Vous n'êtes pas connecté.
Hélas oui il faut désormais recruter un 9 avant le 31 janvier avec cette blessure de Kalimuendo
Nous avons assez de joueurs capables de jouer sur les côtés. Il nous faut un avant-centre pour compenser cette indisponibilité de Kali.
Mais je reste persuadé que l'on aurait recruté personne sur ce mercato hivernal sans cette blessure de Kalimuendo
T'es bien le seul alors, tout le forum et le plateau de PL etait d'accord pour dire que le SRFC chercherai un attaquant.
Peut etre qu'a la base on etait plus sur un mec de cote pour suppleer Terrier uniquement (style Thauvin) et qu'apres reflexion sur le rendement recent de Kalimuendo et la sa blessure pour 1 mois....on se dirigerai plus vers un axial maintenant (?)
Dernière édition de: Mandjana (16-01-2023 01:16:31)
j’entends assez peu parler du nécessaire temps d’adaptation d’une nouvelle recrue..
les joueurs qu’on peut recruter sont des joueurs qui ne jouent pas dans leur club et ne sont pas forcément compétitifs tout de suite
C’est pas encore gagné…
L’idéal, ça serait un prêt, mais déjà on peut oublier les joueurs venant de nos concurrents en France, ce qui rajoute presque obligatoirement le problème la langue…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
T'es bien le seul alors, tout le forum et le plateau de PL etait d'accord pour dire que le SRFC chercherai un attaquant.
Peut etre qu'a la base on etait plus sur un mec de cote pour suppleer Terrier uniquement (style Thauvin) et qu'apres reflexion sur le rendement recent de Kalimuendo et la sa blessure pour 1 mois....on se dirigerai plus vers un axial maintenant (?)
euuuuh non , pas tout le forum ! moi, par exemple, je pensais comme guilouv ...
on sait que genesio aime travailler avec un groupe restreint ... au dernier mercato d hiver , la plupart pensait que c'était indispensable de recruter un DC , pourtant le club ne l a pas fait
Ce qui a forcé Omari à jouer blessé.
Nous faisant perdre des points et entrainant sa longue absence.
Si justement ça pouvait nous servir de leçon
Exactement, c'est trop facile de mettre en avant les résultats pour faire comme si tout avait été une réussite à ce moment-là. Et ce sous-dimensionnement de l'effectif a posé problème à chaque fois que le club a choisi de ne pas recruter alors qu'il déplumait un secteur de jeu. Parce qu'on a plusieurs compétitions à jouer et que le calendrier est démentiel, comme le souligne curieusement très souvent BG.
Dernière édition de: Clowny (16-01-2023 11:47:42)
personne a mis en avant les résultats, (même si j ai mon avis sur la question), je faisais juste un constat sur la volonté de genesio de vouloir travailler avec un groupe restreint...
le débat sur l éventuel apport d un DC supplémentaire la saison dernière a déjà été fait assez de fois sur ce forum pour que je le relance
Dernière édition de: poisson sacha (16-01-2023 12:13:24)
Les gens qui sont OK avec le fait de ne pas recruter vous êtes toujours du même avis ?
On recrute maintenant où alors on va attendre de perdre Gouiri sur blessure également pour réaliser qu'on a plus personne et qu'on ne peut pas prendre le risque de garder cet effectif en l'état sans prendre en compte le fait que nos joueurs se blessent à tout de rôle match après match et que c'est peut être pas fini ?
Il est bien évident que la blessure de Kalimuendo ôte tout débat sur cette nécessité...
Il est bien évident que la blessure de Kalimuendo ôte tout débat sur cette nécessité...
Désormais oui avec la blessure de Kali mais pour moi il y avait débat avant car c'était impossible de remplacer Terrier sur un mercato hivernal et surtout on avait quand même 3 solutions en interne (Doku, Sulemana, Doué) capables de jouer à son poste. Là il faut clairement un 9 qui prenne la profondeur car on n'a plus que Gouiri qui en plus n'est pas fait pour jouer seul en pointe...
Dernière édition de: guilouv365 (16-01-2023 13:36:16)
Mandjana a écrit:T'es bien le seul alors, tout le forum et le plateau de PL etait d'accord pour dire que le SRFC chercherai un attaquant.
euuuuh non , pas tout le forum ! moi, par exemple, je pensais comme guilouv ...
on sait que genesio aime travailler avec un groupe restreint ... au dernier mercato d hiver , la plupart pensait que c'était indispensable de recruter un DC , pourtant le club ne l a pas fait
Apres Clermont ?
Tout les messages que j'ai lu et le plateau unanime de PL en tout cas.
Moi aussi je pensais comme eux.
Le fait est que c'est un attaquant de pointe qu'il nous manque réellement maintenant. A voir quel profil on recrute, ailier gauche ou 9 ou hybride. Et comment ? transfert ou prêt ? pari sur l'avenir ou potentiel titulaire (Sachant que cette question découle un peu de la précédente ou vice-versa)?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C'est simple il nous faut un 9 pouvant jouer sur l'aile si on joue en 4-3-3 donc un attaquant polyvalent, on devrait être en mesure de faire ça (on va forcément vendre un attaquant voir plusieurs cet été ce qui compensera sur le plan financier).
Pourquoi pas Toko Ekambi si Lyon veut se débarrasser du joueur à cause des tensions avec les supporters
Il a une bonne frappe toko (bon dans les poubelles uniquement )
Bof ça m’emballe pas trop
C'est simple il nous faut un 9 pouvant jouer sur l'aile si on joue en 4-3-3 donc un attaquant polyvalent, on devrait être en mesure de faire ça (on va forcément vendre un attaquant voir plusieurs cet été ce qui compensera sur le plan financier).
Maintenant il faut trouver un club vendeur, et un joueur à la mentalité qui colle à l'identité de l'équipe.
Pour Toko-Ekambi j'avais été énormément emballé par un match de sa part avec Angers face à nous, maintenant je ne suis pas du tout les matchs de l'OL, et les fois où ils ont joué contre nous je le trouvais quelconque.
Il aurait le profil décrit par Shy si je ne m'abuse, le truc c'est : est-on prêt à le signer sur la durée ? Je ne vois pas Lyon nous le prêter gracieusement.
Oui un joueur dans le profil M.Thuram, Kolo Muani, Toko Ekambi. En gros un buteur/ailier, ça doit être trouvable je pense moyennant indemnité élevée (à l'étranger probablement).
Pour Toko Ekambi je suis sur qu'il peut se relancer, un prêt de 6 mois serait peut être envisageable (avec option d'achat si il donne satisfaction et que niveau mentalité il rentre dans les critères recherchés par le coach et Maurice pendant ces 6 mois).
Il est pris en grippe par les supporters, il doit probablement être au bout de sa vie a force de se faire chambrer par les supporters. On sait tous qu'il est plus facile de s'épanouir à Rennes qu'à Lyon ces dernières années, pourquoi ne pas tenter si L'OL est Ok avec ça.
Dans le pire des cas il est nul et il repartira à Lyon cet été.
Dernière édition de: Shy (16-01-2023 17:52:19)
A mon avis Toko Ekambi a du demander une porte de sortie à son agent, si son agent n'est pas bête je suis persuadé qu'il a contacté Rennes.
Un prêt avec option d'achat ca serait pas mal.
Le joueur a un salaire annuel de 2 500 000, soit un peu plus de 200 000.
Un joueur qui fait 1m85 qui pourrait idéalement remplacer Terrier sur du jeu long.
C'est Flo Maurice qui l'a fait venir à Lyon, donc il doit également connaitre son agent
Dernière édition de: lokis35 (16-01-2023 18:12:15)
Il a une bonne frappe toko (bon dans les poubelles uniquement )
Bof ça m’emballe pas trop
Pour regarder régulièrement lyon, dire que je ne suis pas emballé non plus est un doux euphémisme
Après, je ne le jète pas à la poubelle Il est dans un contexte particulier, souvent pris en grippe bien plus que les autres par les supps quand ça va mal. Mais je vous le dis, il va falloir admettre un certain déchet, avec ce joueur
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est quand même con d'avoir laissé partir Abline dès le début janvier, terrible erreur, ils auraient dû attendre il y avait pas d'urgence ...
Maintenant je me demande ce qu'on va trouver, sur PL ils disaient que Ben Yedder avait été évoqué en interne mais malheureusement c'est hors budget côté salaire.
Donc c'est soit un joueur à relancer genre Toko-Ekambi, soit un étranger méconnu (genre Majer) mais avec un risque de temps d'adaptation.
Ou alors un français ou ex-joueur de L1 partie à l'étranger et en manque de temps de jeu, vous auriez des noms ? Khazri par exemple avait été une vraie réussite.
Tiens justement WK est malheureux à Montpellier.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Très très loin du niveau rennais à l'heure actuelle.
Edit : Ah et j'espère que la gestion flux tendu de l'effectif à la Maurice, c'est fini. Il nous fait le coup à chaque fois depuis l'été 2021, ça pète à chaque fois. Mais c'est aussi le revers de la médaille de certains échecs dispendieux de recrutement.
Dernière édition de: Clowny (17-01-2023 00:03:30)
Là franchement je voudrais bien savoir en quoi la gestion « à flux tendu » de Maurice peut-être rendue responsable de quoi que ce soit. On a quelques blessures musculaires, pas énormément et dans la moyenne tout a fait habituelle de tout club de Ligue 1, et on a trois blessure parfaitement impossibles à anticiper sur des actions de jeu bégnines.
On a géré Santamaria remarquablement bien avec le recrutement de Xeka et l’éclosion d’Ugochukwu, et finalement, maintenant que la saison de Xeka est terminée et que Santamaria revient dans le groupe, le remplacement aura été assez idéal (même si avoir Xeka disponible sur le banc aurait été un vrai plus).
On a perdu Terrier sur une rupture des ligaments sur une action plus que bénigne : la aussi le club était prêt avec des options sur le banc pour couvrir autant que possible le vide laissé par le joueur, mais devrait logiquement recruter à cause d’une blessure a priori mineure de Kalimuendo, qui tombe au pire moment.
Il y a un vrai élément de malchance, mais dire que l’on n’a pas su parer aux éventualités cette saison, et que les leçons de l’an dernier n’ont pas été retenues, c’est assez compliqué tout de même…
Franchement pour le coup je suis assez d'accord avec Clowny, et pourtant Dieu sait que j'ai critiqué ce genre de remarques sur la fin de saison dernière et la première partie de saison actuelle.
Mais avoir prêté Abline a été une grosse erreur, et ce n'est pas faire la remarque après coup. Je le disais déjà aux membres du forum qui réclamaient son prêt avant la trêve, et c'était sans anticiper une quelconque blessure encore moins une blessure de l'importance de Terrier.
Il grattait un peu de temps de jeu, peu ok, mais il en grattait, c'était donc que avec notre effectif au complet ou quasiment il avait déjà une toute petite carte à jouer. Cette saison, en voulant jouer sur les 3 tableaux, on ne peut pas le faire avec un groupe trop restreint.
De plus, certains profils offensifs de l'effectif, qui sont à ce jour opérationnels, ont quand même tendance à se blesser assez souvent. Même si ça commence à faire un certain temps que ça ne leur est pas arrivé, on croise les doigts.
Bref, je comprends l'envie d'Abline car son temps de jeu n'était pas mirobolant loin de là, mais c'était le seul pur 9 que l'on avait sur le banc. Autant la blessure de Terrier n'aurait pas pu se prévoir, on ne peut pas anticiper une blessure aussi importante comme je le soulignais pour Santamaria à l'époque. Autant une blessure comme celle qu'à contracté Kalimuendo c'est le genre de pépin qui arrive tous les ans, d'autant plus qu'il aurait peut-être fallut attendre ne serait-ce que pour voir comment se comportait le physique de Sulemana et/ou surtout de Doku à la reprise.
Bon c'est pas le moment de tirer sur l'ambulance (C'est le cas de le dire), l'heure pour Maurice et consorts est de trouver une solution. Avec Abline ça aurait été moins une évidence, à moins qu'au final Genesio estime qu'il ne fasse pas l'affaire et qu'il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, ce qui du coup ferait sens de recruter un 9.
Là franchement je voudrais bien savoir en quoi la gestion « à flux tendu » de Maurice peut-être rendue responsable de quoi que ce soit. On a quelques blessures musculaires, pas énormément et dans la moyenne tout a fait habituelle de tout club de Ligue 1, et on a trois blessure parfaitement impossibles à anticiper sur des actions de jeu bégnines.
On a géré Santamaria remarquablement bien avec le recrutement de Xeka et l’éclosion d’Ugochukwu, et finalement, maintenant que la saison de Xeka est terminée et que Santamaria revient dans le groupe, le remplacement aura été assez idéal (même si avoir Xeka disponible sur le banc aurait été un vrai plus).
On a perdu Terrier sur une rupture des ligaments sur une action plus que bénigne : la aussi le club était prêt avec des options sur le banc pour couvrir autant que possible le vide laissé par le joueur, mais devrait logiquement recruter à cause d’une blessure a priori mineure de Kalimuendo, qui tombe au pire moment.
Il y a un vrai élément de malchance, mais dire que l’on n’a pas su parer aux éventualités cette saison, et que les leçons de l’an dernier n’ont pas été retenues, c’est assez compliqué tout de même…
Entièrement d'accord avec tout ça.
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.15 KiO (Pic : 789.68 KiO) ]