Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2901 24-02-2023 01:16:56

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Sans lui, on ne va pas jusqu'aux tirs aux buts. C'était le meilleur des 4 devant.

Doku est clairement plus à l'aise en situation de contres.

Il a fait du bien même s'il a eu plus de déchets techniques que d'habitude.

Son tir au but est cadré mais le gardien anticipé bien... Faut qu'il bosse ses frappes.

#ToutDonner

#2902 24-02-2023 01:18:15

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Franchement à ce niveau, ne pas savoir frapper c'est grave.
Et je ne le vois pas progresser sur ce point c'est ça le plus inquiétant.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#2903 24-02-2023 02:36:01

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Il fait encore une fois un match de très haut niveau. A cette vitesse là il part à prix d'or cet été en Angleterre. Et il en avait encore sous le capot à la fin. Continue comme ça !!

#2904 24-02-2023 07:29:28

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

ErWaNn a écrit:

Sans lui, on ne va pas jusqu'aux tirs aux buts. C'était le meilleur des 4 devant.

Doku est clairement plus à l'aise en situation de contres.

Il a fait du bien même s'il a eu plus de déchets techniques que d'habitude.

Son tir au but est cadré mais le gardien anticipé bien... Faut qu'il bosse ses frappes.

Tu as les yeux de l amour pour lui, c est pas une critique mais un constat.

Il n a pas eu plus de déchet technique que d habitude, un jour faudra que tu l acceptes.

Sur ce match on a vu toute la panoplie de Doku ds le positif et le négatif.
Un joueur injouable en 1 contre 1 , une énorme débauche d énergie, une vitesse phénoménal balle au pied mais peu de culture tactique,  zéro technique pour ce qui est de la passe et de la frappe avec aux choix :corps en arrière, précipitation, tête baissé et ainsi de suite.
Il ne sera jamais un tueur face au but et engendre espoir, émerveillement frustration, dépit.

Ça à l air d être un chic type en plus, on sent la volonté de bien faire, de la gentillesse mais les lacunes pètent aux yeux aussi.

Alors oui il signera ds un gros club anglais parce qu'il émoustille et donne l envi de croire que l on détient une perle mais ds le fond un joueur qui ne compte  presque pas au tableau d affichage.

Le meilleur des 4 est Toko ekambi et  pourtant je suis pas fan du tout de ce joueur qui a énormément de déchet aussi  mais lui fait tournée le tableau d affichage

#2905 24-02-2023 10:12:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Doku fait un (très) bon match et est de loin le plus dangereux de nos 4 offensifs. Il offre 2 buts, ne pas l'oublier.

Franchement le critiquer est gonflé. Depuis 3 matchs il montre qu'il est plus qu'un poulet sans tête comme lu ici.

#2906 24-02-2023 10:44:58

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui l'une des rares satisfaction de la soirée.

#2907 24-02-2023 11:17:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Nomade, j'ai vu la même chose que toi.
Sur le nombre d'actions chaudes qu'il amène, il n'est décisif que deux fois en 120 minutes.
Parce qu'il ne sait toujours pas quoi faire du ballon lors du dernier geste.
Le contre sur le but, c'est la première fois depuis combien de temps qu'il ne part pas arrêté ?

J'espère qu'il cartonnera dans son style jusqu'à la fin de la saison pour bien le vendre cet été...

#2908 24-02-2023 11:29:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Les commentaires de certains sont gonflés...
J'en veux tous les jours des joueurs décisifs deux fois dans un match !
5 passes clés hier. Vous voulez quoi de plus ?
Quoi qu'il fasse, il y aura toujours des haters.

S'il était bon dans tous les domaines, on détiendrait le futur CR7.

#ToutDonner

#2909 24-02-2023 11:54:42

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui, les autres ont été décisifs combien de fois dans le match ?
Cette impression bizarre que les gens lui reprochent de trop jouer avec la balle, mais attendent de lui qu'il drible toute la défense adverse en partant de sa propre surface, pour rentrer dans le but adverse avec le ballon, le tout en mettant une frappe des 30 mètres toute puissante et dans la lucarne.

Plusieurs avaient rebondis sur mon commentaire quand je disais que Doku apportait beaucoup d'envie il y a un mois de cela, aujourd'hui encore j'ai l'impression qu'il est le seul des offensifs à en démontrer. Tout n'est pas parfait, mais il crée le danger et est décisif, quand il y a quelques temps encore on lui reprochait de ne pas l'être assez.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2910 24-02-2023 12:13:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Franchement c'est peine perdue ErWaNn, on est plus sur une évaluation de la performance mais juste des critiques de style et sans objectivité. Avant c'était il ne sait pas faire une passe ou un appel, maintenant il ne sait pas tirer. Ils attendent juste une blessure pour poster un petit "tiens tiens ça faisait longtemps mrgreen " d'une grande intelligence à ce stade.

Quand je lis que le meilleur des 4 devant était KTE je pige vite le problème de toute façon. Avant son but le gars ne réussit pas une passe, ne défend pas et fait un match atroce mais bon il marque un but ! (son match est ensuite correct) Tiens je me demande qui est au départ de l'action pour servir Gouiri..

#2911 24-02-2023 12:15:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Moi qui n'apprécie pas son jeu plus que cela, je ne peux que le trouver excellent hier soir. Décisif en amenant les deux buts, très rapide, il ne rate que le péno.
Alors oui ce n'est pas son jeu de passes ou sa frappe qu'on va louer, ce n'est pas son profil, lui il percute, désarçonne et transmet le ballon quand il le peut. Face à des équipes repliées c'est un bon profil.

Dernière édition de: Sowann (24-02-2023 12:16:36)

#2912 24-02-2023 12:20:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

D'accord et pas d'accord Sowann, hier il rate absolument tout ce qu'il entreprend, et son couloir avec Spence est juste un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire, notamment dans l'aspect défensif.

Il rate tout sauf sur ses deux montées ou il détruit absolument la défense ukrainienne à lui tout seul (ce passage d’épaules sur la seconde, pffff), et c’est tout ce que l’on attend de lui, un joueur offensif, s’il ne fait rien du match mais créer deux buts, tout seul, à partir de rien du tout et d’un peu d’air frais, son travail est accompli…

Hier la victoire (dans le match en lui-même) est pour lui, la défaite est partagée.

#2913 24-02-2023 12:22:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Ah mais je suis d'accord c'est pour cela que ce type de joueur ne me plaît pas plus que cela (en termes de compétences, ca a l'air d'un gosse adorable) car c'est un joueur qui va rater des tas de choses et en réussir deux ou trois et c'est ce qui pourra débloquer des situations.

#2914 24-02-2023 12:57:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il est très frustrant. Comme Briand à l'époque dans un autre style. Lui c'était tout dans les appels et pas de gris gris. Et avec une finition très moyenne.(à s'arracher les cheveux même mrgreen)

#2915 24-02-2023 13:05:29

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Joueur qui suscite toujours énormément de commentaires ...... Mais franchement, sur le match délivré hier, c'est le danger n°1 , à l'origine des 2 buts , et très en jambes . Alors oui, rate ses tirs, ne joue pas toujours dans le bon tempo , mais j'ai envie de le féliciter et de l'encourager par rapport à ses dernières prestations. Hier,  c'est clairement notre meilleur attaquant.

#2916 24-02-2023 13:14:59

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Ceux qui ne tentent rien échouent tout le temps, mais ça ne se voit pas.

Doku cristallise par son taux d’échec mais c’est pas en faisant la passe à dix devant le bus que tu marques des buts, la réussite ça se provoque.

Par contre effectivement au niveau de sa frappe c’est incompréhensible, il a un taux de réussite incroyablement faible, il a encore du travail à faire dans le dernier geste, et j’ai l’impression que ça se bouscule tellement qu’il ne sait pas choisir entre toutes les options, et au final il fait « plouf ».

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2917 24-02-2023 13:24:07

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Puchkin a écrit:

D'accord et pas d'accord Sowann, hier il rate absolument tout ce qu'il entreprend, et son couloir avec Spence est juste un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire, notamment dans l'aspect défensif.

Il rate tout sauf sur ses deux montées ou il détruit absolument la défense ukrainienne à lui tout seul (ce passage d’épaules sur la seconde, pffff), et c’est tout ce que l’on attend de lui, un joueur offensif, s’il ne fait rien du match mais créer deux buts, tout seul, à partir de rien du tout et d’un peu d’air frais, son travail est accompli…

Hier la victoire (dans le match en lui-même) est pour lui, la défaite est partagée.

T'es sérieux ? Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas voir qu'il joue bien plus juste et plus varié depuis trois matchs. Je pense notamment à son enchainement retournement-tir qui aurait peut être fait mouche si pas contré. Il a au contraire raté bien peu de choses (pas plus que n'importe quel autre attaquant), si ce n'est cette tendance parfois à garder trop longtemps la balle.
C'était clairement lui le danger numéro 1 hier soir.

Dernière édition de: ptitbagz (24-02-2023 13:24:41)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2918 24-02-2023 14:38:34

Nomade
Membre

Kastoua35 a écrit:

Franchement c'est peine perdue ErWaNn, on est plus sur une évaluation de la performance mais juste des critiques de style et sans objectivité. Avant c'était il ne sait pas faire une passe ou un appel, maintenant il ne sait pas tirer. Ils attendent juste une blessure pour poster un petit "tiens tiens ça faisait longtemps mrgreen " d'une grande intelligence à ce stade.

Quand je lis que le meilleur des 4 devant était KTE je pige vite le problème de toute façon. Avant son but le gars ne réussit pas une passe, ne défend pas et fait un match atroce mais bon il marque un but ! (son match est ensuite correct) Tiens je me demande qui est au départ de l'action pour servir Gouiri..

Tu peux remonter 2 ans en arrière ou j explique qu il n'a aucune frappe de balle, donc c est pas d hier.
Pour Toko quand je dis que c est le meilleur des 4, j aurais dû dire le moins pire et pourtant je le trouves vraiment pas terrible.
Le match n est pas perdu part le but que l on encaisse mais ceux que l on a croqué tout le long du match part un déchet technique ahurissant

#2919 24-02-2023 14:43:07

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

ErWaNn a écrit:

Les commentaires de certains sont gonflés...
J'en veux tous les jours des joueurs décisifs deux fois dans un match !
5 passes clés hier. Vous voulez quoi de plus ?
Quoi qu'il fasse, il y aura toujours des haters.

S'il était bon dans tous les domaines, on détiendrait le futur CR7.

Laisse tomber, ceux qui critiquent Doku sont les mêmes qui trouvent que Mandanda n'apporte rien ...

#2920 24-02-2023 15:07:26

Petit Jean
banni

Heu..
Je surkiffe Mandanda dans les buts mais Doku bof.
C est un soliste, il brille surtout grâce à l absence de combinaisons et le naufrage de notre jeu collectif.
C est l arbre qui cache la pauvreté de notre jeu depuis plusieurs matchs.

#2921 24-02-2023 15:25:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

ptitbagz a écrit:
Puchkin a écrit:

T'es sérieux ? Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas voir qu'il joue bien plus juste et plus varié depuis trois matchs. Je pense notamment à son enchainement retournement-tir qui aurait peut être fait mouche si pas contré. Il a au contraire raté bien peu de choses (pas plus que n'importe quel autre attaquant), si ce n'est cette tendance parfois à garder trop longtemps la balle.
C'était clairement lui le danger numéro 1 hier soir.

A la base je suis content de son match, parce qu'il a ces deux actions de classe qui doivent nous gagner le match. Ca fait de lui mon homme du match, avec Omari. Mais je suis désolé, hormis ces actions, c’est un festival de mauvais choix, de tirs non cadrés, de retours en arrière hasardeux, de pertes de balles dangereuses, de non-repli défensif (déjà que Spence est pas à l’aise, là c’est la fête).

Le fait que le mec soit incapable de frapper au but, limite c’est pas grave sauf au moment des penalties, le fait qu’il soit presque toujours a contretemps dans le jeu, c’est pas grave parce qu’il crée deux buts,  mais il y a parfaitement matière à être à la fois satisfait de son match, qu’il nous gagne avant que le Destin nous le perde, tout en se lamentant sur ce qu’il pourrait être si il apprenait les fondamentaux tactiques du football…

@Jack, non ce n'est pas toujours les mêmes. Je suis le premier à critiquer Mandanda qui a du mal a avoir le niveau pour la Ligue 1, et le premier à défendre Doku, le plus souvent, malgré tous les manques de son jeu.

#2922 24-02-2023 15:32:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'accord avec Puchkin.

#2923 24-02-2023 15:33:52

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

En plus des deux buts, j'ai au moins une autre action en tête où il délivre un superbe centre en retrait à Kalimuendo, dont la reprise est contrée in extremis. Il a aussi provoqué des fautes dans des zones dangereuses, qui n'ont pas su profiter à notre équipe... Bref, il aurait pu être décisif à plus de deux titres hier soir.

#2924 24-02-2023 15:37:42

Nomade
Membre

Je suis en total accord avec ton post puchkin, tu as mis les mots juste sur ma vision du joueur.
Cela n a rien à voir avec l homme et on reconnaît que ces 2 actions hier sont parfaite mais cela cache pas ces lacunes criantes depuis qu il est chez nous.
J aimerais bien revoir le match avec Erwan et kastoua en pouvant appuyer sur pause à chacune des actions qui concerne Doku pour leur montrer ce qui me chagrine au plus haut point avec notre belge.
jack, j aime bien Mandanda donc ton analyse est foireuse

#2925 24-02-2023 15:58:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il est dans sa meilleure période sous nos couleurs, incontestablement. Il commence (enfin !) à exploiter ses qualités de vitesse et de percussion dans le sens du jeu, pour créer des actions décisives et non pour faire des grigris qui n'aboutissent à rien. C'est ce qu'on attend de lui depuis trois ans, et dans ce sens c'est positif.

En revanche, je rejoins les critiques sur son déchet hallucinant à la finition. Hier encore, il doit avoir trois belles opportunités de frappe, et il n'envoie rien à moins de trois mètres du cadre. Son penalty est ultra mal tiré. C'est incroyable pour un attaquant d'avoir une frappe de balle aussi peu précise. Il faut vraiment qu'il bosse là-dessus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.98 KiO (Pic : 782.52 KiO) ]