Vous n'êtes pas connecté.
Genesio aura tout de même réussi une sacrée perf' hier : faire l'unanimité du forum contre ses choix de compo. Pas un mince exploit !
Bon de là à vouloir le mettre dehors... Par contre, faudrait pas que devienne une question d'égo comme on est plusieurs à le penser.
Ce n'est pas le 4-4-2 le problème, c'est plutôt l'animation de ce schéma et les joueurs qui le composent à mon avis.
Bah un peu quand même. Déjà t'as un milieu de métier de plus au lieu d'un attaquant (Kali ou Gouiri) : pas les mêmes qualités ni la même fonction ni la même position évidemment. L'animation en 442 je veux bien mais justement on n'a plus un Terrier ultra complet qui avait une grosse activité sur son côté.
Quand tu n'as plus les joueurs qui vont bien (ou ne sont plus en forme) pour ça, eh bien tu adaptes ton schéma de jeu. C'est d'autant moins compréhensible que c'était l'une des forces de Genesio la saison dernière. Et qu'un milieu à 3 permettrait justement de voir nos latéraux monter avec un plus de sérénité.
Dernière édition de: ptitbagz (17-02-2023 12:57:59)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pas l'unanimité non. Perso je ne me sens pas légitime à donner des leçons de management sportif et de tactique footballistique à Bruno Genesio.
Donner des leçons sans doute pas, mais on peut avoir un avis. C'est même l'essence d'un forum. Et Genesio peut se tromper aussi bon entraîneur soit-il (et je le pense). Lui-même l'a déjà reconnu d'ailleurs.
Dernière édition de: ptitbagz (17-02-2023 13:50:38)
Oui. mais non. Ce qui me pose un peu problème c'est que ceux qui critiquent Génésio hier soir pour avoir tenté autre chose sont ceux qui le critiquent pour ne pas avoir osé les matchs précédents. Donc bon, critiquer pour une chose et pour son contraire cela va devenir compliqué.
On est en crise, tout le monde le dit, et on a un entraîneur qui essaye de nous sortir de cette crise. Et on espère qu'il trouvera la solution du premier coup c'est un peu abusé.
J'ajoute que j'attends pas d'un entraîneur qu'il ne se trompe pas. J'attends qu'il essaye. Et lui, il essaye.
Donner des leçons sans doute pas, mais on peut avoir un avis. C'est même l'essence d'un forum. Et Genesio peut se tromper aussi bon entraîneur soit-il (et je le pense). Lui-même l'a déjà reconnu d'ailleurs.
Certes, mais il y a une façon de dire les choses dans ce cas.
En tout cas sur le système, il me semble qu'on a gagné autant de matchs en 4-3-3 qu'en 4-4-2... (à vérifier)
On en a gagné davantage en 4-4-2 /
15 matchs en 4⃣4⃣2⃣ ➡️ 9 V - 3 N - 3 D
13 matchs en 4⃣3⃣3⃣ ➡️ 6 V - 4 N - 3 D
3 matchs en 3⃣4⃣3⃣ ➡️ 1 V - 0 N - 2 D
source rouge mémoire
A voir aussi les joueurs qui composaient le milieu dans ces matchs en 4-3-3...
Et en 442... Encore une fois Terrier ou non sur l'aile c'est pas la même en terme de qualité et d'équilibre d'équipe. Surtout quand les autres sont pas au top.
@Yoyoceltik Ier certainement mais j'espère que tu parles pas pour moi .
Dernière édition de: ptitbagz (17-02-2023 14:49:29)
Oui. mais non. Ce qui me pose un peu problème c'est que ceux qui critiquent Génésio hier soir pour avoir tenté autre chose sont ceux qui le critiquent pour ne pas avoir osé les matchs précédents. Donc bon, critiquer pour une chose et pour son contraire cela va devenir compliqué.
On est en crise, tout le monde le dit, et on a un entraîneur qui essaye de nous sortir de cette crise. Et on espère qu'il trouvera la solution du premier coup c'est un peu abusé.
J'ajoute que j'attends pas d'un entraîneur qu'il ne se trompe pas. J'attends qu'il essaye. Et lui, il essaye.
Je lui demande pas de tenter des choses perso. Je lui demande de revenir à ce qui a fait notre force la saison dernière, et de foutre sur le banc ceux qui en 6 mois n'ont toujours rien montré.
On revient au 4-3-3 avec Santamaria-Tait-Majer, avec Bourig à droite, Doku à gauche à la place de Terrier (surtout que le belge semble vraiment bien revenir), Gouiri en pointe car il a montré qu'il savait harceler comme Laborde, Theate-Rodon au centre car ça a été notre paire centrale la plus solide depuis le début de saison, Spence à droite parce qu'on a pas mieux, et Truffert/Meling à gauche comme la saison dernière.
Rien de sorcier quoi, revenir aux bases qui fonctionnaient et faire comprendre une bonne fois pour toute à certains que leur niveau est clairement insuffisant (parce que Kalimuendo pour moi il en a encore moins montré que Sulemana depuis août).
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Statistiquement le 4-4-2 a mieux marché.
Majer et Tait ne mettent pas un pied devant l'autre, Et c'est le milieu qui pose problème.
Je sais même pas si on a aligné le trio dont je parle 3 fois cette saison. On peut pas se fier à cette stat.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Donc on ne peut pas dire que le système marchait mieux puisqu'on compare des situations où nous n'avions pas les mêmes joueurs ni les mêmes blessés. Merci.
Oui mais on a épuisé toutes les autres solutions et on est même pas certains qu’on va réessayer celle-ci quand même ça questionne
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Tu es dans une posture d'avocat du diable acharné là Sowann. Il est indéniable que les critiques sont cohérentes puisqu'on lui reprochait le 4-4-2 avec le duo Kalimuendo-Gouiri, l'incapacité à créer un bloc défensif et le milieu ultra léger, choses qui ont été dites avant le match et qui ont été constatées aux matchs précédents.
C'est ce que je disais précédemment, les joueurs mentionnés par Huran notamment au milieu, sont totalement critiqués dès qu'ils sont sur le terrain depuis au moins un mois (Majer et Tait) et vous les voulez titulaires juste pour votre système.
Le système est secondaire, c'est la dynamique collective qui compte et la confiance individuelle des joueurs. Sinon il suffirait juste d'un bon système pour gagner... C'est réduire le foot à peu de choses. Ca marche à Fifa ça.
Non Clowny, toi tu es particulièrement procureur depuis un an, y a rien qui va, y a que des coupables à trouver et rien à expliquer. Et vous êtes incohérents dans vos souhaits entre ce que vous critiquez et ce que vous revendiquez.
Dernière édition de: Sowann (17-02-2023 15:48:28)
L’avocat et le procureur, c’est beau.
Après, les performances des joueurs sont aussi liées au poste où ils se sentent bien ou mal, jouer avec Santa derrière, pour des créateurs comme Tait et Majer, c’est libérateur.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je suis du côté de l'avocat (oui, je sais, c'est pas une surprise ) !
Et ses arguments, notamment la réponse au message de Huran, me semblent tout à fait pertinents. Les joueurs sortent une "mauvaise" prestation, et on demande à les changer (voire on estime que c'était évident qu'il fallait titulariser un autre joueur), puis on demande à les revoir plus souvent parce qu'avec eux ça marchait.
Moi, je ne sais pas, si un 4-3-3 nous serait plus efficace qu'un 4-4-2 ou un 4-2-3-1, ou que sais-je encore. Je ne sais pas quels joueurs sont les plus en forme aux entraînements. Je ne sais pas lesquels s'entendent le mieux, etc.
Mais je pense que changer de formule tout le temps, comme changer les joueurs tout le temps, ce n'est pas bon. Et j'ai vraiment l'impression que c'est justement ce que Genesio fait, plus ou moins sous la contrainte (plutôt plus que moins), à cause d'une pression, de jugements peut-être valables à un instant T, mais pas forcément sur la durée. C'est surtout ça que je trouve dommage.
Non Clowny, toi tu es particulièrement procureur depuis un an, y a rien qui va, y a que des coupables à trouver et rien à expliquer. Et vous êtes incohérents dans vos souhaits entre ce que vous critiquez et ce que vous revendiquez.
Tu es de mauvaise foi, je dis aussi quand ça va bien et je parle bien moins des prestations individuelles de joueur que des comportements collectifs, des choix de schéma ou d'associations et de la politique de recrutement. Et il ne s'agit pas de coupables mais des causes observables. Quant au "vous", il n'est pas nécessaire, je t'ai connu plus nuancé.
Quand les causes observables ne sont que de la désignation de personnes ce sont des coupables. La sémantique est facile.
Bah c'est-à-dire que ce sont les éléments que l'on voit, les états physiques ou les prestations à l'entraînement, toi comme moi on serait bien incapables de nous prononcer. Je comprends mal tes réactions épidermiques aux avis contraires, j'ai le droit de les prononcer.
Rien d'épidermique, j'ai le droit de les contredire. Sans être taxé d'avocat. (faut se rappeler qui a dérivé sur la personne et non sur le propos)
C'est ce que je disais précédemment, les joueurs mentionnés par Huran notamment au milieu, sont totalement critiqués dès qu'ils sont sur le terrain depuis au moins un mois (Majer et Tait) et vous les voulez titulaires juste pour votre système.
Le système est secondaire, c'est la dynamique collective qui compte et la confiance individuelle des joueurs. Sinon il suffirait juste d'un bon système pour gagner... C'est réduire le foot à peu de choses. Ca marche à Fifa ça.
AMEN
Et je rappelle, également , que l année dernière, on se met à bien jouer quand essaie le 442. ce même 442 est a l origine de notre première belle série en championnat.
Hein? L'année dernière on enchaine en jouant quasi tout le temps avec un 4-3-3
Gomis
Traoré - Omari - Aguerd - Truffert
Santamaria
Tait - Majer
Bourigeaud - Laborde - Terrier
Le 4-4-2 on a vraiment dû le voir de très rares fois avec Terrier - Laborde devant, et c'était pas ouf.
J'ai la même ligne que Sowann concernant Tait et Majer, qui se sont fait démonter à qui mieux mieux en étant titulaires, et sont réclamés depuis à chaque match à corps et à cris en étant sur le banc.
Néanmoins, je pense qu'il est temps, à ce stade, de retenter la part de dynamisme qu'ils peuvent apporter, bien "lunés". S'ils n'ont pas envie de rebouffer du ballon dimanche contre Clermont, je tomberai de haut. Et là, pas une question de système, dont je me fous de l'articulation
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hein? L'année dernière on enchaine en jouant quasi tout le temps avec un 4-3-3
Gomis
Traoré - Omari - Aguerd - Truffert
Santamaria
Tait - Majer
Bourigeaud - Laborde - TerrierLe 4-4-2 on a vraiment dû le voir de très rares fois avec Terrier - Laborde devant, et c'était pas ouf.
Pour le coup il a raison, la victoire contre le PSG est en 4-4-2 avec Sulemana à gauche et Terrier à côté de Laborde en pointe. On passe définitivement en 4-3-3 avec Majer contre Lyon et le chef-d'oeuvre dont on se rappelle tous
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.34 KiO (Pic : 778.87 KiO) ]