Vous n'êtes pas connecté.
Jack35 a écrit:D'après transmarket ils ont dépensé 35 millions de plus que nous, c'est pas non plus énorme.
Mais toujours d'après transfermarket ils ont vendus pour 58 millions de moins que nous...
Au final ça fait 93 millions de différence, c'est énorme. Sans parler des salaires en moyenne 2 fois plus élévés.
C'est vrai, après ils ont beaucoup plus de recettes marketing c'est indéniable et ils ont joué la LDC avec au minimum 40 M€ dans les caisses, c'est pour ça que c'est vital pour eux.
Mais au final cette année on se rend compte que les gros budgets finiront encore devant nous, Monaco et Marseille.
Moi je dis juste que si on mettait un peu moins dans les transferts, on pourrait transférer ces économies dans le budget salaire mais c'est visiblement pas une volonté du club.
Qu'est ce qui rendrait ton club meilleur avec de plus gros salaires ?
C'est supposer que la carotte et le bâton suffiront pour rendre des joueurs meilleurs car plus impliqués du fait de leur salaire.
A mon sens, ce n'est pas si simple.
Tu pourras donner les plus gros salaires à un joueur, ça ne fait pas tout, et parfois c'est la structure club à un instant T qui rend compliquée l'évolution des résultats.
Sinon le PSG avec ses salaires indécents écraserait la Ligue des Champions chaque année. Et ses joueurs courraient comme des lapins sur le terrain.
En l'occurrence pour Rennes, quand bien même l'évolution ces dernières années est nette (5 ans), ça ne remplace pas de longues décennies structurelles comme on pu en avoir l'OM, Monaco, Bordeaux, etc.
Ca fait passer des cap, c'est indéniables, mais il reste encore beaucoup de chemin. Et l'évolution des salaires ne fera pas accélérer significativement cette évolution.
C'est pour ça que je vois parfois à mon grand étonnement certains s'étonner de voir que des clubs historiques parviennent à se remettre si facilement dans le bain de la Ligue 1 ou de l'Europe après des années d'absences. Parce que les structures ne se perdent pas si facilement.
C'est comme si Caen arrivait demain en Ligue 1, nous sortait 3 saisons européennes d'affilés. Je pense que personne en France, encore moins à Rennes, ne reconnaitrait Caen comme un club français de standing égal à Rennes.
Bah dites vous que pour l'OM, l'OL ou Monaco vis à vis de Rennes c'est la même.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est supposer que la carotte et le bâton suffiront pour rendre des joueurs meilleurs car plus impliqués du fait de leur salaire.
A mon sens, ce n'est pas si simple.Tu pourras donner les plus gros salaires à un joueur, ça ne fait pas tout, et parfois c'est la structure club à un instant T qui rend compliquée l'évolution des résultats.
Sinon le PSG avec ses salaires indécents écraserait la Ligue des Champions chaque année. Et ses joueurs courraient comme des lapins sur le terrain.En l'occurrence pour Rennes, quand bien même l'évolution ces dernières années est nette (5 ans), ça ne remplace pas de longues décennies structurelles comme on pu en avoir l'OM, Monaco, Bordeaux, etc.
Ca fait passer des cap, c'est indéniables, mais il reste encore beaucoup de chemin. Et l'évolution des salaires ne fera pas accélérer significativement cette évolution.C'est pour ça que je vois parfois à mon grand étonnement certains s'étonner de voir que des clubs historiques parviennent à se remettre si facilement dans le bain de la Ligue 1 ou de l'Europe après des années d'absences. Parce que les structures ne se perdent pas si facilement.
C'est comme si Caen arrivait demain en Ligue 1, nous sortait 3 saisons européennes d'affilés. Je pense que personne en France, encore moins à Rennes, ne reconnaitrait Caen comme un club français de standing égal à Rennes.
tout à fait d'accord avec tout ça !
et je rajouterai que rennes n'a pas une surface financière suffisante pour augmenter les salaires . Cela fait plusieurs saisons que rennes présente un déficit hors mutation.
Sans de nouvelles receettes, il paraît compliqué d augmenter la masse salariale, surtout qu elle a deja explosé ces dernières années..
https://www.stade-rennais-online.com/Bi … -2021.html
Dernière édition de: poisson sacha (21-02-2023 12:34:47)
Après il y a aussi une question de bassins de population. Ce sont souvent les 3-4 plus grosses agglos qui sont en tête et ce dans tous les championnats ou qui ont les plus grands palmarès.
A mon sens, ce n'est pas si simple.Tu pourras donner les plus gros salaires à un joueur, ça ne fait pas tout, et parfois c'est la structure club à un instant T qui rend compliquée l'évolution des résultats.
Sinon le PSG avec ses salaires indécents écraserait la Ligue des Champions chaque année. Et ses joueurs courraient comme des lapins sur le terrain.En l'occurrence pour Rennes, quand bien même l'évolution ces dernières années est nette (5 ans), ça ne remplace pas de longues décennies structurelles comme on pu en avoir l'OM, Monaco, Bordeaux, etc.
Ca fait passer des cap, c'est indéniables, mais il reste encore beaucoup de chemin. Et l'évolution des salaires ne fera pas accélérer significativement cette évolution.C'est pour ça que je vois parfois à mon grand étonnement certains s'étonner de voir que des clubs historiques parviennent à se remettre si facilement dans le bain de la Ligue 1 ou de l'Europe après des années d'absences. Parce que les structures ne se perdent pas si facilement.
Ça te permet d'attirer des joueurs d'un grand au dessus, ceux qui te font passer un cap. On a beau être ambitieux, pour l'instant à part l'année du covid c'est zéro podium ...
Par exemple on aurait pu attirer Kim (qui fait une superbe saison à Naples) si on avait fait une rallonge pour le salaire. Dommage car au niveau de l'indemnité (15 M€) on a pu rivaliser avec Naples mais notre grille salariale nous a empêché d'aller plus haut.
Du coup on a fait Théate qu'on a acheté ... 5 M€ de plus ! Avec cette argent tu pouvais budgétiser 100 K€ brut par mois sur 4 ans, soit par exemple la rallonge nécessaire pour Kim.
Ce n'est peut être pas aussi simple mais je pense qu'on peut parfois déplacer un peu le curseur transfert vers le curseur salaire.
Après ce n'est qu'un exemple mais faut pas oublier que nous avons que 100 M€ de budget, l'OM et Monaco c'est plus double, donc c'est beau d'avoir de l'ambition mais au final on a des moyens limités et par rapport à ceux-ci on est à notre place quand on joue l'EL ou l'ECL.
Je suis aussi d'accord avec le coté structurel des clubs.
Prendre l'exemple du PSG pour argumenter n'est pas une bonne idée.
C'est à se demander si ils ont une quelconque ambition sportive.
Ils basent leur stratégie sur le business uniquement.
Acheter de stars cramés et leur donner des salaires délirant ne fait pas gagné des titres.
Quand en plus tu t'en fous totalement que ton équipe soit équilibrée ou pas lors de ton recrutement, ça aide pas.
Rien que l'exemple Motta jamais remplacé suffit à démontrer la stupidité de leur stratégie au niveau sportif.
Ils recrutent des 8 plus ou moins bon, mais aucun 6.
Il n'y a aucune le logique.
Le fric c'est bien quand c'est bien utilisé, sinon ça sert à rien. Sauf à faire une belle vitrine purement marketing.
Par exemple on aurait pu attirer Kim (qui fait une superbe saison à Naples) si on avait fait une rallonge pour le salaire. Dommage car au niveau de l'indemnité (15 M€) on a pu rivaliser avec Naples mais notre grille salariale nous a empêché d'aller plus haut.
Du coup on a fait Théate qu'on a acheté ... 5 M€ de plus ! Avec cette argent tu pouvais budgétiser 100 K€ brut par mois sur 4 ans, soit par exemple la rallonge nécessaire pour Kim.
ou comment couler un club en 1 leçon.....
D'après qui ? toi ?
C'est vrai que payer un bon joueur plus cher, ça fait vachement couler un club. C'est comme ca qu'on a gagné la CDF, jdcjdr.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
bah surpayer un joueur de 100k par mois quand tu es déjà en déficit et que ta masse salariale (qui représente l essentiel de tes dépenses) a déjà été fortement augmenté , je ne suis pas sûr que ce soit une décision pérenne.
Sans parler du vestiaire qui peut exploser si il n y a pas une grille salariale cohérente...
et tu parles de qui pour la CDF ? ben arfa ?
Ce type de joueurs a l avantage d'apporter des recettes supplémentaires grâce à sa renommée (et on sortait d un salary cap qui maintenait la masse salariale à niveau assez bas).
Pas sûr que ce soit le cas pour un joueur comme kim min jae même si il pouvait permettre de s ouvrir au marché asiatique.
Donc non, ce n est pas selon moi, mais c est juste du bon sens .
Quand tu as un deficit important, tu augmentes pas tes dépenses (hors investissement) si elles ne sont pas compensées par des revenus supplémentaires...
Les derniers clubs qui ont surpayé des joueurs sans avoir les fonds nécessaires sont aujourd'hui en ligue 2 : bordeaux, sainte par exemple ....
Lyon a bien du mal à s en remettre également...
Dernière édition de: poisson sacha (21-02-2023 18:54:02)
Ils ont sur payé des vieux inrevendables.
Pas du tout le profil du coréen.
pour sainte ou marseille oui ...
pour Bordeaux ou lyon , c est moins le cas
et pour donner une comparaison, il y a encore peu de temps Traoré gagnait moins de 100k mensuels ... Et je suis sûr (façon rhétorique de dire "je pense") qu il y encore quelques joueurs de l effectif , qui gagnent moins de 100k ... donc rajouter 100k mensuel pour kim, c est loin d'etre anodin pour un club comme rennes..
Je comprends bien.
Mais d'un point de vue économique et sportif (il est visiblement très fort. Je ne l'ai pas vu jouer), ça aurait été un gros plus. Et une revente très conséquente.
Sur les 4 que tu cites seul Lyon est différent.
Bordeaux et Sainté ont sur payé des vieux, genre Koscieny, Khazri et autres...
Marseille a surtout sur payé des joueurs moyens, mais tout aussi invendable que les deux autres...
Édit : et j'ai oublié que Bordeaux a aussi bradé tout ses bons jeunes dans le même temps. Ils ont vraiment tout bien fait pour descendre
Dernière édition de: Mugiwara (21-02-2023 20:15:25)
Surpayé un joueur, c'est aussi prendre le risque que tout le vestiaire réclame une réhausse de la grille salariale.
100.000€ de plus par mois pour faire venir un cador, c'est bien mais le coût risque d'être plutôt :
100.000€ + des jalousies + une ambiance et une cohésion affaiblie + des prolongations de contrats compliquées.
Si on décide de faire de très gros contrats pour une ou deux recrues faut être prêt derrière à réhaussé l'ensemble de la masse salariale pas seulement des nouveaux venus. Pensez-y avant de dire "il suffit de mettre X k€ de plus"
D'ailleurs je suis pas loin de penser que les revalorisation de Terrier (logique) et de Bourigeaud puis le contrat de Mandanda aient provoqué quelques remous (au hasard, Tait, Majer, Laborde, Traoré). Simples suppositions pas de rumeurs.
Dernière édition de: Pas de chance (21-02-2023 21:45:20)
A force de vouloir se bâcher systématiquement ou presque, Jack et poisson sacha rament à chaque fois dans l'explication, à tour de rôle
EDIT : Il faut déjà m'expliquer ( je demande à pas de chance aussi ) ce concept consistant à considérer que donner 100K à Kim, c'est le surpayer, au stade ou il en était ???
Dernière édition de: pronorennois (21-02-2023 21:34:22)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
@pronorennois :
Je comprends du message initial de Jack, qu'avec les 5M du surcoût supposé du transfert de Theate par rapport à celui de Kim, on pouvait offrir 100.000€ de plus (donc proposition initiale + 100.000).
Et limite peu importe, mon message étant : si tu es prêt à surpayer un joueur, soit prêt à le faire aussi pour les 2x autres de ton effectif.
Dernière édition de: Pas de chance (21-02-2023 21:44:15)
Ah exact, sorry, je viens de relire. J'ai lu en diagonale 100K par mois, point. La théorie de jack devient caduque dans ce sens, vous avez raison
( ça n'empêche pas que les chamailleries jack/poisson sacha, hein.................... )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je précise que je ne parle pas surpayer un joueur, je parle d'augmenter notre grille salariale pour pouvoir s'offrir des joueurs plus forts.
Jack35 a écrit:Par exemple on aurait pu attirer Kim (qui fait une superbe saison à Naples) si on avait fait une rallonge pour le salaire. Dommage car au niveau de l'indemnité (15 M€) on a pu rivaliser avec Naples mais notre grille salariale nous a empêché d'aller plus haut.
ou comment couler un club en 1 leçon.....
Tu m'expliques ? Comment dépenser 5 M€ sur 4 ans te fait couler un club alors que le dépenser aussi tôt ne le fait pas ?
Tu t'y connais en gestion ?
Encore une fois tu te ridiculises
bah surpayer un joueur de 100k par mois quand tu es déjà en déficit et que ta masse salariale (qui représente l essentiel de tes dépenses) a déjà été fortement augmenté , je ne suis pas sûr que ce soit une décision pérenne.
Mais encore une fois tu pars dans l'excès !
Qui te parle de surpayer un joueur ???
Moi je disais juste que si on veut viser plus haut il faut pouvoir attirer des joueurs "un cran au dessus" et forcément ça se paye, l'exemple de Kim est très bon.
Et je ne parle d'aller dans l'excès, de prendre des joueurs à 500 K par mois, mais on aurait peut être moyen d'aller un peu plus haut qu'actuellement si l'opportunité se présente.
Prendre l'exemple du PSG pour argumenter n'est pas une bonne idée.
C'est à se demander si ils ont une quelconque ambition sportive.
Ils basent leur stratégie sur le business uniquement.
Acheter de stars cramés et leur donner des salaires délirant ne fait pas gagné des titres.
Quand en plus tu t'en fous totalement que ton équipe soit équilibrée ou pas lors de ton recrutement, ça aide pas.Rien que l'exemple Motta jamais remplacé suffit à démontrer la stupidité de leur stratégie au niveau sportif.
Ils recrutent des 8 plus ou moins bon, mais aucun 6.
Il n'y a aucune le logique.
Le fric c'est bien quand c'est bien utilisé, sinon ça sert à rien. Sauf à faire une belle vitrine purement marketing.
Entièrement d'accord
Ah exact, sorry, je viens de relire. J'ai lu en diagonale 100K par mois, point. La théorie de jack devient caduque dans ce sens, vous avez raison
( ça n'empêche pas que les chamailleries jack/poisson sacha, hein.................... )
Il me rentre dedans à chaque fois et comme il ne peut pas me saquer j'ai l'impression qu'il fait exprès de comprendre de travers, du coup ça déforme mes propos ...
Dernière édition de: Jack35 (21-02-2023 22:25:09)
oui, le plus beau couple du site depuis que bretagne sud a décidé de quitter Zvon...
Je comprends bien.
Mais d'un point de vue économique et sportif (il est visiblement très fort. Je ne l'ai pas vu jouer), ça aurait été un gros plus. Et une revente très conséquente.
Oui sans compter qu'avec ce genre de joueur tu peux choper le podium et donc la LDC, 30 M€ minimum dans les caisses ...
Sur les 4 que tu cites seul Lyon est différent.
Bordeaux et Sainté ont sur payé des vieux, genre Koscieny, Khazri et autres...
Marseille a surtout sur payé des joueurs moyens, mais tout aussi invendable que les deux autres...Édit : et j'ai oublié que Bordeaux a aussi bradé tout ses bons jeunes dans le même temps. Ils ont vraiment tout bien fait pour descendre
Oui ps est toujours en boucle avec les vieux surpayés à Bordeaux et sainté mais ça n'a rien avoir avec mes propos et mon exemple sur Kim qui a 25 ans.
Il dérive complètement comme d'habitude
Mais c'est pas des chamailleries , dis donc !
Je cherche juste à avoir raison et j'ai raison !!
Par contre, pour se rendre compte que j'ai raison, faut lire mes posts et pas juste un mot sur deux !
Maintenant en plus des compos et des transferts on fait aussi la compta et le budget du club
J'ai tendance à penser qu'ils sont pas plus bêtes que nous au club et donc qu'ils ont pensés à ce genre de solution simple. Il doit y avoir des problématiques auxquels on ne pense pas. Je m'improvise moi aussi comptable mais j'imagine qu'un joueur et sa valeur marchande sont comptés comme un investissement au contraire des salaires qui sont des dépenses bruts. Forcément c'est plus simple d'investir plus d'argent dans un transfert plutôt que dans les salaires de fait.
Mais surtout Pas de chance donne une raison difficilement contestable, si on augmente la grille salariale on établi un nouveau standard sur lequel on doit se baser pour toutes les négociations. Sans parler des problèmes dans l'effectif et les tensions que ça peut créer.
Pour finir l'exemple Kim est un peu facile, au moment ou la rumeur de son transfert chez nous est sortie peu de personnes ici connaissaient le joueur. C'est un peu facile de dire maintenant qu'on le voit exploser à Naples qu'on aurait dû péter le budget pour le faire venir, la certitude dans le foot ça n'existe pas. Je ne pense pas que les bordelais prévoyaient que Koscielny allait faire n'importe quoi par exemple, ou encore que Hazard allait finir inapte au foot lorsqu'il signe son contrat phénoménal au Real. Autant dire qu'une erreur de cette taille à notre niveau pourrait faire très mal, alors qu'un transfert raté est plus ou moins vite compensé par des ventes.
Dernière édition de: Kastoua35 (22-02-2023 11:17:55)
Un autre truc à ne pas oublier pour Kim, c’est qu’il était prêt a venir à Rennes pour l’offre que le Stade rennais lui faisait. Mais à un moment, on ne peut pas rivaliser sur des plans autres que financiers. Sans manquer de respect à notre ville, à notre stade.
On lui offre Rennes, ils lui offrent Naples. On lui offre le Roazhon Park, ils lui offrent le San Paolo. On lui parle de Pokou, ils lui parlent de Maradona. On lui offre l’Europa League, ils lui offrent la Champions League. On lui offre Genesio, ils lui offrent Spaletti. On lui offre la Ligue 1, ils lui offrent la Serie A. Et en plus ils ont un budget sur lequel on ne peut pas s’aligner… Ça fait beaucoup au final..
D'autant plus que rien ne nous dit que chez nous il ne se serait pas blessé ou qu'il aurait été aussi performant dans un collectif moins huilé et/ou avec des coéquipiers moins talentueux à ses côtés.
Avec des si...
Il n'y a pas des choses comme le fair-play financier qui rentrent en compte également ? Genre qu'il faut un équilibre entre les recettes de la billetterie/merchandising et les dépenses salariales (Juste un possible exemple, je ne m'y connais pas).
Et l'exemple Marseille n'est pas un bon exemple non plus, ils ont des finances obscures eux, ou alors ils étalent leurs transferts sur plusieurs années, et le retour de bâton risque de faire très mal un jour, surtout si ils ne font pas de grosses ventes très prochainement.
L'idée qu'il y a à Rennes c'est la stabilité, on grimpe les échelon mais en prenant notre temps. Avant on faisait le yoyo (le jouet, pas le forumeur) entre L1 et L2, puis on squattait le milieu de tableau avec parfois quelques frayeurs, puis la première moitié de ce même tableau avec de temps en temps la petite coupe, et depuis 5ans c'est le top5/6. C'est là que l'idée d'institution évoquée au-dessus prend tout son sens. Aujourd'hui on fait une mauvaise saison c'est 6e ou 7e place.
Le choix de stabilité va de paire avec la patience, à essayer de couler les étapes on prend un risque, ce risque peut être payant mais également perdant. L'exemple de Kim est facile à prendre après coup, mais imaginez on mise sur le mauvais cheval en mettant les 100k de salaire en plus, non seulement le reste du vestiaire prendra mal qu'un joueur moyen gagne plus que les cadres, mais surtout on perd un équilibre financier fragile.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On lui offre la galette-saucisse, ils lui offrent la pizza napolitaine...
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.6 KiO (Pic : 831.5 KiO) ]