Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11751 11-01-2023 21:06:04

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Régale toit des dribbles ratés de Doku, de ses centres à ras de terre et de ses duels perdus top

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#11752 11-01-2023 21:27:56

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Il a raison, on ne finira jamais européen avec Doku et/ou Sulemana.

Ces gars ne respirent pas le foot, ils ne passent jamais leur adversaire et pire quand ils perdent la balle ça se transforme en contre attaque ou en action dangereuse pour eux.

#11753 11-01-2023 21:46:26

Petit Jean
banni

Je venais pour dire la même chose, je rajouterais Kalimuendo dans le groupe des poulets sans têtes...
Il faut recruter.

#11754 11-01-2023 22:05:12

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

La decision de recruter sera prise ce soir, sans aucun doute.

Il y a une équipe avec Terrier et sans, et sans on devient une équipe moyenne.

DOKU ne sera bon qu'en rentrant, il a pas le niveau et pourtant jai essayé de croire en lui mais là je peux plus.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#11755 11-01-2023 22:06:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Doku, Sulemana, Kalimuendo, Badé, il a du génie ce Maurice certains disaient ...

A eux 4 c'est 85 M€ crazy

Avec Gomis ça fait 100 M€ ...

Dernière édition de: Jack35 (11-01-2023 22:07:22)

#11756 11-01-2023 22:09:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Bon, si il y a au moins un point positif a retenir de cette purge c'est que Maurice est dans l'obligation de recruter apres ce qu'on a vu ce soir.

Et vu que Doku, Sulemana et Kalimuendo ont a peine le niveau L1, ce serait pas un scandale de recruter 2 joueurs et d'en refourguer 1 chez le 16 ou 17eme de PL tant qu'il est temps.

#11757 11-01-2023 22:19:39

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

De Doku ou Sulemana, un des 2 doit partir. Dès cet hiver sous forme de transfert serait la meilleure chose.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#11758 11-01-2023 22:43:02

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Pourquoi Majer et D.Doué commencent sur le banc???

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#11759 11-01-2023 22:53:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Parce qu'ils seront titulaires dimanche contre Paris... C'est le souci, Genesio veut gérer l'effectif mais quand tu perds tu as forcément tort sur le moment.

#11760 12-01-2023 11:09:01

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Jack35 a écrit:

Doku, Sulemana, Kalimuendo, Badé, il a du génie ce Maurice certains disaient ...

A eux 4 c'est 85 M€ crazy

Avec Gomis ça fait 100 M€ ...

En effet...
D'ailleurs recruter un bon attaquant serait une forme de désaveu des recrutements précédents pour Maurice, cela acterait que Sulemana et Doku ne peuvent pas être titulaires à Rennes.

#11761 12-01-2023 11:10:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il a fait l'erreur en plus de s'enferrer dans ce type de profils alors que c'était déjà un semi-échec avec Doku au bout d'un an.

#11762 12-01-2023 11:48:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

les mange merde sont de retour...

Et puis un peu facile de mettre la défaite d hier sur le dos de Maurice (pour moi, seul turpin et quand même un peu omari sont responsables)

c'est marrant quand lequipe tourne bien (donc 90% du temps ) on vous entend moins sur le travail du club.

fleche Edit RT : on se calme sur les qualificatifs, merci.

#11763 12-01-2023 12:18:12

Clowny
World's Best Boss

Alors on peut reconnaître son bon travail global mais ces erreurs de recrutement, on les paierait cash s'il ne pouvait vendre aussi cher des joueurs de la formation. Gomis-Badé-Doku-Sulemana, ça représente quand même au bas mot 70 millions. C'est vraiment grossier de dire "mange merde" alors qu'il n'est qu'objectif de dire ça. Et c'est également un moyen de progresser que de s'en rendre compte.

#11764 12-01-2023 12:25:18

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je n'utiliserais certes pas le vocabulaire de poisson sacha, mais c'est vrai que la focalisation sur les problèmes de recrutement sans souligner ceux qui fonctionnent, c'est un peu accuser son chien de la rage pour pouvoir le piquer.

Et intégrer Gomis dans la liste sans remettre dans le contexte du départ de Mendy, c'est la double lame.

#11765 12-01-2023 12:28:05

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Les directeurs sportifs qui ne se trompent jamais, ça n'existe pas.
Il faut garder une vision globale et prendre en compte les réussites et les échecs.
Pointer du doigt chaque erreur ne me parait pas pertinent. Avec des "si"...

#11766 12-01-2023 12:38:55

poisson sacha
Membre

c'est plus la temporalité qui me dérange...

et pour badé,  sule et doku, rien ne dit qu on perdra de l argent sur ces transferts ... je me rappelle encore de la periode pas si lointaine où tout le monde s enflammait pour sulemana.  les blessures ne l'ont pas épargnés comme pour doku .

Bade est a Séville,  excusez du peu .

Ok pour gomis mais le citer suite au match d'hier me semble un peu hors sujet

#11767 12-01-2023 12:39:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Rangifer tarandi a écrit:

Je n'utiliserais certes pas le vocabulaire de poisson sacha, mais c'est vrai que la focalisation sur les problèmes de recrutement sans souligner ceux qui fonctionnent, c'est un peu accuser son chien de la rage pour pouvoir le piquer.

Et intégrer Gomis dans la liste sans remettre dans le contexte du départ de Mendy, c'est la double lame.

Tout comme cataloguer Sulemana comme simplement nul et erreur de recrutement quand on a vu comment il avait démarré chez nous avant de se foutre le dos en l’air... A un moment, il faut peut-être se poser la question de ce qui se passe dans le crane d’un gamin de 20 ans qui vit son rêve et qui se retrouve avec une fracture de fatigue aux vertèbres, qui revient avec la tête clairement à l’envers et enchaine sur la période de mauvaise forme qu’il a eu. C’est pas facile pour toout le monde…

Badé, erreur de recrutement aussi ou simplement pas de chance ? Si le FC Séville est prêt a repayer une bonne partie de ce que le SRFC a payé pour lui c’est peut-être qu’il n’est pas simplement nul. Le mec arrive avec un transfert qui le rend nerveux, clairement, se fait sortir une fois en début de saison et Bim, Omari déboule et fait des prestations de patron. Il est plutôt bon quand il joue (rarement) ensuite, et se blesse au moment ou on allait avoir besoin de lui. Est-ce la faute de Maurice, du joueur, ou de beaucoup de mauvaise fortune ?

Gomis... Il arrive pour le prix qu’il a couté parce que l’on a survendu Mendy au moment où il était en pleine ascension. Il n’y avait aucun moyen, avant de l’avoir testé, de savoir qu’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 n’allait pas passer un cap chez nous. Et cela aurait pu être la même chose pour tout recrutement au poste.

Et puis Doku, là oui cela ressemble à un échec… il a encore suffisamment de cote et il repartira probablement pour un tarif similaire au final, lui c’était un joueur « frisson » qui sur la base d’incompatibilité tactique et de blessures est devenu un « pari sportif raté » et un coup de trading dans l’eau, et on va juste pouvoir continuer à espérer le voir exploser – enfin – en attendant son départ probable l’été prochain.

#11768 12-01-2023 12:39:30

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Vous avez eu la confirmation sur le match d'hier que Doku, Kalimuendo et Sulemana ne sont pas au niveau.
Bon Sule c'est vrai qu'il a été fantomatique, mais si on se base sur le match d'hier, Gouiri n'est pas au niveau non plus, d'ailleurs ça fait plusieurs matchs qu'il ne marque pas, on peut le vendre je pense. Que dire de Tait ? On parle de profil de joueurs, mais Kalimuendo n'a pas du tout le même profil que Doku et Sule.
D'ailleurs en parlant de lui, Thomas Rassouli lui donne quasiment la meilleure note de l'équipe sur le match d'hier (Après Mandanda) :
"Du mieux pour l’attaquant dont on attend davantage. Des appels et des courses, une frappe contrée (34e) avant une qui fait mouche, bien servi par Bourigeaud (73e)."
Son avis ne fait pas forcément foi, mais bon.

Le fait est que, d'une part, c'est l'équipe entière qui a naufragé hier, quelques faits de jeu qui auraient pu tourner les choses différemment (Oui avec des si, je sais) :
- le possible pénalty pour nous
- l'erreur d'Omari sur leur but
- l'expulsion de Bourigeaud

On ne vous entend d'ailleurs pas réclamer un nouveau central alors que sur les 2 matchs à Reims et celui d'hier, c'est la catastrophe. On parle d'Omari mais j'ai cru comprendre que Wooh n'est pas exempt de reproche sur le but de la victoire...

Bref, de mon point de vue, je ne dis pas que Doku ou Sulemana ou Kalimuendo vont faire le job, mais confirmer vos impressions à travers un match dont la défaite a été collective je trouve ça fort de café, pour rappel Terrier était présent à Reims. D'ailleurs pour ce match on note du mieux après le remplacement de Gouiri par Doku...
Je ne dis pas non plus qu'il ne faudra pas recruter, mais si on se base sur le match d'hier et même les récentes confrontations, il nous faudrait recruter un def gauche et un def central en plus d'un attaquant/milieu gauche.
Il faut surtout trouver une solution en interne sur l'envie qui fait défaut, à l'extérieur du moins.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est le mercato d'hiver, il y a moins de clubs enclin à se séparer d'un joueur au niveau en plein milieu de saison, sauf si on allonge. Déjà que lorsque qu'on allonge en temps normal ça fait grincer des dents, j'imagine pas un transfert surpayé, et manquerait plus que le joueur soit pris dans la spirale négative dont fait preuve quasi toute l'équipe depuis le début de saison. Parce que si vous attendez d'un seul joueur qu'il révolutionne l'état d'esprit de toute la team, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Dernière édition de: DaNutz (12-01-2023 12:42:41)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11769 12-01-2023 12:42:34

Clowny
World's Best Boss

Je réagissais pas au match d'hier, je réagissais au post d'au-dessus. Je ne nie pas le bon travail global, Genesio c'est lui et Terrier par exemple, c'est un coup de génie. Mais il n'empêche que la réflexion est juste et qu'avec la blessure d'un seul joueur, on se retrouve à poil parce qu'il y a eu ces erreurs là. Et, encore une fois, malgré le reste (puisqu'il faut le rappeler à chaque fois et visiblement faire un bilan global sauf à risquer d'être traité de "mange merde"), ce ne sont pas des petites erreurs.

#11770 12-01-2023 12:57:51

poisson sacha
Membre

clowny , ce n était pas pour toi le " mange-merde" mais pour 2 commentaires au dessus du tien ...

moi je crois encore énormément en sule et doku.
Et au moment où on recrute les 2 , on avait un style de jeu complètement différent où on s'appuyait sur un ailier rapide . Comme c'était déjà le cas avec sarr et raphi.

Notre jeu a ensuite évolué vers un collectif fort et un pressing haut ... et dans ce style de jeu , c est évidemment plus compliqué pour nos 2 ailiers percutants surtout après une longue periode de blessures

#11771 12-01-2023 13:08:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

La bonne nouvelle du jour c'est qu'on va recruter vu nos résultats à l'extérieur , l'absence de Terrier .......

Asa .....me plait beaucoup !

#11772 12-01-2023 13:12:03

Petit Jean
banni

Kalimuendo et Doku courent bien et beaucoup, chouette, ben fallait  faire de l athlétisme alors.
Je me souviens encore du match amical contre Brest ou Kalimuendo à été en dessous de tout, et ça dure depuis le début de saison.
T. Rassouli parle de " mieux " pour lui, j ai envie  de dire heureusement...
On est en février, il est titulaire depuis quand ? On lui laisse combien de temps pour s y mettre?

Dernière édition de: Petit Jean (12-01-2023 13:12:29)

#11773 12-01-2023 16:29:55

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

poisson sacha a écrit:

les mange merde sont de retour...

Et puis un peu facile de mettre la défaite d hier sur le dos de Maurice (pour moi, seul turpin et quand même un peu omari sont responsables)

c'est marrant quand lequipe tourne bien (donc 90% du temps ) on vous entend moins sur le travail du club.

fleche Edit RT : on se calme sur les qualificatifs, merci.

Je ne sais à qui cette insulte est destinée mais un forum est par essence nourri de débats et d'idées qui s'opposent.
Les débats autour des performances des joueurs peuvent être clivants mais en aucun cas les injures n'y ont place (à mon sens)

#11774 12-01-2023 18:27:35

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

aficionado srfc a écrit:

La bonne nouvelle du jour c'est qu'on va recruter vu nos résultats à l'extérieur , l'absence de Terrier .......

Le pire c’est que ce n’est même pas sûr

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#11775 12-01-2023 18:55:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Bon j'imagine qu'on va recruter un attaquant polyvalent. Parce qu'au delà de la prestation de Doku hier, on est reparti sur un 4-4-2, et donc sans aucun numéro 9 sur le banc.
C'est quand même dingue qu'avec 3 compétitions à jouer, dans un schéma privilégiant 2 attaquants, on ne soit pas plus fourni.
En cas de blessure ou de changement on met qui? Doué, Sulemana?

Repasser en 4-3-3 par manque de joueurs c'est un sacré désaveu et c'est également mettre en difficulté Gouiri qui n'a pas le profil pour jouer seul en pointe.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.09 KiO (Pic : 790.99 KiO) ]