Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 19-12-2022 21:22:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Finale

Le bras de l'argentin sort largement de la sphère d'opposition de son corps, je ne vois pas non plus comment on peut rechigner sur ce peno.

Bien commode, Puchkin, de parler de mauvaise foi journalistique. La loi du jeu que j'ai évoqué est inscrite, on l'applique ou on la supprime, point. ( on notera d'ailleurs que sur la photo que j'ai fait passer, un remplaçant en bas à gauche fait carrément ses étirements sur le terrain biglol roll ).

Sur la "violence", Rabiot aurait dû se faire mettre dehors, on est bien d'accord ( je devrais le proposer au service découpe de mon boucher ). Mais que dire des argentins pour l'ensemble de leur oeuvre... Rien que De paul, au bout de 5 minutes et 2 grosses provocations sans jaune.
Si les argentins avaient pris le minimum syndical de cartons jaunes qui paraissaient logique, ça n'aurait pas joué pareil, il faut en être certain.

Mais bon, ne soyons pas stériles dans l'évocation, le match est perdu, point. Et j'estime avec le recul nécessaire que l'argentine le mérite sur ce match...

Et comme on l'a dit avec Beatboy hier soir, très optimiste pour l'avenir à moyen terme de la "nation" ( beaucoup moins pour l'argentine, au regard de l'âge de certains, on ne sent pas une émergence à venir, avec un leader sur et hors du terrain. Ils ont attendu 36 ans pour regagner ( putain, ça tourne !!! ), j'ai un gros doute sur la longueur de la prochaine attente )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#302 19-12-2022 21:48:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 054

Re: Finale

T'inquiètes, nous avons attendu 36 ans pour un sacre, une finale de CDM et une Copa entre temps...Nous sommes patients wink

Hors ligne

#303 19-12-2022 22:11:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Finale

Les Pays-Bas attendent encore eux alors qu’ils méritent tout autant
Une énorme connerie ça de dire qu’une nation ou un club attend alors que tu en as qui attendent depuis toujours un sacre.

« Les Celtics attendent un titre depuis 14 ans ! »
Sauf que ce que l’ont ne dit pas c’est qu’ils en ont gagné 17 avant pendant ce temps mes Suns zéro


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#304 19-12-2022 22:36:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 054

Re: Finale

Rien à foutre des Pays-Bas . Personnellement, ils mériteraient aussi un titre pour tout ce qu'ils ont offert au football. Mais bon...

Dernière édition de: Harry Badgé (19-12-2022 22:40:06)

Hors ligne

#305 19-12-2022 22:41:25

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 770
Site Web

Re: Finale

Pronorennois > Je ne serais pas si catégorique sur l'âge de l'équipe Argentine. Au contraire, ils ont une génération émergente de grande qualité, J.Alvarez, Enzo Fernández, MacAllister + des tout jeunes cracks qui sortent du centre de formation de River ou Boca. T'en fais pas pour eux wink

Hors ligne

#306 19-12-2022 22:48:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 054

Re: Finale

@Utakad..oui aucun souci mais il manquera le fameux facteur X wink

Hors ligne

#307 19-12-2022 23:08:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 981

Re: Finale

Larbitre ou Dybala ??? mrgreen coin coin coin

Dernière édition de: karambar (19-12-2022 23:09:23)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#308 19-12-2022 23:21:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Finale

Harry Badgé a écrit:

T'inquiètes, nous avons attendu 36 ans pour un sacre, une finale de CDM et une Copa entre temps...Nous sommes patients wink

T'es argentin de quel région de France?  Je t'ai jamais vue promouvoir le foot argentin/joueur. J'espère avoir loupé qql chose.

Le qatar tellement d oseille qu'ils ont même arroser un mec de sro pour promouvoir messi biglol

Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2022 23:31:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#309 20-12-2022 00:30:25

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Finale

J'imagine que tu as fais comme moi lunatic35, les précédents messages... Je pense que c'est de l'ironie, ou alors une double personnalité lol

Dernière édition de: Pinault22 (20-12-2022 00:30:38)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#310 20-12-2022 01:32:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 054

Re: Finale

lunatic35 a écrit:
Harry Badgé a écrit:

T'inquiètes, nous avons attendu 36 ans pour un sacre, une finale de CDM et une Copa entre temps...Nous sommes patients ;)

T'es argentin de quel région de France?  Je t'ai jamais vue promouvoir le foot argentin/joueur. J'espère avoir loupé qql chose.

Le qatar tellement d oseille qu'ils ont même arroser un mec de sro pour promouvoir messi :biglol:

Il me semble en avoir parlé dans ce topic....J'avais 12 ans en 1990, mon père était parti....Je me suis retrouvé seul, l'été a mater cette CDM. Le fameux but d'Oman Biyik...
Dès les hymnes, une "connexion"  s'est faite...Forever Arrrrgentina....C'est ce qu'on appelle la magie du foot, cela ne s'explique parfois pas  et c'est tant mieux ;)
Après, je suis lucide sur cette séléction, c'est des truands mais bon....

Vous pouvez donc comprendre ma joie et mon chambrage ;) La finale de rêve aurait été un Argentine-Portugal...Sachant que mon joueur préféré est Bernardo Silva

Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2022 01:35:13)

Hors ligne

#311 20-12-2022 03:27:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 941

Re: Finale

Lloris est vraiment dégueulasse sur tirs au but, ça frustre encore plus : https://twitter.com/hugoguillemet/statu … 2111247361

Je crois que j'aurais préféré presque qu'on termine la finale sur le match merdique qu'on a commencé, là entre les deux égalisations, l'occasion de Kolo Muani et cette séance, je suis vraiment frustré.

Hors ligne

#312 20-12-2022 07:00:47

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Finale

Ah.


Moi j'aurais largement été plus frustré par une finale sans émotion ni suspens, sans explosion de joie et communion avec des gens plus ou moins proche.


Mais chacun ses kiffs.

#313 20-12-2022 10:44:49

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 429

Re: Finale

Puchkin a écrit:
pronorennois a écrit:

Sur le peno, c'est ton interprétation, je continue de marteler que di maria se tape le mollet tout seul.

Mais s'il n'y avait que ça :

Dans la loi 3 du jeu : Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire.

Le deuxième but de messi n'est pas valable. Sinon, rien...

Regarde l'angle de derrière sur le premier peno, si Dembélé ne le touche pas il ne tombe pas. Sévère peut-être, mais au final il est valable.

Pour le coup des argentins qui encrochent sur le terrain, ca doit arriver a peu près a toutes les Coupes du monde (d’ailleurs tout le banc français est sur le terrain au moment de la frappe de Kolo Muani), utiliser ça comme excuse c'est plus que de la mauvaise foi.

Et pour l’agressivité dans les tacles et les contacts, les Bleus en ont mis des beaux aussi. Rabiot a commencé direct avec son taquet sur dePaul, Hernandez a placé son épaule bien profond dans la gueule de Messi. Ça a été sale, mais ça a été sale dans les deux sens

Et pour l'arbitrage à sens unique, romrom, il nous a quand même donné deux penalties dont un qu'il pouvait facilement ne pas siffler si il en avait envie, et parmi nos joueurs, il y a aussi des mecs comme Rabiot qui ne doivent pas forcément finir le match si il avait eu le carton facile

Tu es sérieux ?
Tu gonfles à balle contre le camp français et dédouane au max coté argentin et j ai cette sensation depuis les quarts de finale ou tu découpe l équipe de France à tour de bras pour mieux glorifié les adversaires, c est étrange ou un petit problème avec les bleus...
Le plus belle exemple est de dire qu il y a pas péno sur la frappe de M'bappé, ne pas sifflé ça aurait été un énorme scandale.
Pour le peno de Di maria, en effet il y a une mouche qui passe entre ces jambes, largement de quoi lui faire perdre son équilibre facepalm

Dernière édition de: Nomade (20-12-2022 10:45:56)

Hors ligne

#314 20-12-2022 10:54:46

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 888

Re: Finale

On peut être en désaccord avec puchkin sans lui faire de procès d'intention aussi.

D'ailleurs, dès la deuxième minute, il y a une grosse faute argentine (Romero ?) méritant un jaune, que l'arbitre ne met pas. Je me suis dit "ok c'est le début du match", il est tranquille. Mais siffler un peno plus que discutable sur di Maria à la 23e (quart du match) contredit cette approche et fausse tout le match pour moi.

Hors ligne

#315 20-12-2022 11:14:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Finale

Clowny a écrit:

Lloris est vraiment dégueulasse sur tirs au but, ça frustre encore plus : https://twitter.com/hugoguillemet/statu … 2111247361

Je crois que j'aurais préféré presque qu'on termine la finale sur le match merdique qu'on a commencé, là entre les deux égalisations, l'occasion de Kolo Muani et cette séance, je suis vraiment frustré.

Je suis pareil. A 2-0 y'avait zéro regrets tellement on était mangé par les Argentins. Et finalement je me disais que c'était déjà beau d'être en finale après avoir été bougés de la sorte par les anglais puis les marocains.
Mais avec le scénario de fin de match, et le fait de perdre aux pénos, les regrets sont finalement énormes.

A aucun moment je n'arrive à me consoler en me disant qu'on a vu une magnifique finale. Franchement j'aurais tellement préféré qu'on gagne 1.0 comme des voleurs...

Sinon je comprends pas le débat sur le péno de l'Argentine. Tout le monde le voit qu'il va aller chercher la faute dès qu'il enrhume Dembele. C'est une finale de CDM. Si on le voit tous, Dembele doit le sentir aussi... Surtout que le danger n'est pas immédiat. Ca peut se siffler comme ne pas se siffler. Mais à partir du moment ou il y'a un contact ca n'a rien d'un scandale.
On bénéficie également de 2 pénos... L'arbitre a été dépassé par l'enjeu, mais j'ai pas eu le sentiment qu'il allait a sens unique. Il a été moyen/médiocre pour les 2 équipes.

Hors ligne

#316 20-12-2022 11:27:37

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Finale

Faudrait peut-être arrêter de se prendre la tête concernant l'arbitrage de cette finale, non?
On aurait pu la gagner mais il faut bien avouer que les argentins nous ont été supérieurs pendant 75mn et que malgré l'énorme coup sur la tête reçu durant "la minute M'Bappé" ils ont encore les ressources d'y croire et d'aller inscrire un 3ème but durant la prolongation, ce qui démontre un état d'esprit et une volonté hors norme (malgré l'extrême agressivité de leur jeu).
De mon point de vue, même s'il est vrai que certaines décisions arbitrales peuvent prêter à confusion, l'Argentine mérite son titre sur l'ensemble de la rencontre, un peu à l'image de leur dernière finale remportée contre l'Allemagne (scénario quasi identique à l'exception du but vainqueur de Burruchaga dans le temps réglementaire).
Les Français se sont réveillés beaucoup trop tard même si on y a tous cru mais la défaite de l'Argentine aurait été très cruelle en fin de compte.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#317 20-12-2022 12:14:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Finale

Ce qui est bien avec toi Nomade c’est que tu arriverais à partir direct dans l’attaque personnelle et l’agressivité sur n’importe quel sujet, même le plus trivial. Pas le temps de rentrer dans le détail, je suis avec les gamins toute la journée, mais je te dirais juste que même quand Rennes est concerné, je cherche à voir la situation avec un oeil neutre et oui, la France a eu pas mal de décisions 50/50 en sa faveur (notamment en quarts et demi) et d’autres non. Les argentins ont mérité leur titre, même si ils ont eu beaucoup de penalties sur ce tournoi…

pronorennois > juste un dernier commentaire par rapport à Rabiot et DePaul : 1ere minute, Rabiot découpe dePaul gratuitement, qui fait un signe clair qu’il a compris le message; un autre français ratiboise un argentin de l’autre côté du terrain puis dePaul découpe Rabiot. À ce moment là l’arbitre peut mettre deux jaunes immédiats et on risque de finir à 9 c 9 (Ou d’avoir un match qui barre en sucette comme avec Lahoz en quarts) ou comprendre que ce sera un match engagé et arbitrer en conséquence. Et au final il a arbitré de manière équitable et parfaitement neutre sans faire d’erreur manifeste.

Hors ligne

#318 20-12-2022 12:21:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Finale

La France a été à un doigt de remporter cette troisième Coupe du Monde à l’occasion d’un hold up magistral. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous l’avons effectivement eu bordé de nouilles contre l’Angleterre et le Maroc. Quant aux premières 70 minutes contre l’Argentine, il vaut mieux ne pas en parler. Nous n’avons existé que pour éviter une casse d’anthologie.  On pourra gloser des siècles sur l’arbitrage, il faut savoir être fair-play et reconnaître que les Argentins méritaient leur victoire même si M’Bappé est un extraterrestre. Un mot sur Deschamps. Difficile de le critiquer étant donné là où il nous a emmenés, mais titulariser Dembélé après ses deux précédentes prestations épouvantables, comment qualifier ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#319 20-12-2022 12:25:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 278

Re: Finale

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ah.


Moi j'aurais largement été plus frustré par une finale sans émotion ni suspens, sans explosion de joie et communion avec des gens plus ou moins proche.


Mais chacun ses kiffs.

La même. J'aurais été tellement piteux voire honteux de perdre sur cette prestation désastreuse. Là au moins on perd avec les honneurs, on a eu des grosses émotions et on fait en sorte que cette finale reste dans les annales. Finalement pas si mal pour match qu'on ne méritait pas de gagner.

Dommage que certains ne savent pas gagner avec classe.

Dernière édition de: ptitbagz (20-12-2022 18:27:40)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#320 20-12-2022 13:19:29

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 934

Re: Finale

Je profite de la dernière phrase de Ptitbagz car c'est vraiment ce qui me marque sur le résultat de cette compétition: l'attitude absolument déplorable des vainqueurs.


Je ne reviens pas sur le match dont le scénario a été extraordinaire, ni sur l'arbitrage, ou les choix de Didier Deschamps mais sur des comportements qui ne sont vraiment pas dignes des vainqueurs.
Est-ce nécessaire d'insulter les adversaires quand on a gagné (et pas qu'une fois)? L'attitude de Martinez pendant la séance de tir au but et son geste quand il reçoit le trophée du meilleur gardien (d'ailleurs un beau trophée volée mais les autres gardiens plus méritants ne devaient plus être au Qatar). Vraiment tout cela me fait plus de peine ou m'agace que le résultat en lui même.

Mais ça devait être dans les gênes de cette équipe et c'est sûrement aussi ce qui lui a permis de se transcender et d'aller au bout.

Au final il y a peut être une forme de logique à voir les vainqueurs d'une coupe du monde aussi décriée, se comporter comme des co******. smile

Voilà c'était mon message inutile mais qui me défoule.

Hors ligne

#321 20-12-2022 15:10:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: Finale

Scénario pas mal pour cette finale avec du suspense (mais bizarrement assez peu d'émotion).
Sauf que les acteurs surtout du côté français ne m'ont pas convaincu.
Pas concerné que j'étais, pas emballé et bien plus déçu par une finale perdue en coupe de France de notre équipe.
Arbitrage normal (avec quelques petites scories mais rien de scandaleux)
Bravo aux Argentins qui sont un peu taquins mais rien de grave.


La place d'Espagne

Hors ligne

#322 20-12-2022 15:32:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 296

Re: Finale

D'ici à 2030, je peux vous assurer que la France ouvrira de nouveau son armoire à trophées. Aucune inquiétude. wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#323 20-12-2022 16:11:02

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 429

Re: Finale

Le jeu de lbequipe de France n est pas parfait mais j arrive vraiment pas à comprendre se bashing quand on voit la liste des absences, les mecs tombé malade pendant la compétition.
Et malgré ça on se fait sortir à la loterie des tirs au but.
Et de là à dire que Rabiiot ne doit pas voir la fin de match, il prend un jaune logique et comparer sa première faute à celle de De Paul.... ajouté le penaltie de Di maria qui est existant, il a subit à peine un court en d ari pour s offrir un magnifique croque en jambe, mettre en parallèle les penalties que l on a obtenue alors que ceux là sont indiscutable, j y vois pas de neutralité.
L Argentine a gagné mais pour le mérite je ne partage pas du tout cette opinion.

Dernière édition de: Nomade (20-12-2022 16:27:51)

Hors ligne

#324 20-12-2022 17:42:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: Finale

C’est du passé maintenant
L’avenir (Reims, superbe équipe très joueuse) c’est plus intéressant
On peut regretter la défaite de la France mais pas la victoire de l’Argentine
Cela ne veut rien dire mais cela me faisait plaisir de l’écrire


La place d'Espagne

Hors ligne

#325 20-12-2022 18:07:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 770
Site Web

Re: Finale

"L'un de ces matches héroïques qui traversent le temps mais aussi l'un de ces coups de poignard qui traversent le coeur"

Belle prose lue sur le journal L'Equipe.

La meilleure équipe a gagné au terme d'un beau match de foot
C'est chouette.

France-Argentine est tout doucement en train de devenir un Classique en tout cas, les scénarios dingue, la petite animosité entre les joueurs, les différentes approches tactiques et quasi le même palmarès.

Hate de voir comment la 'next gen' J.Alvarez (quel joueur !)-Enzo Fernández-McAllister va évoluer, avec le poids du titre de champion mondial et l'ombre de Messi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.32 KiO (Pic : 793.22 KiO) ]