Vous n'êtes pas connecté.
Je pense surtout que Strasbourg a surperformé lors de sa première saison.
Ils sont actuellement dans le dur et pas aidé par les blessures, j'espère qu'il arrivera à inverser rapidement la vapeur.
#ToutDonner
Hors ligne
Super entraîneur quand son équipe va bien
Moins bon quand elle est en difficultés
Compliqué pour lui de trouver des solutions pour une équipe en doute
Contre exemple avant que l’on m’avance ce point :
Lorsqu’il a repris l’équipe pro a ses débuts mais le contexte était particulier.
La place d'Espagne
Hors ligne
@RedandBlack35 : C'est tellement binaire comme message.
Dernière édition de: Clowny (02-10-2022 00:15:31)
Hors ligne
Je pense que Strasbourg va redresser la barre et se maintenir facilement. Grâce à ses retours de blessure et son excellent coach er un public en or !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Super entraîneur quand son équipe va bien
Moins bon quand elle est en difficultés
Compliqué pour lui de trouver des solutions pour une équipe en doute
Contre exemple avant que l’on m’avance ce point :
Lorsqu’il a repris l’équipe pro a ses débuts mais le contexte était particulier.
Oui c est exactement ca, il arrive à tirer le maximum de son équipe.
Par contre il semble en difficulté dès qu une spirale négative s'installe.
Il est encore jeune dans le métier. A lui de trouver les ressorts. J'espère pour lui que ca sera le cas avec Strasbourg car sinon sa carrière pourrait prendre un peu de plomb dans l aile
Dernière édition de: 4ur (02-10-2022 07:26:29)
Hors ligne
Je pense que Strasbourg va redresser la barre et se maintenir facilement. Grâce à ses retours de blessure et son excellent coach er un public en or !
Je suis tout à fait d’accord
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Comme breizhou, persuadé que strasbourg va remonter la pente, avec JS à sa tête. Mais il y a du boulot, entre l'étrange gestion/construction de l'effectif à l'intersaison, la cascade de blessures, et les circonstances défavorables ( tel le rouge d'hier ).
Je vois bien angers prendre cher dimanche prochain
Dernière édition de: pronorennois (02-10-2022 10:23:56)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
D'accord avec pronorennois, pour moi c'est plutôt les blessures et le mercato pourri (aucun ailier dans l'effectif et aucune recrue ou quasi) que le caractère ou les méthodes de Stéphan qui sont en cause.
Hors ligne
J'espère que ça ira mieux pour eux rapidement et surtout qu'il sera encore sur le banc à l'heure de venir jouer le retour au Roazhon Park !
Il a suffisamment démontré de qualités pour que Strasbourg, qui a une direction intelligente, lui laisse un peu de temps. Il est possible qu'ils aient "surperformé" l'an dernier mais de la même manière ils "sous performent" pour l'instant. Si Nyamsi maîtrise un peu mieux son geste ou que l'arbitre est un poil plus indulgent pas sur qu'on reparte avec les 3 points. JS avait notamment trouvé un semblant de solutions avec ces ballons long et les remises entre Diallo et Gameiro sur lesquelles on avait beaucoup de difficultés jusqu'au rouge.
Après il va évidemment falloir qu'il commence à prendre des points mais ça pourrait être le cas face à Angers. En tout cas je leur souhaite, très beau public et coach qu'on aime !
Hors ligne
D'accord avec pronorennois, pour moi c'est plutôt les blessures et le mercato pourri (aucun ailier dans l'effectif et aucune recrue ou quasi) que le caractère ou les méthodes de Stéphan qui sont en cause.
De la différence entre les souhaits et les constatations….
(((((((Entre parenthèses)))))), je pense réellement que Strasbourg va finir le championnat vers la 10 eme place. ( si on lui en laisse le temps)
Pour autant cela ne contredit pas ce que je pense de lui
Un bon entraîneur mais qui a un plafond de verre en cas de difficultés.
Rien de grave et je ne lui veux que du bien car je l’aime bien.
Dernière édition de: poupoune (02-10-2022 21:14:28)
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est maintenant qu'on va voir si la fin à Rennes lui a servi.
Hors ligne
Les supporters strasbourgeois l'aiment beaucoup, à peu près comme ici je dirai. Cependant, des doutes sur lui naissent logiquement avec la crise de résultats que leur club traverse, et un forumeur supporter dit ceci après le match d'hier :
"Tenter de s'adapter aux joueurs ou mourir avec ses idées?
Semaine après semaine, les constats sont quasiment les mêmes : le milieu se fait bouffer et les latéraux ne fonctionnent pas comme ils le devraient avec pour moi le signe d'impuissance ultime sur ce point, le deuxième match d'affilé ou il change ses deux latéraux poste pour poste.
J'ajoute que hier soir assez paradoxalement, je trouve que nos 2 attaquants font plutôt un bon match et pourtant on s'en sort avec... 0 tir cadré...
Il me semble que la saison dernière, en tout cas durant la première moitié de saison, plusieurs fois dans des matchs où l'on était mené, il avait sorti un def pour entrer un milieu par exemple.
Je trouve, mais bien sûr ce n'est que mon point de vue, qu'on est face à un dispositif qui ne tourne pas, plus, et qu'il persévère encore et encore dans la même direction. Sauf que tout doucement, le besoin de points se fait sentir.
Si on n'a pas les joueurs de couloir adéquats pour jouer piston, pourquoi persévérer? Si notre milieu se fait marcher dessus match après match, pourquoi ne pas essayer de le densifier? défense à 4 ou un seul attaquant au lieu de 2 (de toute façon, on ne peut pas cadrer moins de tirs ;-) ) ?
Bien sûr, rien ne dit que ça se passerait mieux, mais en tout cas, en ce moment ça ne se passe assurément pas bien et rien ne semble évoluer."
Ça nous rappelle étrangement le ressenti d'une bonne partie des supporters rennais sur la dernière saison de Stéphan chez nous vous ne trouvez pas?
Hors ligne
Peut-être, mais je pense que l'anomalie, c'était surtout le jeu de l'année dernière. Sur le papier, l'équipe est loin d'être exceptionnelle, et Stéphan en avait pourtant tiré plus que le maximum lors de la saison dernière.
Le mercato a été très calme, voire mauvais avec des joueurs en instance de départ (Ajorque, Djiku...) qui sont finalement restés un peu à contrecoeur, je pense, et qui sont l'ombre de ce qu'ils étaient la saison passée ne permettant pas d'avoir la même efficacité. Et comme ces non transferts des quelques les rares joueurs "bankables" n'ont pas généré de rentrée d'argent, le club n'a pas pu se renforcer où il voulait.
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que Stéphan risque d'avoir cette image bien collée à lui dorénavant.
Hors ligne
Ca va commencer à se compliquer pour notre ancien coach.
Sa dernière sortie face à la presse n augure rien de bon
Hors ligne
valerien ismael est libre !
Dernière édition de: aficionado srfc (07-11-2022 14:58:28)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Mis à pied, comme on pouvait s'y attendre.
https://www.footmercato.net/a2374777830 … mis-a-pied
Hors ligne
Stéphan a été mis à pied.
Le Scornet assure l'interim.
Hors ligne
Excellent entraineur sur le court terme en termes de résultats quand il débute dans un club mais pas sur le long terme...
Dernière édition de: guilouv365 (09-01-2023 13:56:58)
Hors ligne
Attention à ne pas généraliser quand même, surtout sur deux expériences. Rennes il est sans doute responsable (mais il y a la LDC), Strasbourg il tombe sur un effectif en fin de cycle, mal construit, pas renforcé du tout cet été, qui a grâce à lui atteint un niveau inespéré la saison dernière.
Hors ligne
Je crois surtout qu'il a fait "superformer" son effectif la saison dernière mais au final les Sell, Djiku, Ajorque, Diallo ne sont que des joueurs moyens.
Hors ligne
Comme le 3eme but d'un match, sa 3eme expérience sera déterminante.
Il faudra qu'il arrive à s'inscrire un peu dans la durée d'un club.
Car le doute commence à être permis
Hors ligne
Surtout, il y a quand même une vraie tendance qui se dessine :
D’abord des joueurs qui performent à leur meilleur voir surperforment, comme le dit Jack, des mecs prêts à partir à la guerre pour le coach, un jeu qui s’il n’est pas incroyable de style est efficace, pragmatique, bien huilé et boosté par la confiance collective.
Puis le début des conflits/désaccords avec sa direction. Avec Keller comme avec Létang, il y a des soucis quand il s’agit de recruter. Stephan a des ambitions et veut des joueurs bien précis, les dirigeants/recruteurs n’ont pas toujours les mêmes choix, ni les même moyens
Troisième phase, on sent qu’il y a moins de confiance chez le coach, chez les joueurs, des mecs comme Ajorque qui étaient intouchables deviennent amorphes, ce qui marchait l’an dernier ne marche plus, le demi-centimètre fait la différence dans l’autre sens.
Stephan parle de leviers, de trouver la bonne recette, les supporters continuent à le voir comme la solution et à croire en lui mais les problèmes trainent en longueur et au final, l’issue est inéluctable, et il part dans un mélange général de déception, frustration mais en laissant une belle image.
Ca fait le même parcours deux fois, cette fois sans le Covid et la C1 au milieu, c’est le métier d’entraineur qui rentre… espérons qu’il pourra se relancer rapidement en France ou ailleurs, et qu’il trouvera le moyen de briser ce plafond de verre de la confirmation qui semble être le souci de son tout début de carrière.
Hors ligne
Attention quand même encore une fois dans la tentation à généraliser à ne pas oublier deux paramètres : Ajorque veut partir depuis longtemps et est moins dedans (comme Djiku, Thomasson...), la surperformance avec leurs joueurs de l'année dernière était encore bien plus remarquable qu'avec les nôtres et il y a vraiment de gros problèmes dans leur construction d'effectif avec l'absence d'ailiers et des latéraux vraiment faibles.
Dernière édition de: Clowny (09-01-2023 15:14:36)
Hors ligne
Entièrement d'accord avec Clowny. La gestion de l'effectif entre les deux années a été hyper pénalisante, et la surperformance de l'année dernière a fait croire aux dirigeants que l'effectif était au niveau, mais c'était une vision en trompe l'oeil.
Hors ligne
Deux réflexions pour ma part.
Premièrement, il a sauté dans son cursus la case coach adjoint pendant deux ou trois saisons. Cela n'aurait peut-être rien changé à sa capacité de casser une série négative et se sortir d'une crise de résultats mais voilà, pour un personnage qui n'a pas connu le plus haut niveau en tant que joueur, tout est allé trop vite depuis qu'il a quitté la formation. Il semble buter sur une difficulté inattendue, le contraste est saisissant avec la facilité qu'il a à tirer immédiatement la quintessence de ses joueurs. Il y a forcément quelque chose de défaillant dans son coaching ou plutôt son management.
Ensuite, sa capacité à faire surperformer un groupe est à double tranchant car c'est évidemment difficile de maintenir une cadence anormalement élevée de résultats. Les joueurs, le groupe mais aussi tout un club peuvent se croire comme arrivés à leurs fins, l'illusion s'impose à tout le monde aux dépens du coach qui n'a pas suffisamment mis en garde ou trop tiré sur la corde la première saison.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.73 KiO (Pic : 768.63 KiO) ]