Vous n'êtes pas connecté.
Aude Page
Imagine tu es directeur sportif et entraineur d’un club pro, tu as mis £40m sur deux gamins de 20 ans et tu les enterre en allant chercher des titulaires au moment ou ils vont avoir une chance de se relancer. La question d’un recrutement se pose oui, mais je serais assez satisfait que nos dirigeants continuent à se montrer humain dans le traitement des joueurs. On a deux diamants bruts en difficulté psychologique après des blessures et quelques mauvaises performances, j’aimerais qu’ils aient une chance, dans les six mois à venir, de prouver et confirmer ce qu’ils sont capable d’apporter au club.
+1
Dernière édition de: Nito (14-01-2023 18:55:37)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Donc on prendrait le risque de ne pas se qualifier pour l'Europe ?
Autant les saisons précédentes, ça avançait doucement, on pouvait tenter ce genre de paris.
Cette saison, tout les gros gagnent contre les petits, ça lâche très peu de points. Ça va être très compliqué même avec un bon renfort, alors sans....
Rappel que l’on a encore Bourigeaud, Doué, Kalimuendo, Gouiri, Majer et Tait capables de jouer dans le secteur offensif, en plus de Sulemana et Doku. Ce n’est pas 2011 non plus (Boukari, Jires, Montaño et Abdoul Camara comme seuls joueurs offensifs)
Je pense que c'est aussi la stratégie du club qui est envisagée pour ce mercato hivernal (sauf nouvelle blessure d'un joueur offensif) mais il faudrait quand même que demain contre le PSG Doku et Sulemana montrent que le club aurait raison de leur faire confiance pour la fin de saison. Rien de mieux qu'un match contre le QSG pour montrer leur détermination et leur motivation pour montrer de quoi ils sont capables
Dernière édition de: guilouv365 (14-01-2023 20:52:36)
On finissait 6eme, tu en as après qui , hein, dis, Puchkin !?!
Dernière édition de: pronorennois (14-01-2023 20:53:50)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Et donc la stratégie c'est de prier pour que des mecs qui ne mettent quasiment pas un pied devant l'autre depuis un an deviennent tout à coup performants ?
Si le staff décide de ne pas recruter devant, il devra assumer en cas de non qualification européenne (ce qui est loin d'être improbable )
Et difficile de penser que l'on compte vraiment sur SULE, alors qu'il a un temps de jeu famélique (il en est, certes, en grande partie responsable, au vu de ses prestations décevantes et de ses stats globales)
Et donc la stratégie c'est de prier pour que des mecs qui ne mettent quasiment pas un pied devant l'autre depuis un an deviennent tout à coup performants ?
Dans le temps, des matchs de Doku et Sulemana à Rennes font encore penser que c'est possible ( je me le dis perso encore un peu ). Mais la marge et le timing sont très très étroits, entre leur possibilité de prouver que, la réflexion Genesio/Maurice, et la fin de mercato le 31 janvier... ( ça pue un peu des décisions à l'arrache sur la fin )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On finissait 6eme, tu en as après qui , hein, dis, Puchkin !?!
![]()
Ça dépend. On finit 6e avec une victoire en Coupe de France et une demi-finale d’Europa League, tu prends ou pas? ?
Clowny > Encore une fois c’est une question de gestion de l’humain et du sportif. Les deux sont de très bons jeunes joueurs de foot, le potentiel est là. Et il y a une bonne raison pour laquelle Big Flo et Bruno sont en charge d’un club de foot pendant que toi et moi on en discute sur Internet. Confiance au staff qui fait les choses comme elles doivent être faite, même au risque de se planter.
Imagine tu es directeur sportif et entraineur d’un club pro, tu as mis £40m sur deux gamins de 20 ans et tu les enterre en allant chercher des titulaires au moment ou ils vont avoir une chance de se relancer. La question d’un recrutement se pose oui, mais je serais assez satisfait que nos dirigeants continuent à se montrer humain dans le traitement des joueurs. On a deux diamants bruts en difficulté psychologique après des blessures et quelques mauvaises performances, j’aimerais qu’ils aient une chance, dans les six mois à venir, de prouver et confirmer ce qu’ils sont capable d’apporter au club.
Imagine t'es jeune joueur formé au sein d'un club pro dont la direction sportive a mis un joli paquet sur 2 joueurs à peine plus âgé que toi. Imagine ensuite que t'as entendu durant toute ta formation que ta place c'est à toi de la faire et que les rares fois ou t'auras une opportunité c'est à toi de la saisir.
Quand ces deux joueurs sont en échec relatif mais manifeste, comment tu comprends qu'on leur laisse un passe-droit juste parce qu'ils ont compté bonbon alors que toi qui incarne plus encore qu'eux cette âme du club qui est là depuis plus longtemps, qui a grandi avec ce club, ben ce même droit à l'indulgence, cette multiplication de chances là, on ne te la donne pas ?
Je veux bien entendre qu'il ne faut pas recruter pour recruter, faire confiance, aider à passer le cap, à provoquer un déclic, mais y a un juste milieu, non ?
On a Terrier out pour plus d'une demie saison (on a pas encore atteint la 18e journée de championnat), on a envoyé Abline en prêt (sage décision je pense, en croisant les doigts pour que les choses s'y passent bien pour lui), on a toujours une absence par-ci par là (expulsion, blessure, cumul de toncars etc) ET, plus important critère, on est encore en course sur 3 tableaux majeurs.
Il y a laaargement la place pour prendre quelqu'un dès cet hiver, un joueur d'un profil bien différent de celui de Sulemana et Doku, moins dans la capacité d'élimination au duel, plus dans le sens de la passe, ou dans la capacité à tirer/marquer depuis des combinaisons entre aile et pointe. Pour 1) ne pas montrer à Sule et Doku qu'on leur met là dans les pattes un gars qui fait ce qu'on attend d'eux mais bien autre chose, 2) mieux alimenter/utiliser Kalimuendo qui ne demande qu'à être correctement servi, qui lui aussi a tout juste 20 ans, et qui lui aussi a un potentiel à faire éclore.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ah mais c'est bien ce type de joueur qu'il faut recruter(si recrutement), je ne vois pas le staff chercher un énième dynamiteur de défense mais bien un joueur capable de marquer et surtout de distiller.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'est un critère important en Bretagne de savoir distiller...
Si le staff décide de ne pas recruter devant, il devra assumer en cas de non qualification européenne (ce qui est loin d'être improbable )
Et difficile de penser que l'on compte vraiment sur SULE, alors qu'il a un temps de jeu famélique (il en est, certes, en grande partie responsable, au vu de ses prestations décevantes et de ses stats globales)
s'il suffisait de recruter pour jouer l Europe, ca se saurait !
je ne comprendrai jamais cette envie d empiler les joueurs...
Pouvant jouer a gauche : doku, sule, doué
a droite : bourigeaud, sule, doku, doué
en 10 et 9et demi : doué, majer, gouiri, tait
en 9: gouiri , kali et sule
on est pas mal fourni pour jouer en 442..
et si on joue en 433, il y a encore plus de possibilité
D'ailleurs, je me souviens que les mêmes qui souhaitent recruter , hurlaient quand le club nous annonçait cet ete leur volonté de repasser en 442 cette saison. Maintenant, ces même grincheux veulent conserver le 442 .... à ne rien y comprendre
+1 Heureusement que je ne supporte pas un club comme Chelsea qui empile les joueurs n'importent comment et qui prêtent du coup tous ses jeunes formés au club à d'autres clubs vu qu'ils n'ont aucune perspective de temps de jeu... Un joueur comme Désiré Doué il ne faut pas le bloquer par un recrutement externe.
Dernière édition de: guilouv365 (15-01-2023 00:48:13)
Je trouve très étonnant qu'on soit incapable de retenir des Rutter, Tel, Diop, Da Cunha, Trouillet qui sortent du centre de formation et donc nous coûtent pas grand chose. Alors que malheureusement il suffit d'aligner les 0 sur le bulletin de salaire et les aligner un brin plus (plutôt simple avec la règle des 5 changements et notre calendrier européen) sur le terrain pour les conserver.
Cette volonté de ne pas céder aux demandes/chantages de nos petits prodiges serait tout fait louables si dans le même temps on ne recrutait pas des joueurs à peine plus âgés pour des sommes astronomiques, des salaires très confortables et des promesses de temps de jeu sûrement discutées, sans aucune garantie de réussite sportive.
Aujourd'hui Sulemana, Doku, Gouiri, Kalimuendo, Badé sur ces 5 joueurs joueurs recrutés à des prix dépassant tout entendement et en ayant à maintes reprises l'occasion de se montrer, seul Gouiri apporte pleinement satisfaction.
Or si on avait accordé la même confiance et des temps de jeu similaires qu'à ces recrues, peu expérimentées et pourtant achetées à prix d'or, à nos pépites du centre de formation, nos finances seraient beaucoup plus saines et notre niveau sportif pas forcément négativement impacté.
Aussi la seule hypothèse qui me parait explicative de cette situation pour le moins surprenante ne peut être que :
Nos jeunes prometteurs sortant du centre du formation ont une mentalité tellement exécrable, qu'à talent équivalent ou presque, on est systématiquement contraint de les brader (sauf Tel, et encore) pour les remplacer par les pépites d'autres clubs qui elles nous coûtent un bras à l'achat.
Est-ce qu'à Rennes on forme que des joueurs très talentueux mais qui n'ont rien dans la tête ? Ou est-ce que notre politique de post-formation est un échec total ou quasiment (exceptions : Gouiri pour les arrivées, Tel pour les départs) et qu'il est grand temps de la revoir ?
La gestion de Doué, d'Abline, de Diouf (et de Tchaouna) pour l'instant n'est pas spécialement prometteuse. J'ai bien peur qu'au moins 3 percent ailleurs et que comme pour Rutter qu'on n'en voit que des miettes.
Et pourtant je fais partie des bisounours de ce forum qui ne remettent quasiment jamais en question les choix du club.
Toutefois afin de nuancer mes propos, on peut citer Assignon, Truffert, Omari, Ugochukwu et, pour le moment, Doué pour qui la situation est plutôt bien géré. Je ne cite pas Abline, car je trouve que cette saison on est en train de le perdre, faute de lui faire assez confiance.
Dernière édition de: Pas de chance (15-01-2023 01:19:17)
Mais évidemment que le staff assumera dans ce cas.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait.
C’est certain que le questionnement repose davantage sur les recrutements de Doku et Sulemana à l’époque que - à mon avis - le choix de ne pas lâcher l’affaire à leur sujet maintenant.
À l’époque, il me semble me souvenir (à part certainement quelques grincheux visionnaires qui sont de toute façon toujours contre tout) qu’on se félicitait de pouvoir compter de telles piles électriques (flèches et autres métaphores) sur nos ailes, quand bien même ce profil de joueurs n’était pas présent dans les effectifs précédents.
Perso, j’étais assez surpris de voir Sulémana débarquer, ça faisait quand même sacrément doublon avec Doku… sauf que Sulémana est - selon moi - meilleur à tous points de vue. Mais bon, je ne pense pas que le seul argument ait été le trading - je ne nie pas que ça ait été en question, bien entendu - il fallait croire en ce projet (de la même manière qu’on avait un intérêt assez marqué pour le profil « tour de contrôle », là on passe au profil « mobylette nerveuse » avec trois représentants en comptant Kalimuendo - ce n’est pas un hasard). C’est donc une stratégie au long cours : est elle bonne, est elle mauvaise, c’est le moment de le savoir, mais bon, si elle a été tentée, c’est que Maurice et aujourd’hui Genésio pensaient bien qu’elle serait la bonne, je ne les vois pas renoncer comme ça.
Maintenant on entend aussi pas mal parler de la possibilité de mettre Doué dans un couloir, on sait qu’Assignon et Truffert ont été testé en offensifs avec un bon a priori selon moi… Il y a quelques possibilités et un avenir à préparer, sachant - notamment pour Doué - les déconvenues récentes nommées Diop, Soppy et Rutter, alors que Camavinga a pu profiter et être reconnaissant de son temps de jeu.
Bref, perso je trouve les raccourcis du genre « pas de recrutement = pas d’Europe » sacrément hasardeux, et j’entends assez peu parler du nécessaire temps d’adaptation d’une nouvelle recrue. Oui c’est un pari, mais pour les réussir il faut les tenter, et de toute façon on pourra empiler les joueurs que ça ne donnerait pas plus de garanties.
Sans compter - dans un autre secteur de jeu - qu’on a recruté un joker qui n’est pas venu pour la gloire…
Enfin, le coach a aussi la possibilité de tester les joueurs sur des points précis à l’entraînement, et avoir une vision - sinon infaillible - du moins meilleure que la nôtre.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je ne comprends pas pourquoi le staff attend de tirer des enseignements du match de ce soir avant de se décider à recruter.
Qu'on gagne, perde ou qu'on fasse un nul, on ne tirera aucun enseignement de ce soir tant ce match est spécial et absolument pas représentatif des 37 autres journées de championnat.
Parce que c’est sans doute la prestation des joueurs et leurs réaction qui sera le véritable baromètre du recrutement à venir. Des joueurs on en a, de qualité ils le sont potentiellement.
GOAREGUER a écrit:Si le staff décide de ne pas recruter devant, il devra assumer en cas de non qualification européenne (ce qui est loin d'être improbable )
Et difficile de penser que l'on compte vraiment sur SULE, alors qu'il a un temps de jeu famélique (il en est, certes, en grande partie responsable, au vu de ses prestations décevantes et de ses stats globales)s'il suffisait de recruter pour jouer l Europe, ca se saurait !
je ne comprendrai jamais cette envie d empiler les joueurs...Pouvant jouer a gauche : doku, sule, doué
a droite : bourigeaud, sule, doku, doué
en 10 et 9et demi : doué, majer, gouiri, tait
en 9: gouiri , kali et suleon est pas mal fourni pour jouer en 442..
et si on joue en 433, il y a encore plus de possibilité
D'ailleurs, je me souviens que les mêmes qui souhaitent recruter , hurlaient quand le club nous annonçait cet ete leur volonté de repasser en 442 cette saison. Maintenant, ces même grincheux veulent conserver le 442 .... à ne rien y comprendre
C'est vrai que la qualité des joueurs en football ça ne sers à rien .. on le.voot bien depuis qu'on a plus Terrier le rendement est le même ..
Fin des plaisa terre, bien sûr qu'il faut recruter un joueur mais il ne faut pas recruter pour faire le nombre. Soit on trouve un vrai joueur capable d'apporter une plus value (ce qui va être compliqué mais pas impossible) soit on finit la saison avec l'effet tif actuel et adieux les 4 premières places et un beau parcours en Europa League. On se focusera sur la saison prochaine (sachant qu'on ne sait absolument pas a quel niveau reviendra Terrier..)
God save the kouign
@Pas de chance, il suffit de voir le départ de Rutter vers Leeds. Certains joueurs sont des hommes pressés, même en lui proposant un contrat pharaonique il serait parti vers la PL dès que possible, il n'aurait jamais eu le temps d'exploser chez nous. En Bundes il doit avoir 11 buts en 60 matchs, ce n'est pas encore un joueur confirmé et le voilà en Pl. Ce sont de carriéristes qui se fichent bien de leur club.
Si on cèdait à ce genre de caprice ce serait un très mauvais exemple pour les autres contrats pros. Tout le monde se servirait de ces exemples pour négocier à la hausse. Les jeunes joueurs que nous recrutons ont en général un peu plus d'expérience (1 saison ou 2) et à cet âge là ça change pas mal de chose.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (15-01-2023 10:40:43)
De toute façon ces joueurs sont des paris qu’on a pas forcément les moyens de tenter… On le voit aujourd’hui avec Doku et Sulé (en négatif), mais aussi avec Cama, Truffert (et Omari, malgré tout) et demain certainement Doué et Assignon… On ne s’en sort pas si mal, mais on ne gagnera jamais à tout les coups.
Maintenant c’est comme ça, on doit essayer de leur laisser une place, ce qui signifie de devoir se reposer sur eux en cas de longues blessures… Après on peut critiquer la politique de post-trading mais c’est aussi une logique : Guitane (échec), Sarr (réussite), Raphinha (réussite), Maouassa (réussite), qui j’oublie?
Doku et Sulé sont (très) décevants, on ne va pas se mentir, mais ils ont montré aussi ce qu’ils avaient dans les pattes (c’est le cas de le dire).
RANGIFER TARANDI : assumer, je veux dire nous expliquer que nous sommes largement pourvus actuellement au niveau de nos attaquants pour atteindre les ambitions (podium, 1/4finale EUROPA LEAGUE, long parcours en CPF), ce dont je doute : il nous manque (notamment)de la présence physique dans la surface , et un profil de buteur qui fait cruellement défaut depuis l'absence de MT (frappes de loin, jeu de tête, impact dans les duels), mais ce n'est que mon humble avis ...
@Pas de chance, il suffit de voir le départ de Rutter vers Leeds. Certains joueurs sont des hommes pressés, même en lui proposant un contrat pharaonique il serait parti vers la PL dès que possible, il n'aurait jamais eu le temps d'exploser chez nous. En Bundes il doit avoir 11 buts en 60 matchs, ce n'est pas encore un joueur confirmé et le voilà en Pl. Ce sont de carriéristes qui se fichent bien de leur club.
Si on cèdait à ce genre de caprice ce serait un très mauvais exemple pour les autres contrats pros. Tout le monde se servirait de ces exemples pour négocier à la hausse. Les jeunes joueurs que nous recrutons ont en général un peu plus d'expérience (1 saison ou 2) et à cet âge là ça change pas mal de chose.
totalement d'accord avec toi !! par exemple, doku était international A belge , ce n'est pas rien !! da cunha, trouillet , rutter n'ont toujours pas engrangé la même expérience malgré leur choix de partir.
On aurait évidemment préféré conserver nos joueurs en forme et ne pas en arriver là mais je pense que c'est inévitable. Quelle poisse :
"Problème musculaire pour Kalimuendo. Le Stade Rennais réfléchit sérieusement à la venue d’un renfort en attaque" (https://twitter.com/NicolasMangeard/sta … 4944550912)
[ Généré en 0.169 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.73 KiO (Pic : 817.63 KiO) ]