Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que Olivier et Breizhou sont un peu jeunes pour mesurer l'aura de Thierry Henry.
Et puis le classement des buteurs ne mesure pas la valeur des joueurs, le nombre de pions de Giroud et d'Henry n'en font pas de plus grosses stars que Platini.
Ni de plus puissants buteurs qu'un Trezeguet.
Les deux seront des historiques, à n'en pas douter, mais Giroud (que j'apprécie beaucoup) n'a pas la dimension mondiale que Titi à atteint.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Si on prend en compte seulement l'équipe de France, il y a match entre Giroud et Henry. Palmarès assez comparable, ratio buts/match similaire, effectivement on peut attribuer à Henry un but mythique en 2006 face au Brésil, mais en dehors de cela faut reconnaître qu'il a été assez discret dans les matchs couperets (aucun but après la phase de poules en 98, 2000 et uniquement celui face à la Seleçao en 2006), tout comme Giroud d'ailleurs. Evidemment si on considère aussi la carrière en club, Henry est devant, sans contestation possible. Mais ce sont vraiment deux univers différents, des joueurs comme Cantona, Papin ou Benzema qui sont des légendes dans leurs clubs emblématiques n'ont rien fait de marquant en EDF.
Henry était une star mondiale, 2 podiums au Ballon d'Or c'est pas rien.
Si tu considère que pour faire quelque chose de marquant en EDF il faut un titre OK.
Pas pour moi, Canto et Papin ont marqués l'EDF, leur duo ça a été quelque chose d'énorme dans une période faible pour l'équipe nationale.
Les éliminatoires de l'euro 92, que des victoires, dans le groupe de l'Espagne de Michel et Butrageno ou de la Tchécoslovaquie de Skhuravy et Moravcik :
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il faudra comparer Giroud et Henry dans 10 ou 15 ans.
Y a toujours l'effet de la nostalgie qui biaise notre vision, et ce côté c'était mieux avant
Actuellement je partage ton avis sur Henry ou Trezeguet vs Giroud.
Mais on aura certainement un autre regard dans quelques années
Ne pas oublier que ces joueurs (Henry/Trézéguet) on été des légéndes de leurs clubs, avec statue à la clé.... Giroud, mis à part Montpellier...Cela fausse laussi e jugement.
Dans les sphères dans lesquelles il a évolué, le malheur d'Henry aura d'avoir été absent sur LE match qui aurait dû sceller sa gloire devant cette Angleterre si forte de cette génération folle des David Beckham, Rio Ferdinand, Nigel Owen, Paul Scholes, Paul Ince, Andy Cole, Martin Keown etc
Ce soir là, à Wembley, la grande Angleterre allait, avec Alan Shearer pour mener la meute affamée de ses jeunes loups, montrer à la France que cette coupe du monde un an avant ne comptait plus, qu'elle était même un peu exagérée, que s'il n'y avait eu ces pénaltys contre l'Argentine...
Mais c'était sans compter sur Nicolas Anelka. Ce soir là, à lui tout seul (même si bien aidé de Zizou et de toute l'équipe) il se hisse meilleur attaquant de France, de l'Angleterre, que dis-je ? du Monde.
Il les a humilié chez eux, deux buts en solo sublime, deux offrandes au départ de Zidane. Deux climatisations aux allures de cryothérapie pour tout le stade.
Nicolas Anelka est le grand oublié de cette période, le plus intrinsèquement doué de toute cette génération. Capable sur un soir de grâce d'être l'attaquant parfait, inarrêtable, inégalé.
Mais Nicolas n'était pas fait pour se fondre totalement dans une équipe, dans une construction collective, pour aller écraser avec la même envie, la même détermination l'Angleterre et des nations moins signifiantes à l'époque comme Andorre ou l'Ukraine. Thierry, lui, a eu bien plus de cette constance, ce côté complet, de cette aisance aussi à la récupération première au pressing haut avant de lancer son appel.
Dernière édition de: lauig (25-11-2022 01:01:06)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je mets Papin devant et Cantona au même niveau que Henry, l'un Avec United l'autre arsenal... Et par exemple Deschamps ? ET bien devant tout ceux là car il a soulevé notre première et seule ligue des champions ainsi que notre premier titre mondial ! Sans compter son parcours d'entraîneur et champion du monde... Thuram, Barthez, Giresse tigana...le débat est vaste surtout si on regarde le ratio de justo fontaine !! Et le petit Nicolas serait bien loin de part son comportement...
Dernière édition de: Breizhou78 (25-11-2022 06:03:08)
Allez Rennes for ever
Si tu considère que pour faire quelque chose de marquant en EDF il faut un titre OK.
Pas pour moi, Canto et Papin ont marqués l'EDF, leur duo ça a été quelque chose d'énorme dans une période faible pour l'équipe nationale.
Les éliminatoires de l'euro 92, que des victoires, dans le groupe de l'Espagne de Michel et Butrageno ou de la Tchécoslovaquie de Skhuravy et Moravcik :
Pas forcément un titre, mais a minima des parcours mémorables en phase finale, oui. Tout le monde connaît l’épopée de 58 de la génération Kopa Fontaine, les CDM 82 et 86 de la bande à Platini, autant de parcours achevés en demi-finale mais qui ont marqué les esprits. Cantona n’a pris part à aucune CDM, au total ce duo n’aura disputé que l’Euro 92 pour une débâcle dès le premier tour, je vois difficilement comment on peut considérer leur empreinte comme « marquante « même s’il y a eu quelques bons matchs en éliminatoires ou en amicaux. Quand tu penses à cette époque, en vrai le premier truc qui te vient à l’esprit c’est France Bulgarie 93, ça résume bien le truc..
je suis d accord avec toi, henry n a pas marqué l histoire des bleus dans les grandes competitions et il etait present a l euro 2008 et à la coupe du monde 2010 ça plombe son maigre bilan.
Henry n a jamais su devenir populaire, a part les stats il reste rien de lui.
Son but contre le danemark a l euro 2000 est son gr'and moment.
Henry est comme benzema, un tres grand joueur qui a pas encore marqué son territoire dans un grand tournoi avec les bleus.
Qu'est ce qu'il faut pas lire....
Reviens nous voir quand Giroud, malgré le respect que je lui porte, aura marqué 12 buts en phases finales de mondial et euros déjà.
Réduire sa carrière à sa dernière partie où il est entouré des abrutis de 2008 et 2010 (Cad des Mexes, Ben Arfa, Nasri, M'Vila, Evra, Givet...) sans rappeler son implication dans deux finales mondiales dont une gagnée et les euros 2000/2004, c'est vraiment avoir la mémoire courte...
Il y a peut être une dimension à prendre en compte. Henry a été à l'apogée de sa carrière avant les grandes années de Messi et Ronaldo (dernière grosse saison de Henry : 2009-2010)
Avant ces deux géants, c'était déjà grand de faire trois, quatre saisons consécutives à plus de 20 buts. On reconnaissait les grands attaquants à cela. Une régularité à marquer plus de 20 buts par saison en championnat.
Mais Y a eu ensuite Messi et Ronaldo qui ont dépassé les quarante buts pendant plusieurs saisons.
Ca a effacé les Raùl, Henry, Eto'o, Trezeguet.
Et désormais on a des Haaland, Mbappé, qui font à leur âge ce qu'Henry a fait au meilleur de sa maturité. Je suis pas sur qu'Henry aujourd'hui ait eu un plus grand standing que Giroud. On a juste changé de dimension en termes de niveau d'efficacité des attaquants.
Et c'est peut être cela la grosse différence. C'était peut être moins statistique avant. Est ce qu'aujourd'hui la planète foot serait séduite par Bergkamp qui pour moi est un maître mais qui n'a jamais sacrifié le service aux autres pour un but quitte à ne pas avoir les plus grandes stats.
Juste un ressenti comme cela. Je pense qu'on ne peut plus comparer. Ce ne sont déjà plus les mêmes ères.
Totalement d'accord avec tout ce que tu dis, Sowann, et je rajouterais aussi que le statut de légende de Henry, comme pour beaucoup de joueurs français de sa génération (si on prend l’ « histoire autorisée », on pourrait penser que Djorkaeff était simplement un milieu offensif plutôt pas mauvais), est totalement obscurci par l’omniprésence de Zidane.
Zidane était peut-être moins constant que Henry si tu prends les saisons les unes et les autres, semaine après semaine. Il était très fort, mais il n’avait pas la régularité dans la performance de Henry, il faisait trois matchs médiocres puis un gros match… Mais Zidane était toujours la dans les très grands matchs, ceux qui resteront dans l’Histoire.
Quand Henry a pour seul véritable fait de gloire international son but contre le Brésil en quarts de finale, Zidane a son doublé en 98, sa panenka et son rouge en 2006 sa reprise de volée contre Leverkusen. Quand Henry marque contre le Portugal en demi-finale, en 2000, personne ne s’en souvient parce que Zidane est celui qui marque le penalty en or a la fin.
Et au final, même si Henry est encore la en 2008 et 2010, il accompagne le déclin des Bleus et l’après-Zidane, toujours dans l’ombre, et on ne parlera même pas de leurs carrières de coach respectives…
S'ajoute à cela la question du potentiel. On avait prédit les plus grandes choses pour Thierry Henry. 18 ans buteur en poules de CDM, on lui prédisait d'avoir le plus grand des destins.
Finalement ce ne fut pas le cas malgré sa grande importance.
Et je vois ce qu'on dit sur Giroud qui n'apporte rien d'autre que des buts, mais Henry n'avait pas un poids immense dans le jeu. Et il n'a eu ce poids qu'à Arsenal réellement. Donc je plussoie Puchkin.
La france joue à 10, Mbappé de nouveau détestable, le gars à absolument 0 effort !!!
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Mouais ^^
Si un but te suffit pour en juger...
BREIZHILIA
La france joue à 10, Mbappé de nouveau détestable, le gars à absolument 0 effort !!!
Tellement pas d'accord... c'est du délit...
ET bim doublé.... meilleur buteur de la cdm
Dernière édition de: Breizhou78 (26-11-2022 19:45:27)
Allez Rennes for ever
Je vais être méchant, pourtant tu connais le foot aussi bien que moi, c'est de la réaction de footix
BREIZHILIA
On en parle de la rentrée de Marcus Thuram. 30' et pas un duel de gagné notre Martin n'aurai pas pû faire pire...
Mbappé, qu'il soit bon ou pas, perso je le déteste depuis des années
Dernière édition de: Gashko (26-11-2022 19:55:07)
D'une j'ai réagi avant le doublé,de deux qui est le footix ? Et de trois, pourquoi détestable puisqu'il n'en ai rien ! Juste de la méchanceté en fait !
Après chacun son Point de vue et les nôtres sont à l'opposé !
Allez Rennes for ever
Mbappé, qu'il soit bon ou pas, perso je le déteste depuis des années
Et moi je l'aime beaucoup et depuis longtemps je vois en lui l'égal du roi pelé Alors Attends toi à être frustré !
Victoire des Bleus et qualification
Dernière édition de: Breizhou78 (26-11-2022 19:57:56)
Allez Rennes for ever
La 1ère MT de M'Bappé n'était pas bonne mais en 2nde MT il s'est bien repris.
Griezmann, Dembele, M'Bappé, Hernandez et Rabiot au-dessus du lot.
La charnière centrale a également fait un bon match.
Non match de Giroud et la rentrée de Thuram a été moyenne.
#ToutDonner
Moi je suis plutôt d'accord avec Grégoire M... première mi-temps 6 et 10 en deuxième soit un joli 8 pour l'ensemble de son œuvre...
Allez Rennes for ever
Personne n'en parle, mais Dembele centre du droit et du gauche et ça tombe toujours sur un équipier.
Dur dur pour le défenseur adverse.
[ Généré en 0.132 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.03 KiO (Pic : 779.56 KiO) ]