Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 02-12-2022 10:29:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Mugiwara a écrit:

ok, parce que ce matin je vois fleurir des commentaires comme quoi les espagnols auraient été calculateurs...
Gros risque si c'est le cas.


Cela fait partie du "charme" de la CDM wink Il y a eu lein de "cas" comme celui là : RFA-Autriche en 86...Les Espagnols souhaitaient éviter le Brésil, je ne suis pas sur que la France soit mieux...

Dernière édition de: Harry Badgé (02-12-2022 10:31:01)

Hors ligne

#52 02-12-2022 11:02:04

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

MisterVDB a écrit:
El Picolinho a écrit:

Ah non Harry, c'était vraiment flagrant sans déconner.

Sur cette image c'est pas si flagrant:
https://i.ibb.co/0DRgS8Z/Japon.jpg

Ah bon, tu rigoles ?  big_smile

Et puis je m'en b** les cacahuètes.  tongue

Bonne journée.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#53 02-12-2022 11:05:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Après si les Espagnols étaient dans le calcul, c’était un calcul sacrement risqué parce que pendant quelques minutes, au moment ou le Costa Rica menaient contre les Allemands, ils sautaient aussi. Plus l’impression que l’Espagne n’a qu’une dimension et que contre une équipe qui tient la route défensivement comme le Japon (ou le Maroc) ils n’ont pas grand-chose niveau créativité.

Picolo > pour le ballon qui franchit totalement la ligne, il est bon de noter que le ballon de cette édition est équipé de capteurs, qui permettent notamment de mettre en œuvre le fameux hors-jeu automatique.

Ces capteurs, qui ont permis de confirmer que CR7 n’avait pas fait contact avec le ballon l’autre jour, doivent pouvoir confirmer si le ballon touche la ligne même par un micromètre. Le fait que l’arbitre ait eu la confirmation du but directement dans son oreillette semble aller dans ce sens (et vraiment, que l’on ouvre les micros des arbitres pour que les explications puissent être données immédiatement dans ces situations)

Hors ligne

#54 02-12-2022 14:57:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Quoi qu’il en soit c’est extrêmement limite mais rien de scandaleux, si le ballon est sorti c’est une question de millimètres, même sur une image arrêtée c’est impossible de savoir. Le quatrième but allemand entaché d’un HJ de trois mètres ou la simulation ridicule de Ronaldo, oui, c’est véritablement scandaleux.

L’Espagne n’a rien calculé du tout, la configuration du groupe ne le permettait pas puisque ils étaient sous la menace d’une élimination. Ils sont simplement incapables de percer une défense bien organisée comme celle du Japon. Même face à une Allemagne complètement à la rue, ils n’avaient pas réussi à gagner, c’était déjà un signe. Curieux de voir comment ils vont pouvoir s’adapter à la defense du Maroc.

Hors ligne

#55 02-12-2022 16:01:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Harry Badgé a écrit:
Mugiwara a écrit:

ok, parce que ce matin je vois fleurir des commentaires comme quoi les espagnols auraient été calculateurs...
Gros risque si c'est le cas.


Cela fait partie du "charme" de la CDM wink Il y a eu lein de "cas" comme celui là : RFA-Autriche en 86...Les Espagnols souhaitaient éviter le Brésil, je ne suis pas sur que la France soit mieux...

En 82 Harry, pour éliminer l'Algérie.
Ce match a au moins permis que les derniers matchs de poules soient joués à la même heure pour éviter ce genre de situation.
Je me demande même si c'est pas une partie du point de départ de la règle où le gardien ne peut rattraper à la main la passe d'un co-équipier mais je m'avance peut-être.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#56 02-12-2022 16:19:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Les passes en retrait c’était après l’Euro 92, ou les danois et Schmeichel en avaient abusé a un point absolument insensé en jouant à la baballe entre le gardien et le défenseur et en reprenant la balle à la main à chaque tour.

Hors ligne

#57 02-12-2022 16:41:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Oui je me suis carrément avancé de 10 ans oops
Mais on remarquera tout de même que les grands tournois font régulièrement évoluer les règles du football, pour plus d'équité dans l'ensemble.
Cette CDM au Quatar fera j'espère évoluer la règle du temps additionnel.
N'oublions pas qu'en 82 un émir avait la possibilité de descendre sur le terrain et faire annuler un but crazy
La VAR est quand-même plus équitable mrgreen

Dernière édition de: Penny lane (02-12-2022 16:54:57)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#58 02-12-2022 18:47:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Groupe E : Allemagne, Costa Rica, Espagne, Japon

Penny lane a écrit:

En 82 Harry, pour éliminer l'Algérie.

exact Penny, "le match de la honte"
le lendemain l'Equipe titrait : "Vingt-deux cartons rouges"
L'Algérie avait battu l'Allemagne en poules, deux buts magiques en deux minutes, j'étais à Stuttgart, je m'en souviens encore : les Allemands n'en croyaient pas leur yeux


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 647.09 KiO (Pic : 671.99 KiO) ]