Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2826 05-02-2023 11:11:10

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Incroyable de se défouler sur Doku pour trouver un coupable. Il en faut toujours un et on tape souvent sur celui qui joue 15' et qui doit être hors norme pour ne pas qu'on lui tombe dessus à la fin du match. Hier il amene notre plus belle occasion du match

Hors ligne

#2827 05-02-2023 11:17:19

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 182

Re: [Ex] DOKU Jérémy

lol

Cherche pas RCK.Breizh, à peine le match terminé hier soir il y avait déjà un message ici, le premier sujet commenté, pour un remplaçant c'est fort. Y'a pas à dire c'était vraiment lui le problème hier soir lol .

Ce sujet est devenu le point de RDV d'après défaites, certains ont besoin de décharger leur bile pour passer une bonne nuit ou un bon dimanche. Mais ne rêvez pas trop quand même, avec ou sans son entrée on se fait écarteler hier soir.

Hors ligne

#2828 05-02-2023 12:11:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est simple c'est lui qui concentre la majorité des commentaires clown

Dernière édition de: DaNutz (05-02-2023 12:12:31)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2829 05-02-2023 12:59:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 003

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est effectivement de l'acharnement, Kalimuendo n'a pas fait mieux que lui hier par exemple ...

Hors ligne

#2830 05-02-2023 13:55:52

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Nito a écrit:

J’ai pas compris il a ressorti le ballon balle au pied on aurait dit qu’il se baladait au petit trot au milieu des joueurs de Lille… Peut-être qu’il a eu de la réussite mais quitte à faire des trucs solo pourquoi il fait pas ça plus souvent?

Je ne sais pas si tu cites l'action quand il est au niveau du poteau de corner en défense et il dribble 2 ou 3 lillois avec une accélération et quelques feintes de corps, c'était assez impressionnant et ça semblait facile pour lui.

Moi je lui reproche plus son implication défensive il fait le minimum.

Hors ligne

#2831 05-02-2023 20:26:12

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 174

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je viens de revoir le 2ème but lillois sur l'émission foot de Amazon, et son comportement est scandaleux.
Il y a 2 joueurs dans le dos de notre defense centrale sur le centre, et lui redescend tranquilou en regardant l'action se faire.
Alors je ne sais pas si un vrai marquage de sa part aurait empêché Lille de marquer, mais ce dont je suis sûr, c'est que nos centraux auraient peut-être pu jouer le coup différemment si Môssieur Doku avait pris un marquage au 2ème poteau!

En ligne

#2832 05-02-2023 22:56:46

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] DOKU Jérémy

BiG FleO a écrit:
Nito a écrit:

J’ai pas compris il a ressorti le ballon balle au pied on aurait dit qu’il se baladait au petit trot au milieu des joueurs de Lille… Peut-être qu’il a eu de la réussite mais quitte à faire des trucs solo pourquoi il fait pas ça plus souvent?

Je ne sais pas si tu cites l'action quand il est au niveau du poteau de corner en défense et il dribble 2 ou 3 lillois avec une accélération et quelques feintes de corps, c'était assez impressionnant et ça semblait facile pour lui.

Moi je lui reproche plus son implication défensive il fait le minimum.

Oui c’est bien celle-là c’était juste dingue en fait, le gars il a éliminé au moins quatre joueurs, bon tu me diras rien d’incroyable mais l’impression de facilité et la fluidité c’est juste ouf

Tu m’étonnes que si il fait des trucs comme ça sans pression à l’entraînement …

Dernière édition de: Nito (05-02-2023 22:57:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2833 06-02-2023 11:49:04

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 580

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je suis désolé, mais voir la rentrée d'un type comme Doku doit être rageant pour des attaquants comme Gouiri qui harcèle le porteur du ballon de la première à la dernière minute d'un match.

Le Belge ne va pas au contact, il reste tranquillement à défendre à un mètre de son adversaire. Doku est jeune, il joue 20mn toutes les semaines. Il n'a aucune excuse pour ne pas se dépouiller.
Quand on est remplaçant, on se doit de rentrer comme un mort de faim pour prouver qu'on mérite une place de titulaire. Doku rentre au petit trot et attend les ballons. Je trouve ce comportement totalement insupportable et je ne comprends pas comment Genesio peut tolérer cela.

Hors ligne

#2834 06-02-2023 12:07:00

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je suis assez d'accord avec toi sur l'attitude que doit avoir un rentrant.
Sans lui chercher d'excuse, je pense qu'on peut expliquer qu'il n'aille pas au contact de cette manière, par le peur de blessure, étant donner son profil.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2835 06-02-2023 14:51:21

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 057

Re: [Ex] DOKU Jérémy

De mémoire, ses blessures sont musculaires, rarement dues à des contacts. Je trouve aussi qu'il manque d'impact dans le pressing, mais c'est à Genesio de hausser le ton. S'il récupérait la balle plus haut, Doku serait beaucoup plus dangereux. Contre Lille,  il a fait de bonnes choses, mais son manque d'envie à la récupération plombe sa rentrée.

Hors ligne

#2836 06-02-2023 15:40:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J'étais juste en face de lui au stade , quand il défendait.

J'avais vraiment l'impression qu'il ne savait pas comment faire. Ce qui est presque pire qu'un manque d'engagement.
Pour moi il était perdu, ne savait pas s'il fallait accompagner le joueur qui passait dans son dos, s'il fallait presser le porteur...

Hors ligne

#2837 06-02-2023 19:56:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 941

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Jack35 a écrit:

C'est effectivement de l'acharnement, Kalimuendo n'a pas fait mieux que lui hier par exemple ...

Si on s'en tient simplement au match de ce week-end, soit. Le truc, c'est que Kalimuendo, en une demi-saison plutôt mitigée de l'avis général, a déjà été décisif aussi souvent que Doku en... trois ans. Donc si on ne considère que les matchs séparément, on peut toujours se dire "ah oui, là il a fait une bonne sortie de balle, un centre intéressant qui aurait pu amener une situation de but..." SI de temps en temps ça débouchait sur une action décisive, un but salvateur, une prise d'initiative qui déclenche des situations dangereuses, mais ce n'est quasiment JAMAIS le cas... et le gars a joué près de 80 matchs sous nos couleurs ! Comment ne veux-tu pas que même les plus patients, devant ce constat implacable, finissent par lâcher l'affaire ?

En ligne

#2838 06-02-2023 20:08:06

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Si vraiment tu veux faire une comparaison, faut ramener le nombre de buts par rapport au nom de de minutes de jeu, Kali est très souvent titulaire.

(Ceci dit, je pense que ça resterait en faveur de Kalimuendo, mais ce serait plus équitable).

L’usage des statistiques…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2839 07-02-2023 03:46:50

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 580

Re: [Ex] DOKU Jérémy

DaNutz a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi sur l'attitude que doit avoir un rentrant.
Sans lui chercher d'excuse, je pense qu'on peut expliquer qu'il n'aille pas au contact de cette manière, par le peur de blessure, étant donner son profil.

Je vais être dur mais si tu rentres sur un terrain en ayant peur de te blesser et que tu n'es plus à l'aise avec les contacts, il vaut mieux arrêter le football.

Hors ligne

#2840 07-02-2023 12:58:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui comme dit, j'essayes juste d'expliquer son attitude, de trouver la raison qui ferait que, pas de l'excuser. Pour moi il va aussi de soit qu'un entrant doit apporter un plus dans l'envie et fournir plus d'efforts qu'un joueur qui a 75 minutes dans les jambes.
Et autant je fais la remarque que ne faire que des fins de matchs n'est pas facile pour lui pour montrer sa valeur technique et apporter réellement offensivement, autant il manque clairement quelque-chose dans l'apport défensif, Sulemana (Pour la comparaison à la mode) semblait plus se donner sans compter à ce niveau.

Après pour ce qui est de connaitre une appréhension à la blessure, après une saison complète tronquée par les blessures, c'est humain. Mais si il veut franchir un cap et gagner du temps de jeu, il va devoir se faire un peu violence quand même.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2841 07-02-2023 13:05:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 840

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Si encore son apport offensif était tranchant et net quand il entre, on pourrait le comprendre mais comme ce n'est pas le cas... Mais j'aimerais comprendre pourquoi les bases de compréhension du jeu sont si peu intégrées voire semblent même s'étioler depuis un an.

En ligne

#2842 07-02-2023 13:26:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 016

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je pense que mentalement il est au fond du trou et n’arrive plus à rien tout simplement… et qu’à force de cogiter et d’essayer de comprendre ce que veut genesio il joue complètement contre nature et sans aucune spontanéité. Tout comme sulemana il ne correspond pas au projet de jeu et finit par en perdre son football  Bref en plein doute.

Pas sur qu’il arrivera à quelque chose ici désormais tellement le blocage semble important. Un transfert pourrait peut être le relancer

Parce que des qualités il en a… Samedi soir il fait une action exceptionnelle (sa sortie de balle sous pression est juste incroyable)… mais à côté de ça aucun effort défensif, et rate quasi tout le reste.

Dernière édition de: Raclur (07-02-2023 13:32:08)

En ligne

#2843 07-02-2023 15:00:49

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 312

Re: [Ex] DOKU Jérémy

DaNutz a écrit:

Et autant je fais la remarque que ne faire que des fins de matchs n'est pas facile pour lui pour montrer sa valeur technique et apporter réellement offensivement, autant il manque clairement quelque-chose dans l'apport défensif, Sulemana (Pour la comparaison à la mode) semblait plus se donner sans compter à ce niveau.

Sulemana a fait les efforts lors des 3 matchs précédant son départ. Avant, pendant 1 an et demi, c'était oualou (même pire que Doku).
Je n'irais pas jusqu'à faire un lien de cause à effet (en vrai, je m'en fous, il est parti) mais je préfère le noter quand même parce que je sens qu'on a pas fini d'avoir le débat "Sulemana/Doku, qui devait partir ?"...

Hors ligne

#2844 07-02-2023 22:55:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 003

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:
Jack35 a écrit:

C'est effectivement de l'acharnement, Kalimuendo n'a pas fait mieux que lui hier par exemple ...

Si on s'en tient simplement au match de ce week-end, soit. Le truc, c'est que Kalimuendo, en une demi-saison plutôt mitigée de l'avis général, a déjà été décisif aussi souvent que Doku en... trois ans. Donc si on ne considère que les matchs séparément, on peut toujours se dire "ah oui, là il a fait une bonne sortie de balle, un centre intéressant qui aurait pu amener une situation de but..." SI de temps en temps ça débouchait sur une action décisive, un but salvateur, une prise d'initiative qui déclenche des situations dangereuses, mais ce n'est quasiment JAMAIS le cas... et le gars a joué près de 80 matchs sous nos couleurs ! Comment ne veux-tu pas que même les plus patients, devant ce constat implacable, finissent par lâcher l'affaire ?

Et bien justement je fais partie de ceux qui lâchent l'affaire et ce terme tombe à pic pour ce sujet, ce que je veux dire c'est pas la peine de sortir 3 pages de messages à chacune de ses apparitions, en plus il se dit toujours la même chose ... biglol

Hors ligne

#2845 07-02-2023 23:20:08

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Raclur a écrit:

Je pense que mentalement il est au fond du trou et n’arrive plus à rien tout simplement… et qu’à force de cogiter et d’essayer de comprendre ce que veut genesio il joue complètement contre nature et sans aucune spontanéité. Tout comme sulemana il ne correspond pas au projet de jeu et finit par en perdre son football  Bref en plein doute.

Pas sur qu’il arrivera à quelque chose ici désormais tellement le blocage semble important. Un transfert pourrait peut être le relancer

Parce que des qualités il en a… Samedi soir il fait une action exceptionnelle (sa sortie de balle sous pression est juste incroyable)… mais à côté de ça aucun effort défensif, et rate quasi tout le reste.

Je suis exactement en accord avec cette analyse.

Après, on sent qu’il suffirait d’un déclic, et Genésio est l’un des meilleurs à ce niveau…

Effectivement, le manque de régularité est délétère, mais a-t-on le temps d’attendre?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2846 08-02-2023 18:16:27

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 244

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'on voir qu'on ne lui a jamais appris à jouer véritablement collectif. Il devait tellement faire de différences en jeunes qu'on a dû lui dire "vas y Coco, fais ce que tu sais faire !".
Après, j'ai souvent trouvé qu'il faisait des efforts pour s'améliorer, parfois jusqu'à gratter des ballons dans les pieds adverses. Mais quand tu as tellement de lacunes sur certains points... (et là je pointe encore ses formateurs).

En plus il a du prendre un autre coup sur la tête quand il a vu le recrutement de l'autre Belge et son peu de temps de jeu malgré la blessure de Martin. ça s'est vu contre Lille, zéro effort défensif.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#2847 12-02-2023 15:52:08

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On a toujours cru en toi mec


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2848 12-02-2023 15:55:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 402

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bravo pour son match, mais comme y'avait jamais personne pour finir les actions...

En ligne

#2849 12-02-2023 16:03:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 578

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Merci Jérémy, tu m'as permis de traverser le match avec un oeil un peu gourmand, aussi bien offensivement que défensivement.

Arthur a prédit que tu allais tout péter en 2eme partie de saison, j'ai les lunettes bien chaussées


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#2850 12-02-2023 16:14:32

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le meilleur dans l'envie et son jeu aujourd'hui. J'espère que ce match sera un déclic pour lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.92 KiO (Pic : 839.45 KiO) ]