Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 30-10-2022 18:01:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Génésio président !! (En attendant une défaite honteuse pour souhaiter sa démission big_smile

#1302 30-10-2022 18:14:12

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Nerveux, Bruno, cet aprem, pas loin de finir en tribune ( les 4eme arbitres n'aiment pas l'ironie, et dans ce cas-là, ils délatent direct à l'arbitre de champ, ces buses ), le match du Fener a laissé des petites traces...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1303 30-10-2022 18:15:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ca participe à garder les joueurs dans le match, qu'il a par ailleurs très bien géré. On peut l'applaudir encore

#1304 30-10-2022 21:56:36

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

L'exigence. Merci Bruno, quelle chance on a de t'avoir wink

#1305 30-10-2022 22:47:58

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Si des lyonnais.es nous lisent : merci!

(Et je mets FloMau dans le package).

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1306 30-10-2022 23:07:45

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

qu'il soit plus présent et véhément (en restant dans les limites bien sûr) c'est une bonne chose je trouve. On est en général pas assez respecté ...

#1307 31-10-2022 09:52:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

On gagnera un titre avec lui c'est écrit.

#1308 31-10-2022 09:53:39

Nito
banni

Bob Senoussi a écrit:
Nito a écrit:

J’aime pas trop ce genre de comparaisons, mais je sais pas si Stéphan est capable d’un mea-culpa de cette trempe…

Tu as la mémoire courte.
Tu parles du coach qui a démissionné parce qu'il estimait lui-même qu'il n'arrivait plus à tirer le maximum de son effectif (ça reste un mea culpa exceptionnel dans ce milieu).
Et c'est sans compter le nombre de défaites qu'il attribuait à son coaching.

J’ai certainement pas la meilleure mémoire du monde (ou plutôt elle est déjà saturée par d’autres trucs) mais justement il était dans la course en avant jusqu’au burn out et ce genre de distanciation lui a fait défaut. Après ça reste mon interprétation, je sais pas le discours tenu aux joueurs mais les médias c’est important aussi. Et ce qui revenait du ´privé’ ( racontars je te l’accorde) c’était plutôt « melon-melon-se la pete-melon-se la pete-se la pete-melon  »

Puchkin a écrit:

Le retour à Arsenal étant l’exemple le plus frappant : « On a tous raté notre match et moi le premier », en gros

tu saurais trouver la citation ?
En tout cas c’est sans aucune mesure avec la sortie de Genesio, ça c’est certain.
Moi il me semble effectivement que Stéphan l’a fait une fois, et de l’avoir relevé justement parce que mon attention est portée sur ce genre de trucs, mais ça restait extrêmement timide.
Après le but est pas d’enfoncer Stéphan, mais de définir ce qui lui a manqué et mettre en avant les qualités de Bruno le G.

Dernière édition de: Nito (31-10-2022 10:00:16)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1309 31-10-2022 17:12:34

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Breizh-Robinho a écrit:

J'espère mais il est vrai qu'avec lui, le groupe marche de concert. Bravo le duo Flo Maurice/Bruno Genesio. Je vais peut être vite en besogne mais ne sommes nous pas sur les mêmes pas que les gones des années 2000 ? L'avenir nous le dira mais je le sens comme ça.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#1310 31-10-2022 18:41:46

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je te suis sur ce coup. Sous leurs dehors sympas et souriants, les deux sont très ambitieux et exigeants, tout comme le propriétaire. ça m'étonnerait pas qu'il aient particulièrement noté la réforme de la LDC qui fait (si les clubs français ne se croutent pas par rapport aux Hollandais et Porugais) qu'on aura 3 qualifiés directs en L1 dans un an.
Si on prend le bon wagon (et les subsides qui vont avec), on pourrait vivre une très belle période qui s'étire.

@Nito : Stephan avait (a) une certaine confiance en lui (et il en faut pour faire des perfs aussi jeune) mais j'ai souvenir de mea culpa, surtout en période  de réussite. Tu verras que si ça tangue à Rennes, Genesio ne sera sans doute pas aussi franc.
Et c'est normal, tu n'en rajoute pas quand ça panique. Par contre, le départ de Stephan vaut tous les discours du monde comme preuve de respect au club et d'intégrité.

Dernière édition de: ptitbagz (31-10-2022 18:45:50)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1311 31-10-2022 19:34:26

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Breizh-Robinho a écrit:

Je suis persuadé que de toute façon on va faire au moins un podium avec lui et donc une première vraie qualif pour la Ligue des Champions (La 1ère avec JS était biaisé pour ma part car on finit 3ème mais avec une L1 qui se termine à la 28ème journée alors que les autres championnats étaient allé au bout malgré le Covid et puis cette C1 à huis-clos n'avait pas été une vraie LDC malheureusement)

Dernière édition de: guilouv365 (31-10-2022 19:34:59)

#1312 01-11-2022 01:21:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Génésio sait qu'il à un groupe exceptionnel, il sait qu'il est dans un, si ce n'est le club le plus sain de la ligue 1.
Il doit se trouver dans le cas d'un Aymé Jacquet quand il se rend compte qu'il à un groupe de fou, non seulement avec des éléments d'une qualité rare, mais avec une telle cohésion au sein du groupe que tout est quasiment permis.
Il est permis de réver qu'on aille très loin en Europa league mais pour y arriver il faudra éviter les embuches sournoises et ne pas faire d'erreurs de jugement.

Pour ma part, Génésio si il doit s'améliorer sur un point, c'est comment il gère ses nerfs vis à vis de l'arbitrage. L'autre jour il était un poil border-line et il doit pas arriver à cette extrème limite où on sent qu'il peut être expulsé pour un bref moment d'énervement. Même si les arbitres et leurs conneries récurentes peuvent foutre n'importe qui hors de lui, c'est là dessus que ça peut se jouer pour lui.

Dernière édition de: Joeysolo (01-11-2022 01:21:57)

#1313 01-11-2022 03:29:52

Nito
banni

ptitbagz a écrit:

Par contre, le départ de Stephan vaut tous les discours du monde comme preuve de respect au club et d'intégrité.

Le respect du club et l’intégrité de Stéphan certainement, maintenant c’est aussi dans l’adversité qu’on voit les vrais visages, et le capitaine a quand même quitté le navire, selon moi d’une manière injustifiée. Je veux pas rentrer plus loin dans le débat, c’était un jeune entraîneur catapulté de N3 en D1, il a tout mon respect, désolé de l’avoir remis dans la sauce (en même temps j’ai aussi nommé Lamouchi mais bizarrement ça n’a fait tiquer personne, peut-être justement parce que Lamouchi a moins de soucis de ce côté-là?).

On a extrêmement de chance d’avoir pu faire Genésio, c’était vraiment inespéré comme alignement de planètes, et on fait mieux que bien s’en tirer dans notre malheur mais il faut reconnaître que la situation était extrêmement délicate, sans pilote pour tenir le manche de l’avion.

Joeysolo a écrit:

Pour ma part, Génésio si il doit s'améliorer sur un point, c'est comment il gère ses nerfs vis à vis de l'arbitrage. L'autre jour il était un poil border-line et il doit pas arriver à cette extrème limite où on sent qu'il peut être expulsé pour un bref moment d'énervement. Même si les arbitres et leurs conneries récurentes peuvent foutre n'importe qui hors de lui, c'est là dessus que ça peut se jouer pour lui.

Moi j’aime bien, se faire expulser c’est une manière symbolique de montrer à l’arbitre qu’il y en a marre des co*neries, et une certaine solidarité de groupe là encore.
Par contre il faut se méfier des sorties dans la presse, ça peut influer sur certains arbitres…

Dernière édition de: Nito (01-11-2022 03:35:21)

#1314 01-11-2022 06:56:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mouais ça peut influencer positivement aussi,non c'est bien d'en parler qd c'est vraiment abusé...

Allez Rennes for ever

#1315 01-11-2022 07:00:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ptitbagz a écrit:

Je te suis sur ce coup. Sous leurs dehors sympas et souriants, les deux sont très ambitieux et exigeants, tout comme le propriétaire. ça m'étonnerait pas qu'il aient particulièrement noté la réforme de la LDC qui fait (si les clubs français ne se croutent pas par rapport aux Hollandais et Porugais) qu'on aura 3 qualifiés directs en L1 dans un an.
Si on prend le bon wagon (et les subsides qui vont avec), on pourrait vivre une très belle période qui s'étire.

@Nito : Stephan avait (a) une certaine confiance en lui (et il en faut pour faire des perfs aussi jeune) mais j'ai souvenir de mea culpa, surtout en période  de réussite. Tu verras que si ça tangue à Rennes, Genesio ne sera sans doute pas aussi franc.
Et c'est normal, tu n'en rajoute pas quand ça panique. Par contre, le départ de Stephan vaut tous les discours du monde comme preuve de respect au club et d'intégrité.

Même moi, j'ai repéré qu'on pouvait être amener à jouer la League des champions tout les ans avec cette nouvelle C1,donc j'imagine que le changement de braquet est très calculé et avec 4 places qualificatives, l'avenir peut être grandiose. biglol

Allez Rennes for ever

#1316 01-11-2022 12:21:37

ptitbagz
Membre

Mhhh, je ne crois pas que le 5e pays aura une 4e place qualificative via les barrages, ce n'est pas dit clairement en tout cas. Mais si tu une source qui le dit, je la veux bien. Tout ça est loin d'être clair...

@Nito moi je prends ça pour de la lucidité rare et bienvenue (la preuve aujourd'hui) et je pense qu'il avait mis Maurice au parfum en amont d'où sa réactivité. Mais oui, on ne va pas relancer le débat...

#1317 01-11-2022 13:03:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Breizhou78 a écrit:

Mouais ça peut influencer positivement aussi,non c'est bien d'en parler qd c'est vraiment abusé...

Tout à fait, mais plus à la manière d'un Kambouaré qui va dénoncer l'arnaque après match, en conférence, calmement.
Pas pendant le match. J'espère avoir raison en disant que les arbitres ne sont pas des tricheurs et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent. Tout le monde reconnait qu'avec les simulations, les décisions litigieuses lourdes de conséquences, la pression des joueurs, du public etc que c'est complexe de bien arbitrer et si tout le monde faisait un effort, ce serait moins compliqué.
Si tous les joueurs arretaient de raler dès qu'il y'à une décision, et si ils étaient juste moins faux cul en levant les bras en l'air style "j'ai rien fait" dès qu'ils commettent un attentat, tout irait mieux.
Idem sur le banc de touche, en rajouter pendant le match, tu sais que ça va exiter la cartonnite du dit arbitre. Bref je suis d'accord pour dénoncer les mauvaises décisions arbitrales graves mais en conférence c'est parfait.

#1318 01-11-2022 13:33:12

ptitbagz
Membre

Complètement d'accord avec tout ça. Si erreur nette et claire, il ne faut hésiter à le dire en conf de presse de manière correcte mais ferme. Les arbitres le savent bien après coup (sans le reconnaître forcément hein), aucun ou peu de risque de représailles.

#1319 02-11-2022 05:57:40

Nito
banni

Joeysolo a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Tout à fait, mais plus à la manière d'un Kambouaré qui va dénoncer l'arnaque après match, en conférence, calmement.

Bof, mauvais exemple en plus quand l’argument de Kombouaré c’est que l’arbitre est rennais.

Moi je trouve que pêter une bonne gu*ulante sur le coup est moins prémédité, surtout que l’arbitre peut être amené à regarder l’action à tête reposée après coup et se rendre compte de son erreur alors qu’il a sévi contre l’entraîneur.

Et puis bon, l’expulsion de l’entraîneur ça a des conséquences beaucoup moins fâcheuses que celle d’un joueur de champ, alors autant qu’ils soulagent les joueurs en reprenant les contestations à leur compte, surtout quand les joueurs sont défoncé au mix ‘adrénaline + endorphine’.

Joeysolo a écrit:

J'espère avoir raison en disant que les arbitres ne sont pas des tricheurs et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent. Tout le monde reconnait qu'avec les simulations, les décisions litigieuses lourdes de conséquences, la pression des joueurs, du public etc que c'est complexe de bien arbitrer et si tout le monde faisait un effort, ce serait moins compliqué.

Je crois que pour certains arbitres le plus gros problème c’est leur ego…

(Joueurs comme arbitres, d’ailleurs, mais je trouve que pour les joueurs c’est plus justifié, dans le sens que leur égo est plus en jeu par leur statut de star, alors que les arbitres ne sont pas reconnus à mesure de leur influence sur le jeu et la qualité du spectacle - dans le sens positif).

Joeysolo a écrit:

Si tous les joueurs arretaient de raler dès qu'il y'à une décision, et si ils étaient juste moins faux cul en levant les bras en l'air style "j'ai rien fait" dès qu'ils commettent un attentat, tout irait mieux.

Le joueurs c’est des gamins, ils sont tellement à fond, et quand t’as des milions au bout du pied, ça peut être tentant de leur mettre des bâtons dans les roues d’un coup de sifflet.

Dernière édition de: Nito (02-11-2022 06:04:24)

#1320 02-11-2022 12:16:50

GOAREGUER
Membre

Il ne s'agit pas de malhonnêteté de la part de nos arbitres, à mon avis, mais plutôt effectivement d'un problème d'égo, de refus quasi systématique de dialogue, et de questionnement sur des décisions litigieuses qui peuvent sceller le sort d'un match (surtout à quelques secondes de la fin ...) Si le fait de se déjuger ou de demander lui même à consulter les images video en cas de doute ne se traduisait pas systématiquement par une mauvaise note voire une rétrogadation de sa hiérarchie, nous aurions peut être un arbitrage plus cohérent et mieux accepté.
Et on en revient à l'équipement de micros permettant aux spectateurs de comprendre les  décisions de l'arbitre , comme au rugby , ce qui engendre moins de polémiques......

#1321 02-11-2022 14:30:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Après le rugby n'a pas attendu les micros pour respecter les arbitres.
Faut bien dire qu'il y a un gros problème dans le foot dès le plus jeune âge, de la part de beaucoup d'éducateurs et surtout des parents autour du terrain.

D'accord avec ton premier paragraphe.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1322 02-11-2022 14:36:50

GOAREGUER
Membre

Je suis bien sûr d'accord avec toi pour dire que la mentalité des joueurs et des acteurs du foot en général n'a rien à voir avec celle du rugby, et notamment quant au respect du corps arbitral.

Dernière édition de: GOAREGUER (02-11-2022 14:37:23)

#1323 02-11-2022 14:40:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bob Senoussi a écrit:

Après le rugby n'a pas attendu les micros pour respecter les arbitres.

Il y a la façon de se comporter des joueurs (hors Bagarres Générales mrgreen ) dès le plus jeune âge... Mais ils ont aussi toujours eu un coup d'avance quand les mecs commençaient à devenir, sur un plan général, un peu trop loquaces envers l'arbitre...

Il y a eu le droit pour l'arbitre de faire reculer une relance de 10m en cas de contestation, ou tout simplement d'inverser le sens d’une pénalité si les mecs n'arrêtaient pas.

Il y a eu le carton jaune synonyme d'exclusion temporaire, utilisable dans ce cas de figure aussi. Il y a eu l’appel aux capitaines avec un avertissement général (la prochaine fois c’est un jaune et donc sortie temporaire pour n’importe lequel des 30 joueurs)

Il y a les micros sur les arbitres qui relaient ce qu’il se passe sur le terrain et relaient aussi les discussions avec les arbitres de VAR.

Et encore tous pleins d'autres méthodes qui pourraient aisément être retranscrites sur le jeu de football, à condition que chacun y mette du sien, y compris les arbitres qui aujourd’hui pourraient facilement y voir une batterie d’armes autoritaires plutôt qu’une palette d’outils pédagogiques…

(Mais on est hors sujet du coup big_smile )

#1324 02-11-2022 14:54:45

GOAREGUER
Membre

Et oui, et avant que la FFF et Garibian ne se remettent en question, beaucoup d'eau va encore couler sous les ponts .......

#1325 04-11-2022 00:01:27

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Mon Bruno, j'espère que dimanche tu seras pas battu parce que laisser passer un potentiel 8eme de final comme ça, j'ai un peu les boules.

J'espère que ta compo ainsi que tes changements feront la différence dimanche.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.2 KiO (Pic : 789.73 KiO) ]