Vous n'êtes pas connecté.
Mettez le son a fond a partir de 2 min 45
Qu'entends je ? Qu ouïe je ? Apparemment la dech c'est pas flamboyant... 4 ans après c'est autorise de leur dire.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Cela fait 8 ans qu'on le dit mais bon...
C’est intéressant ce message Penny Lane, c’est vrai que cela se vérifie à chaque fois (mais l’autre constante, jusqu’à 2022, c’est que l’équipe surprise africaine ne passait jamais les quarts…)
Mais du coup, l’autre « favori » et donc le finaliste logique face à la France, c’est l’Argentine de Messi, invaincue pendant 36 matchs avant ce Mondial, vainqueurs de la Copa America, ou la Croatie, finaliste en titre et tombeuse du Brésil?
L'Argentine évidemment.
Je change de sujet mais à travers le temps et les différentes coupes du Monde jouées depuis 1982 (première dont j'ai souvenir), une constante semble se dégager au niveau des demis finalistes:
Les "surprises" ne passent pas le cut et ne voient donc jamais la finale.
82 Pologne et France joueront la petite finale. Victoire finale de l'Italie sur la RFA
86: Belgique et France exit au profit de l'Argentine et de la RFA.
90: gros carré cette année là mais malgré la ferveur de son peuple l'Italie sort ainsi que l'Angleterre au profit une nouvelle fois de l'Argentine et de l'Allemagne, les 2 plus gros depuis pas mal de temps.
94: Suède et Bulgarie ne toucheront le rêve que du bout du doigt sortis par le Brésil et l'Italie.
98: la jeune Croatie et les Pays-Bas sortent au profit de la France et du Brésil.
2002: Turquie et Corée du Sud out.
2006: de nouveau un gros carré qui verra sortir l'Allemagne et le Portugal pour un France -Italie.
2010: Uruguay et Allemagne pour Espagne -Pays-bas.
2014: encore un gros carré qui laissera les Pays-Bas et le Brésil sur le carreau.
2018: Belgique et Angleterre, la Croatie peut être considérée comme une 1/2 surprise puisqu'elle avait déja atteint la demie en 98.
Bref, on s'aperçoit qu'à l'heure de monter la dernière marche, tout le monde reprend son costume, qu'il soit d'outsider ou de favori et que les plus forts sur le papier passent bien la marche menant à la finale.
J'en déduit personnellement que la marche de la 1/2 finale est la plus dure à passer et nous en savons quelque-chose après les épopées de 82 et 86.
Ah oui c'est intéressant comme statistique et implacable donc on se dirige vers un France Croatie encore que l'Argentine fasse bonne figure puisque champion de son continent il me semble. À mon avis,on a 90% de chance de passer et ça laisse 10% au Maroc et c'est déjà beaucoup .
Allez Rennes for ever
La Croatie va passer. Ouverture du score de l'Argentine sur un but tendancieux, égalisation de la Croatie, prolongation, l'Argentine se liquèfie. Embrouilles sur le bord du terrain....La Croatie, clinique, aux tirs aux buts...
C'est déjà arrivé qu'il y ait un joueur du Stade Rennais en demi-finale d'une coupe du monde ?
Et là, il y en a deux...
C’est penalty pour vous? Pour moi c'est l’attaquant qui rentre dans le gardien après avoir foiré son piqué…
Je suis dans le doute également et étonné que ça ait pas été checké plus longtemps.
Je pense qu'il y est, Livakovic ne donne aucune chance à l'argentin, même si son lob pour lui-même ou pour un but direct est foiré
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La naïveté des Croates
Sérieux, c'est quoi cette défense croate sur le 2eme but ?
BREIZHILIA
On aurait dit Olive & Tom (ou la cour de récré avec un gros bourrin qui court avec le ballon tout droit et personne ne voulant lui rentrer dedans).
C'est le genre de but que tu te prends sur FIFA et qui te donne la rage.
Les croates n'y sont plus.
#ToutDonner
Faites entrer Ivica Mornar !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Penalty imaginaire pour que Messi marque son but et le deuxième une succession de contre favorable…
Dégoûté
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C’est intéressant ce message Penny Lane, c’est vrai que cela se vérifie à chaque fois (mais l’autre constante, jusqu’à 2022, c’est que l’équipe surprise africaine ne passait jamais les quarts…)
Mais du coup, l’autre « favori » et donc le finaliste logique face à la France, c’est l’Argentine de Messi, invaincue pendant 36 matchs avant ce Mondial, vainqueurs de la Copa America, ou la Croatie, finaliste en titre et tombeuse du Brésil?
Ah bah là Puchkin c'est du 50/50 au départ...
La seule équipe vraiment visée sur ces demis c'est le Maroc
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
L'argentine défend bcp pour ne jouer que les contres et ça fonctionne... malheureusement, les croates ont peut-être de belles séquences de jeu mais sont totalement inoffensif sur cette mi-temps.
C’est penalty pour vous? Pour moi c'est l’attaquant qui rentre dans le gardien après avoir foiré son piqué…
Oui absolument. J'aurais mis rouge au gardien pour ma part.
Garde à vue aussi pourquoi pas ?
C'est le 4ème penalty pour l'Argentine dans cette coupe du monde
#ToutDonner
Pour la beauté du truc, 1 but croate assez rapidement serait le bienvenu. On va s'enfoncer dans une merdouille sans nom, sinon
BREIZHILIA
Lovro s'échauffe, il va remettre les pendules à l'heure.
#ToutDonner
Pour moi on peut même aller plus loin, jamais ou presque aucune équipe "surprise" en quarts ou en demi n'avait éliminé de grande nation en match à élimination directe -quand ils en avaient battu dans le tournoi, c'était toujours en poule. Le Cameroun en 90 sort la Colombie, la Suède en 94 bat l'Arabie Saoudite et la Roumanie, la Turquie en 2002 élimine Japon et Sénégal, Sénégal qui lui-même avait sorti la Suède, les USA éliminent le Mexique, le Ghana en 2010 bat les USA, le Costa Rica 2014 sort la Grèce... parmi les rares exceptions, la victoire de la Bulgarie contre l'Allemagne en 94, la double qualif des coréens en 2002 contre l'Italie et l'Espagne (avec un arbitrage parodique) et surtout le parcours du Maroc cette année, presque sans équivalent. Les surprises en CDM ont presque toujours lieu en poules, avec des favoris qui se plantent pour une raison ou une autre (fin de cycle, poule relevée, blessures de joueurs majeurs...), mais sur les matchs à élimination directe ça n'arrive pour ainsi dire jamais.
Il y a une possibilité que je maudisse très fort ton ascendance sur trois générations si ça arrive demain Kelenner.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.27 KiO (Pic : 771.17 KiO) ]