Vous n'êtes pas connecté.
Pronorennois, tu demandes de mettre en perspective, alors mets en perspective avec l'histoire de ces deux pays.
Hors ligne
Dans ce cas là, le problème, c'est le français et sa perception des choses, en aucun cas, il ne s'agit d'un traitement particulier de l'adversaire.
Pas de filtre , outrancier, ouais au moins, "bon français" ça c'est sûr...
Hors ligne
Dans ce cas là, le problème, c'est le français et sa perception des choses, en aucun cas, il ne s'agit d'un traitement particulier de l'adversaire.
Pas de filtre , outrancier, ouais au moins, "bon français" ça c'est sûr...(bon forumeur ça l'est moins)
Hors ligne
Ben ils ont sifflé non stop tous leurs adversaires lors du tournoi, rien à voir avec la France. Si c'était contre l'Angleterre ou la Japon ça aurait été la même.
Ils étaient pas censé être un pays « ami » ?
Vous confondez tout
Lors d’une compétition internationale il est censé avoir du respect pour les nations, les valeurs du sport tout ça.
Vous avez déjà vu des gens siffler lors des Jeux Olympique par exemple ?
Bref, le fin de mot de l’histoire c’est qu’ils vont pouvoir siffler à outrance dans l’avion retour.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Hors ligne
Pour le coup, j'ai trouvé l'attitude des Marocains plutôt soft par rapport à ce qui était prévu.
Dans le stade, en tout cas c'était relativement correct (et puis la globalité des Marocains sont plus courtois que nous, à ne pas confondre avec les casseurs )
Avec les Algériens qui ont une autre histoire avec nous, cela n'aurait pas été de même.
Les sifflets bon c'est une habitude.
Et puis dans le stade je pense ( au vu des images) qu'il y avait majoritairement des Marocains des classes aisées .
La place d'Espagne
Hors ligne
Le ridicule de ceux qui tente d'attiser le ressentiment entre les uns et les autres n'aura jamais été aussi bien illustré qu'hier soir.
Entre ton lien Kastoua35, et les nombreuses interpellations de militants d'extrême droite hier... Peut-être que ça servira de leçons à certain et que ça ouvrira les yeux à d'autres.
Sinon la France a fait le taff, les commentateurs avaient insisté sur le fait que le Maroc n'avait pas encaissé de but et la France réalisé de cleenshit. Le scénario était d'or et déjà écrit.
Non, en vrai le Maroc m'a encore surpris par leur bon match malgré des joueurs qui sont allés au bout de leur capacité physique.
Le truc qui était vraiment frappant hier, et encore plus ce matin en revoyant les buts, c’est le parallèle entre le premier but français et le second but argentin avant-hier. A base de contres-favorables, de naïveté défensive complètement inexplicable et d’un peu de bonne fortune provoquée par le favori.
Sur les deux tentatives de frappes de Mbappé, ils sont 5 sur lui, avec Theo Hernandez qui se roule une clope tranquille, absolument seul 5 mètres plus loin… tu as cette espèce de balle en cloche qui lui arrive dessus, jamais il ne doit avoir le temps d’ajuster comme il ajuste, mais comme les mecs se sont tous jetés sur Mbappé comme des pupilles (je vois ca avec mes gamins tous le week-ends ) il à l’éternité pour la laisser retomber ou ça l’arrange…
Incroyable de voir une telle erreur défensive à ce niveau de la compétition. Et puis ensuite, la France cannibale est la France cannibale, tu ne les plante pas ils t’achèvent. Les Marocains ont eu les occasions en deuxième mi-temps, ils aurait dû savoir les prendre… la France n’a eu besoin que d’un autre tir contre de Mbappé qui finit un peu par hasard dans les pieds de RKM
Hors ligne
J'adore le commentaire sur les pupilles : c'est exactement ça ! Tous sur le ballon sans aucune organisation...
Hors ligne
Ça me fait tellement penser à l'équipe Argentine de 90 qui avait perdue en match d'ouverture face au Cameroun pour finalement se hisser en finale et la perdre...
Réponse à Puchkin en ce qui concerne la finale entre la République fédérale de France et l'Argentine.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Sympa le comportement de supporters marocains au stade
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe … b2726a23e1
Leur fédération est moins courtoise
Elle dépose une réclamation concernant l’arbitrage ( que j’ai trouvé à peu près normal)
https://t.co/BZNYuMFGNy
Dernière édition de: poupoune (15-12-2022 16:52:43)
La place d'Espagne
Hors ligne
J'adore le commentaire sur les pupilles : c'est exactement ça ! Tous sur le ballon sans aucune organisation...
C'est pourquoi on peut avoir le sentiment que même si le Maroc avait marqué au plus fort de ses poussées, la "machine" française les aurait réassommé derrière. Je ne sais pas, vous tous sur le forum, mais je n'ai jamais été véritablement inquiet de l'issue pendant le match
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pareil..mais depuis les poules...
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 675.11 KiO (Pic : 700.01 KiO) ]