Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 21-01-2023 21:09:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ex] MAJER Lovro

ça reste des impressions, Bob, on n'en sait rien.

Je maintiens pour ma part celle de légereté hier, en 1ere, trop sûr de lui dans la possession


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1077 21-01-2023 21:34:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: [Ex] MAJER Lovro

Bob Senoussi a écrit:

Alors voilà c'est comme cette histoire de suffisance hier.
Qu'on critique son rendement aucun problème.

Mais qu'est-ce qui permet de dire qu'il a la tête ailleurs ?
Rien dans son attitude ni dans ses déclarations (d'ailleurs j'ai l'impression que celle de son agent lui ont fait beaucoup de mal dans la façon dont les gens le perçoivent, alors que ses déclarations à lui sont nickels).

Son attitude est sans ambiguïté hier, il foire son match, mais par ses replacements et couvertures tu vois bien qu'il a tenté de se battre pour le collectif.

Il y en a un qui a comparé le but pour sa pomme à celui de Sulemana contre le Fener. Merde dans l'attitude à la perte du ballon, c'est deux monde différents.

Amen, la comparaison avec la boulette de Sulemana m'a mis sur le cul. Les réactions sont vraiment dans les extrêmes, si on suit le forum aujourd'hui on devrait vendre la moitié de l'équipe. C'est triste.

Hors ligne

#1078 21-01-2023 23:27:45

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] MAJER Lovro

Pareil, c’est même pas une histoire d’arguments ou quoi, je le sens pas Majer, je préfère mille fois un Taitinho qui est capable de sacré fulgurances dans un autre style mais qui a plus de constance et (surtout) d’intensité.

Je sais que c’est un joueur extraordinaire qu’on a envie de voir pour la magie mais il y a toujours quelque chose en demi-teinte, ça ne va pas.

Alors, moi j’avais pensé comme d’autres qu’il s’épanouirait plus en meneur de jeu, mais je commence à douter de ça aussi.

C’était un super coup de recrutement, mais je ne le sens pas VIVANT, j’ai l’impression de voir un poisson à moitié mort, sérieux.

Et j’ai bien conscience que c’est des commentaires qui n’ont pas grand chose à voir avec le foot même, mais c’est ce que je ressens.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1079 21-01-2023 23:57:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Ex] MAJER Lovro

Bob Senoussi a écrit:

Alors voilà c'est comme cette histoire de suffisance hier.
Qu'on critique son rendement aucun problème.

Mais qu'est-ce qui permet de dire qu'il a la tête ailleurs ?
Rien dans son attitude ni dans ses déclarations (d'ailleurs j'ai l'impression que celle de son agent lui ont fait beaucoup de mal dans la façon dont les gens le perçoivent, alors que ses déclarations à lui sont nickels).

Son attitude est sans ambiguïté hier, il foire son match, mais par ses replacements et couvertures tu vois bien qu'il a tenté de se battre pour le collectif.

Il y en a un qui a comparé le but pour sa pomme à celui de Sulemana contre le Fener. Merde dans l'attitude à la perte du ballon, c'est deux monde différents.

Exactement

Hors ligne

#1080 22-01-2023 10:15:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ex] MAJER Lovro

Tout le monde est d'accord pour dire que ça reste moyen moins...

Après, par rapport au truc de la " tête ailleurs" possible, ça reste ni plus ni moins valable que les autres pensées( contrecoup de la cdm, système qui ne lui convient pas, etc... ). 

On n'arrête pas de nous parler de tactique le concernant, et là ou il se sent le mieux. Il va peut-être falloir à un moment qu'il démontre une capacité d'adaptation dans tous les plans de jeu s'il aspire à de plus gros clubs que rennes, hein. On ne lui demandera pas son avis. Les marseillais l'ont ciblé, en le pressant comme il fallait ? Bah si tu es un joueur à qui on promet le meilleur, ton intelligence de jeu doit te permettre de t'en défaire.

Bob, tu nous dis qu'il a oeuvré pour l'équipe, s'est battu, a couvert, etc...C'est rien de moins que tu puisses faire sur le terrain, non ? Et ça a peu de rapport avec un cerveau éventuellement tourneboulé.

Si cette notion peut apparaitre, c'est techniquement. Et on a vu quoi : passes ratées ( la toute 1ere pouvait déjà nous coûter cher ), atermoiements dans la conduite du ballon donnant lieu à des interceptions...

J'aime Lovro, mais le match contre le psg ne doit pas masquer qu'il est moyen cette saison


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1081 22-01-2023 10:39:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 910

Re: [Ex] MAJER Lovro

Alors j'aime beaucoup ce joueur, je suis donc bien entendu déçu de sa saison.

Maintenant si tu n'arrives pas à faire la différence entre "contrecoup de la CDM", basé sur un fait, il a participé à la CDM jusqu'au bout, et "il a la tête ailleurs" qui n'a absolument aucun fondement. roll

Je pourrais aussi bien dire qu'il couche peut-être avec la femme du coach, qu'il kidnappe des enfants ou que Laborde l'a converti à l'alcoolisme hein, ça aurait autant de justifications, c'est-à-dire waloo.

Ça me met hors de moi parce qu'en multipliant ce genre de propos, ça devient une vérité, c'est comme ça que ça marche (sur ce forum comme dans la vie).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1082 22-01-2023 10:45:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ex] MAJER Lovro

N'éxagère pas ta fin, quand même, il n'y a que moi à évoquer cette possibilité et je me fais rabrouer plus qu'autre chose lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1083 22-01-2023 10:55:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [Ex] MAJER Lovro

Bob Senoussi a peut-être la tête ailleurs...

Hors ligne

#1084 22-01-2023 11:38:53

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] MAJER Lovro

lol comment Laborde se retrouve-t-il dans la sauce lol

« Avoir la tête ailleurs » ça se base sur les diverses rumeurs de transfert le concernant.

Il serait absolument normal et logique que ça représente pour lui une circonstance défavorable, ce serait même plus logique que l’inverse.

Maintenant le contrecoup de la CDM aussi, encore que je sais pas si on peut dire que ça ne soit pas récurrent depuis (presque) le début.

Après la formulation « la tête ailleurs » est vague et pourrait aussi vouloir dire « il en a rein à foutre du Stade Rennais et n’attend que de savoir quel top club il va intégrer ».

Ce qui justifie aussi ton indignation, parce qu’effectivement ça ne reflète ni le personnage, ni ce qui l’a amené ici.

Ce serait bien qu’on évite ces formulations toutes faites qui veulent tout et rien dire, laissons ça aux fouille-m*rde


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1085 22-01-2023 11:50:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ex] MAJER Lovro

Il t'en remercie


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1086 22-01-2023 13:18:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Ex] MAJER Lovro

Bob Senoussi a écrit:

Alors j'aime beaucoup ce joueur, je suis donc bien entendu déçu de sa saison.

Maintenant si tu n'arrives pas à faire la différence entre "contrecoup de la CDM", basé sur un fait, il a participé à la CDM jusqu'au bout, et "il a la tête ailleurs" qui n'a absolument aucun fondement. roll

Je pourrais aussi bien dire qu'il couche peut-être avec la femme du coach, qu'il kidnappe des enfants ou que Laborde l'a converti à l'alcoolisme hein, ça aurait autant de justifications, c'est-à-dire waloo.

Ça me met hors de moi parce qu'en multipliant ce genre de propos, ça devient une vérité, c'est comme ça que ça marche (sur ce forum comme dans la vie).


Je me disais bien qu'il avait l'air bourré aussi...

Hors ligne

#1087 22-01-2023 13:49:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ex] MAJER Lovro

Bob Senoussi a écrit:

Alors j'aime beaucoup ce joueur, je suis donc bien entendu déçu de sa saison.

Maintenant si tu n'arrives pas à faire la différence entre "contrecoup de la CDM", basé sur un fait, il a participé à la CDM jusqu'au bout, et "il a la tête ailleurs" qui n'a absolument aucun fondement. roll .

Je reprends le fil pour laisser passer le train du sarcasme à deux balles : tu as l'air convaincu par cette notion de "contrecoup de la CDM". Tu trouves qu'il a fait une bonne première partie de saison, toi ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1088 22-01-2023 13:52:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Ex] MAJER Lovro

Ces critiques sur Lovro sont d'un grand confort, elles permettent de s'éviter de trop regarder la première mi-temps de Bourige (et son à peine mieux en début de seconde).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1089 22-01-2023 14:12:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Ex] MAJER Lovro

Homme du match face à Paris selon Foot Mercato, flop du match face à l'OM.

Personnellement, je pense qu'il faut juste être patient avec Majer. On a la chance d'avoir du choix au milieu malgré la blessure de Xeka. Santamaria est revenu et il pourrait être titulaire à Lorient.

Lovro est moins régulier cette saison car il évolue dans un registre différent mais il n'a rien perdu de ses qualités et il va nous être très utile.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1090 22-01-2023 14:13:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [Ex] MAJER Lovro

Sur la saison on ne peut pas comparer les régularités de Bourige et Lovro, y'en a un qui est un joueur clé de l'équipe et l'autre qui pèse quand même moins dans le jeu. C'est d'autant plus rageant qu'on voyait un tout autre Majer la saison dernière.

Hors ligne

#1091 22-01-2023 14:17:09

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] MAJER Lovro

Après, il faut reconnaître que Bourigeaud a d’autres états de service, et qu’il a la contre-performance plus discrète, mais il a été dit par ailleurs - y compris, je crois, avant le match - que le système ne lui convenait certainement pas, et qu’il n’était pas exempt de faire un petit tour sur le banc de temps en temps.

D’ailleurs, il me semble même qu’il y a un large consensus sur le fait qu’il a eu “la tête ailleurs” à un moment, il me semble que même le coach a évoqué que la possibilité d’un transfert avait certainement troublé ses facultés cognitives (pour changer un peu de formulation).

Après, c’est un peu du whataboutism (ouais j’ai appris un nouveau mot), et ça n’enlève rien aux atermoiements de Majer, si ce n’est de nous obliger effectivement à reconnaître qu’il a plus échoué parce qu’il a plus tenté.

Dernière édition de: Nito (22-01-2023 14:17:57)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1092 22-01-2023 14:25:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: [Ex] MAJER Lovro

Perso moi mon milieu de rêve ce serait : Xeka-Santa-Tait(en alternance avec Lovro)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1093 22-01-2023 14:32:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] MAJER Lovro

Je crois que c'est pas demain la veille que Bourigeaud ira faire un tour sur le banc à cause de la concurrence. Pour le reposer, oui, pourquoi pas.

#1094 22-01-2023 15:14:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ex] MAJER Lovro

Il ne faut pas sortir un joueur plus que l autre lorsque l on parle de Majer, Bourigeaud, Tait, Doué, Gouiri et Kalimuendo, ils sont dépendants des uns des autres pour exprimer leurs pleins potentiels, à part Doué peut être, ils ne peuvent pas passer leur adversaire sur des qualités physiques exceptionnelles, ils leur faut du mouvement, des brèches qui s ouvrent d un peu partout pour pouvoir se permettre un dribble.
Bcp ne vont pas aimer la référence mais c est un peu comme Loko, Pedros, Ouédec, N'doram à l époque.
D ailleurs tous ces joueurs se sont perdu en quittant la joneliere.
Celui et je l adore qui doit être remis en question sur leurs performances, c est le coach, son boulot sait les mettre ds de bonne disposition.

Pour moi tu demandes pas à ces joueurs de courir après le ballon sans cesse mais leur permettre de faire un pressing intense et de courte durée dès la perte de balle.
On a été flamboyant ds ce contexte parce qu'ils ont tous une vision panoramique bien au dessus de la moyenne, ce sont des joueurs qui prennent l information avant d avoir la balle et une qualité de passe qui leur permet de trouver les petits espaces.

Après oui Majer doit faire mieux mais faut aussi qu'on lui offre cette possibilité plutôt que d aller se perdre ds de longue chevauchée pour récupérer le ballon et donc perdre en lucidité ensuite et ça c'est valable pour tous ceux que je viens de citer plus haut

Dernière édition de: Nomade (22-01-2023 15:15:34)

Hors ligne

#1095 22-01-2023 15:16:46

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] MAJER Lovro

lauig a écrit:

Ces critiques sur Lovro sont d'un grand confort, elles permettent de s'éviter de trop regarder la première mi-temps de Bourige (et son à peine mieux en début de seconde).

Il y a sans doute une raison à cela.

Bourigeaud quand il fait un très mauvais match c'est exceptionnel.
Majer quand il fait un très bon match c'est exceptionnel.

Les 2 sont, à leur meilleur niveau d'excellent joueur, sauf que l'un l'est régulièrement et l'autre sporadiquement, donc forcément on est plus clément ou inversement sévère avec l'un que l'autre.

#1096 22-01-2023 15:27:59

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ex] MAJER Lovro

Ce que j espère c est revoir une sentinelle au milieu, Santa ou Ugo vu que Xeka est sur le flanc et devant eux on doit retrouver Majer, tait, bourig, doué, Kalimuendo ou Gouiri qu importe le joueur que tu mets sur le banc ds tout cet arsenal, il finira quoi qu il arrive part entrer sur le terrain.
Et à ça il faut que Truffert, melling, assignon ou Traoré propose des solutions pleine balle sur leur ailes.

C est vrai que l on se fera contré part moment mais on va se remettre à planter des buts et l idée est quand même d en mettre un plus que l adversaire.

D ailleurs ds cette configuration, je préfère Wooh à Rodon qui me paraît plus véloce.

Persuadé que l on va vite retrouver des sourires sur les visages avec cette mise en place et que chacun va redevenir le joueur qu'ils auraient tjs dû être

Dernière édition de: Nomade (22-01-2023 17:21:00)

Hors ligne

#1097 22-01-2023 16:20:01

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: [Ex] MAJER Lovro

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut que Lovro joue plus haut sur le terrain, en position de n°10. S'il joue plus bas, il n'est pas à l'aise et est même dangereux pour l'équipe. Il n'est pas bon défenseur, c'est un créateur.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1098 22-01-2023 21:07:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Ex] MAJER Lovro

Contre Paris, il était assez bas et c'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons du match. Il a même realisé son meilleur match de la saison.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1099 27-01-2023 23:54:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ex] MAJER Lovro

Très mauvais deux matchs de suite, un petit tour sur le banc ...

Hors ligne

#1100 28-01-2023 00:43:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ex] MAJER Lovro

Les trucs à un moment sur le système préférentiel de Lovro, il faut se le mettre sous le coude. Il a quand même une méchante incapacité d'adaptation à ce qui ne lui convient pas. Difficile à concilier avec le très haut niveau auquel il prétend


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.9 KiO (Pic : 774.43 KiO) ]