Vous n'êtes pas connecté.
Le niveau N2 - N3 est particulier et le manque d'expérience y est souvent préjudiciable.
On a été très fort les 2 saisons où la stabilité a été la plus importante en enchaînant deux premières places en CFA 2 (dernière année avec ce nom) puis N2 (première avec ce nom). Cette dernière saison, je suis persuadé qu'on se maintenait en National sans soucis car il y avait des joueurs plus expérimentés (Guiziou et Gru notamment).
Pour moi, il faut une réforme avec une Ligue 3 pro à 2 groupes de 16 autorisant les réserves des 12 premiers centre de formation afin d'avoir 56 clubs professionnels plus 12 réserves.
Et créer un championnat des réserves pour l'ensemble des autres réserves de clubs pro (L1, L2 et L3).
On fait descendre les 2 moins bonnes réserves de Ligue 3 et monter les 2 premières réserves de chaque groupe (créer 2 groupes dans le championnat des réserves).
Les réserves ne pouvant pas monter en L2, ça ne défavoriserait pas le développement des 20 clubs professionnels de Ligue 3.
Celà enlèverait les réserves de clubs pro des championnats N2 et N3 car ces niveaux ne semblent plus adaptés aux reserves de cmubs de L1 ou L2 (et permettrait à plus de clubs semi-professionnels de rester au niveau national avec la réforme FFF qui diminuent trop brutalement le nombre de clubs semi-professionnels au niveau national).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je ne sais pas si cela passera par une sortie des championnats nationaux. Parce qu’en toute objectivité, on ramasserait aussi face à la plupart des réserves professionnelles.
En cours de match on s’est retrouvé avec une compo (442) : Batola – Bamba, Jaouab, Belocian, Borval – T.Matondo, G.Doué, Rouillé, Bourlès – Samaké, Tutu
On a débuté la saison en 352, là on revient en 442, pas l’impression que Bourdeau sache trop quoi faire. Son effectif est limité mais personnellement j’ai rien compris à ses changements encore hier. Et une telle fébrilité est inquiétante. Se faire dominer, logique. Terminer dernier, pourquoi pas. Mais 4 points, se prendre 7 buts dans le temps additionnel etc. Si ce n’est un changement de compétions, on aura peut-être un changement autre part.
Hors ligne
Faut rappeler Stéphan!
Hors ligne
Première victoire de la réserve, 2-1 à Granvillle ! Doublé de Do Marcolino. Première mi-temps intéressante avec les deux buts, la seconde a été beaucoup plus pénible mais ils n'ont pas craqué. Le petit Trésor Matondo a été le joueur le plus en vue, de loin.
Sinon j'ai bien regardé Guéla Doué qui jouait arrière droit. Eh ben, c'est pas joli joli... Si Hamari Traoré se blesse, ou même sans vu le nombre de matchs à venir, je vous annonce la fin de toute ambition rennaise. Selon moi, il est impossible que l'on ne recrute pas un latéral droit pour compenser la longue blessure de Lorenz Assignon.
Hors ligne
Première victoire de la saison ce soir pour la réserve sur la pelouse de Granville, 13e du championnat.
La compo de départ : Alemdar – G.Doué, Jaouab, Belocian – Tutu, Petit, Rouillé, T.Matondo, Tirco – Samaké, A.Do Marcolino
Une première demi-heure de très très bonne facture avec de l'application et de l'inspiration dans la construction du jeu offensif. T.Matondo et Petit très actifs au milieu. Alan Do Marcolino ouvre le score à la 16e minute d'une belle frappe croisée à ras-de-terre. Quelques minutes plus tard, Tutu déborde sur son coté droit, centre fort sur la tête de Samaké à l'entrée des 6m qui voit sa tête décroisée frapper la barre puis retomber dans les pieds de Do Marcolino, qui conclue à 1m de la ligne. 2-0 à la 20e minute et le score était représentatif de la domination rennaise. Le SRFC a continué à dominer jusqu'à la 35e avant de subir sur les 10 dernières minutes, en se mettant tout seul en danger. Belocian encore surprenamment fébrile a commis plusieurs erreurs de relance. 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, la réserve va peu à peu reculer en tentant de maintenir le score. A 20 minutes de la fin, sur un énième dégagement au pied aléatoire d'Alemdar, Granville récupère et fonce vers sa cage. Ça aboutit sur un premier duel remporté par Alemdar, qui ne peut rien sur la reprise dans la foulée de Sawadogo. 2-1 pour Granville, qui va pousser ensuite, en touchant la barre une fois mais ça a tenu.
Beaucoup aimé la prestation de Trésor Matondo, utilisé de manière très offensive ce soir. Do Marcolino aussi très précieux par son jeu dos au but au-delà de son doublé. Pas forcément rassuré par Jaouab, Belocian et Alemdar sur le plan défensif. Réception de Saint-Malo la semaine prochaine.
Hors ligne
Merci
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Première victoire de la réserve, 2-1 à Granvillle ! Doublé de Do Marcolino. Première mi-temps intéressante avec les deux buts, la seconde a été beaucoup plus pénible mais ils n'ont pas craqué. Le petit Trésor Matondo a été le joueur le plus en vue, de loin.
Sinon j'ai bien regardé Guéla Doué qui jouait arrière droit. Eh ben, c'est pas joli joli... Si Hamari Traoré se blesse, ou même sans vu le nombre de matchs à venir, je vous annonce la fin de toute ambition rennaise. Selon moi, il est impossible que l'on ne recrute pas un latéral droit pour compenser la longue blessure de Lorenz Assignon.
Et pourtant si regarde tonton Flo Maurice ne rien faire d’ici le 1er février
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ce site annonce victoire de Rennes, 1-3 sans plus d'information: https://www.matchendirect.fr/live-score … a-u19.html
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Communication rapide sur le site officiel :
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Elle m'a bien plu cette équipe de Gambard. Elle joue collectif et semble complète dans toutes les lignes.
L'attaque peut marquer à tous moments avec Lambourde, notamment. Le petit frère Truffert est pas mal du tout, c'est un mix entre son frère et Meling, mais à droite.
Mais le regista et celui qui fait tout bien au milieu a été Paolo Limon. Il a toutes les qualités demandées pour aller toquer chez les pros. Pas tout de suite bien entendu mais à l'avenir c'est certain.
A suivre contre une opposition plus forte en 8ème !
Hors ligne
Florian Truffert est un milieu de terrain qui dépannait sur le côté droit, Ewen Tondeux était forfait. Ce n'était pas forcément un match pour qu'il se mette en avant mais Yael Thebault est un très bon joueur également. Aligné hier en défense mais il peut aussi jouer au milieu.
Très grosse performance de Ngangue également. A l'image de Matondo la veille en réserve, une vraie pile devant.
Hors ligne
Il y a du monde au milieu sur les générations 2006 et 2007. Je trouve que latéral peut être une belle trouvaille et un bon moyen pour F.Truffert de sortir du lot (il me semble que J.Coulibaly a aussi été tester à ce poste la semaine dernière).
Thebault c'est la classe, que ce soit au milieu ou derrière et puis j'ai l'impression que c'est une belle personne.
Je trouve également que Ngangue a bien progresser cette année mais la pile électrique je dirais que c'est son compère Borval. Je ne sais pas si l'aventure va continuer pour Ngangue l'année prochaine... Tout comme Baruti qui se ressaisit bien après 2 année quasi blanche
Dernière édition de: RCK.Breizh (31-01-2023 22:22:33)
Hors ligne
Borval est une belle pioche oui, je me faisais cette réflexion pendant le match. Arriver sur le tard en centre et réussir à performer dès les premières rencontres c'est top. L'opportunité pour Ngangue serait d'être considéré comme potentiel ailier gauche vu que chez les 2005 il n'y a que Malouda qui joue sur le côté et chez les 2006 la concurrence n'est pas hyper forte non plus.
D'ailleurs comme on parle de Baruti c'est quoi son poste de base ? Quand je l'ai vu en U17 avant de partir à Grenoble, il jouait arrière droit. Il dépannait à ce poste, c'est un offensif à la base ? Ou alors c'est une reconversion son utilisation en pointe ?
Hors ligne
A suivre l'évolution de Ngangue pour aller chercher un contrat stagiaire. Pour Baruti au début son poste était ailier droit. Puis au centre ils l'ont repositionné arrière droit. Depuis quelques match il semble en effet être reconverti avant centre. Bricolage avec Le Bret et Mukiele blessé ? À suivre aussi...
Hors ligne
Léo Rouillé qui vient d’entrer dans le groupe contre Strasbourg serait-il le petit-fils de Jacques Rouillé, l’ancien gardien du Stade rennais que j’ai vu opérer au début des années 60 ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Au moins l'arrière petit fils alors.
Jacques Rouillé a ou aurait 87 ans.
La place d'Espagne
Hors ligne
La moyenne d'âge par accouchement étant de 31 ans, 31 (grand parents) + 31 (parents) + 20 (son age) = 82 ans, si tu ajoutes une génération tu arrives à 113 ans, et alors si tu sous entends que c'est à minima arrière grand père voir au dela, tu tables sur 144 ans, un poil exagéré poupoune
Dernière édition de: Pinault22 (01-02-2023 18:35:37)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Pas complètement d'accord
Jacques est né en 1936.
En 1961, il a eu un enfant (âge moyen à l'époque 25 ans)
En 1987, son fils a un enfant et Jacques devient grand père ( âge moyen à l'époque retenu 26 ans parce que cela m'arrange et que c'est possible)
En 2007, il est possible que jacques devienne arrière grand père.
Après que cela ne marche pas complètement avec Léo par ce qu'il manque quelques années, c'est une autre histoire.
Mais fondamentalement il peut être arrière grand père.
Cela veut surtout dire que léo n'est ni le petit fils ( il serait trop vieux) ni l'arrière petit fils (il serait trop jeune)
Je ramasse les copies dans deux heures.
La place d'Espagne
Hors ligne
Nouvelle victoire, 1-0, de la N2 face aux voisins malouins !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
La remontada
Hors ligne
Ah il se passe qqch là..deux victoires consécutives ,l'avant dernier ne doit pas être loin..faut aller chercher le maintien tel le graal..allez les jeunes...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est pas l'avant-dernier qu'il faut rattraper là. Poule à 16 équipes mais 5 descentes automatiques et seuls les deux meilleurs 11e sur les 4 poules se maintiennent.
On était sur un petit 11 points de retard sur le premier non-relégable avant cette journée.
Hors ligne
Ah oui c'est vrai, j'étais resté sur les 3 descentes habituelles...avec la victoire à 3 points, on peut rêver mais c'est vrai que c'est peu probable...mais guingamp chez qui ont joue le week-end prochain n'est qu'à 8 points et 10ème donc il n'y a plus qu'à...sinon Chartres n'a qu'un point d'avance avec l'ancien coach de fougères. Fougères qui continue à gagner..ils pourraient bien se croiser...
Dernière édition de: Breizhou78 (05-02-2023 10:06:53)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Défaite pas vraiment mérité des rennais mais si on se met des csc (pas doué sur ce coup)sans pression, difficile de gagner. Dommage car une victoire relançait vraiment le maintien à seulement 5 points...
A l'étage en dessous, la TA à 9 inflige sa première Défaite aux fougerais.
Dommage également pour ces derniers qui auraient pu revenir à 2 points du leader avec plus de réalisme !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.77 KiO (Pic : 805.67 KiO) ]