Vous n'êtes pas connecté.
Outre les rendements de Doku et Sulemana, on ne peut pas dire non plus qu'ils sont fiables physiquement...
Si la blessure longue durée de MT7 est confirmée, je serais très surpris que Maurice ne fasse rien.
#ToutDonner
Avant même que le staff connaisse la nature de la blessure et décide quoi que ce soit, on peut imaginer que les d'agents doivent faire vibrer le téléphone de Maurice depuis hier soir...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Aspect positif, malgré tout, nous sommes au début du mercato. Dans un mois cela aurait été différent
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Samaké peut prétendre à rejoindre le groupe ou pas du tout ?
J'ai toujours du mal avec ces histoires de recrutement pour palier une blessure. C'est pas un joueur à 30M qu'on recrutera, si c'est pour avoir un Sulemana bis, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
A moins de retrouver un joueur sans contrat type Xeka, ou alors en envisageant très sérieusement la vente de Sulemana et/ou Doku au prochain mercato, et donc anticiper leur remplacement pendant le mercato d'hiver.
La meilleure des options reste que Terrier s'en sorte avec une blessure moins grave que présagée, difficile d'y croire mais pas impossible non plus.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Changer de système , passer en 433 , et faire jouer Tait et Majer titluaires !
Devant , on met Gouri , Bourig , et un autre joueur !
Asa .....me plait beaucoup !
Je ne vois pas qui on pourrait recruter en pleine saison et puis il faudrait que le joueur puisse s'adapter tout de suite, j'y crois pas du tout.
On peut aussi revenir au 4-2-3-1 avec un seul attaquant de pointe, genre :
Xeka - Tait
Bourige - Majer - Doku ou Sule
Gouiri ou KaliPour moi c'est la solution.
Je m'auto-cite car BG a confirmé hier en conf qu'il avait une autre solution tactique, on s'oriente donc au retour d'un seul attaquant de pointe et de 3 milieux. Il faut dire qu'on a ce qu'il faut :
Au milieu :
Option n°1 : Xeka, Tait, Majer
Option n°2 : Ugo, Santamaria, Doué
En attaque :
Option n°1 : Bourige, Gouiri, Doku
Option n°2 : Doku, Kali, Sulemana
Doku et Sulemana peuvent alterner sur les côtés.
Ça me semble logique.
En effet, ça va être l'occasion de donner du temps de jeu aux Doku, Sulemana, D.Doué, Assignon...
On forme des jeunes joueurs prometteurs donc il faut leur donner du temps de jeu.
On a un effectif déjà conséquent. Je pense qu'on recrutera personne cet hiver comme l'a sous-entendu Genesio hier soir
Dernière édition de: guilouv365 (03-01-2023 15:09:18)
Quel rapport entre Assignon et Terrier ? Et non on n'a plus un effectif conséquent en attaque quand il est amputé de Terrier et Abline. On n'a quasiment plus aucune possibilité de rotation, sauf à passer définitivement en 4-3-3 (et encore ça ne laisse que Doku et Sulemana et leur profil) mais ça paraît très léger et ça veut dire qu'on prie à chaque match pour avoir ni blessure ni suspension.
Et les ischios de Doku ont peut être d'autres projets...
Delort est annoncé partant...
De toute façon faut remplacer Martin Terrier et surtout pas compter sur Doku ou Sulemana. Si il s agissait d athletisme oui mais là c est du foot et aucun des deux n a l air équipé pour ça.
Recruter or not recruter? Telle est la question
C’est vrai que Delort ce serait pas une mauvaise idée
Delort est un joueur exclusivement axial, or on a plutôt besoin d'un joueur pouvant évoluer à gauche et en pointe. A moins de décaler Gouiri à gauche mais ça l'a "tué" à Nice.
#ToutDonner
Faut pas non plus trop prendre pour argent comptant les déclarations de Génésio d'hier.
On lui pose la question alors que l'incident vient de lui tomber sur la tronche, peut-être qu'avec un peu plus de réflexion il aura une autre approche, surtout maintenant que la blessure et la longue indispo de Terrier sont confirmés.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Clairement, cette saison, on est plus performant en 4-2-2-2 donc changer de schéma me semble très risqué. On peut jouer de temps en temps en 4-1-2-3 ou en 4-2-3-1 mais je suis persuadé que le schéma préférentiel doit rester un 4-2-2-2.
Sans Terrier, rester dans ce schéma reste possible à plusieurs conditions.
Soit Doku évolue bien en enchaînant les matchs et c'est lui le remplaçant naturel de Terrier avec des permutations permanentes avec notre futur capitaine et actuel vice-capitaine.
Soit Doku n'y parvient pas et une recrue semble alors indispensable sauf si Désiré Doué est capable de jouer sur une aile car l'autre option serait de décaler Gouiri mais il est tellement à l'aise dans son rôle actuel que ça serait dommage.
Pour moi, l'association Gouiri - Kalimuendo est essentielle et elle fonctionne très bien. Kalimuendo est un joueur de l'ombre mais son apport est important et ne se limite pas à ses statistiques individuelles.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et sulemana? L’an dernier il a fait quelques très bons matchs à ce poste (Lens, paris, Metz).
Peu de monde en parle mais pour moi il a plus montré en quelques matchs l’an dernier que Doku en deux ans
Dernière édition de: Raclur (03-01-2023 18:08:45)
On peut rappeler de prêt Loum Tchaouna pour la 2ème partie de saison.
Il y a des solutions en interne.
Dernière édition de: guilouv365 (03-01-2023 18:13:55)
Sauf que Delort tu ne le fais pas venir juste pour 6 mois et je ne pense pas que ce soit le profil recherché.
Moi je vous le dis, il n'y aura pas de recrue, c'est juste con d'avoir prêté Abline 1 jour trop tôt mais on ne pouvait pas savoir ...
Et sulemana? L’an dernier il a fait quelques très bons matchs à ce poste (Lens, paris, Metz).
Peu de monde en parle mais pour moi il a plus montré en quelques matchs l’an dernier que Doku en deux ans
Je suis aussi de cet avis, et ce n'est pas en jouant 5-10 minutes par semaine qu'il progressera et gagnera en confiance. Maintenant le terrain parlera et on n'est pas à l'abri d'un Doué explosant dans un nouveau poste.
Mais faut surtout pas de nouvelle blessure.
Les cartes sont rebattues… à voire qui tirera les meilleurs atouts
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
pour ma part, le recrutement d'un joueur offensif est inévitable au vu de la blessure de martin terrier et le départ d'Abline
Sous forme d'un prêt, il devrait avoir pas mal de joueurs de bon niveau voulant se relancer sur 6 mois (genre en premiere league)
Raclur a écrit:Et sulemana? L’an dernier il a fait quelques très bons matchs à ce poste (Lens, paris, Metz).
Je suis aussi de cet avis, et ce n'est pas en jouant 5-10 minutes par semaine qu'il progressera et gagnera en confiance. Maintenant le terrain parlera et on n'est pas à l'abri d'un Doué explosant dans un nouveau poste.
Mais faut surtout pas de nouvelle blessure.
C'est pas tellement le manque de confiance le problème de Sulemana. Ce serait même plutôt l'inverse. Actuellement c'est un danger pour sa propre équipe quand il est sur le terrain. Et là j'ai pas encore parlé du physique qui tient pas la route.
Compte tenu du calendrier, il ne faut pas hésiter à recruter si le budget le permet. On ne peut pas se contenter de croiser les doigts pour qu'il n'y ait plus de blessés.
Dernière édition de: FlaIron (04-01-2023 13:48:48)
Si tu recrute un joueur pour remplacer Terrier , t'envoies quel message à Doku et Sulemana ? Les deux ont quand même montré sur plusieurs matchs qu'ils avaient le niveau pour être titulaire au Stade. Effectivement ils n'ont pas été régulier , il faut aussi avouer qu'ils ont enchainer les pépins physiques.
On pourra faire un premier bilan après les matchs de Bordeaux , Clermont et Paris.
En parallèle commencer déjà à sonder sur des joueurs qui pourrait renforcer l'équipe cet hiver n'est pas une mauvaise idée non plus , au cas ou doku et sule ne donnent pas satisfaction mais je n'y crois pas.
Le message ?
Battez-vous comme si Terrier était encore là !
La mise en concurrence, c'est pas juste attendre la mise hors jeu de l'un pour prendre sa place, c'est un curseur de performance.
Et au delà, s'ils ne parviennent pas à comprendre qu'avec -2 solutions offensives, il faut au moins une option de plus, qu'ils arrêtent le foot tout de suite...
Doku, Sulemana, D.Doué, faire venir de prêt cet hiver (si possible) Andy Diouf/Loum Tchaouna
Envoyons un message positif envers nos joueurs déjà présents dans l'effectif et à nos jeunes formés au club
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.66 KiO (Pic : 771.55 KiO) ]