Vous n'êtes pas connecté.
J'aime bien ta ligne de trois au milieu. Par contre ça m'étonnerait de voir Gouiri sur le banc pour un match aussi important. Surtout que même moyen ces derniers matchs , KTE n'a pas non plus été étincelant au point de le déloger.
Aussi on risquerait de vite voir Majer se déporter sur une aile et Doku prendre l'autre selon moi. Du coup je ferais la même soit en remplaçant Majer par Bourige et KTE par Gouiri. Bref on reviendrait à du plus classique. Ou bien un espèce de 4 5 1 avec Bourige ou Majer et Doué en meneurs excentrés et en misant sur les montées de Truffert et de Spence sur les ailes.
Nito a écrit:Spence - Toko-Ekambi - Doku
Alors là niveau automatisme on peut dire que c'est proche de ... zéro
Bah si Gouiri peut pas jouer en pointe et que Kali est pas encore à 100%, autant mettre le daron.
Si le reste du team se souvient plus comment jouer avec Doku, et que c’est le seul qui a encore du jus, autant reconstruire de zéro.
Si Spence est si peu porté sur la défense, autant carrément le laisser faire ses débordements sur l’aile avec Meling pour monter la garde
Et puis bon, je l’ai déjà dit mais pas de passe-droit pour Bourigeaud, Spence est encore super-frais.
Et puis c’est pas compliqué, Doku et Spence dynamitent les côtés, ils centrent, et Toko se démerde à être au point de péno.
Il suffit que ça passe une fois sur 20 ¯\_(ツ)_/¯
Ce sont les entrées de Nito qui me posent un peu problème, elles veulent presque dire qu'on est mené à ce moment-là
T’as capté.
Mais même si on mène, ça reste le bon plan pour les relancer face à une équipe hors de condition qui aura passé une heure à courir après Spence, Doku et Toko-Ekambi
Après bon, j’aime bien les compos un peu originales, mais Spence à droite, je sais pas ça me semble évident au vu de ses deux premiers matchs, offensivement le mec est en feu.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je verrais bien un 4312 :
Mandanda
Meling - Omari - Théate - Truffert
Santamaria - Ugochukwu - Tait
Majer
Doku - Toko-EkambiUne compo sans véritable n°9, un peu à la manière de ce que fait Marseille de temps en temps
Avec les rentrées de Gouiri et Doué en milieu de 2ème.
Kali au repos.
Mais bon, j'y crois pas trop, vu que Génésio l'a jamais fait.
Pas convaincante ta compo, c'est très très axial et nécessite donc un apport constant des latéraux, ce qui est difficile en mettant Meling à droite. Pareil, si tu mets 4 milieux, tu mets plutôt seulement un milieu déf et donc plutôt Majer plus bas et Doué à sa place. Et par ailleurs, ce serait pas mal qu'on arrête les tests permanents de nouvelles formules et revenir à des bases.
Plutôt d'accord, je pense que notre rédemption viendra en mettant les joueurs dans les conditions les plus confortables possibles pour eux afin qu'ils retrouvent la confiance.
Nous avons beaucoup de mal au milieu dernièrement, ce qui occasionne de grosses difficultés défensives. Je pense qu'on devrait se tourner vers un milieu qui a bien marché l'an passé, à savoir Santa/Tait/Majer.
Cela passe donc pas un retour au 433 avec, pour moi, deux possibilités : Meling titulaire à droite, dans un rôle plus défensif avec Doku devant lui. Spence titulaire à droite mais dans ce cas il faut qu'il ait Bourigeaud devant lui pour compenser ses montées.
Devant, je pense qu'il faut aligner Toko à droite afin d'amener de la présence dans l'axe pour Gouiri. Après tout, on semble l'avoir recruté pour ça KTE, donc autant en profiter. Enfin, derrière, je pense qu'il est temps de retester Omari qui a bien plus de qualité que Rodon pour notre équipe.
Ca donnerait donc :
Mandanda
Meling (Spence) Omari Theate Truffert
Majer Santa Tait
Doku (Bourigeaud) Gouiri KTE
Dernière édition de: Midax (14-02-2023 16:46:40)
Voilà je signe pour celle là avec en plus la possibilité de permutations entre Gouiri et KTE. Je mettrais juste éventuellement Bourigeaud et Spence à droite et Meling à gauche en titulaires.
Oui, vu le niveau actuel de Truffert, Meling a largement sa place à gauche. Juste des doutes sur le véritable niveau de Spence. Dans une équipe en difficulté défensive comme on l'est, je ne suis pas sur qu'il soit le plus adapté.
Comme Clowny, Meling à gauche, avec un aspect défensif plus marqué. Je crois fortement au maintien de Spence à droite, ce qui au final relègue Truffert sur le banc. Omari semble une évidence à tous, pour "relancer" la machine ( et Joe ayant reperdu du crédit. chacun son tour, c'est un de nos drames ).
Du mal à imaginer Genesio mettre Bourigeaud sur le banc, ça ne me semble pourtant pas le moment de donner un mauvais signal à Doku avec son match à toulouse.
Ce que j'espère en tout cas, c'est que le coach est concentré exclusivement sur Donetsk dans ses choix tactiques et d'hommes et qu'il ne fasse pas dans sa tête le double match europe+clermont...
Dernière édition de: pronorennois (14-02-2023 18:54:36)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je vous rejoins pour Meling à gauche et Spence à droite, mais du coup pourquoi pas tout simplement Bourigeaud à droite (pour juguler les montées de Spence) et Doku à gauche (avec le soutien de Meling)?
Ensuite, on peut décider de placer Gouiri à la place de Majer en soutien de KTE ou Kalimuendo (ma préférence) ou, si l’on tient vraiment au trio Santamaria-Tait-Majer, de choisir entre Gouiri (le meilleur des trois, peut-être pas le plus naturel en solo devant), Kalimuendo et KTE pour jouer en pointe (sachant que les deux autres seront frais pour rentrer en course de match, tout comme Doué)
En défense centrale, par contre, je serais plutôt d’avis de garder Theate et Rodon, ce n’est pas forcément le moment de changer la paire qui a le plus souvent fonctionné cette saison…
Je vais dire des horreurs, je m'en excuse...
Quand je parlais de double vision possible de Genesio :
N'oublions pas que Donetsk, ça appelle un match retour. Qui dit match retour dit tenter d'acquérir à l'aller un résultat propre à rendre la qualification possible. Ce n'est le souhait de personne ici mais Genesio peut tout aussi bien maintenir un 442 à Varsovie, avec renforcement de l'aspect défensif et rien moins que Ugo à la place de Doué ou Doku ( plutôt Doué, d'ailleurs ).
Et lâcher les chevaux en terme de création seulement contre Clermont...
S'il fait ça, par contre, Bourigeaud a intérêt à distribuer des bonbons sur les CPA pour qu'on puisse marquer contre Donetsk
BREIZHILIA
Vous avez dit bloc défensif?
Mandanda
Spence - Wooh - Rodon - Theate- Meling
Bourigeaud-Ugochukwu-Santamaria-Truffert
Toko-Ekambi
Majac a écrit:Je verrais bien un 4312 :
Mandanda
Meling - Omari - Théate - Truffert
Santamaria - Ugochukwu - Tait
Majer
Doku - Toko-EkambiUne compo sans véritable n°9, un peu à la manière de ce que fait Marseille de temps en temps
Avec les rentrées de Gouiri et Doué en milieu de 2ème.
Kali au repos.
Mais bon, j'y crois pas trop, vu que Génésio l'a jamais fait.
Pas convaincante ta compo, c'est très très axial et nécessite donc un apport constant des latéraux, ce qui est difficile en mettant Meling à droite. Pareil, si tu mets 4 milieux, tu mets plutôt seulement un milieu déf et donc plutôt Majer plus bas et Doué à sa place. Et par ailleurs, ce serait pas mal qu'on arrête les tests permanents de nouvelles formules et revenir à des bases.
Pas forcément. Pour Doku et KTE, quand l'un attaquerait sur un côté, l'autre pourrait se positionner au centre.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Pas vraiment essentiel à décrypter, mais la campagne de matchs amicaux de notre adversaire depuis le 23 novembre :
08.02.2023 INT CF Shakhtar Donetsk 4-0 FK Sarajevo
01.02.2023 INT CF NK Maribor 4-4 Shakhtar Donetsk
31.01.2023 INT CF Ludogorets 2-2 Shakhtar Donetsk
27.01.2023 INT CF FC Koper 2-2 Shakhtar Donetsk
20.01.2023 INT CF Austria Wien 2-1 Shakhtar Donetsk
BREIZHILIA
Ils prennent minimum 2 buts par match contre des équipes moyennes, j'espère qu'on jouera sur nos forces.
-------------- Mandanda
Spence - Rodon - Theat - Meling
--------------- Santamaria
------------- Majer ------- Tait
Bourigeaud --- Gouiri ----- Doku
#ToutDonner
Voici la mienne :
-------------- Mandanda
Spence - Wooh - Theate - Meling
--------------- Ugochukwu
Bourigeaud --- Kalimuendo ----- Doku
J'ai envie de voir ce que ça donne Kali seul en pointe.
Mandanda
Melling wooh Théate Truffert
Ugo Santamaria
Majer
Bourigeaud kte. Gouiri
Allez Rennes for ever
Ils prennent minimum 2 buts par match contre des équipes moyennes, j'espère qu'on jouera sur nos forces.
-------------- Mandanda
Spence - Rodon - Theat - Meling
--------------- Santamaria
Bourigeaud --- Gouiri ----- Doku
ça me plait, mais j'y crois pas trop. J'aurais juste mis Truffert à la place de Meling même si je ne suis pas contre offrir du temps de jeu au norvégien qui le mérite, et KTE à la place de Doku pour avoir plus de présence dans la surface et plus d'appels vers le but que les milieux pourraient exploiter.
Je pense que ça sera un 4-4-2 avec Kalimuendo en remplacement de Majer. Pour la défense Truffert sera titulaire, et Rodon sans doute pas maintenu malgré tout le bien que je pense de ui, c'est mauvais signe quand un défenseur central est sorti en cours de match.
Dernière édition de: kekenaldo (15-02-2023 00:16:13)
Option en 4-1-2-3 : Mandanda - Spence, Omari, Théate (ou Wooh), Meling - Santamaria (ou Ugochukwu) - Majer (ou D . Doué), Tait - Bourigeaud, Toko-Ekambi, Gouiri (ou Doku).
Option en 4-2-2-2 :
Idem GB et défense - Santamaria (ou Ugochukwu), Majer (ou Tait) - Bourigeaud, Toko-Ekambi - Gouiri, Kalimuendo.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Voici la mienne :
-------------- Mandanda
Spence - Wooh - Theate - Meling
--------------- Ugochukwu
Bourigeaud --- Kalimuendo ----- DokuJ'ai envie de voir ce que ça donne Kali seul en pointe.
ça se tente
Par contre je mettrais Omari
Dernière édition de: Nito (15-02-2023 08:38:25)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Un joueur du Chakhtior en plein entraînement à Varsovie, ça devrait nous aider à choisir l'équipe pour les contrer
BREIZHILIA
Les compositions avec quel joueur à quel poste etc m'ont toujours très peu intéressé, elles ne me passionneront jamais, et encore moins ce débat 4-4-2, 4-3-3 etc... Tant que le coach nous mets pas Matondo dans les cages et Romain Salin Ailier gauche, c'est même limite si je m'en contrefous, car le dispositif n'a jamais fait le comportement et le contenu, c'est juste un outil stratégique de plus parmi tant d'autres, et c'est pas nécessairement le plus important.
MAIS de ce que j'ai vu des 6 derniers matchs, Benjamin Bourigeaud ne mérite pas de jouer cette rencontre comme titulaire.
Capitaine ou pas, rien à faire.
Qu'il commence par refaire des premières mi-temps correctes à l'extérieur, je lui demande même pas la lune, et il pourra reprendre sa place.
Pour l'instant c'est TRES insuffisant, indigne même.
Jérémy Doku sur le dernier match a montré bien plus d'envie, d'application, de jeu dans le bon sens et même d'efforts défensifs maitrisés, on peut tout à fait démarrer la rencontre avec lui comme titulaire à droite et laisser Karl Toko-Ekambi à gauche avec des consignes d'équilibre aux deux pour ne pas que ce soit le foutoir, quand l'un percute, l'autre en contrôle.
Dernière édition de: lauig (15-02-2023 09:46:48)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Surtout pas Doku titulaire à Varsovie (voir son topic spécifique) !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Les compositions avec quel joueur à quel poste etc m'ont toujours très peu intéressé, elles ne me passionneront jamais, et encore moins ce débat 4-4-2, 4-3-3 etc... Tant que le coach nous mets pas Matondo dans les cages et Romain Salin Ailier gauche, c'est même limite si je m'en contrefous, car le dispositif n'a jamais fait le comportement et le contenu, c'est juste un outil stratégique de plus parmi tant d'autres, et c'est pas nécessairement le plus important.
MAIS de ce que j'ai vu des 6 derniers matchs, Benjamin Bourigeaud ne mérite pas de jouer cette rencontre comme titulaire.
Capitaine ou pas, rien à faire.
Qu'il commence par refaire des premières mi-temps correctes à l'extérieur, je lui demande même pas la lune, et il pourra reprendre sa place.
Pour l'instant c'est TRES insuffisant, indigne même.Jérémy Doku sur le dernier match a montré bien plus d'envie, d'application, de jeu dans le bon sens et même d'efforts défensifs maitrisés, on peut tout à fait démarrer la rencontre avec lui comme titulaire à droite et laisser Karl Toko-Ekambi à gauche avec des consignes d'équilibre aux deux pour ne pas que ce soit le foutoir, quand l'un percute, l'autre en contrôle.
…ou Spence
On a bien démarré avec Truffert ou Assignon en ailier (milieu offensif excentré si vous voulez)
Alors oui, automatismes, bla-bla, en même temps il avait pas plus d’automatismes en latéral, et à PL ils ont partagé mon avis sur ses - pas lacunes mais - insuffisances défensives… en tout pas il a plus montré que Salah (et plus eu d’occasions de le faire, c’est vrai).
En tout cas pour Bourige ça fait un moment que je le dis, il est juste fantômatique. Alors, oui, les passes millimétrées, mais si personne ne prend la profondeur… (et surtout si il n’y a pas d’espace).
D’ailleurs il y a une réflexion à avoir sur le fait d’accepter le fait de faire le jeu face à des équipes qui jouent bas, genre carrément chercher des corners ou provoquer la faute en cherchant des positions de tir à mi-distance, mais plein le dos d’être les dindons de la farce, ok ça sera moins joli mais ras la casquette de se faire prendre en contre, trop bons trop cons
Les compos, en gros ça se résume à savoir si on joue avec trois milieux, trois centraux, deux attaquants de pointe…
Trois milieux je veux bien, mais si c’est pour se retrouver avec Majer et Tait qui baillent à la lune, bof bof…
Dernière édition de: Nito (15-02-2023 10:40:57)
Jouer en 3-5-2, resserrer nos lignes au maximum et les laisser faire le jeu ..... C'est à dire le contraire de ce que l'on a essayé de faire à REIMS, CLERMONT, TOULOUSE avec une possession stérile et des contres meurtriers . Il faut retrouver un minimum de solidité défensive, et pour la manière on attendra de retrouver certains titulaires et un regain de forme ou d'envie pour certains autres... Là, il faut impérativement assurer un résultat sans partir "la fleur au fusil"
Et je vais regarder attentivement, notamment, la performance de KTE s'il est titulaire , parce que pour ma part, je le trouve assez peu influent jusqu'à présent et ne démontrant pas une énergie farouche à la récupération du ballon. J'attends qu'il se montre plus tranchant et dangereux , je crois qu'il a été recruté pour cela ...
Alors entièrement d'accord avec ça ! Je trouve ces débats très stériles.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.38 KiO (Pic : 809.91 KiO) ]