Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11651 14-11-2022 20:14:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme Clowny, la principale critique était le milieu de terrain. Et ça reste toujours un problème. On a toujours pas ce box to box que réclamait Génésio de ce qu'on a entendu durant le mercato. "Grâce" à la blessure de Santa, on a été obligé de prendre un autre joueur donc on ne se retrouve plus à poil mais Xeka n'est quand même pas le profil ideal. Il aurait fallu prendre un 8 pouvait dépanner en 6, pas l'inverse.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11652 14-11-2022 22:55:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Me concernant, Théate et Mandanda sont classés dans mon top, j'attends confirmation pour Gouiri, le talent est là, à voir sur la durée d'un point de vu psychologique.

Rodon c'est correct, Wooh prometteur et déception pour Kalimuendo. Xeka est à part car c'est une recrue par défaut mais je suis content qu'il soit avec nous.

Au final sur 7 recrues, pour moi il y en a que 3 indispensable dans le 11 type : Mandanda, Théate et Gouiri.

Meilleure recrue : Mandanda, il apporte tellement, il va nous faire franchir un cap, je réclamais ce type de profil expérimenté depuis des années.

Dernière édition de: Jack35 (14-11-2022 22:56:15)

#11653 14-11-2022 23:15:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Mon top :
1. Theate : adaptation à vitesse grand V, on a oublié Aguerd
2. Gouiri : s'est fondu rapidement dans le collectif et a été décisif
3. Mandanda : un leader pour tout le groupe, il rassure
4. Rodon : bonne entente avec Theate, je ne lui vois qu'un point faible : sa relance. Le prix de l'OA semble trop élevée pour qu'on la lève.
5. Xeka : propre techniquement, agressif, il fait le job ce pour lequel on l'a recruté. Malin. Bonne pioche.
6. Wooh : intéressant dans le jeu aérien, dans l'agressivité mais placement parfois déficient, doit être plus concentré
7. Kalimuendo : décevant quand on connait son potentiel. Malgré tout capable de coups d'éclat comme à Strasbourg. J'aime beaucoup ses déplacements, il a un vrai QI foot mais il doit être plus précis techniquement (grande confiance en lui pour l'avenir !). Son recrutement n'est pas un échec, il lui faut un peu de temps je pense (n'oublions pas sa blessure).

J'ajoute à cela toutes les prolongations de contrat, c'est très bien de s'y être pris très tôt !

Pas de flop !

#ToutDonner

#11654 14-11-2022 23:59:10

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Zvon a écrit:

Comme Clowny, la principale critique était le milieu de terrain. Et ça reste toujours un problème. On a toujours pas ce box to box que réclamait Génésio de ce qu'on a entendu durant le mercato. "Grâce" à la blessure de Santa, on a été obligé de prendre un autre joueur donc on ne se retrouve plus à poil mais Xeka n'est quand même pas le profil ideal. Il aurait fallu prendre un 8 pouvait dépanner en 6, pas l'inverse.

Pour moi c'est la progression vers laquelle doit aller Ugochukwu. Il a le potentiel pour se projeter vers l'avant à mon sens, à 18 ans sa marge de progression technique est encore gigantesque. Un peu comme Vieira, à qui on le compare beaucoup, il s'établit d'abord comme un 6 intraitable défensivement, pour ensuite souhaitons-le évoluer comme un milieu capable de percer les lignes et de frapper au but avec réussite.

Dernière édition de: tortue (15-11-2022 00:00:33)

Roazhon Ballon top love

#11655 15-11-2022 09:33:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

A part la morphologie, Viera était plus rapide, plus technique, plus perforant... c'est aussi pour ça que c'est une légende du foot. mrgreen

#11656 15-11-2022 11:24:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et on ne peut comparer ni dans un sens ni dans l’autre puisqu’à l’âge d’Ugo, Vieira jouait encore à Cannes et s’apprêtait à partir pour un transfert absolument désastreux au Milan avant de rebondir à Arsenal et de lancer la carrière que l’on connait. Laissons a Ugochukwu le temps de devenir Ugochukwu plutôt que Vieira, Doucouré, Bakayoko ou Tongo Doumbia, on verra bien ou il en est à 25 ans… Mais ce ne serait pas surprenant que des grands clubs tentent rapidement leur chance pour le tester au niveau « supérieur »

#11657 15-11-2022 12:18:48

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Mugiwara a écrit:

A part la morphologie, Viera était plus rapide, plus technique, plus perforant...

C’est pour cela que le centre de formation du Stade rennais n’en n’a pas voulu  cool

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#11658 15-11-2022 12:22:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

En tout cas (et à mi saison) on peut rendre hommage à notre staff car on se rend compte qu’ils font très peu d’erreur:

Dans les recrues y’a aucun flop et même si on attend mieux de kali,  gouiri, Mandanda Theate c’est top niveau. Whoo ça tient la route. Même Rodon c’est pas cata.

Les prolongations sont gérées de main de maître (on a prolongé terrier, bourige, tait, Majer et doué excusez du peu, on verra le cas traore).

Les jeunes font le taf: doué, assignon, et meme ugo qui commence à nous bluffer (alors qu’on hurlait tous moi le premier sur le fait de pas avoir pris de milieu)

Fallait avoir les couilles pour prendre gouiri à la place de Laborde et là encore le choix s’avère payant.

Franchement le travail effectué est bluffant. A l’arrivée on est encore meilleurs que l’an dernier bien que peut être un peu moins spectaculaires. Impressionnant.

#11659 15-11-2022 12:35:51

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Clowny> On peut regretter la non venue d'un b2b solide à la Fofana mais on peut aussi se dire qu'il valait mieux ne prendre personne cette saison plutôt qu'un joueur moyen (étant entendu que des joueurs qui auraient apporté un vrai plus ont été tentés sans réussite).
Ca permet aussi l'éclosion d'un Doué.
Je pense qu'il faudra, pour la saison prochaine, une vraie alternative à Tait qui montre assez rapidement ses limites. Pour moi, il a trop besoin de temps pour trouver son rythme et ne le tient pas très longtemps. Systématiquement, il est exceptionnel en octobre mais ne tient pas jusqu'au bout de la saison.
Dommage qu'il n'arrive pas à être à son meilleur niveau plus longtemps dans la saison...

#11660 15-11-2022 13:55:36

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Thomas Rassouli aurait évoqué hier dans Pleine Lucarne la possibilité que Rennes casse le prêt de Rodon cet hiver. Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'émission. Est ce que quelqu'un en sait plus ? Sur quel ton cela a été dit ?

#11661 15-11-2022 14:08:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Absolument aucune information, juste une idée lancée comme ça.

#11662 15-11-2022 14:37:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Une drôle d'idée d'ailleurs, Wooh n'a pas cassé la baraque non plus et on se retrouverait avec Belocian en premier remplaçant en cas de rechute d'Omari par exemple. Tout ça dans la période dans laquelle on jouera le plus de matchs.

D'un point de vue contractuelle ça doit pas être super facile non plus, on doit payer le salaire de Rodon, je doute qu'on puisse facilement dire stop sans payer des compensations à Tot.

Bref on a rien à y gagner.

#11663 15-11-2022 14:45:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

wam a écrit:

Clowny> On peut regretter la non venue d'un b2b solide à la Fofana mais on peut aussi se dire qu'il valait mieux ne prendre personne cette saison plutôt qu'un joueur moyen (étant entendu que des joueurs qui auraient apporté un vrai plus ont été tentés sans réussite).
Ca permet aussi l'éclosion d'un Doué.
Je pense qu'il faudra, pour la saison prochaine, une vraie alternative à Tait qui montre assez rapidement ses limites. Pour moi, il a trop besoin de temps pour trouver son rythme et ne le tient pas très longtemps. Systématiquement, il est exceptionnel en octobre mais ne tient pas jusqu'au bout de la saison.
Dommage qu'il n'arrive pas à être à son meilleur niveau plus longtemps dans la saison...

J'entends bien mais c'est de la pure hypothèse ça. On a bien vu l'année dernière avec la défense centrale qu'ils n'avaient aucun problème à décider qu'il n'y avait pas de manque, il n'y a aucune raison de penser que ça n'a pas été pareil au milieu de terrain. D'autant que Maurice a plutôt montré que quand il voulait faire quelque chose, il le faisait. Partir de l'idée qu'on aurait recruté un joueur moyen est assez étrange je trouve.

Mais globalement oui, le mercato est pour l'instant une réussite.

#11664 15-11-2022 15:16:47

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Kastoua35 a écrit:

Une drôle d'idée d'ailleurs, Wooh n'a pas cassé la baraque non plus et on se retrouverait avec Belocian en premier remplaçant en cas de rechute d'Omari par exemple. Tout ça dans la période dans laquelle on jouera le plus de matchs.

D'un point de vue contractuelle ça doit pas être super facile non plus, on doit payer le salaire de Rodon, je doute qu'on puisse facilement dire stop sans payer des compensations à Tot.

Bref on a rien à y gagner.

Avec le retour de Omari on peut avoir un surnombre derrière en axial droit (Rodon, Wooh, Omari, G.Doué, Francoise). Le truc c'est que le retour d'Omari immédiatement au top n'est pas certains et peut prendre du temps. Par ailleurs, les jeunes G.Doué et Francoise qui sont derrière ne présentent pas de garanti (après sur quelques matchs ils peuvent faire l'affaire et se révéler). Quoi qu'il en soit je pense que si Rodon ne part pas cet hiver, il partira en fin de saison car on devrait entamer la saison prochaine avec Omari, Wooh, Theate et Belocian.

#11665 15-11-2022 15:45:20

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Rangifer tarandi a écrit:

C'était plutôt un avis voir une intuition de Thomas.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#11666 15-11-2022 15:46:46

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Clowny a écrit:

J'entends bien mais c'est de la pure hypothèse ça. On a bien vu l'année dernière avec la défense centrale qu'ils n'avaient aucun problème à décider qu'il n'y avait pas de manque, il n'y a aucune raison de penser que ça n'a pas été pareil au milieu de terrain. D'autant que Maurice a plutôt montré que quand il voulait faire quelque chose, il le faisait. Partir de l'idée qu'on aurait recruté un joueur moyen est assez étrange je trouve.

Mais globalement oui, le mercato est pour l'instant une réussite.

Qu'est ce qui est de la pure hypothèse?
Que des joueurs de bon niveau ont été tentés mais ont refusé?

Je crois pourtant me rappeler que Fofana a été tenté après le refus d'un joueur évoluant en Angleterre, Bakary Soumaré, et d'après les journalistes du coin, de Mady Camara.
Et que faute d'avoir une réponse positive de ces quelques joueurs (et probablement d'autres dont on a pas entendu parler, là c'est une pure hypothèse en effet), ils ont renoncé à recruter un B2B.

PS: Ca m'a fait relire pas mal de pages du sujet "Rumeurs", eh bien, il y en a un paquet qui devraient être moins péremptoires et moins pessimistes, ça pique les yeux...

Dernière édition de: wam (15-11-2022 15:47:26)

#11667 15-11-2022 21:12:38

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Mettons-nous une seconde dans les souliers de l’actionnaire. Que voit-il ? Une équipe magnifique qui mérite de terminer sur le podium. Mais il n’en est pas certain car le rythme est exceptionnellement élevé en tête de peloton et puis il y a les aléas (blessure, covid…). Aussi, si près d’atteindre la C1, ne risque-t-il pas de faire encore quelque chose pour y arriver si le FPF l’y autorise. Alors, que manque-t-il à Rennes aujourd’hui ? Rien allez-vous dire et vous n’aurez pas tort si on raisonne de manière statique. Mais quid si Terrier de blesse ? Qui pour le remplacer la saison prochaine ? Maurice le sait. Il va peut-être essayer de le faire venir dès le mercato d’hiver surtout si l’une de nos deux flèches est transférée.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#11668 15-11-2022 21:40:14

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Véloce a écrit:

Merci de la précision, Veloce.

Dès lors, avis/intuition ? ce genre de truc balancé par un journaliste ressemble à un souhait plus qu'autre chose. roll

Rassouli a le droit de le penser, mais dans le cadre de ce genre de sortie, le B.a.ba est de développer et expliquer ce qu'en temps que suiveur du club, il verrait avec les forces en présence restantes en DC. Là, nada...

Bien que connu pour défendre Joe sur le forum, je ne serai pas spécialement choqué si ça se matérialisait en réalité.

On est tous à peu près sûr que Rennes ne lèvera pas l'option ( ou alors, comme je l'avais dit ailleurs, énorme CDM de Rodon, sollicitations de partout, on lève l'option en avril/mai et on le revend avec plus-value en Juin mrgreen  ( comme Bologne l'a fait avec nous pour Theate ).

Joe a fait de bons matchs en cette première partie de saison, mais il n'est pas en phase avec notre style de jeu. C'est un constat et surtout pas un échec.

Le but pourrait être de faire approcher des Belocian et Françoise encore plus près de Omari, Theate, Wooh.
Mais il y a trop de conditionnel à la base liée au retour de Warmed à son niveau...

Dernière édition de: pronorennois (15-11-2022 21:40:43)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11669 15-11-2022 22:00:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ça m'étonnerait qu'on se tire une balle dans le pieds en janvier.
Faudrait vraiment être maso... C'est un prêt avec OA, on a tout à gagner.
A moins qu'un autre DC arrive en compensation, je vois pas...

#ToutDonner

#11670 15-11-2022 22:58:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Surtout vu le calendrier démentiel qui nous attends en février / mars.

#11671 16-11-2022 01:37:03

Nevic
Membre
Inscrit(e): 23-03-2022

Il n' y a pas de raison de voir Rodon s'en aller en janvier, sauf volonté du joueur.
Wooh gratte du temps de jeu (ce qui est nécessaire pour rester à niveau)
Omari va revenir mais il n'a pas joué un match depuis 6 mois. ça peut lui prendre un peu de temps pour retrouver son niveau.
Sans blessure, il y aura des déçus concernant le temps de jeu, mais c'est mieux que d'être sous tension comme la saison dernière.

ErWaNn a écrit:

A moins qu'un autre DC arrive en compensation, je vois pas...

Il est probable que Loïc Badé souhaite casser son prêt..

#11672 16-11-2022 10:25:05

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Pauvre Loïc quand même il était pas le top prospect espéré mais il mérite pas une telle mise au placard

(sauf si c’est lui qui avait mis un ultimatum pour être titulaire ou se barrer en pensant que la PL se rendrait compte du génie que nous, les gueux, n’ont pas su exploiter)

En tout cas pour casser un prêt il faut que les trois parties soient d’accord, moi je vois pas pourquoi on libèrerait Rodon pour récupérer Badé

Au pire ça lui fera les pieds, de toute façon on le récupérera en fin de saison, il lui restera toujours 3 ans de contrat et Omari sera fatalement revenu à son 100%

Dernière édition de: Nito (16-11-2022 10:25:43)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11673 16-11-2022 17:20:16

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Mugiwara a écrit:

A part la morphologie, Viera était plus rapide, plus technique, plus perforant... c'est aussi pour ça que c'est une légende du foot. mrgreen

Mmmouais... ya un mois Ugochukwu avait tous les défauts du monde (à en lire la majorité du forum), alors on peut imaginer que dans 2/3 ans il aura éventuellement (c'est bon j'ai mis assez de pincettes ?) développé des qualités qu'il n'a pas encore dévoilé. C'est comme ça qu'il fallait lire mon post, je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient des clones génétiques. Sur les temps de passage Ugo n'a rien à envier à quiconque, légende ou pas. Juste pour mettre en perspective ses perfs c'est le meilleur 2004 de ligue 1, en tout cas celui qui joue le plus -et probablement le mieux- à haut niveau, ça en dit déja pas mal sur le niveau du joueur et son potentiel futur.

Roazhon Ballon top love

#11674 16-11-2022 19:57:31

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

pronorennois a écrit:
Véloce a écrit:

Merci de la précision, Veloce.

Dès lors, avis/intuition ? ce genre de truc balancé par un journaliste ressemble à un souhait plus qu'autre chose. roll

Rassouli a le droit de le penser, mais dans le cadre de ce genre de sortie, le B.a.ba est de développer et expliquer ce qu'en temps que suiveur du club, il verrait avec les forces en présence restantes en DC. Là, nada...

Ben c'est un avis assumé comme tel et justement, il le développe un peu mais pour le savoir, il aurait fallu l'écouter... roll Il pense que Rodon est venu à Rennes surtout pour faire la CM et maintenant que c'est fait et avec le retour prévu de Omari qu'il pense bien au-dessus et le prix qu'on a déjà mis sur Wooh, il imagine que Rodon va reculer dans la hiérarchie.
Et donc qu'une cassure du prêt pourrait arranger tout le monde. Même si on n'est pas d'accord, ça se tient mais vu qu'ils n'ont d'infos concrètes, ils ne se pas appesantis dessus, à juste titre.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#11675 16-11-2022 20:06:29

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tu as raison, ptibagz, mais désolé, je fuis pleine lucarne.

Et je ne fais que rebondir sur des posts qui en disaient peu ( en même temps, c'est ce qu'on va tous faire jusqu'à fin décembre, faute d'actu et de match rennais mrgreen )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.37 KiO (Pic : 791.27 KiO) ]