Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11676 18-11-2022 20:38:11

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Du coupo j'étais assez surpris que tu l'interprètes comme ça. Mais l'erreur est humaine (et on a le droit de pas aimer PL)... wink

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#11677 19-11-2022 00:19:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Et cela commences à être mon cas.

Très déçu de cette dernière de l'année, quasi rien qui souligne l'exceptionnalité de l'année qu'on vient de vivre, ni tellement de la saison en cours.
Et cette prédiction sur Rodon... roll

Il reste 23 matchs à jouer rien qu'en championnat, plus l'Europe League -contre un premier adversaire d'un niveau au moins égal sinon supérieur au Fenerbahçe- et la coupe de France, avec pour objectif clair pour celle-ci d'éviter la désillusion prématurée de l'an dernier où on sort de la compétition comme des merdes sans l'avoir vraiment jouée.

La Coupe du Monde nous prend 8 joueurs, c'est plus que pour le Milan AC ou Liverpool, oui oui, vous avez bien lu.

Cette coupe du monde mobilise surtout nos 3 centraux principaux dont un qui peut éventuellement aller loin, ils reviendront tous avec des états de forme différents, et ce s'il n'y a pas de bobos à déplorer. Mais même s'ils revenaient tous relativement tôt, pas dit que les conséquences d'y avoir été sur leur forme physique et/ou mentale (une seule semaine de coupure incluant un dernier amical avant la coupe) ne se reporte pas quelques matchs plus tard quand l'enchaînement se fera compliqué...

Alors certes on va retrouver Omari... qui se remet d'une opération majeure, qu'a pas joué depuis 6 mois, qu'il faudra pas attendre opérationnel à son vrai niveau si vite, ne serait-ce que par absence de rythme, même si les amicaux de préparation se passent bien. (Et l'autre Mangeard qu'en loupe pas une à dire qu'il est bien meilleur que Rodon et Wooh alors qu'il est pas du tout dans le même style de jeu, qu'a pas fait une saison parfaite non plus, encore beaucoup d'axes d'amélioration dans son jeu, et dont on a pas encore la moindre idée de s'il saurait être aussi complémentaire à Theate qu'il avait pu l'être auprès d'Aguerd roll)

Mais de là à imaginer interrompre le prêt de Joe ? ... Pas bien sérieux, et surtout franchement prématuré.

Le seul prêt à faire sauter cet hiver c'est celui de ce pauvre Loïc Badé qui s'est bien fait avoir par ces enfoirés de Nottingham Forest.

Dernière édition de: lauig (19-11-2022 00:20:20)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#11678 19-11-2022 15:11:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

lauig a écrit:

La Coupe du Monde nous prend 8 joueurs, c'est plus que pour le Milan AC ou Liverpool, oui oui, vous avez bien lu.

Oui mais seuls trois titulaires indiscutables : Mandanda, Théate et Majer.

Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que les belges vont pas aller très loin ...

#11679 19-11-2022 15:44:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Parce que tu as vu le résultat du match amical d'hier soir sans doute. coin

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11680 19-11-2022 15:53:48

Jack35
El profesor

Mieux, j'ai vu le match wink

#11681 30-12-2022 10:55:37

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Se séparer de Sulemana avant qu’il ne soit trop tard

Trouver une vrai alternative à Truffert (pourquoi le vendre à l’Inter qui était intéressé d’après les dernières rumeurs)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#11682 30-12-2022 11:11:22

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Sulemana oui je trouve qu'il a dû mal à se fondre dans le projet de jeu mais je trouve que la rentrée de Doku hier était quand même intéressante. On a tendance à créer des raccourcis entre les deux (moi le premier) mais selon moi Doku est sur la bonne voie, il joue plus avec ses partenaires et fait toujours des différences. Ce qui n'est pas le cas de Sulemana, qui à chaque fois qu'il rentre essaie de se montrer mais sur-joue et créer donc plus danger contre nous qu'autre chose. Mais est ce étonnant quand on te laisse 15 minutes par ci par là ?

Je suis loin de remettre en cause les choix de Genesio, je dresse un constat. Selon moi Sulemana a plus de mal à s'adatper à ce que recherche Genesio donc j'aurai tendance à conserver Doku plutôt que Sulemana

L'alternative à Truffert quand il est moins bien c'est Meling mais il n'apporte pas souvent plus...

Dernière édition de: RCK.Breizh (30-12-2022 11:14:15)

#11683 30-12-2022 17:33:11

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Sulemana il faut le prêter sans OA à un club de L1 2ème partie de tableau pour être titulaire
constamment ....Après celà il sera temps de prendre une décision ...Comment voulez vous que  ce gamin s’exprime avec même pas 10 minutes de jeu par match ??

#11684 30-12-2022 20:10:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Oui, d'autant plus qu'en général, il rentre "pour faire la différence". Du coup, il en fait trop, s'enferre et tente des dribbles idiots, voulant tout faire tout seul.

Je pense qu'en effet, il n'aura pas la possibilité de briller en cette deuxième partie de saison.

#11685 31-12-2022 13:53:56

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

chlosta2 a écrit:

Sulemana il faut le prêter sans OA à un club de L1 2ème partie de tableau pour être titulaire
constamment ....Après celà il sera temps de prendre une décision ...Comment voulez vous que  ce gamin s’exprime avec même pas 10 minutes de jeu par match ??

Alors ça, c’est vraiment une très bonne idée.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#11686 31-12-2022 14:10:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Donc on ferait partir un défenseur et deux attaquants pour la 2e partie de saison avec un calendrier plus chargé et des risques de blessure encore accrus ? Je sais bien que la gestion de l'effectif c'est à la mode mais il ne faudra quand même pas trop pousser, à moins qu'on puisse le remplacer par un joueur qui colle plus à notre jeu et soit immédiatement prêt.

#11687 01-01-2023 14:09:09

Jack35
El profesor

Pour ceux qui souhaite des départs, je vous laisse consulter le calendrier dantesque qui nous attends :  https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=5630

#11688 03-01-2023 00:01:33

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Étant donné la supposée grave blessure de Terrier, la question d'un recrutement se pose, d'autant plus qu'Abline vient d'être prête.
Avec le fair-play financier, pas certain que Pinault puisse investir sans vendre... Un prêt ?

#ToutDonner

#11689 03-01-2023 00:16:54

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

c'est vrai le prêt d'Abline tombe très mal.

#11690 03-01-2023 00:22:36

Jack35
El profesor

Je ne vois pas qui on pourrait recruter en pleine saison et puis il faudrait que le joueur puisse s'adapter tout de suite, j'y crois pas du tout.

On peut aussi revenir au 4-2-3-1 avec un seul attaquant de pointe, genre :

Xeka - Tait
Bourige - Majer - Doku ou Sule
            Gouiri ou Kali

Pour moi c'est la solution.

#11691 03-01-2023 00:24:37

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Perso je ne pense pas, on a quand même deux flèches qui reviennent du mondial, à un moment ils sont là pour ça, leur remettre quelqu’un à prix d’or devant ça serait vraiment du fo*tage de gu*ule

@oui Jack je suis d’accord

Dernière édition de: Nito (03-01-2023 00:25:14)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11692 03-01-2023 00:27:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais comment on pourrait ne pas recruter (ou rappeler Abline) ? Là on est dans une situation où on a une seule solution de remplacement pour 4 joueurs si on reste en 4-4-2 et pour ça, il faut qu'on ait strictement aucun blessé supplémentaire. On peut à la limite compter Doué. Mais avec le calendrier qui nous attend, ça paraît assez intenable.

#11693 03-01-2023 00:36:59

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ne pas répéter les mêmes erreurs.... Nous jouons sur tous les tableaux, il nous faut absolument quelqu'un...Le coréen Cho ?

Dernière édition de: Harry Badgé (03-01-2023 00:37:15)

#11694 03-01-2023 00:38:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

ErWaNn a écrit:

Étant donné la supposée grave blessure de Terrier

C'est vraiment trop demander que d'attendre juste un ou deux jours pour savoir la nature exacte de la blessure ? Je sais pas, un minimum de décence. Et de confiance aussi, Florian Maurice, Jérôme Bonnissel, et Olivier Cloarec connaissent parfaitement et le football et leur rôle. Si la gravité est aussi malheureuse qu'on le craint, ils sauront quoi faire.

Jack35 a écrit:

Je ne vois pas qui on pourrait recruter

Alors, on répondra à cette remarque consternante d'ici quelques jours, si vous le voulez-bien. Quand on en saura plus sur la nature exacte de la blessure et qu'on aura fini d'apporter notre soutien à Martin qui là ce soir est dans un grand moment de souffrance.

Pour "voir" Jack, il faut d'abord chercher, ça prend tout juste quelques minutes sur différents sites et si tu connais pas les dits sites, notre ami google se fera un plaisir de te les présenter.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#11695 03-01-2023 00:47:53

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Et puis bon, Abline et Terrier ont rien à voir l’un avec l’autre. Abline est à Auxerre et je suis très content pour lui.

Perso je compte Doku et Sulé comme doublures potentielles, et Truffert encore en backup.

Après, Terrier est un joueur de classe internationale, et c’est une grande perte, mais comment espérer trouver quelqu’un approchant son niveau, et qui plus est capable de s’adapter ultra-rapidement pour la coupe d’Europe et la course au podium (qui plus est avec Lens en très très gros concurrent)?

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11696 03-01-2023 00:52:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lauig a écrit:
ErWaNn a écrit:

Étant donné la supposée grave blessure de Terrier

C'est vraiment trop demander que d'attendre juste un ou deux jours pour savoir la nature exacte de la blessure ? Je sais pas, un minimum de décence.

C'est bon, il est pas mort non plus. Et ça m'a tout l'air d'être assez grave, même si au mieux, c'est moins grave que prévu, ça sera tout de même 1, voire 2 mois.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11697 03-01-2023 00:54:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

lauig, tu t'enflammes pour rien, on ne doute pas de la compétence du staff/ dirigeants. C'est pas le sujet (en tout cas pour moi). ;-)
On a le droit de supposer des choses sur un forum ou bien on fait comme si de rien n'était ? Parce que bon, je vois pas bien ce que vient faire ici le terme de "décence".

#ToutDonner

#11698 03-01-2023 01:50:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Allez vous faire soigner bande de cinglés ceux qui parlent déjà transfert pour remplacer un joueur dont on n'a pas encore le diagnostic et la durée de l'absence.
Bandes de malades

fleche Edit RT : Bon, Guillouv, tu vas te calmer. Depuis trois jours, tes interventions sont carrément limites. Alors tu vas apprendre à respecter les avis des autres et à leur répondre sans les insulter.

#11699 03-01-2023 10:04:10

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Nito a écrit:

Perso je ne pense pas, on a quand même deux flèches qui reviennent du mondial, à un moment ils sont là pour ça, leur remettre quelqu’un à prix d’or devant ça serait vraiment du fo*tage de gu*ule

@oui Jack je suis d’accord

Même dans l'hypothèse où Doku & Sulemana auraient donné des gages de sécurité depuis leurs arrivées, on aurait un problème de quantité sur nos postes offensifs.
L'hypothèse étant très loin d'avoir été vérifiée, un recrutement est plus que recommandé si les finances le permettent.

#11700 03-01-2023 10:35:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Il semble évident compte tenu du contexte que des solutions vont être à l'étude, notamment via prêt.
Nous avons à date et pour mimimum 6/8 semaines perdu notre leader offensif, et l'avant centre remplaçant en mal de temps de jeu.
On ne peut simplement pas se passer d'un renfort, quel que soit les rendements futurs de Doku et Sulemana.
Ne serait ce que pour tenir la route en championnat, car en EL, il faudra que ce soit un non qualifié première phase, non ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-01-2023 10:36:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]