Vous n'êtes pas connecté.
D autant qu il lui a parlé longuement avant qu il rentre. Une discussion qui m a fait penser, dans la gestuelle, à Antonetti avec Matt Moussilou
Il n'y a pas de message si ce n'est une manifestation de joie intense dans un match serré et stressant... C'est son premier but en plus, je vois pas trop le problème avec cette célébration...
Bah écoute… c’est ton opinion… maintenant que le coach rentre sur le terrain pour célébrer un but comme si c’était la fin du match, bah… si on avait pas joué à la baballe en pensant gérer un but d’avance (sur les deux matchs) pendant 10 minutes… bah en fait j’aurais pensé pareil, j’étais très heureux de voir Salah marquer son premier but, mais au moment même où j’ai vu l’attitude de Genésio, bah j’ai trouvé ça chelou. Instantanément.
Et c’est pas comme si on n’avait pas une loooongue histoire de se contenter de peu et de ne pas tenter de tuer les matchs…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ok. Moi ce sont les commentateurs qui m'ont dérangé en faisant comme si la qualif' était dans la poche alors qu'il restait du temps...
Bon je crois qu'on dérive vers le hors-sujet. Revenons-en à Bruno qui nous dit après le match que les tirs aux buts sont une "loterie"...
J’ai regardé le match commenté en espagnol
Pour ce qui est de la « loterie » je suis pas trop d’accord avec lui, je préfèrerais une « mort subite » mais je comprends le principe.
Après, je sais pas si on peut parler de « manque de préparation » comme j’ai entendu ci ou là, mais c’est je crois Rangifer Tarandi qui faisait remarquer que nous, on les avait tous cadrés - même si c’est vrai que celui de Doku était vraiment faiblard.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Alors oui après le but de Salah, les gars de W9 ont dit toutes les conneries possibles pour souligner qu'on se qualifiait. Comme s'ils n'avaient jamais vu un match de foot de leur vie.
Pour les tirs au but Nito en revanche, je vais prendre ton contre-pied, car au contraire j'estime que les TAB ukrainiens sont mieux tirés que les nôtres. Un TAB c'est un jeu de dupe avec le gardien adverse, de la prise de risque aussi. Les deux TAB manqués par le Chakhtar sont des prises de risques maximum, signes qu'ils n'avaient pas peur d'envoyer des pralines pour empêcher Mandanda de faire un arrêt. Ce qui n'est pas le cas des TAB de Doku Meling et Lesley.
On a failli à cet endroit-là.
Pour Genesio, il a voulu après le match aller qu'on juge sur les 2 matchs et pas après le match aller. Soit.
Alors jugeons. Du coup sur 2 matchs on a vu une équipe très mauvaise en gestion de la profondeur, une équipe pas assez tueuse devant le but, une équipe apathique sur CPA, une équipe qui peut bien jouer au foot même sans ses cadres. On perd un match de maniere méritée, on gagne un match de manière méritée. Mais nous n'avons pas eu le supplément d'âme. C'est ça qui nous manque ce soir. Conclusion: c'est un échec.
Car les ambitions étaient élevées en début de saison (faire mieux que la saison derniere).
Car le Chakhtar était un bon tirage (il n'y avait aucun bon tirage).
Car le groupe est peut-etre fragilisé psychologiquement.
Contre Arsenal on s'était fait avoir par l'UEfA et la marche était trop haute
Contre Cluj on a été héroïque et on était dans une sale dynamique
Contre Krasnodar on a pas su faire la différence mais c'est pas grave car on apprenait on reviendrait plus fort
Contre Leicester on a pas eu de chance avec l'arbitrage on reviendra plus fort c'est pas grave.
Et aujourd'hui il faudrait qu'on dise qu'on apprend et que les jeunes se serviront de cette expérience l'année prochaine? Désolé mais je n'y crois pas car je pense que parmi Belocian, Omari, Ugochukwu et Doku, 2 voire 3 joueurs partent et été. Et tu repartiras la saison prochaine avec des joueurs qui n'auront pas eu ce vécu de ce soir.
Hier soir nous avions les armes, nous n'avions pas de faits d'arbitrage contre nous, les adversaires nous ont laissés frapper 23 fois au but. Et pourtant nous ne sommes pas passés. BG a sa part de responsabilité, FM aussi, des joueurs aussi (pas ce soir mais ces dernières semaines). Dans notre malheur, on a la chance d'avoir Monaco éliminé également, ce qui nous empêche d'être la risée de tous, mais notre prestation sur cette double confrontation ne fut pas à la hauteur de notre expérience et de notre réputation.
Il iserait lunaire de penser que Théate, plus expérimenté, décide de refaire la même boulette que contre Lorient.
Ben oui c'est bien connu une boulette on la décide ...
Si je n étais pas énervé par l élimination tu m aurais bien nouvelle fois bien fait rire comme il y a une semaine ou tu commentais la prestation de l équipe alors que tu venais de dire que tu n avais pas vu le match
Tu es assurément quelqu'un d intelligent, surprenant que tu ne te rendes pas compte a quel point tu es caricatural et ridicule. Le foot reste un loisir et une passion il ne pourra pas régler toutes tes frustrations personnelles... Donc prend un peu de hauteur et de recul
PS : caricatural et ridicule ne sont pas des insultes... Contrairement au terme 'con' que tu as déjà utilisé contre moi.
Pour revenir aux propos de genesio
Oui le match est plutôt bon
Oui on mérite de se qualifier et on manque de réussite
Non les tirs au but ce n'est pas qu une loterie, même s'il y a inévitablement un facteur chance ... Il parle d ailleurs de l importance du mental dans cette épreuve ... Et ça je pense que ça y fait beaucoup
Non l argument de l expérience ne peut pas être retenue par genesio ou alors il aurait fallut qu'il titularise rodon teathe et meling ainsi que tait pour être cohérent
Oui le 8e de finale on le rate surtout en poule face au fener ...
Les 3-4 prochains matchs vont être déterminants, il faut repartir sur une dynamique positive où on provoque la réussite sans quoi la seconde partie de saison va être bien fade après cette magnifique fin d année 2022
D. Farbos et T. Choisnard étaient juste à coté de moi pendant les penos.
Farbos a passé la série à gueuler parceque les tireurs ne tiraient pas au centre.
Donc à priori c est pas une loterie puisqu'il y aurait une stratégie à adopter.
Et alors, si il y a une stratégie, je me demande bien qui pourrait faire bosser aux joueurs leurs façons de tirer les penos?
Ou sinon ya pas de strategie pour tirer un penalty mais pourquoi l adjoint de Genesio grognait sur les joueurs?
Dernière édition de: Petit Jean (24-02-2023 09:07:52)
Il y a bien sûr une stratégie, mais il y a avant tout de la technique. Quand on voit comment la plupart de nos joueurs positionnement leurs pieds et leur corps par rapport au ballon d’une manière générale (revoyez les tirs de Doku pendant le match, par exemple), pas étonnant de voir de tels penalties tirés de façon aussi affligeante.
Et ça, ça se travaille.
Ce mal n’est pas que Rennais, il est présent dans tout le foot français
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Je n'en peux plus de Génésio, de ses compos et de son 442 de merde !
Il s'entête c'est incroyable ...
Je n'en peux plus également de ses déclarations :
on ne peut pas non plus envisager d’avoir des ambitions européennes très très élevées avec des très jeunes joueurs en apprentissage, qui sont très bons, et qui ont rendu fier ce soir avec le visage qu’ils ont montré. Mais il faut accepter parfois qu’il y ait quelques erreurs à ce niveau là, d’expérience, de gestion du match.
Mais il se moque de qui ? C'est quand même lui qui fait les compos ? Il a laissé sur le banc Rodon, Théate, Tait et Meling, que des joueurs d'expériences ! Il sort Majer, lui aussi expérimenté et seul tireur de coup franc !
Il se fout de nous !
Je me suis amusé à regarder des highlights de Trubin. Ça m'a pris 6mn pour voir que c'est un goal qui anticipé énormément ses arrêts.
En gros, et on l'a vu, il décide de plonger aux penos, au plus proche du plongeon anticipé, et en regardant les highlights il a une tendance à être plus vif sur son côté droit.
En gros la solution ça aurait été de frapper plein centre, ou au moins sur sa gauche, avec force. Nos joueurs se sont donc dit pour la plupart que sur sa droite sans puissance c'était THE solution.
Une loterie qu'il nous dit, un manque d'expérience qu'il nous dit...
Cette équipe du Shaktior elle a perdu la très grande majorité de ses joueurs en 1 an, elle ne joue même plus vraiment à domicile, et leur équipe doit avoir en moyenne 23 ans en retirant Stepanenko, avec un goal de 21 ans, un meilleur buteur de 21 ans et un dernier entrant et aussi dernier tireur de 18 ans.
Alors comment il peut oser venir devant les journalistes et parler de manque d'expérience ? Putain...
Dans l'ensemble alors qu'avant c'était un coach qui assumait direct ses erreurs, et j'aimais ça, de plus en plus cette saison, il me donne l'impression de toujours se trouver des excuses, et ça je le supporte pas
Dernière édition de: Huran (24-02-2023 11:16:14)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Brûlé le si vous voulez, si nul n'est irremplaçable, lui on risque de le regretter le jour où il part.
Hier cela se joue sur plein de détail qui ont débuté avec le mercato plus ou moins loupé, l avalanche de blessure qui l emmène à devoir bricoler mais si on ne fait pas la connerie de le virer alors la saison prochaine on va être énorme parce que celle ci est pleine d enseignement et d expérience.
On ne va pas faire 2 saisons de suite avec autant de malchance et l ossature de cette équipe est bonne et il n'est pas étranger à ça.
On a besoin de 3 à 4 joueurs expérimentés et talentueux du genre le coréen qu il avait ciblé, continuer à s appuyer sur le centre de formation, dire au revoir à des joueurs comme Tait il a atteint ces limites, Doku on a un bon billet a se faire Rodon option d achat trop élevé et je lui trouve rien de terrible, Mandanda bon match hier mais quand je vois le gardien ukrainien c est le présent et l avenir et Majer que j adore même si hier il m a déçu, quand la tête n est plus là faut savoir se dire au revoir.
Genesio connait son groupe et s il n est pas parfait, cela reste un des meilleurs technicien et pédagogue français.
Hier il est à rien de réussir son coup et si cela avait sourit, il aurait relancer une concurrence accrue au sein du groupe ce dont il avait besoin.
Bcp ont besoin d être piqué, c est le propre d une équipe avec de l ambition .
En tout cas il garde toute la confiance et pourtant la déception est énorme ce matin.
Faut part contre prolongé coûte que coûte hamari
Dernière édition de: Nomade (24-02-2023 11:18:55)
Tout pareil que toi Nomade....on va espérer en des jours meilleurs mais j'ai confiance en genesio pour cette année et la prochaine.
A chaque fois que le club traverse une mauvaise passe, y a un petit lot de forumeurs qui répètent la même chose en se jetant sur l'entraîneur... C'est dommage ce cirque.
il y a pas mal d'imbéciles qui souhaitent son licenciement notamment sur twitter :
il bricole en faisant avec une pelletée de blessés dont le capitaine et tout simplement le meilleur joueur rennais (Santa / Terrier / Xeka / Traoré) pour de longues périodes
certains très jeunes sont simplement entrain d'émerger grâce à la confiance qu'il leur réserve. Cela permet aussi de respecter le modèle financier rennais (former/vendre) = Doué - Ugo - Belocian
il chope Marseille au deuxième match de la CDF (avec une barre transversale à 2 minutes de la fin) chez eux face à la meilleure équipe du moment en France
on est à 1minute de la qualif en 1/8e de finale de l'EL
Records de points du Stade Rennais après 24 journées de première division (base : victoire à 3 pts) = 43 points
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour moi c'est le principal responsable de notre échec. Et c'est malheureux parce qu'il nous a fait vibré comme jamais la saison dernière, personne ne dira le contraire.
Mais là ses choix, c'est plus possible. C'est indéfendable de mettre un jeune à peine majeur, 3 matchs en pro, titulaire pour les 2 matchs les plus importants de la saison alors qu'on a aucun absent dans ce secteur de jeu. Certains semblent oublier que Théate était quasiment notre seule certitude à ce poste lors de la première partie de saison. Après des débuts compliqués, il avait clairement haussé le niveau et tout le monde l'encensait à juste titre. De plus, c'est un gars qui a un caractère de gagnant, tu sens que le type en veut, qu'il peut emmener les autres avec lui.
On est beaucoup à regretter des André ou des Bensebaini, c'est con de se passer d'un joueur qui semble avoir les mêmes caractéristiques sur l'aspect leadership.
Puis bon le message envoyé au joueur... 2 matchs ratés et ça y'est terminé, le type est au placard ? Franchement.. En plus tu flingues la saison du pauvre Bélocian a qui on ne peut évidemment rien reprocher mais qui n'aurait jamais du jouer les 210mns.
Ensuite on a cette énième utilisation du 4-4-2 qui une fois de plus ne fonctionne pas parce que la plupart de nos joueurs ne sont pas fait pour jouer dans ce système. Tu brides des mecs comme Majer, Gouiri, Kali dans cette config. Hier soir et comme à l'aller on a pas vu beaucoup de mouvements collectifs intéressants, c'était très souvent brouillon, à l'arrache et au final c'est grâce à des percées de Doku qu'on met les 2 buts, l'antithèse de la saison dernière en fait.
Une palanquée de choix étonnants qui posent légitimement question chez beaucoup d'entre nous. Alors effectivement on a pas nos diplomes de coach mais on regarde les matchs, on constate des choses, on en voit venir certaines. Pourquoi persister avec un système qui rend notre jeu offensif brouillon et inefficace ? Pourquoi mettre complètement au placard des joueurs comme Théate et Tait après 1 ou 2 mauvais matchs de leur part (surtout pour le 1er) ? C'est pas comme si les mecs avaient toujours été nuls depuis qu'ils sont à Rennes, loin de là.
Alors évidemment je ne crie pas à sa démission, ça serait complètement con et le gars a d'énormes qualités, on l'a vu la saison dernière durant laquelle on a développé le plus beau jeu de L1 et certainement un des plus beau en Europe. Je le crois capable de redresser la barre mais cette saison est d'ores et déjà ratée et c'est en grande partie à cause de ses choix (la partie restante c'est la blessure de Terrier).
Dernière édition de: Breizh-Robinho (24-02-2023 16:32:24)
Mais la saison dernière n'est même pas meilleure que cette saison, plus spectaculaire certes, mais pas meilleure.
C'est peut-être le meilleur entraineur que l'on ai vu à Rennes, on a les meilleures performances jamais connues, mais Genesio est une buse... Je ne comprends pas comment on peut juste apprécié ce que l'on a. Quand je pense que tout le monde faisait remarquer que les supporters lyonnais avaient été stupides dans leur façon d'être avec lui, et... je vois la moitié des commentaires sur les RS et ici qui le descendent à la première occasion.
Clowny, que j'apprécie pourtant, n'a de cesse de le démonter (Avec Maurice) depuis au moins cet été. Malgré que l'on est connu cette saison la plus longue série de notre histoire sans défaites.
Je ne comprends décidément pas les supporters rennais. La critique est possible, moi-même certaines choses je les auraient faites différemment, mais avec ces choix on aurait peut-être été éliminé à la fin du temps réglementaire.
Au final on a une équipe qui s'est bien battue, qui avait sa qualif' en main, et on perd sur un coup du sort.
Et certains nous sortent qu'avec Theate ou Rodon (Big lol pour lui qui n'a fait que 2 bons matchs dans une défense à 3 dont personne ne veut plus), alors que les 2 défenseurs en place on fait leur match, comme si ça n'arrivait pas même aux plus grands de se trouer et de mettre un CSC.
Sans stabilité on n'arrivera jamais à rien, aujourd'hui on a du talent, il serait bien d'avoir des supporters qui soient derrière leur équipe, à l'image des Strasbourgeois, c'est ce dont les joueurs ont besoin en ce moment, surtout après une telle désillusion.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
A chaque fois que le club traverse une mauvaise passe, y a un petit lot de forumeurs qui répètent la même chose en se jetant sur l'entraîneur... C'est dommage ce cirque.
On s'en prend à lui car il est responsable des compos et des schémas tactique mis en place et force est de constater que depuis le match à Lorient il a complètement perdu le fil ...
J'espère vraiment qu'il va retrouver les clefs.
Mais la saison dernière n'est même pas meilleure que cette saison, plus spectaculaire certes, mais pas meilleure.
C'est peut-être le meilleur entraineur que l'on ai vu à Rennes, on a les meilleures performances jamais connues, mais Genesio est une buse... .
Dans un monde, dans lequel, les saisons sous Julien Stephan n'existeraient pas alors. Depuis qu'il est là, J'ai quand même du mal a me souvenir de matchs qui m'ait marqué l'esprit par leur scénario Hitchcockien qui finit en notre faveur et dont on se souviendra dans 10-15 ans. De puis 2 ans, je sais pas si quelqu'un a la stat du pourcentage de matchs gagnés après avoir concéder l'ouverture du score mais il doit être famélique. La saison dernière, c'est 80 buts 20 victoires, c'est un fait mais c'est aussi 12 défaites. On est sur les mêmes bases cette saison mais avec un jeu beaucoup plus poussif.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Oui c'est vraiment le truc que je lui reproche, parfois un match nul bien pourris plutôt qu'une défaite ça nous ferait gagner le peu de points qui nous font défaut pour grappiller une place ou deux, surtout que c'est souvent contre des équipes du haut de tableau.
Après en ce qui concerne Stéphan, je suis de ceux qui auraient bien aimé qu'on le conserve à l'époque. Comme je répète sur plusieurs topic il nous faut de la stabilité dans les résultats, et ça passe par de la stabilité dans le staff et les joueurs.Il faut qu'on arrête à demander la tête de l'entraineur à chaque mauvaise période, surtout que ce n'est pas catastrophique aujourd'hui, n'en déplaise à certains, ou alors ils ont la mémoire très très courte, ou sélective, au choix.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Personnellement j’adore le coach et l’homme… on va pas tout remettre en question à la première mauvaise passe faut pas deconner.
Bon par contre effectivement il est vraiment dans le dur depuis deux mois à l’image de son équipe (ou plutôt l’inverse en réalité l’équipe est dans le dur à l’image de son coach), et quasi aucun de ses choix fonctionnent. Compliqué en ce moment. De là à demander sa tête comme le font certains faut pas deconner. J’espère que le vent va tourner (et rapidement parce que dimanche c’est le derby et y’a pas moyen de perdre)
Infos chopés dans pleine lucarne: notre équipe sur les deux confrontations a une moyenne d âge plus élevées que celle des ukrainiens et aussi et surtout plus de matchs européens qu'eux.
L excuse de la jeunesse s'effrite un peu.
Vite, profitons-en tant que Pascal Dupraz ou Jocelyn Gourvennnec sont libres !
Ah, il y a Titi Henry aussi, youpi !
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Les débats deviennent beaucoup trop binaires sur ce forum.
@Petit Jean...Si ce n'était que sur ce forum...
Les gars, je ne sais pas si c'est parce que vous passez trop de temps sur les RS mais faudrait pas non plus grossir le trait (voire jouer les drama queen). Certains d'entre nous critiquent les choix de Genesio parce qu'ils sont critiquables et perdurent malgré une incontestable période de contres performances.
Perso, même si j'ai des réserves sur la non titularisation de Theate et le choix du 442, c'est plutôt le match aller qui m'emmerde où Genesio, à mon sens, manque d'humilité et de remise en cause. Surtout qu'il s'agissait du match le plus important de l'année face à un adversaire qui nous était clairement inférieur !
Pourtant, à part deux ou trois illuminés, je n'ai vu personne demander la démission de Genesio hein ! (pas même Clowny...). On sait (quasi) tous que si on est devenus aussi exigeant, c'est en bonne partie grâce à lui. Et c'est ce qui rend cette élimination d'autant plus frustrante.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.96 KiO (Pic : 834.49 KiO) ]