui sont mauvais ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Ceux qui ont pratiqué savent très bien que les séances de tirs au but ne sont pas le fruit du hasard ou une simple loterie, mais la résultante de plusieurs facteurs difficiles à prévoir :
Le contexte du match , son degré de tension , la situation psychologique ou physique de chaque tireur avant le geste, sa faculté de concentration en réussissant à faire abstraction de l'environnement ou des tentatives de déstabilisation , et enfin sa détermination dans le geste à réaliser sans hésitation du dernier instant, souvent fatal ...
Conditions qui ne sont pas réunies à l'entrainement ; alors s'entrainer à les frapper différemment , oui c'est indispensable, le joueur devant également étudier les spécificités du gardien adverse pour optimiser ses chances de réussite (du genre éviter les tirs à terre moyennement appuyés contre un gardien d'envergure et bondissant comme l'ukrainien , et plutôt privilégier une "warmed")
Avoir également suffisamment de lucidité pour ne pas se porter volontaire, si on ne le "sent " pas
Après, reste la classe intrinsèque du gardien qui peut aussi faire la différence, comme le brin de réussite ou de malchance ...
Hors ligne
Tu te contredis un petit peu quand même, c'est pas de la loterie, mais ça dépend d'éléments difficiles à prévoir. Et ta dernière phrase aussi, qui ramène vers ce facteur chance.
Après, quand au fait de ne pas le sentir, on ne sait pas l'état d'esprit des joueurs arrivant après Ugo, mais peut-être qu'aucun d'entre eux ne le sentait. Et aussi peut-être que Doku et Meling étaient confiant mais ça n'empêche pas de se foirer.
Reste les joueurs présents pour tirer les pénaltys à la fin du match, Génésio a-t-il effectuer ses changements en prenant en compte ce paramètre ? On n'aura jamais la réponse, le fait est qu'on gagnait 2-0 à la 119e et qu'on était qualifié...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Quand je dis que c'est pas de la loterie , je prends en exemple le tir de Warmed, et celui de UGO ou Jérémy : pas du tout la même détermination dans le geste ...
Après quand je parle de réussite, c'est poteau rentrant (ou pas), gardien qui fait un csc après barre ou poteau (ou pas )
Mais évidemment, le match aurait dû être plié avant cette séance .......
Hors ligne
Tu te contredis un petit peu quand même, c'est pas de la loterie, mais ça dépend d'éléments difficiles à prévoir. Et ta dernière phrase aussi, qui ramène vers ce facteur chance.
Après, quand au fait de ne pas le sentir, on ne sait pas l'état d'esprit des joueurs arrivant après Ugo, mais peut-être qu'aucun d'entre eux ne le sentait. Et aussi peut-être que Doku et Meling étaient confiant mais ça n'empêche pas de se foirer.
Reste les joueurs présents pour tirer les pénaltys à la fin du match, Génésio a-t-il effectuer ses changements en prenant en compte ce paramètre ? On n'aura jamais la réponse, le fait est qu'on gagnait 2-0 à la 119e et qu'on était qualifié...
Doku le dit en interview avant Nantes -Rennes, à l'entraînement il tire toujours les penos au même endroit et ça fait but. Il se sentait bien mais au moment de tirer la fatigue lui tombe dessus et son tir est raté. C'est sans doute une partie de relâchement après la fin du match, le stress du tireur et la fatigue qui se mélange et rendent tout d'un coup les jambes lourdes comme de la pierre. Dans ce cas c'est difficile de travailler ça à l'entraînement, c'est de l'expérience et presque du travail mental.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.56 KiO (Pic : 774.46 KiO) ]