Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-11-2022 09:40:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Puchkin a écrit:

Je viens de voir le penalty donné au Portugal. Il y a une règle différente pour eux cette année? Jamais tu ne peux donner penalty là-dessus avec les règles en vigueur depuis 2019?!

Pour eux ? C'est à dire les geux ?

Au lieu de parler d'un très bon match de la selecção et d'une première mi-temps tellement belle techniquement.

Je ne sais pas ce qui dérange chez les franchouillards, on a violé vos femmes ?
1er match que je regarde car ma muse n'était pas la et je tombe sur ce genre de message absolument ridicule...

Il vaut mieux écouter Johnny " Allez les bleus " apparemment...

lol langue2




Édit. Puch, j'attendais mieux de toi, amigo.

Dernière édition de: El Picolinho (29-11-2022 10:04:22)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#27 29-11-2022 09:49:35

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 039

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Le penalty est quand même très limite. Le joueur tombe et il fait exprès de mettre sa main sur le ballon en tombant.

Hors ligne

#28 29-11-2022 10:05:07

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Oui. big_smile


Mais sinon sur le match, les uruguayens n'ont pas arrêté de mettre des taquets. Qu'ils dégagent !

Dernière édition de: El Picolinho (29-11-2022 10:10:21)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#29 29-11-2022 10:25:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Picolo on va se calmer sur les histoires de viol, ce n’est pas un bon sujet de blague, et il va falloir aussi se calmer sur les messages agressifs et bordéliques de ce genre un peu partout. Je sais que c’est ton style, aucun souci, mais ça n’empêche pas de se modérer un peu.

Par ailleurs, su tu avais lu le message avant de partir dans ton délire, tu aurais noté que si je n’ai vu le penalty que ce matin, c’est probablement parce que je n’ai pas vu le match et n’en juge donc pas le contenu). Et que “eux”, c’est l’équipe du Portugal, auparavant citée sur la même ligne, bien entendu…

Hors ligne

#30 29-11-2022 10:36:50

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

OK Puch,  pas de problème mais mes messages ne sont pas agressifs comme même^^, ils sont tranquilles regarde j'ai même fais la paix avec Poupoune, c'est pas beau ça ?

T'inquiète je reste plein de classe et modéré. wink

Bizz.  wink

Dernière édition de: El Picolinho (29-11-2022 10:47:16)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#31 29-11-2022 10:55:34

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

J'avoue que j'étais aussi un peu perplexe sur le penalty portugais, d'un côté le défenseur uruguayen n'y peut pas grand chose, il prépare son bras à l'avance pour amortir sa chute, mais en même temps ça annule vraiment une action de but. Compliqué, je me demande comment ça aurait été arbitré en ligue 1.

Hors ligne

#32 29-11-2022 11:08:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

On avait eu exactement cette situation en 2019 ou 2020, avec un penalty sifflé contre Morel, le ballon lui avait touché la main alors qu'il retombait (et utilisait la main pour se rattraper), mais c’était a l’époque où les règlements sur les mains étaient devenus absolument ridicules (l’épisode Dalbert).

Depuis le règlement a été revu pour que les mains vaillent un penalty si il y a une position non-naturelle ou (en gros), s'il aurait pu mieux faire pour éviter de toucher le ballon de la main. Selon les règlements en vigueur :

En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
• directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
• directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
• si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).

Donc ici pas penalty, surtout qu'il n'anihile pas vraiment une occasion nette vu que l'attaquant portugais se foire ensuite...

Hors ligne

#33 29-11-2022 11:11:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

El Picolinho a écrit:

OK Puch,  pas de problème mais mes messages ne sont pas agressifs comme même^^, ils sont tranquilles regarde j'ai même fais la paix avec Poupoune, c'est pas beau ça ?

T'inquiète je reste plein de classe et modéré. wink

Bizz.  wink

Je soutiens à 10.000 % la position de El Picolinho.
Je ne sais pas pourquoi mais sa position est claire et bien argumentée.
Rien à redire pour le coup.
En toute objectivité.


La place d'Espagne

Hors ligne

#34 29-11-2022 11:57:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

El Picolinho a écrit:

OK Puch,  pas de problème mais mes messages ne sont pas agressifs comme même^^, ils sont tranquilles regarde j'ai même fais la paix avec Poupoune, c'est pas beau ça ?

T'inquiète je reste plein de classe et modéré. ;)

Bizz.  ;)

Les décisions sont contestables uniquement quand elle ne sont pas a l'avantage de l'équipe de France, c'est assez simple a comprendre. Apres on connait la puissance économique du Portugal qui peut se payer des penaltys a chaque match :P

On passe les poules sans galère, pas arrivée depuis 2006 je crois.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#35 29-11-2022 12:09:51

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

C'est quoi votre parano anti-portugaise lol, on a pas le droit de parler d'un fait de jeu discutable?


@Puchkin Bah si le ballon n'est pas stoppé par le main le Portugais se retrouve probablement en 1v1 face au gardien quand même

Hors ligne

#36 29-11-2022 12:34:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Oui en le revoyant c'est possible, même si il donne l’impression de partir à l'opposé de la course du ballon, avant la déviation, ce qui on est d’accord ne doit pas rentrer en compte.

Mais dans le cas présent cela ne devrait pas prendre le dessus sur le règlement de base, celui qui dit qu’une main d’appui pour amortir une chute n’est pas cause de pénalty.

Après ce n’est pas grave, c’est un match de poules, le Portugal était déjà devant, mais en ils s’en sortent bien avec les penalties sur leurs deux matchs.

Hors ligne

#37 29-11-2022 12:48:43

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Tu continues avec les penaltys, faut arrêter un moment sinon c'est une fixette devenant étrange.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#38 29-11-2022 12:53:02

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 246

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Le défenseur ne peut rien faire sur cette main, c'est contre la règle et vraiment cruel. Mais globalement victoire méritée, même si a 1-0 tout était possible.

Evig cherche pas à comprendre, on à tous les lunettes de supporters par moment, certains ont même carrément des verres double foyer. Ça va même jusqu'à la théorie du complot la lol

Dernière édition de: Kastoua35 (29-11-2022 12:54:32)

Hors ligne

#39 29-11-2022 13:12:08

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

C'est un peu de ma faute aussi j'avais pas vu la page précédente et les échanges sur le pénalty accordé aux Portugais face au Ghana, qui il est vrai est également discutable.

Après bon pénos ou pas le Portugal reste une très bonne équipe, je pense que personne ne dira le contraire.

Hors ligne

#40 29-11-2022 13:13:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 836

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Evig a écrit:

C'est quoi votre parano anti-portugaise lol, on a pas le droit de parler d'un fait de jeu discutable?

C'est tout le temps comme cela, on ne peut jamais parler du Portugal autrement qu'en éloge. En nous rappelant qu'on est Français...

Hors ligne

#41 29-11-2022 13:23:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 717

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Vous ne trouvez pas que vous en faites beaucoup à partir d'un simple message de puchkin que vous prenez au premier degré ?
Il me semblait évident qu'il ne faisait que mettre en lien les deux penaltys, mais qu'il ne fallait pas y comprendre qu'il y avait effectivement un complot. On dirait que c'est un sujet sensible pour certains...

Hors ligne

#42 29-11-2022 13:35:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Par contre il est pas un peu ridicule Mossieur CR7 avec son but du "cheveux" ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#43 29-11-2022 13:57:24

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 270

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

)

Les décisions sont contestables uniquement quand elle ne sont pas a l'avantage de l'équipe de France, c'est assez simple a comprendre. Apres on connait la puissance économique du Portugal qui peut se payer des penaltys a chaque match tongue

On passe les poules sans galère, pas arrivée depuis 2006 je crois.

Quel est le rapport avec le fait que Ronaldo ne semble pouvoir marquer autrement que sur penalty et  que la victoire du Portugal à l’Euro 2016 est le plus gros vol jamais réalisé par une nation dans un tournoi majeur ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#44 29-11-2022 14:31:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

...

Dernière édition de: El Picolinho (29-11-2022 14:34:32)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#45 29-11-2022 14:33:32

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Ma réponse Sébastien big_smile

https://youtu.be/KzY_pPN3k-M

lol langue2


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#46 29-11-2022 15:05:46

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 312

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Kastoua35 a écrit:

Le défenseur ne peut rien faire sur cette main, c'est contre la règle et vraiment cruel. Mais globalement victoire méritée, même si a 1-0 tout était possible.

L'intentionnalité est une des raisons qui autorise à siffler une main mais ce n'est pas absolument la seule. Il faut arrêter cet argument totalement faux qui engendre de la confusion dans l'esprit des personnes qui ne connaissent pas les lois du jeu.

Hors ligne

#47 29-11-2022 15:20:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 246

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Mais je ne parle pas d'intentionalité dans mon message. La il s'agit d'une position naturelle avec le bras en support pour tacler, donc pas de faute pour moi pour être plus précis. Donc oui cruel car le joueur ne peut pas retirer son bras qui est déjà en position au moment de la passe et sa position est naturelle dans son geste.

Hors ligne

#48 29-11-2022 15:26:07

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Cruel, oui. Mais il y a main qui bloque le ballon--‐-‐> Penalty.
Logique mrgreen

Et surtout, on oublie de dire que c'était un beau match, la première mi-temps tellement belle de maîtrise des portugais et ensuite le retour en force de l'Uruguay, vraiment c'était pas pas mal.
La victoire des Tos est tout de même méritée mais il va falloir serrer la ceinture car on fait les cons après avoir marqué, attention.
Mais niveau effectif, on a un groupe énorme, ça va être difficile d'être champion et n'oubliez pas qu'on est un petit pays mais toujours fier de nos joueurs.  Força Portugal cool

Dernière édition de: El Picolinho (29-11-2022 15:49:48)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#49 29-11-2022 15:40:00

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

FlaIron a écrit:

L'intentionnalité est une des raisons qui autorise à siffler une main mais ce n'est pas absolument la seule. Il faut arrêter cet argument totalement faux qui engendre de la confusion dans l'esprit des personnes qui ne connaissent pas les lois du jeu.

C'est marrant parce que les lois du jeu Puchkin les a cité sur cette même page et elles ne sont pas en accord avec toi.

Hors ligne

#50 29-11-2022 16:23:09

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Vous ne voulez pas parler de football plutôt que de penalty ?

Je regarde 1 seul match de cette infâme CDM et voilà...  cry

Je laisse tomber.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.31 KiO (Pic : 777.21 KiO) ]