Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2526 03-01-2023 00:24:26

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il manque clairement d'automatisme et de confiance, il aura l'occasion d'enchainer les matchs, c'est maintenant ou jamais.

#2527 03-01-2023 00:33:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Peut être mais cela fait 2ans qu'il manque d'automatismes.
C'est un bon dribbleur mais :
- il ne prend pas son vis à vis de vitesse.
- niveau de passe horrible
- pas de vision de jeu
- pas de repli défensif
- pas une force de frappe.

Est ce qu'il doit les acquérir ou est ce qu'il n'a jamais pu les montrer ?

#2528 03-01-2023 00:33:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

4ur a écrit:

C est quand meme pas sa pire entrée.
Il n a pas été decisif ce soir, mais on la vu dans un registre un peu différent de son habituel "pousse et court".
Il fait une bien meilleure entrée que Sulemana

Merci de remettre les choses à leur place !

On ne parle pas de son passé, de son avenir, mais de son match présent.

Ses copains, quand ils le font jouer en position arrêtée comme en 1ere, ça fait de la merde, il est devenu lisible pour tout ses adversaires. Et malheureusement, il rentre dans ce jeu.

Après, je ne sais pas si Genesio a reprécisé des choses MT le concernant, mais j'ai vu en 2eme un Doku DANS le collectif, et pas un soliste dont on n'attend que ça.
Participation aux mouvements de passes sans touches de balles superflues, des possiblités de but dans le mouvement ( sur le peno éventuel, Antonetti, très bon comme consultant dans le technico-tactique, l'a dit, "ça se siffle". Et tout le monde a vu son but empêché par un tacle du feu de dieu de Thuram ).

Dès qu'on le fait jouer en mouvement, il est super intéressant. Et encore plus selon Martin et son absence

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2529 03-01-2023 00:37:22

Yoyoceltik Ier
Invité

Le plus agaçant c'est sa capacité à se dribbler et à tomber tout seul. Il n'obtiendra jamais rien comme ça.

#2530 03-01-2023 00:44:33

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Pour le coup, il ne tombait pas tout seul. Il était systématiquement accroché avec la bénédiction de l'arbitre.

#2531 03-01-2023 00:54:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

On verra lors des prochaines journées, mais vu son historique de blessures voir Terrier sortir comme ça l'a peut-être un peu sorti du match dès son entrée.
Mais comme dit ci-dessus avec un arbitrage plus rigoureux il aurait apporté un peu plus.

#2532 03-01-2023 01:31:19

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Je suis assez étonné des grosses critiques à son égard, c'est la frustration d'avoir perdu Terrier ou quoi?
Moi j'étais au match, et vraiment je l'ai trouvé bon dans ce qu'il a eu à faire, surtout qu'il s'agit pour le coup vraiment de son début de saison. Je l'ai vu rater 2&3 dribbles oui, mais qui n'en rate pas, mais aussi récupérer des ballons, jouer simple et perforer la défense comme il faut. Il est tout proche de marquer et pour moi pas besoin de ralenti, il y a péno sur la première situation litigieuse, c'est juste en face de moi.
Bref, que l'on doive être exigeant avec lui je suis d'accord, mais je trouve les critiques injustifiées pour ma part.

#2533 03-01-2023 01:35:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Peut être pas les mêmes perceptions du stade que devant la télé… vu de mon écran il a raté beaucoup de choses quand même et a bien été muselé. Le penalty est pas flagrant même s’il peut se siffler.

En tout cas il va avoir du temps de jeu et j’espère qu’il va prendre confiance et saisir cette occasion . C’est valable pour sulé aussi

#2534 03-01-2023 01:42:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Du stade, j’ai un avis assez neutre. Je ne l’ai pas trouvé mauvais, mais pas non plus très à son aise. A sa décharge, entrer comme ça après avoir vu de près la blessure de Terrier, ça doit peser dans les jambes.
A noter quand même un très bon repli défensif où il a montré qu’il était là.

Et au passage, j’ai beaucoup aimé la réaction de Sulemana à son entrée : il y avait discussion pour savoir lequel des deux allait rentrer, et Sulemana a sincèrement encouragé Doku même s’il était déçu, le staff a été très bon aussi pour gérer ça.

#2535 03-01-2023 08:32:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Rien de nouveau sous le soleil. Certes, il n’est pas avare d’efforts, il court et il presse beaucoup, mais je n’ai jamais vu un attaquant aussi inefficace. En fait, quand il a une situation favorable, il y a deux options :

-soit il se précipite et fait systématiquement le mauvais choix, à l’image de cette action où il donne un ballon injouable à Kalimuendo alors que Gouiri était démarqué à droite.

-soit au contraire il tergiverse trop, généralement en position de frappe, et il se fait contrer ou prendre la balle.

C’est à un tel point que lorsque il a une opportunité quelconque, je me demande juste comment il va la foirer, jamais si ça peut aller au bout. S’il doit remplacer Terrier sur le long terme, c’est quand même difficile d’être optimiste.

#2536 03-01-2023 08:48:56

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Il a été blessé tellement de fois qu'il n'a guère eu l'occasion d'enchaîner les matchs.
Espérons que ce soit pour lui l'occasion d'un nouveau départ et de faire taire ses détracteurs.
Hier soirs j'ai apprécié ses efforts défensifs. Pourvu que j'apprécie aussi bientôt ses efforts offensifs!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#2537 03-01-2023 09:40:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis à peu prêt d'accord avec Kelenner.
Il est pas loin de 1 ballon touché = 1 ballon perdu.
Je ne vois pas de progression.

#2538 03-01-2023 10:04:41

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Et puis globalement, sans parler de sa forme actuelle ou à venir, il se pose la question de l'exploitation de ses qualités dans notre système de jeu.

Doku est un joueur dont les capacités d'accélération et de vitesse sont très fortes, qui provoque en un contre un et est plutôt dribbleur. Ce n'est pas forcément très facile de mettre en valeur ces qualités dans un jeu reposant sur la possession et qui est plutôt haut, voire très haut, sur le terrain. Hier avant la blessure de Terrier, par moment il y avait 7 joueurs dans le dernier tiers du terrain, et les seuls Xeka, Theate et Wooh autour du rond central...Contre des équipes qu'on domine, il n'aura pas beaucoup d'espace devant lui pour faire la différence. Et je trouve qu'en dribble ça reste limité.

Il serait mieux utilisé dans un jeu reposant sur la contre-attaque (ou transition comme on dit), chose que Rennes sait faire mais par intermittence ou contre des adversaires plus relevés. Mais Génésio ne changera pas un système de jeu qui marche en cours de saison, même en perdant notre atout offensif n°1.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#2539 03-01-2023 10:28:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En même temps, on a eu une phase de transition très nette où il reçoit le ballon bas sur le terrain avec Kalimuendo pris au marquage et deux solutions très nettes à droite dans la profondeur et il balance une saucisse à Kalimuendo (ça a été bien souligné par Antonetti), on se demande du coup quelle animation lui convient le mieux.

#2540 03-01-2023 10:46:37

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Je dis peut-être une connerie mais en 9 axial, dézonnant parfois, avec plus de libertés que sur une aile ou c'est plus simple de le bloquer.

Il a un potentiel certain, le SRFC ne s'est pas planté.

J'espère.

@Clowny, je n'ai pas vu le match, donc...
Par contre tu n'aime pas beaucoup Doku, non ? Pas grave.
Moi, c'est Doué que j'aime pas trop, il se la pète et on verra dans 2-3 ans.
Il jouera peut-être à Maubeuge.

Ugo a l'air sûr au milieu Un mec bien top

Dernière édition de: El Picolinho (03-01-2023 10:58:43)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#2541 03-01-2023 11:19:33

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Avec la blessure de Terrier , c'est clairement sa chance de jouer plus souvent déja, mais surtout de s'imposer comme titulaire pour cette fin de saison. Et ca permettra aux dirigeants comme aux supporters coin de voir s'il a le niveau pour le stade rennais ou s'il faut penser à un départ. (Si il ne blesse pas clown)

Même réflexion pour sulemana qui aura aussi plus de temps de jeu

#2542 03-01-2023 11:40:49

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Moi j'ai trouvé son match plutôt bon.
Il y a clairement pénalty, la seconde action par contre je suis d'accord il n'y a pas faute, mais il est vraiment accroché et ne simule pas, c'est juste le fait qu'il ait perdu le ballon déjà qui me fait penser que ça ne se siffle pas.
Mais sur la première, il s'est défait de son adversaire et se fait crocheter, tout simplement.

Sinon il se crée des occases et en crée à ses coéquipiers, comme ça a été dit par certains et par mois il y a 1 mois ou 2, il manque d'automatismes à cause de ses blessures à répétition. Après si vous attendez un Terrier bis, ou une relation avec son défenseur comme Bourig' avec Traoré, bah forcément vous serez déçus. Mais il amène des situations, et s'est clairement amélioré dans sa façon de voir le jeu, là où avant il partait systématiquement en drible, on le voit beaucoup plus chercher les combinaisons.

Je crois vraiment en lui, bien plus qu'en Sulemana.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2543 03-01-2023 11:43:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J'aimerais bien revoir ces images sur les possibles penaltys (que le ballon ait été perdu ou non, peu importe en fait, s'il y a faute dans la surface). Du stade, cela ne m'était pas paru si évident.

#2544 03-01-2023 11:46:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

De là ou j’étais, derrière l’aile gauche et à 20m grand max de l’action, la faute sur Doku sur le « premier » péno était évidente, mais ça va vite et il n’y a pas de ralenti biglol . J’aimerais bien le revoir aussi

#2545 03-01-2023 11:47:45

DaNutz
Membre

La deuxième action est en-dehors de la surface, même si ça offrirait potentiellement un bon coup-franc, je la trouve beaucoup mois litigieuse.
Je pense d'ailleurs que si il n'y avait pas eu la première, Bourigeaud n'aurait pas protesté à ce point.

Assez marrant d'ailleurs qu'il n'y ai pas de VAR pour ce genre d'actions... mais bon ça va dans le sens de l'arbitrage d'hier.

Dernière édition de: DaNutz (03-01-2023 12:00:05)

#2546 03-01-2023 12:01:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

La deuxième est en dehors de la surface et y’a absolument pas faute… la première peut se siffler mais c’est pas un scandale qu’elle le soit pas. Le problème de Jeremy c’est qu’il cherche trop les fautes et hier l’arbitre avait clairement pas envie de siffler donc il en a sifflé aucune.

J’espère qu’avoir un peu plus de temps de jeu va le remettre sur les bons rails et qu’il va montrer un peu plus et surtout être plus décisif. Pour le moment c’est insuffisant et hier encore. Pareil pour sulemana dans lequel je crois plus que Doku au vu de ce qu’il a montré l’an dernier en début de saison, contrairement à Danutz

#2547 03-01-2023 12:15:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

El Picolinho a écrit:

Pas trop non mais ça n'a rien de personnel, je suis juste ni fan de son profil ni de son rendement sur le terrain. Et j'aimerais bien savoir pourquoi il progresse si peu. J'espère qu'il va prendre conscience de la "chance" inespérée qu'il a avec la blessure de Terrier et qu'il va enfin se hisser à la hauteur.

#2548 03-01-2023 12:25:52

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je l’ai trouvé complètement inefficace
Il n’a pris aucun de ses vis à vis de vitesse
Il a perdu tout ses duels, il ne sait pas tirer ni centrer

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#2549 03-01-2023 12:38:54

DaNutz
Membre

Donc ça veut bien dire qu'il n'a pas été si mauvais que ça.

#2550 03-01-2023 12:52:29

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009

Clowny a écrit:
El Picolinho a écrit:

. Et j'aimerais bien savoir pourquoi il progresse si peu.

Rien à voir avec ses 10 blessures en 1 an et demi j'imagine.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.15 KiO (Pic : 777.68 KiO) ]