Vous n'êtes pas connecté.
Les haters vont etre en PLS ! Manquerait plus qu'il enchaine les matchs maintenant et les footix vont changer leur fusil d'épaule.
On espère tous que ce match servira de déclic à Jeremy. Il a été tellement en difficultés que ça fait plaisir de le voir à ce niveau. La seule bonne nouvelle de cet aprem …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est con pour une fois qu'il fait un match correct on perd
Il fait bien plus qu'un match correct, il fait un très bon match.
Gros match de ça part c'est un des seul point positive il monte en compétence.
Ses muscles ont tenu malgré d’incessantes tensions et accélérations. Sans doute fait-il l’objet d’un suivi diététique rapproché comme a pu l’être, en son temps, Asamoah Gyan. J’espère qu’il ne jouera pas à Varsovie. Ne tentons pas le Diable surtout avec une température glaciale, conservons-le pour la suite du championnat et le match retour. En tout cas, un sacré match cet après-midi. S’il joue comme ça au Roazhon Park il va devenir rapidement un chouchou du public.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Un très bon match mais bien trop seul. Il a fait des différences offensivement quasi systématiquement et des retours défensifs précieux. Un jeune qui peut aller très haut, il a un potentiel incontestable. Sans lui le match aurait été proche du NEANT
Premier match où je me dis qu'il peut peut-être arriver à quelque chose un jour, pour une fois il a joué juste, même si dans la finition c'était encore maladroit. Seul bonne nouvelle du jour, s'il arrive à reproduire ce type de prestation.
Je n'ai vu que la 2nde mi temps et comme tout le monde je l'ai trouvé très bon.
Par contre ce qui est assez inquiétant c'est qu'on a donné l'impression de ne jouer que pour lui (il semble même que ça a été donné comme consigne par Genesio a un moment). Alors si c'est assez naturel de se reposer sur son élément le plus en vue quand un match tourne mal c'est aussi symptomatique de la période actuelle de l'équipe qui n'arrive plus à enchaîner les combinaisons de passes lui permettant de se procurer des occases. On a pour moi revu le stade rennais de la dernière année de Stephan (et de la 1ere de Doku) avec redoublement de passes stériles et attente d'une fulgurance du belge.
Je nuancerais quand même le propos : le but vient d'une occase ou Doku est trouvé en profondeur et non pas arrêté sur son côté et c'est ce genre d'ouverture qu'on devra continuer de trouver si on veut créer une alchimie entre Doku et le jeu collectif de l'équipe (si ce dernier ressucite !).
Le meilleur sur le terrain aujourd'hui c'est certain.
Bizarre pas de messages de Clowny ...
Je n'ai vu que la 2nde mi temps et comme tout le monde je l'ai trouvé très bon.
Par contre ce qui est assez inquiétant c'est qu'on a donné l'impression de ne jouer que pour lui (il semble même que ça a été donné comme consigne par Genesio a un moment). Alors si c'est assez naturel de se reposer sur son élément le plus en vue quand un match tourne mal c'est aussi symptomatique de la période actuelle de l'équipe qui n'arrive plus à enchaîner les combinaisons de passes lui permettant de se procurer des occases. On a pour moi revu le stade rennais de la dernière année de Stephan (et de la 1ere de Doku) avec redoublement de passes stériles et attente d'une fulgurance du belge.
Je nuancerais quand même le propos : le but vient d'une occase ou Doku est trouvé en profondeur et non pas arrêté sur son côté et c'est ce genre d'ouverture qu'on devra continuer de trouver si on veut créer une alchimie entre Doku et le jeu collectif de l'équipe (si ce dernier ressucite !).
Probablement parce que c'était le seul qui se démenait et qui réclamait les ballons, quand les autres se cachaient ou jouaient à l'envers.
Les haters vont etre en PLS ! Manquerait plus qu'il enchaine les matchs maintenant et les footix vont changer leur fusil d'épaule.
Je crois que s'enflammer après une prestation réussie dans un match globalement raté collectivement c'est assez footix comme attitude aussi.
On ne peut que se féliciter que Doku fasse un bon match, mais ça ne rend pas amnésique pour autant. Il faudra encore du temps, non pour changer de fusil d'épaule, mais pour revoir mon appréciation globale sur ce joueur.
Drôle de mentalité, tu crois qu'il y a beaucoup de supporters à être en "PLS" devant un bon match d'un joueur du club ?
Curieuse obsession à mon égard Jack35
Ca me flingue cette incapacité de plus en plus commune à comprendre que l'on peut être frustré, semaine après semaine, par les performances d’un joueur qui déçoit dans les grandes largeurs, et pourtant être content pour lui autant que pour le club quand il fait un vrai bon match. On peut même avoir des opinions non-binaires sur le même joueur, comme par exemple trouver qu’il a un potentiel gigantesque et qu’il est à ce jour un flop tout aussi gigantesque, et espérer le voir faire quelque chose qui permette au club de repartir de l’avant sur les mois a venir, et même, soyons fous, remplacer Terrier… Sans pour autant le voir comme un atout majeur de notre équipe à ce point de la saison…
Il a été excellent aujourd’hui, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est aussi un symptôme des maux de l’équipe : quand la force collective n’est plus là, il brille enfin, lui le talent individuel. Et les joueurs de collectif eux plongent.
Je me suis fait la même réflexion. Il fait un bon match c'est incontestable. Mais pourtant, ça ne tire pas l'équipe vers le haut. On l'a vu réussir beaucoup de dribble mais ça n'a pas assez amené d'occasions franches, de tirs, de décalages. Même si le CSC vient de lui + son tir sur la barre.
Riolo, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, disait la même chose hier soir "Doku ce n'est pas le jeu de Rennes". Ouest-France est un peu sur la même tonalité.
S'il réussit à prendre confiance, ce serait bien que ça puisse s'inscrire dans le collectif. Mais est-ce que ça vient de son jeu ou de la capacité des coéquipiers à l'intégrer au jeu ? C'est un vrai débat.
Ca me flingue cette incapacité de plus en plus commune à comprendre que l'on peut être frustré, semaine après semaine, par les performances d’un joueur qui déçoit dans les grandes largeurs, et pourtant être content pour lui autant que pour le club quand il fait un vrai bon match. On peut même avoir des opinions non-binaires sur le même joueur, comme par exemple trouver qu’il a un potentiel gigantesque et qu’il est à ce jour un flop tout aussi gigantesque, et espérer le voir faire quelque chose qui permette au club de repartir de l’avant sur les mois a venir, et même, soyons fous, remplacer Terrier… Sans pour autant le voir comme un atout majeur de notre équipe à ce point de la saison…
Etre non-binaire, et en plus sur ce forum, tu en demandes beaucoup.
C est comme espéré que Doku se fonde dans le collectif.
Ses muscles ont tenu malgré d’incessantes tensions et accélérations. Sans doute fait-il l’objet d’un suivi diététique rapproché comme a pu l’être, en son temps, Asamoah Gyan. J’espère qu’il ne jouera pas à Varsovie. Ne tentons pas le Diable surtout avec une température glaciale, conservons-le pour la suite du championnat et le match retour. En tout cas, un sacré match cet après-midi. S’il joue comme ça au Roazhon Park il va devenir rapidement un chouchou du public.
Houlà! Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras », autant en profiter tant que ça marche…
À faire des comptes d’apothicaires, on va le perdre sur blessure à l’entraînement
Un peu comme Tait qu’on a sorti l’autre jour alors qu’il marchait sur l’eau (il avait bien fait la gueule, d’ailleurs) pour le « ménager », au final le match suivant il a pas mis un pied devant l’autre
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
François Rauzy a écrit:Il a été excellent aujourd’hui, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est aussi un symptôme des maux de l’équipe : quand la force collective n’est plus là, il brille enfin, lui le talent individuel. Et les joueurs de collectif eux plongent.
Je me suis fait la même réflexion. Il fait un bon match c'est incontestable. Mais pourtant, ça ne tire pas l'équipe vers le haut. On l'a vu réussir beaucoup de dribble mais ça n'a pas assez amené d'occasions franches, de tirs, de décalages. Même si le CSC vient de lui + son tir sur la barre.
Riolo, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, disait la même chose hier soir "Doku ce n'est pas le jeu de Rennes". Ouest-France est un peu sur la même tonalité.
S'il réussit à prendre confiance, ce serait bien que ça puisse s'inscrire dans le collectif. Mais est-ce que ça vient de son jeu ou de la capacité des coéquipiers à l'intégrer au jeu ? C'est un vrai débat.
Pourtant il a souvent joué avec ses coéquipiers hier, avec quelques passes bien senties au passage. Si derrière Spence ou Truffert ratent leurs centre c'est dommage mais en quoi c'est sa faute ? Il n'amène pas assez d'occasions franches hier... est-ce qu'il y a une action dangereuse pour nous dans laquelle il n'est pas impliqué ? Il faut peut-être commencer par regarder le match de Kali, Gouiri et dans une moindre mesure Bourig, ils ont fait un non match et malheureusement devant à moins de dribbler toute la défense t'as besoin de tes coéquipiers pour être dangereux.
"Doku ce n'est pas le jeu de Rennes", pardon encore mais quelle connerie, ça me surprend pas de Riolo après tout mais ça illustre bien les idées reçues sur le joueur et encore pire la branlette sur notre jeu. Toutes proportions gardées (pour les joueurs comme pour les équipes), vous croyez que Messi ou Neymar ne dribblaient personne dans le Barça en mode Tiki Taka ? Que l'Ajax de 2018 ne profitait pas de la qualité en 1v1 de Ziyech et de David Neres alors qu'ils avaient un jeu collectif extrêmement bien huilé ? Quand tu as une arme pour faire sauter un verrou avec ce style de jeu c'est la meilleure combinaison possible, tu as besoin d'avoir des profils différents, sinon tu te retrouves avec une Espagne cdm 2022 par exemple.
On verra maintenant si il est capable d'enchainer, en tout cas il a du sacrément bosser à l'entrainement pour que le coach le lance titulaire et lui garde sa confiance malgré des matchs en dents de scie. Le travail paye, maintenant faut confirmer et ne pas se blesser surtout.
Perso je m'en fiche d'avoir raison ou tort, comme tout le monde j'espère que nos joueurs réussissent. Je vais pas venir faire la malin si demain il explose, par contre il y a la frustration qui est un sentiment assez sain à exprimer et la méchanceté. Dans ce sujet tu peux trouver disant qu'il faudrait tout reprendre de 0 et le renvoyer à l'école, qu'il est bête à manger du foin et qu'il est trop bête pour même comprendre ce qu'il doit changer dans son jeu (pardon Zacheronni). Forcément les extrêmes attirent des extrêmes opposés.
Dernière édition de: Kastoua35 (13-02-2023 13:23:11)
Angelo a écrit:Les haters vont etre en PLS ! Manquerait plus qu'il enchaine les matchs maintenant et les footix vont changer leur fusil d'épaule.
Drôle de mentalité, tu crois qu'il y a beaucoup de supporters à être en "PLS" devant un bon match d'un joueur du club ?
Curieuse obsession à mon égard Jack35
T'es le premier à le casser et à en faire des tonnes sur sa nullité même lorsqu'il joue 5 minutes, par contre quand il est bon il y a plus personne.
En fait c'est dommage d'être aussi sectaire, c'est juste pas interdit de dire quand il est bon même si c'est rare.
Tu n'es personne pour faire la police du forum et tes injonctions à poster ci ou ça, tu seras gentil de te les garder.
T'énerves pas ... Quelle police ? Quelle injonction ?
Mais tu sais c'est forum de discussion, tout le monde peut donner son avis que ça te plaise ou non, si tu ne le supportes pas tu n'as rien à faire ici.
Dernière édition de: Jack35 (13-02-2023 14:35:58)
Tu donnes pas ton avis, tu fais le fouille merde
François Rauzy a écrit:Il a été excellent aujourd’hui, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est aussi un symptôme des maux de l’équipe : quand la force collective n’est plus là, il brille enfin, lui le talent individuel. Et les joueurs de collectif eux plongent.
Bah je trouve que justement il n'en a pas trop fait individuellement. Le CSC toulousain c'est suite à un centre de sa part, et il fait une barre transversale quand il se la tente solo. sur le reste je vois des décalages bien sentis pour les latéraux dans le dos de la défense toulousaine. Il n'a pas brillé individuellement, en fait ce qui m'a marqué c'est son jeu pour les autres.
Quand il joue mal, c'est parce qu'il est trop individualiste, et quand il nous fait enfin un vrai bon match, on vient encore nous dire qu'il n'a pas sa place dans l'équipe, alors que c'est tous les autres qui ont joué à l'envers.
J'entends bien les critiques habituelles, je me contente juste ici et là d'y mettre des bémols, parce que dans le fond je suis d'accord avec, c'est juste la forme qui me dérange généralement.
Mais sur le match d'hier l'anomalie c'était pas le joueur qui joue bien, c'est les 10 (voir 15 avec les entrants) autres qui ont mal joués. Parce que sous entendre que si on a péché offensivement c'est parce qu'on lui donnait le ballon, avec en plus une petite cartouche pour Génésio ("c'était peut-être une consigne").
Moi j'ai un petit bémol sur sa prestation, que d'ailleurs personne ici n'a relevé, sur son repli défensif, mais dans l'ensemble je suis très content de l'avoir enfin vu avec un vrai niveau, en espérant surtout que ça se répète et qui plus est dans un SRFC des grands soirs.
EDIT : J'avais pas lu le post de Kastoua, mais tout pareil du coup
Dernière édition de: DaNutz (13-02-2023 14:50:45)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
La dernière fois ou Doku était seul à briller c'était il y a 2 ans, à la fin de l'ère Stéphan ...
Je veux bien croire qu’il a été supérieur aux autres hier mais je n’oublie pas non plus que sur le 1er but je lui en veux pour avoir arrêté sa course en repli défensif
Connaissant la vitesse de DOKU il aurait très bien pu reprendre ou gêner fortement ABOUKHLAL
Mais cette défaite sur l’ensemble du match ne vient absolument pas de lui
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.08 KiO (Pic : 794.61 KiO) ]