Vous n'êtes pas connecté.
Ah tu parles du "futur" Aguerd c'est ça ? Ou en tout cas celui qui nous a été présenté comme tel.
Faudrait savoir, il est présenté comme Tel ou Aguerd ?
Roazhon Ballon
Hors ligne
N2 : défaite 5-1 face au Racing CFF
⚽️ Samaké
Exclusion : A.Gomis (9')
XI de départ : A.Gomis - Tutu, Jaouab, Jacquet, Tirco - Bourlès, Françoise, Petit, Mukiele - Cissé, Samaké
U19 : victoire 0-1 face au Mans
⚽️ Maboulou-Le Bret
XI de départ : Silistrie - Tondeux, Soukouna, Bamba, M.Sylla - Baruti, J.Do Marcolino, Coulibaly, Borval - Lambourde, Maboulou-Le Bret
U17 : victoire 2-1 face à Vertou
⚽️ Mvodo, Gbeme
XI de départ : Belazzoug - K.Sylla, Fraeyman, Akwa, Ake - Nsiala, Mvodo, Duvail - Gbeme, Diallo, Habri
U16 : victoire 7-0 face à Saint-Brieuc
(Les dispositifs sont mis aléatoirement, pas d'info précise là-dessus, j'ai juste les noms avec les données FFF)
Dernière édition de: YoannBZH (05-11-2022 19:22:13)
Hors ligne
Merci
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
On est bon dernier du classement de N2, avec zéro victoires, trois nuls, 5 défaites... ça craint je trouve. On peut s'interroger sur la pertinence d'être monté à ce niveau-là pour notre réserve
Et Gomis qui signe sa reprise avec un carton rouge à la 9e minute, encore d'une grande d'aide pour les rouges et noirs celui-là, bravo l'artiste
Roazhon Ballon
Hors ligne
Je suis présent à la Rabine pour le match VOC - SRFC.
Score à la mi-temps 1-1.
Un penalty logique transformé par Do Marcolino (10') pour une faute du gardien sur l'attaquant qui se présentait seul face à lui suite à une belle action du SRFC.
L'egalisation du VOC (25') est venu d'une mésentente entre Françoise et Damergy sur un ballon qui rentrait dans la surface sans danger. Ni l'un ni l'autre se sont précipités vers le ballon et l'attaquant du VOC s'en est saisi pour marquer.
Dans ce match, l'objectif de bien jouer est perceptible pour les jeunes du SRFC. Dommage d'avoir pris ce but car ils avaient la maîtrise du jeu.
2ème mi-temps à suivre.
Penalty sévère concédé par Damergy sur une sortie aérienne (80').
Damergy repousse le Penalty mais dans les pieds du tireur qui marque.
1-3 sur un contre alors que la Composition de l'équipe était très offensive pour égaliser.
Dernière édition de: yannickNY (12-11-2022 21:25:43)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Pour avoir vu l'action sur Fushs, Damergy sort vraiment grossièrement à contre-temps. Dès le moment où il prend la décision de sortir on sent qu'il sera en retard. Le score est sévère parce que l'équipe n'a pas été trop dominée pendant 75 minutes mais sur des erreurs défensives notoires perd encore un match. Je repense à Poissy en début de saison, pareil. DOmmage. 8 points de retard sur le 11e l'écart me paraît irrattrapable.
Hors ligne
La réserve est aujourd’hui toujours bonne dernière du classement après son énième défaite 1 but à 0 face à Châteaubriant, hier soir.
Comment expliquer ces résultats si mauvais ?
N’est-ce pas un peu inquiétant pour le niveau des jeunes du centre de formation ?
Je trouve étonnant que n’importe quelle équipe de National 2 puisse s’imposer face à Rennes II sans problème !
Hors ligne
C'était déjà le cas lors de notre dernière saison à ce niveau. Les réserves pro ne rivalise plus avec les équipe première plus mature des autres clubs.
D'autant qu'il n'y a pas forcément obligation de résultat pour la réserve mais plutôt peaufiner un style de jeu et aguerrir nos jeunes afin d'en sortir quelques uns pour l'équipe fanion.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
D’ailleurs cela ne rime plus à grand chose de faire côtoyer les jeunes des équipes réserves en général avec les équipes matures de N2 et N3
Certains clubs comme le PSG et Monaco s’adaptent à cette situation
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football … 00568.html
La place d'Espagne
Hors ligne
Les mauvais résultats de la réserve s'expliquent en partie par la politique de surclassement toujours plus poussée. Certains 2006 jouent en réserve (Mukiele et Lambourde), l'équipe doit tournée autour de 18 ans de moyenne d'age à chaque match et surtout l'effectif varie tout le temps donc peu de repères pour les jeunes.
J'ai cru comprendre qu'il y allait y avoir une réorganisation des championnats N1, N2 et N3. Est ce que quelqu'un sait comment va fonctionner la réorganisation. Combien monte ? Descend ? Combien de poule dans chaque championnat ? Quelles différences...
Dernière édition de: RCK.Breizh (20-11-2022 21:34:11)
Hors ligne
Tout découle du passage à 18 de la L1 et de la L2. C'est assez complexe et ça va s'étaler sur plusieurs saisons avant d'avoir un système de compétitions stables en 2025/2026. Si tu as envie de t'y plonger dans le détail : https://media.fff.fr/uploads/document/8 … cb91e7.pdf
Ça a été vulgarisé par Foot National
Et concernant le débat sur le maintien des réserves, je ne suis toujours pas convaincu par la méthode du PSG. Avec notre politique de surclassement ça n'aurait même aucun sens de supprimer un phase de progression possible. Si nos jeunes malgré cette politique se situent à la limite de la N2 et la N3 c'est au contraire positif pour moi. Si le club avait voulu garder Gasnier, ne pas prêter Kadile ou laisser nos 2005 avec la réserve on aurait pu être plus compétitif mais ça n'est pas dans nos principes (= la progression individuelle optimisée).
On va descendre mais ce n'est ni étonnant ni inquiétant.
Dernière édition de: YoannBZH (22-11-2022 01:22:44)
Hors ligne
Un certain Loris Tait, se faisant appeler Taitinho comme Flavien pose avec le maillot su Stade Rennais.
Il est en lien avec Loum Tchaouna dans ses posts.
Est-il un jeune du stade rennais ? Un cousin de Flavien ?
Hors ligne
Attends, attends... Tu veux donc dire qu'il y a 3 Taits ?!?
Passez moi Quincy Jones, y a du single à produire là.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bah rien de surprenant, Flavien ça vaut bien 3 Taitlérama...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Menant 3-2 à Évreux à la 90ème
buts : Samaké x 2 & Petit,
la Nationale 2 a concédé 2 buts dans les arrêts de jeu pour une nouvelle défaite 4-3.
Les 3 buts marqués correspondent à la volonté de jouer et faire progresser les jeunes
mais l'organisation défensive ne semble pas être maîtrisée.
Dernière édition de: yannickNY (26-11-2022 19:03:21)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Ah ouais quand-même...
Et les buts concédés correspondent à quoi.
Match nul 2-2 de la réserve, qui recevait Chartres en championnat, avec ce mérite d'être revenu 2 fois au score
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour avoir assisté au match, un joueur est ressorti : Djaoui Cissé (2004), un offensif reconverti milieu, je l'ai trouvé impressionnant dans ses prises de balles et ses dribbles. Il a provoqué je ne sais combien de fautes. Il m'a beaucoup fait penser à Tait, ce qui est le plus beau des compliments.
Derrière j'aime beaucoup Jacquet (2005), même s'il concède le pénalty en fin de match sur une main, il a toujours été bien placé et a fait quelques belles interventions.
C'était vraiment sympa de voir le RCK pour mettre de l'ambiance, les jeunes ont du se régaler et puis le pénalty arrêté à la dernière minute par Batola rend ça encore plus savoureux.
Hors ligne
Retour sur la dernière journée contre Chartres:
https://youtu.be/TZgegqq7qwM
La place d'Espagne
Hors ligne
Merci poupoune ! J'avais un doute au moment d'écrire mon message hier mais c'est bien Djaoui qui provoque les deux coups francs tirés par Bourlès en seconde période, dont celui qui finit au fond.
La première période du gardien chartrais est écœurante pour les attaquants rennais, surtout son arrêt face à Samaké à la 5eme minute de la vidéo.
Hors ligne
L'équipe de National 2 a lourdement chuté à Beauvais 6-0.
L'effectif pour ce match était privé de plusieurs joueurs en stage à Faro avec les professionnels et d'autres retenus avec les U19 pour la Gambardella.
RENNES (B) : Batola – Bamba, Petit, Gomis (Kouao, 64e), Rouille (cap.) – J. Matomdo, T. Matondo, Limon (Do Marcolino, 46e), Bourles (Duvail, 74e) – Mukiélé, Quinton (Soumenat, 46e).
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Weekend particulier pour les équipes de l'Académie. Les U17 en trêve hivernale, les U19 en Gambardella et la N2 avec les éléments restants.
Côté N3 :
Samaké, Cissé, Jacquet, Tutu, Françoise avec les pros. Borval, Lambourde, Maboulou-Lebret avec le groupe Gambardella. C'était un groupe très remanié qui se déplaçait à Beauvais, équipe du ventre mou en N2 qui possède plusieurs éléments ayant déjà joué plus haut.
Compo de départ avec une première titularisation à ce niveau pour Limon et Quinton (2005). Au complet : Batola – Bamba, I.Gomis, Petit, Rouillé (c) – J.Matondo, T.Matondo, Limon, Quinton – Bourlès, Mukiele. Donc seulement véritablement 6 joueurs habitués à démarrer des matchs de N2. Les solutions sur le banc étaient toutes issues du groupe U17. Pas de miracle, lourde défaite 6-0 avec des buts offerts en pagaille sur une erreur de Gomis, puis des pertes de balle de T.Matondo et Petit sur les derniers buts. Petit qui a réalisé un bon match tout de même, précis à la relance. Bien aimé la mi-temps de Limon également, 2005 qui revient d'une longue période d'absence, qui avait repris la semaine dernière en U19. Do Marcolino a aussi fait une belle entrée en le remplaçant. Déçu par Bourlès qui (faute de solutions certes) a eu plusieurs excès d'individualité. Mais vu l'équipe alignée, pas vraiment pertinent d'appuyer sur un joueur en particulier, ce match était perdu d'avance.
Côté Gambardella :
Le match priorisé (à raison) ce weekend. Équipe relativement homogène avec pas mal de bons joueurs pour cette campagne de Gambardella. On ne va peut-être pas mettre la barre aussi haute que pour la génération 2004/2005 de la saison passée qui a atteint les 1/2 grâce aux apports des Belocian, Doué, Tel et Ugochukwu. Mais les paires Lambourde-Maboulou devant, Borval-Tondeux sur les côtés, Truffert-Coulibaly au milieu c'est intéressant. Sachant que les J.Do Marcolino, Jacquet, Mukiele, Limon pourront être d'une aide certaine pour les prochains tours.
Feuille de match
Composition (442) : Silistrie – Tondeux, Soukouna, Thebault, Borval (Habri 89') – Baruti, Truffert (Akwa 85'), Coulibaly, Ngangue – Lambourde, Maboulou-LeBret
Buteurs : Tondeux (31'), Lambourde (61')
Exclusion : Tondeux (63')
Mention pour les U16 R1 :
Les U16 R1 sont toujours invaincus depuis le début de saison, et mieux encore, n'ont toujours pas cédé le moindre point. 8e victoire de rang face à Brest (3-1) ce weekend. Les joueurs les plus utilisés : Ayoube Akabou (2007), Victor Bouthier (2007), Junior Ake (2007), Chibuike Ugochukwu (2008), Ben Erwan Daoud (2007), Lorys Jagu (2008), Daniel Antonio (2008)
Dernière édition de: YoannBZH (11-12-2022 18:39:23)
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que cela soit très formateur et valorisant pour les jeunes de N2 de se prendre des défaites voire des raclées week-end après week-end
Ok la gambardella n’a pas aidé ( et le Portugal accessoirement) mais bon…
La place d'Espagne
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.77 KiO (Pic : 782.67 KiO) ]