Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 14-11-2022 22:45:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

seboost a écrit:

Ça sera marrant également de voir comment se comporte l’arbitrage avec la sélection du Qatar. On va peut être découvrir de nouvelles règles qu’on n’ignorait jusqu’ici.

CdM 98 on oublie pas...

Faut savoir balayer devant sa porte..

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#227 15-11-2022 01:41:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Lloris réussit à se relancer dans la compét de la déclaration la plus dégueulasse avec Le Graët, bravo à lui : https://twitter.com/franceinfoplus/stat … 4467403778

#228 15-11-2022 14:46:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

lunatic35 a écrit:
seboost a écrit:

Ça sera marrant également de voir comment se comporte l’arbitrage avec la sélection du Qatar. On va peut être découvrir de nouvelles règles qu’on n’ignorait jusqu’ici.

CdM 98 on oublie pas...

Faut savoir balayer devant sa porte..

Ce besoin de tout ramener à l'EdF biglol. Je ne crois pas avoir déjà vu une compétition internationale ou l'équipe à domicile n'est pas favorisée à un moment et ça peu importe le sport. Mais quitte à passer le balai si tu as des exemples de décisions scandaleuses concernant la France en 98 je veux bien me faire rafraichir la mémoire car la je sèche un peu.

J'ai le rouge de Blanc en demi en tête, mais pour le coup c'était pas vraiment avantageux.

@Clowny, l'EdF joue la carte de l'union même dans la honte, c'est bien dommage.

Dernière édition de: Kastoua35 (15-11-2022 14:46:54)

#229 15-11-2022 15:18:49

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Expulsion de Zidane au premier tour et qui prend 2 matchs, c etait mérité mais on va pas dire que cela nous avantageait.
Expulsion de Desailly en finale, mérité aussi mais pas un gros avantage pour nous non plus donc je rejoins Kastoua, c est ou Lunatic le favoritisme que l on aurait eu parce que je sèche aussi

#230 15-11-2022 15:50:37

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le seul fait un peu polémique que je vois c'est la sortie de Barthez sur Ronaldo, mais franchement sur l'ensemble du match, voir de la compétition je vois vraiment aucun fait qui montre que l'on aurait été avantagé par l'arbitrage ou autre. Pas de but volé (Hors-jeu non signalé, penalty immérité), et des expulsions à notre encontre, 3 dans la compétition c'est pas rien.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#231 15-11-2022 16:03:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et l'histoire des poules arrangées pour que la France et le Brésil se retrouvent en finale à condition de gagner leurs groupes respectifs ET de se qualifier à chaque tour. C’est peut-être la plus grosse "magouille" en faveur de la France sur ce tournoi, pas vraiment comparable avec ce qu’il a pu se passer en 2002 pour la Corée…

#232 15-11-2022 16:23:09

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Pour boucler la boucle smile

Rennais à la Coupe du Monde
- Majer (Croatie)
- Rodon (Pays de Galles)
- Mandanda (France)
- Wooh (Cameroun)
- Theate, Doku (Belgique)
- Gomis (Sénégal)
- Sulemana (Ghana)

Anciens rennais à la Coupe du Monde
- Raphinha (Brésil)
- Epassy (Cameroun)
- Camavinga, O. Dembélé (France)
- Grosicki (Pologne)
- Aguerd (Maroc)
- E. Mendy, I. Sarr (Sénégal)
- Khazri (Tunisie)

Ils étaient légitimes mais sont passés près (rennais/anciens rennais) :
- Bourigeaud, Terrier, Truffert (France)
- Léa-Siliki, Nyamsi (Cameroun)
- Siebatcheu (USA)
- Valéry, Damergy (Tunisie)
- Niang (Sénégal)

#233 15-11-2022 17:19:02

Yoyoceltik Ier
Invité

Je relance mon petit prono pour le mondial, c'est par ici ==> https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=5631

#234 15-11-2022 18:17:41

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

@mouf merci !

Maintenant si quelqu’un a les horaires et les chaînes correspondant aux matches joués par tous ces garçons…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#235 15-11-2022 19:59:38

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Roudoudou a écrit:

@mouf merci !

Maintenant si quelqu’un a les horaires et les chaînes correspondant aux matches joués par tous ces garçons…

Tiens, roudoudou, ce site m'a toujours paru le plus complet pour le foot à la tv en France :

en ne sélectionnant que la CDM, ça donne ça : https://www.footmercato.net/programme-t … e-du-monde

pour ceux qui ne connaissent pas, et qui sont intéressés, ça donne ça quand tu sélectionnes tout le foot : https://www.footmercato.net/programme-tv/

( je vais doublonner dans le topic "foot et tv" )

Dernière édition de: pronorennois (15-11-2022 20:03:34)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#236 16-11-2022 19:31:49

pronorennois
Membre

A 4 jours du début, compliqué ce petit casse-tête entre le plaisir habituel dans une CDM de découvrir d'"autre football", de voir des joueurs totalement inconnus te taper dans l'oeil, des équipes surprise dans le bon ou le mauvais sens ( biglol ) et l'effrayante attribution à un pays qui coche les pires cases des préoccupations mondiales actuelles...

BREIZHILIA

#237 16-11-2022 20:18:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

@kastoua35 pas besoin de preuve Platini l'a avoué...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#238 16-11-2022 21:00:47

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Y’en a qui reprochent aux joueurs de ne pas porter le brassard arc-en-ciel mais ne se privent pas de regarder les matchs joués dans un pays qui punit l’homosexualité de 7 ans de prison et même de la peine de mort si tu es un gay musulman?

C’est une question pas une accusation.

Sinon je suis d’accord que la déclaration de Lloris est lamentable, porter un brassard c’est pas la même chose qu’une relation homosexuelle, tu « n’enfreins » aucune coutume, loi ou que sais-je.

Sans parler de son parallèle avec des positions d’extrême-droite vis-à-vis des « étrangers qui doivent respecter nos coutumes ».

Vaudrait mieux ne rien dire, ou dire que tu ne veux pas jeter d’huile sur le feu, ou que tu ne veux pas finir au trou ou causer d’incident diplomatique, ou même que tu as peur.

Ça serait compréhensible, d’avoir peur. Pour reconnaître sa peur, il faut du courage. Perso je serais gay j’aurais peur d’aller au Qatar. Pas sûr que je porterais un brassard arc-en-ciel dans la rue au Qatar. Pas sûr que j’irais dans un pays où j’aurais peur de porter un brassard arc-en-ciel, d’ailleurs.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#239 16-11-2022 22:03:07

Kastoua35
Membre

lunatic35 a écrit:

@kastoua35 pas besoin de preuve Platini l'a avoué...

J'avais complétement oublié cet épisode, comme quoi c'est bon de se remémorer le bon vieux temps lol .

Par contre à la base on parlait d'arbitrage, on va dire merci à Puchkin pour la perche.
On peut pas réellement comparer ça avec la Corée 2002 et on constate que sur le terrain c'était réglo.

#240 17-11-2022 11:43:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nito a écrit:

Y’en a qui reprochent aux joueurs de ne pas porter le brassard arc-en-ciel mais ne se privent pas de regarder les matchs joués dans un pays qui punit l’homosexualité de 7 ans de prison et même de la peine de mort si tu es un gay musulman?

C’est une question pas une accusation.

Sinon je suis d’accord que la déclaration de Lloris est lamentable, porter un brassard c’est pas la même chose qu’une relation homosexuelle, tu « n’enfreins » aucune coutume, loi ou que sais-je.

Sans parler de son parallèle avec des positions d’extrême-droite vis-à-vis des « étrangers qui doivent respecter nos coutumes ».

Vaudrait mieux ne rien dire, ou dire que tu ne veux pas jeter d’huile sur le feu, ou que tu ne veux pas finir au trou ou causer d’incident diplomatique, ou même que tu as peur.

Ça serait compréhensible, d’avoir peur. Pour reconnaître sa peur, il faut du courage. Perso je serais gay j’aurais peur d’aller au Qatar. Pas sûr que je porterais un brassard arc-en-ciel dans la rue au Qatar. Pas sûr que j’irais dans un pays où j’aurais peur de porter un brassard arc-en-ciel, d’ailleurs.

Il y a beaucoup à déballer là-dedans Nito, mais tout en n'ayant aucune intention de regarder cette Coupe du Monde (j’en regarderais probablement quelques matchs le soir parce que je n’ai rien d’autre à foutre), pour toutes sortes de raisons, il y a une grosse différence entre comater devant la TV en regardant du sport dans des pays qui ne respectent pas les droits de l’Homme et en se détachant totalement du contexte (que ce soit la Coupe du Monde, les JO, des grand prix, des meeting d’Athlétisme, des combats de boxe, ce n’est pas un cas isolé) et dérouler le tapis rouge a ces pays en leur donnant l’exposition qu’ils recherchent.

Mais reprocher aux joueurs de se plier aux ordres de leur hiérarchie (et quand on voit les déclas de Macron, on peut penser que les ordres ne viennent pas que de la FFF), c’est oublier que les joueurs d’une équipe de foot, même le capitaine, ont avant tout un rôle de soldats, de représentants nationaux et une pression énorme sur le dos. A partir du moment ou ton gouvernement national et ta fédération de tutelle se cognent complètement de toutes sortes de valeurs tant que le business fonctionne, c’est pisser dans un violon.

Ensuite, il y a plein de sujets sur lesquels il faut combattre le Qatar, les droits LGBT+ en sont un, comme le droit des femmes, comme les droits humains les plus basiques... mais il suffit d’écouter les bruits qui viennent du foot, des tribunes et de la société française pour se douter que celui des droits LGBT+ est un combat qui ne va unir ni les joueurs, ni leurs supporters, ni le monde du foot. Que l’on commence par ne pas considérer les femmes et les gays comme des sous-humains dans notre sport, dans notre pays, avant de s’émouvoir parce que l’on ne va pas défendre leurs droits ailleurs. Il y a déjà beaucoup de boulot.

Et pour être parfaitement honnête, il n’y a pas besoin d’aller au Qatar pour avoir "peur". J’aurais peur de me promener autour d’un stade de football français avec un brassard arc-en-ciel. Pas forcément peur de me faire arrêter, c’est déjà ça, mais si je me fais défoncer par deux trois gros durs qui passaient par là, aucun doute que les policiers qui me ramasseront pour m’emmener me reprocheraient d’ « avoir cherché les ennuis » avec mes "provocations"

Enfin, sans hiérarchiser les problèmes, d'un point de vue occidental, du point de vue des joueurs et des fédérations, il faudrait peut-être attaquer sur l’angle de l’Esclavage moderne, qui est le point sur lequel tout le monde pourrait s’accorder. Mais bizarrement c’est l’angle qui est totalement, absolument, complètement tabou lors de cette pré-coupe du monde. Pas un mot, et je pense que ceux qui essaieront de couvrir cet aspect (journalistes, activistes, autres) sont ceux qui vont vraiment prendre pendant les six semaines a venir.

#241 17-11-2022 12:11:37

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Rien à dire de plus.

Si, juste que perso, ce sera zéro match.
Cette CDM totalement ridicule représente bien l'opium du peuple et ses dérives extrêmes.

Dernière édition de: El Picolinho (17-11-2022 12:30:37)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#242 17-11-2022 12:39:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

j'avais fait un beau pavé dans lequel je dégueulais
mais en fait non
du coup actons que nous allons discuter droits lgbt au qatar et écologie entre le schéma tactique du japon et la contre-performance du Brésil

#243 17-11-2022 15:12:27

Kastoua35
Membre

Lost in Roazhon oui ça va être un beau bordel ce sujet lol

Je vais aller a contre courant et dire que je regarderais cette CdM comme les autres et que je serai derrière l'EdF car j'ai confiance en DD pour ramener la coupe une fois de plus, peut importe la manière.

Je respecte le choix de ceux qui boycott cependant mais je ne préfère pas m'étaler plus sur le sujet.

#244 17-11-2022 15:36:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Le Graet a écrit:

Il y a dix ans quand on a sorti la Russie et le Qatar, il y a eu des petites réflexions. Mais là tout d’un coup, depuis trois mois, cela se déchaîne

Mais dans quel monde vit-il???

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#245 17-11-2022 15:58:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'est leur nouvelle excuse: "fallait râler quand le Qatar a été désigné, maintenant c'est trop tard". Effectivement il a la mémoire courte, les accusations de corruption et de déni des droits humains étaient déjà très audibles lors de l'attribution de cette CdM.
Je pense qu'il ne vise pas seulement les supporters, mais aussi les sponsors qui ne sont plus très chauds à se montrer lors de ce tournoi.

#246 17-11-2022 16:18:33

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Lost in Roazhon a écrit:

j'avais fait un beau pavé dans lequel je dégueulais
mais en fait non
du coup actons que nous allons discuter droits lgbt au qatar et écologie entre le schéma tactique du japon et la contre-performance du Brésil

Le droit des ouvriers, renvoyés comme des merdes ou morts en l'occurrence...

Mais bon, les jeux du cirque.

Dernière édition de: El Picolinho (17-11-2022 16:23:11)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#247 17-11-2022 17:28:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Gashko a écrit:

C'est leur nouvelle excuse: "fallait râler quand le Qatar a été désigné, maintenant c'est trop tard". Effectivement il a la mémoire courte, les accusations de corruption et de déni des droits humains étaient déjà très audibles lors de l'attribution de cette CdM.
Je pense qu'il ne vise pas seulement les supporters, mais aussi les sponsors qui ne sont plus très chauds à se montrer lors de ce tournoi.

Et puis l'excuse à l'époque, c'était "justement, grâce à la Coupe du monde, il y aura des progrès dans les droits humains"...

#248 17-11-2022 18:30:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Et puis faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si ça avait largement râlé à l'époque, ça aurait changé quoi pour la Fifa ?
Absolument que dalle, ils s'en seraient battus les roustons.

D'ailleurs à l'époque on était pas au courant du dîner entre Sarko, l'Emir et Platine qui a changé la donne. Est-ce que ça a remis quelque chose en question depuis ?

Et faut pas mêler sport et politique ? crazy

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#249 17-11-2022 20:34:46

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Yoyoceltik, tu es la même personne ou schizophrène ?  big_smile

#250 17-11-2022 21:35:54

pronorennois
Membre

Puchkin a écrit:

Enfin, sans hiérarchiser les problèmes, d'un point de vue occidental, du point de vue des joueurs et des fédérations, il faudrait peut-être attaquer sur l’angle de l’Esclavage moderne, qui est le point sur lequel tout le monde pourrait s’accorder. Mais bizarrement c’est l’angle qui est totalement, absolument, complètement tabou lors de cette pré-coupe du monde. Pas un mot, et je pense que ceux qui essaieront de couvrir cet aspect (journalistes, activistes, autres) sont ceux qui vont vraiment prendre pendant les six semaines a venir.

Je conseille d'ailleurs le trimestriel du "canard enchaîné". Les "dossiers" sont consacrés au Qatar et ça n'est pas triste...

Eux n'ont pas occulté ce que tu évoques ( avec quelqu'un sur place ), et c'est violent ( tout comme a été violente la réaction qatarie après la publication de ce mag de + de 100 pages ).

Pour donner un exemple indirect à cet "esclavage moderne", j'ai découvert par exemple en lecture que les "petites gens" sont interdit de centre commercial le vendredi, pour ne pas déranger les gens tranquilles avec l'argent pendant leurs courses.
Quand les nantis vont voir débarquer en magasin les supporters en tongs, running short des années 70 et marcel avec son logo ricard, ça va être un grand moment, mais pour qui ?

BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.76 KiO (Pic : 792.66 KiO) ]