Vous n'êtes pas connecté.
Je retiens le scénario très cruel qui en plus te fait croire que l'on peut possiblement se qualifier après un début de séance de TAB catastrophique.
Les larmes de Bellocian aussi ont piquées car s'il y a bien un joueur qui a extrêmement dû s'en vouloir, c'est lui. D'un acte de bonne volonté ou en tout cas de se donner de l'air, on se plante un couteau. Lui remettre la tête à l'endroit va être du boulot jusqu'à la fin de saison pour l'aligner.
On peut reprocher à Génésio sa fatalité mais j'étais dans le même état d'esprit pendant la séance. Un entre deux sans réelle attente car on ne maîtrisait plus rien.
Cette défaite elle va faire mal, mais dès le match au Fener on a scellé notre destin alors qu'on menait 3 - 0 et qu'on fini sur un nul miraculeux du Fener.
On rajoute les blessés, l'absence de Bourrige pour recadrer l'équipe...plein d'ingrédients qui donne une potion avec un après gout bien dégueulasse après cette élimination.
Edit : je rajoute une célébration trop longue et trop "on a fait le plus dur" lors du second but. Il ne faut jamais, JAMAIS croire que tout est fait avec Rennes et les commentateur de W9, sans nous porter la scoumoune, doivent aussi être mesuré comme les joueurs lors de leur exultation. A 2 - 0 on est qualifié mais il restait encore de nombreuse minute pour le Shaktar de réduire le score.
J'ai l'espoir qu'on retourne de nouveau en Europe mais honnêtement, ce qui me ferait le plus chier c'est de ne pas y retourner après une telle élimination et ce scénario cruel.
Si le destin veut jouer avec nous, qu'il nous laisse au moins jouer (un peu) avec lui
Dernière édition de: Eidle (24-02-2023 12:09:14)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Le 442 du coach fonctionne à chaque fois 15 minutes, tant que notre pressing empêche l'adversaire de développer son jeu, ensuite le pressing est moins efficace, une première passe dans le dos de notre defense effraie toute l'équipe, les lignes s'étirent et le manque de présence au milieu nous tue.
Donetsk, hier soir, était courageuse mais pas au niveau de celle qui avait joué la ldc, sans championnat et sans rythme, et sans Mudrik.
Je persiste à penser qu'on a actuellement la poisse (le csc est incroyable de malchance : le ballon retombe au seul endroit ou Mandanda ne peut aller la chercher) et que l'accumulation de fautes grossières (tirage et arrachage de maillots) auraient dû être sanctionnées de cartons. Un exemple : sur le premier but, je crois, Doku est salement accroché 3 ou 4 fois par le même joueur (qui prendra enfin un carton en fin de match) sans que l'arbitre ne revienne lui donner le jaune qui s'imposait. Europe ou pas, expérience ou pas, quand les joueurs peuvent accumuler les fautes grossières, sans veritable sanction, c'est impossible de jouer.
Hors ligne
Genesio qui nous sort les tirs aux buts c'est la loterie..
Merci au-revoir.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
A mais je persiste et signe.
Tout le monde nous parle d'une équipe du chakhtar diminuée, en oubliant nos blessés à nous, et que l'on est dans une période de doutes.
A en lire certains, les ukrainiens sont des peintres en bâtiment.
Vous me parlez de désillusions, moi je nous vois grandir d'année en année, malgré certains coups derrière la tête on ne s'écroule pas et on garde notre cap.
Je suis déçu de ne pas être qualifié, mais je suis heureux d'avoir vu une équipe hier qui a fait son match qui s'est battue. Il y a voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, je préfères boire ce qu'il y a plutôt que de pleurer ce qu'il n'y a pas, c'est une meilleure façon de ne pas être déshydraté.
Je suis triste par la défaite, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu. Et je suis bien plus peiné par certains commentaires, certes extrêmes, qui appellent à la démission de l'entraineur ou qui accablent tel ou tel joueur.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
On les dominait de la tête et des épaules…
Ne JAMAIS s’en remettre au sort.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Difficile de se remettre de l'élimination après être passer tout prêt de gagner la ligue europa (allez avouez comme moi qu'après être revenu à 3-3 dans la séance des tirs au buts vous avez pensez à Brest et l'heureux dénouement quelques temps plus tard ! )
Je suis vraiment partagé sur "une progression en europe / apprentissage" car à mes yeux on doit vraiment faire mieux sur de nombreuses occasions dans le match.
On domine nettement mais on se doit d'être plus réaliste si on veut aller plus loin (je ne parle pas des beaux arrêts réalisés mais plutôt de nombreuses frappes un peu molles, mal placés ...)
Sans doute que le banc était trop léger pour ce match.
Pour la séance des tirs aux buts, à mes yeux l'issue était inéluctable :
- On a un gardien en face qui fait 2 supers match et en pleine confiance
- Mandanda manque clairement de promptitude / vitesse dans cet exercice
ref, selon moi Génésio aurait pu faire des entrainements aux tab toute la semaine ca n'aurait rien changé.
sur ce match, la messe était quasiment dite avant la séance.
Dernière édition de: Cosson (24-02-2023 13:30:54)
Hors ligne
Ce match doit être plié avant la 90ème avec un peu plus d'intelligence offensive, les Ukrainiens étaient plus que prenables mais sont repartis avec ce qu'ils étaient venus chercher: une qualif' miraculeuse aux TAB.
Ils ont eu la roublardise qu'on n'a pas.
Quelque chose ne va plus dans notre équipe, il semble y avoir cassure entre certains joueurs et Génésio(quand je vois la réaction extrêmement rageuse de Tait sur son penalty réussi alors qu'on est très mal embarqué à ce moment là, ça m'interroge sur les frustrations qui règnent au sein du groupe).
La charnière n'a rien à voir avec cette élimination tant on a eu loisir d'enfoncer le clou bien avant les prolongations mais le déchet technique en phase offensive est alarmant, en être réduit à attendre l'exploit de Doku(qui fait un bon match) résume bien l'ampleur du malaise.
Je ne reconnais plus l'équipe et franchement hier on s'auto-élimine de fort belle manière, jamais on ne doit reculer après le but de Salah face à un Donetsk archi cramé.
On avait fait le plus dur très très laborieusement mais on l'avait fait, l'élimination bien qu'immeritée est finalement logique tant on ne sait pas tuer un match en coupe d'Europe.
On est en phase critique avec beaucoup d'interrogations sur les choix de Génésio, l'association Gouiri-Kali ne fonctionne pas mais il s'entête, aucune entrée de joueur cadre(à part Tait) dans une fin de match qui demandait d'emmener un peu de caractère et d'expérience.
Les blessures de Terrier, Traoré voire Xeka nous pénalisent énormément mais je trouve que Génésio est en train de perdre le fil, je n'ai pas senti une équipe soudée et déterminée hier soir mais plutôt une équipe fébrile voire désemparée par moment.
Dernière édition de: Penny lane (24-02-2023 13:48:38)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
A froid, je me dis ( et cela a déjà été dit plus haut) que la célébration du second but est incroyable mais pas dans le bon sens du terme.
J'ai un peu halluciné. On aurait dû célébrer rapido et ensuite pourrir le match.
Je pense sincèrement que ça nous sort du match et que ça y remet les Ukrainiens dont j'ai détesté l'attitude.
Belocian, je ne lui en veux même pas. En revanche nos tireurs de péno ont été nuls. Ugo, ça se voyait à 30 km qu'il allait le foirer. Comme Doku. Plus surpris par Meling.
Bref. On a été crédules voire un peu bêtes.
Nos cadres sont défaillants cette année et les recrues n'apportent pas encore de plus value sur la durée.
Les anti Genesio primaires se régalent voire se réjouissent du résultat. Moi je n'oublie ce qu'il a fait l'année dernière.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Depuis 3/4 ans on etait sur une pente ascendante niveau jeu/résultats.
Mais on paye notre mercato désastreux sur le secteur défensif.
Pas d’accord avec toi : la seule erreur du Mercato pour moi est de ne pas avoir su ou pu renforcer le milieu de terrain par un milieu expérimenté box to box de très bon niveau. Xeka n’a pas vraiment ce profil mais aurait certainement pu apporter ses qualités en janvier et février : il ne manquait vraiment pas grand chose pour se qualifier hier et sa blessure est vraiment tombée au mauvais moment.
Hors ligne
La séance de tirs au but n'est pas une loterie mais dépend très fortement de la valeur des gardiens dans cet exercice.
Lloris et Mandanda ne sont pas des experts et ça s'est malheureusement vu. Martinez est reconnu pour l'être et celui du Shakhtar a seulement eu besoin de choisir le bon côté vu son envergure et sa jeunesse. Car s'ils ne sont pas assez appuyés les tirs manqués des Rennais ne sont pas mal placés. Ceux réussis par le Shakhtar sont plus mauvais mais à contrepied...
Enfin bref, on a peut-être et surtout perdu la qualification en célébrant trop le but du 2-0 !
Sinon si tout avait été bien conclu dans cette Europa League on serait retourné à Séville vu que c'est l'adversaire du Fener !
Hors ligne
Très fier de l'équipe, on a encore franchi un palier n'en déplaise à certains.
Mais comment tu peux dire ça ? On se fait sortir par une équipe extrêmement faible, qui a perdu ses meilleurs joueurs, qui s'entraine donc des conditions difficiles et qui ne joue jamais dans son stade !
Hors ligne
Bordel de m...., j'erre comme un zombie depuis 5h ce matin, je ne pensais pas pouvoir être déçu à ce point
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour une fois qu'on avait pas un arbitrage en notre défaveur en Europe, on s'est auto éliminé.
Pour moi c'est pas loin de la faute professionnelle au vu du match et du nombres d'occasion.
Bref déçu, j'ai du mal à réaliser tant on maîtrisait ce match et que la qualif était logique.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Nous aussi on a joué sans nos meilleurs joueurs si je ne m'abuse. Terrier, Bourige, Traoré...
Je trouve que l'équipe a bien joué pour ma part. J'étais satisfait de l'attitude. La fin est malheureuse et sur les TAB, j'étais sûr que nous ne gagnerons pas
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
En ligne
DaNutz a écrit:Très fier de l'équipe, on a encore franchi un palier n'en déplaise à certains.
Mais comment tu peux dire ça ? On se fait sortir par une équipe extrêmement faible, qui a perdu ses meilleurs joueurs, qui s'entraine donc des conditions difficiles et qui ne joue jamais dans son stade !
Salut !
Equipe extrêmement faible ??
Elle était très solide au contraire, ils maitrisaient leurs passes, travaillaient en triangle sans paniquer et le ballon tournait facilement quand ils l'avaient..
Et que dire de leur gardien !
Bon après, pratiquement tous nos tirs le visaient, ce n'était pas trop compliqué.
Pour une équipe n'ayant pas repris le championnat, et sans match de prépa, je les trouvaient très à l'aise au contraire.
Ils étaient cuits à la fin, mais ça ne s'est vu que pendant 10mn entre la 75e et la 85e, mais après ils sont bien revenus.
Dommage leur chambrage à la fin, ça ne m'a pas plus du tout !
Hors ligne
Les chambrages répondaient aux sifflets du public lorsque leur premier tireur s'est avancé, ça a baissé d'intensité ensuite. Même le commentateur de Canal a sorti une remarque comme quoi ce n'est pas très fair-play mais tous les moyens sont bons pour se qualifier.
C'est juste le joueur roux de leur équipe j'ai pas fait attention à ce qui a fait que les joueurs rennais se soient emporter comme ça, c'était vraiment pas le moment.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Quand on voit le tirage shaktar - feyenord y’a encore plus de quoi être écœuré
Et Séville - fenerbace
Pfff y’avait trop moyen de continuer
Hors ligne
Les chambrages répondaient aux sifflets du public lorsque leur premier tireur s'est avancé, ça a baissé d'intensité ensuite. Même le commentateur de Canal a sorti une remarque comme quoi ce n'est pas très fair-play mais tous les moyens sont bons pour se qualifier.
C'est juste le joueur roux de leur équipe j'ai pas fait attention à ce qui a fait que les joueurs rennais se soient emporter comme ça, c'était vraiment pas le moment.
Je viens de revoir la séance, et Konoplya (le roux) tire son penalty d'une manière très très très décontractée, le pointard pour prendre Mandanda a contre-pied, et ensuite il ouvre les bras vers Mandanda et le public en mode « venez me chercher », il y a peut-être eu autre chose ensuite, mais vu le niveau de stress, c’est probablement suffisant pour en faire dégoupiller un ou deux. Missions accomplie, Ugochukwu se retrouve à gamberger, la suite appartient à l’histoire.
En ligne
Les chambrages répondaient aux sifflets du public lorsque leur premier tireur s'est avancé, ça a baissé d'intensité ensuite. Même le commentateur de Canal a sorti une remarque comme quoi ce n'est pas très fair-play mais tous les moyens sont bons pour se qualifier.
C'est juste le joueur roux de leur équipe j'ai pas fait attention à ce qui a fait que les joueurs rennais se soient emporter comme ça, c'était vraiment pas le moment.
Non en tous cas on a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire : https://twitter.com/Ismael_Haffoud/stat … 5334475778
Dingue qu'on ait si peu d'expérience entre ça et la célébration sur le but de Salah.
En ligne
A froid, je me dis ( et cela a déjà été dit plus haut) que la célébration du second but est incroyable mais pas dans le bon sens du terme.
J'ai un peu halluciné. On aurait dû célébrer rapido et ensuite pourrir le match.
Je pense sincèrement que ça nous sort du match et que ça y remet les Ukrainiens dont j'ai détesté l'attitude.
Belocian, je ne lui en veux même pas. En revanche nos tireurs de péno ont été nuls. Ugo, ça se voyait à 30 km qu'il allait le foirer. Comme Doku. Plus surpris par Meling.
Bref. On a été crédules voire un peu bêtes.
Nos cadres sont défaillants cette année et les recrues n'apportent pas encore de plus value sur la durée.
Les anti Genesio primaires se régalent voire se réjouissent du résultat. Moi je n'oublie ce qu'il a fait l'année dernière.
100% d’accord.
D’accord aussi sur le fait qu’on s’est laissé manipuler en rentrant dans l’échauffourée pendant les tirs aux buts.
Il n’y a en revanche rien qui permette d’avoir une quelconque certitude quant au fait que cette éventuelle séance n’aurait pas été préparée.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Désolé mais la lecture du graphique ne m'apparait absolument pas démonstrative pour le cas d'Ugochukwu
je suis quand même ultra septique : perdre quasiment 10 points de probabilité si tu attends 0.1-0.4s (sérieusement qui se rend compte de 0.1s ?)
De plus, je n'ai pas souvenir d'une fois où un joueur n'attends pas avant de tirer un pénalty en séance de tir au buts.
Enfin faire un paquage "> 3.8s" quand on voit la discrétisation précédente ça me semble hasardeux de l'extrapoler par rapport au temps qu'a du attendre Ugochukwu
je pourrais dire que la probabilité remonte par rapport au cas précédent donc potentiellement s'était bénéfique.
Bref ca me semble quand même un peu gratuit cette critique
Dernière édition de: Cosson (24-02-2023 16:13:49)
Hors ligne
En tout cas, sur le moment j'étais pas confiant quand j'ai vu cet échauffourée, rien de mieux pour déstabiliser Ugo. Ça n'a pas loupé puisqu'il a tergiversé et réalisé une passe au gardien...
Malgré leur jeune âge, les ukrainiens étaient beaucoup plus roublards, notamment avec des fautes tactiques.
#ToutDonner
Hors ligne
Qui n'a pas eu ce fort sentiment de doute quand il a vu Ugo se pointer pour tirer son péno ?
Le temps d'attente n'y est pour rien dans l'affaire, c'est la détermination du tireur qui fait la différence.
En finale de coupe contre Paris tous nos tireurs étaient habités, celui de Bensebaini passe à la détermination.
De toute façon le débat n'est pas dans les TAB, cette qualif' nous tendait les bras après le but de Salah, on se saborde tout seul comme des grands dans les 5 dernières minutes.
D'une cette double confrontation n'aurait jamais due avoir lieu, de deux on doit plier le match en 90mn et de trois après le but de Salah on pourri le match, on fait du sal et les Ukrainiens repartent sous les applaudissements du public.
Dernière édition de: Penny lane (24-02-2023 19:02:03)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Pour moi les regrets doivent etre dans les matchs de poules, les deux fois contre fener et la finale de merde contre Larnaca.
Contre Larnaca ont sentait un stade chaud bouillant des l echauffement qui attendait que l equipe mette le feu, ca n a pas été le cas, dommage
on aurait du finir 1er et joué les 1/8
j ai peur que si non qualifs européennes ont repartent de tres loin
Hors ligne
Il y a aussi de mauvais supporters
https://www.msn.com/fr-fr/video/diverti … ed47&ei=11
Le gardien du Donetsk avait noté sur sa bouteille d'eau les noms de Doku, Gouiri, et Meiling et indiquait qu'ils tiraient sur sa droite, 3 tirs arrêtés.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.74 KiO (Pic : 809.64 KiO) ]