Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 19-07-2007 23:32:03

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Passons rapidement sur la saison des niçois. Libre à toi de venir te plaindre de l'arbitrage ou de chercher d'autres justifications aux mauvaises perfs de ton équipe.
Mais voilà une question intéressante: pourquoi cherche-t-on à recruter Fanni? Tout simplement car c'est un des meilleurs latéraux de L1, il est au dessus du lot par rapport à la médiocrité du reste de l'équipe à Nice.
Concernant le montant du transfert, Dréossi aurait fait une offre de 3,5 millions + bonus. Les dirigeants niçois traînent à répondre puis ensuite disent ne plus être sur de vouloir laisser partir Fanni. Coup de bluff pour faire augmenter les enchères?
La question est: Dréossi serait-il la réincarnation d'oncle Picsou? c'est possible car a priori Rennes a les moyens de mettre 1/2 million de plus pour faire venir Fanni. Je pense avant tout que Dr Dré cherche à conserver une certaine crédibilité sur le marché des transferts en négociant au mieux.
A l'inverse on peut se demander si les dirigeants niçois ne se montrent pas au final trop gourmands à cause de problèmes de trésorerie. Toujours est-il qu'ils veulent récupérer le max possible quitte à refuser des offres a priori correctes


Go ahead, make my day

Hors ligne

#352 20-07-2007 00:13:29

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

tout est dit ^^

Hors ligne

#353 20-07-2007 00:36:35

fabnissa
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 21

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

kielin95 a écrit:

Mais voilà une question intéressante: pourquoi cherche-t-on à recruter Fanni? Tout simplement car c'est un des meilleurs latéraux de L1, il est au dessus du lot par rapport à la médiocrité du reste de l'équipe à Nice.

euh fanni est certes un des meilleurs latéraux de france mais notre équipe est loin d'etre médiocre
il me semble que pour avoir balmont ederson lloris koné vahirua bellion et diakité (pour ne citer qu'eux)vous signerez des 2 mains
et pourtant ils étaient a nissa la saison derniere...

Hors ligne

#354 20-07-2007 00:38:52

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Ben je signe pas trop moi... hmm


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#355 20-07-2007 00:41:36

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

LLoris et koné pourquoi pas mais les autres beurk


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#356 20-07-2007 00:49:42

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

En attaque, c'est pas trop le style recherché (koné vahirua bellion et diakité) tongue

Pas sûr que Dr Dré aurait signé rapidement wink

Hors ligne

#357 20-07-2007 00:51:10

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Si Fanni valait 5 M€ , il y a longtemps qu'une meute de clubs aurait déja emballer l'affaire .

Mais la rien si ce n'est la proposition du Stade Rennais , pourquoi Dréossi bougerait il ,il a fait une
offre c'est toujours la seule donc la meilleure .

Forcément les dirigeants Niçois vexés pétent les plombs , Fanni fait de même ( c'est un tord ) et
Dr Dré compte les points . C'est de bonne guerre dans cette jungle des transferts .

Bien sur Rennes peut rater Fanni pour 500 000 € ,mais ça les dirigeants le savent et ça les
regarde,en tout cas je suis certain qu'il savent ou ils vont sur ce coup la , c'est l'essentiel .     coin

Hors ligne

#358 20-07-2007 01:12:04

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Maxifoot.fr a écrit :

Nice : un Ghanéen en renfort (20/07/2007)

Si Rod Fanni n’est pas encore parti, l’OGC Nice a déjà anticipé afin de renforcer son secteur défensif. Le club azuréen a ainsi annoncé jeudi qu’il venait de faire signer pour trois saisons le défenseur central de la sélection ghanéenne des moins de 20 ans, Mohammed Yahaya, transféré du club de Téma Youth. (Par Benjamin Bonneau)

Autant dire qu'un départ de Rod Fanni dans la semaine est presque fait top

Hors ligne

#359 20-07-2007 01:14:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

j'y avais pensé quand j'ai appris cela cet aprem, mais le ghanéen ne joue pas au meme poste que Fanni, c'est pour cela que j'avais un doute...

Hors ligne

#360 20-07-2007 01:16:20

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Idem, mais d'après mes souvenirs, je crois que Fanni a déjà joué DC et MDF je crois ?

Hors ligne

#361 20-07-2007 01:28:36

finrod
Invité

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:53:35)

#362 20-07-2007 04:00:46

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Bonsoir aux supporters niçois.
Je tiens à dire que je les comprends.
Nous avons maintes et maintes fois été en ligue2.Nous sommes en L1 depuis 1994...
Faut pas avoir la mémoire courte non plus ,certains ont dénigré les niçois comme ont pu le faire les nantais lors de ces 20 dernières années.Nous voyons aujourd'hui le résultat !
Un peu d'humilité et d'éducation feraient du bien à certains.
Il est normal que les supporters niçois trouvent Fanni con ,comme je peux trouver Bourillon con.
Ce n'est pas une question de départ mais de RESPECT envers le club et ses supporters.
Melchiot est parti au bout de 2jours et j'en pleure encore mais il a été franc et direct ,Dréo sait depuis le début qu'il lui faut un latéral droit tandis que Mr Bourillon patientait tranquillement en faisant un cinéma pour ne pas prolonger et patati et patata...
Fanni ,c'est pareil ,il se fout de l'ogcn et de ses supporters..
Bref ,le comportement de Fanni me fait peur.Si il signe à Rennes ,ne vous inquiétez pas il refera le meme bordel  pour partir en Angleterre ,alors que Utaka y est aujourd'hui alors qu'il nous a toujours respecté.

Hors ligne

#363 20-07-2007 07:10:39

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

+1

Hors ligne

#364 20-07-2007 07:18:59

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Football : Ricort : « Pour Fanni, les négociations sont suspendues »
Roger Ricort, directeur sportif de Nice et ancien coéquipier de Pierre Dréossi chez les Aiglons, a décidé de suspendre les négociations pour le transfert du latéral droit. La raison : Rod Fanni a quitté le stage des Niçois sans autorisation.

Roger Ricort, où en êtes-vous dans les négociations avec le Stade Rennais ?

Ce dossier devient aujourd'hui compliqué. Rod Fanni a quitté le stage, à Albertville, ce matin (hier) sans notre autorisation. Je veux bien admettre qu'il a fait cela sur le coup de la nervosité, parce que les négociations traînent en longueur. Mais quand même...

Quelles en sont les conséquences ?

Nous avons décidé de suspendre les discussions jusqu'à ce que Rod regagne le stage avec ses coéquipiers. C'est une question de respect pour eux. J'avais rendez-vous avec Pierre Dréossi cet après-midi (hier), j'ai décommandé. C'est dommage car je pense qu'on était proche du but.

Cela ne change pourtant rien dans les négociations...

C'est une question de morale et de professionnalisme.

Vous estimez que Rod Fanni a entamé un bras de fer avec vous ?

Bien sûr, il aurait voulu le faire, il ne s'y serait pas pris autrement. Aujourd'hui, sa volonté est de rejoindre le Stade Rennais, mais il faut qu'il comprenne que chaque chose a un prix et qu'il faut que chacun s'y retrouve. Il a un projet sportif et financier avec Rennes, mais nous aussi, nous en avons un.

Pensez-vous que ce transfert a du plomb dans l'aile ?

Je dis juste que tant que Fanni n'est pas revenu à l'hôtel, d'ici samedi, les discussions sont ajournées.

Recueilli par

J.G.

Ouest-France

#365 20-07-2007 08:43:21

rturmel
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 17

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Perso je ne suis vraiment pas chaud pour sa venue !!!

Que fera-t-il l'an prochain s'il fait une bonne saison : bras de fer avec nos dirigeants pour se barrer à l'étranger... Pas sûr que ce soit un bon exemple pour nos jeunes !

Hors ligne

#366 20-07-2007 08:50:21

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Moi aussi je suis daccord avec toi amarius35 faut les comprendre les niçois en plus d'avoir eu du mal a se maintenir il voit tout les bon joueurs de leur club partir alors le petit numéro de fanni doit franchement les gonfler

Hors ligne

#367 20-07-2007 08:56:32

rturmel
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 17

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

+1

Et je crois même que Monsieur Dréossi devrait accepter la suspension des négo, et se pencher sur ses autres pistes... Et si tous les clubs arrêtent de cautionner ces agissements, je pense que les jeunes loups se calmeraient un peu !!!

Hors ligne

#368 20-07-2007 09:39:33

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Ouais voila ....
Un joueur part au clash ???  reffuse de s'entrainer parcequ'il veut partir ??
La ligue ainsi que l'UEFA n'ont qu'a mettre une regle bien clair ! Tout joueur partant au clash et ne respectant pas son club se verra sanctionner d'une interdiction de jouer en pro pour 6 mois minimum et une baisse de salaire concéquente sur la durée de la sanction !! 3 coups de fouet en place publique (a rennes ont ferait ça place du parlement et la ville mettrait des gradins tout autour du square avec caméra !!!) ...
Si avec ça ya encore des ptits cons qui se prennent pour des shérifs qui veulent aller au clash ..Je veux bien devenir danseuse etoile a l'opera de vezoule !

Hors ligne

#369 20-07-2007 10:05:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Hormis les coups de fouet, tu y vas un peu fort, 6 mois d'interdiction de jouer... Moi je pense qu'il faut plus responsabiliser les joueurs, même si c'est un peu démago de dire cela. Mais on ne peut pas l'interdire de jouer.
C'est comme si quelqu'un qui partirai d'un boulot, n'aurait plus le droit le travailler pendant 6 mois, même si je le consens, ce n'est pas exactement la même situation.
Pour en revenir au cas Fanni, on ne sait pas pourquoi il est parti, one ne connait pas l'affaire. Peut etre que l'OGC ne la joue pas franc jeu, peut etre qui lui ont menti, peut etre qu'il a des pressions... On ne sait pas!!!!! Moi j'aimerais beaucoup que le joueur s'exprime, histoire de remettre un petit peu les choses dans l'ordre, même si elles ne sont pas équilibrées.
Voila, abandonner un stage ce n'est pas la choses la plus sage, en tout cas avec nos elements on peut penser comme ça, car ce n'est pas bon pour le club niçois, mais ne faisons pas de lui trop hativement quelqu'un qui n'a rien dans la tête.
Beaucoup ici ont envie qu'il signe le plus rapidement possible, et bien Fanni aussi.

Hors ligne

#370 20-07-2007 10:17:19

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Plus le droit de jouer pendant 6 mois?

Dis moi franchement qui serait le plus pénalisé entre le joueur et le club (sachant que le joueur toucherait quand même son salaire).


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#371 20-07-2007 10:26:16

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Fanni aurait du éviter de quitter le stage .

Mais il y a un tel cirque dans ce club , les joueurs quittent le navire , ne savent pas de quoi demain sera fait ,
les dirigeants se bouffent à longueur d'année , les politiques s'en donnent à coeur joie bref l'ambiance est
détestable, Ricort qui sait pertinament qu'ils vont devoir le faire avec Rennes ( preuve son ITW de ce matin) fait
trainer les choses espérant un miracle qui amménerait un autre club sur l'affaire ( que Fanni refuserait , son pojet
est Rennais), qu'il faut remettre un peu d'ordre , surtout faire semblant .

Il fallait un bouc émissaire , il est tout trouvé : Fanni .
L'affaire Fanni cache la misére de ce club : les supporters ont enfin un os à ronger et Nice montre sa " grande
détermination" , voila quelques semaines de gagner .

Et nous supporters Rennais nous nous mettons au diapason de cette comédie et commençons à taper sur
Fanni avant même qu'il ne vienne , joignons nous au Niçois et lynchons Fanny . colere

Hors ligne

#372 20-07-2007 10:58:48

stanlastat
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

si Nice devait pénaliser Fanni, en plus de le retenir contre sa volonté, dites-moi quel intérêt ils en retireraient? aucun, à mon avis. Leur solution, c'est de laisser partir Fanni, au prix proposé par Rennes. Donc, c'est tout bon pour nous.


tu sais quoi? non, tu sais pas?
hiérarchie des clubs de football français

Hors ligne

#373 20-07-2007 11:02:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

uTokou a écrit:

Plus le droit de jouer pendant 6 mois?

Dis moi franchement qui serait le plus pénalisé entre le joueur et le club (sachant que le joueur toucherait quand même son salaire).

tu sous entend donc que les coups de fouet c'est envisageable alors .... Bien ! Alors va pour 2 mois de mise a pied et 12 coups de fouet en place public filmé et diffusdé sur grand ecran dans les stades avant chaque match de ligue 1 !

Plus serieusement, il faudrait quand même que ces joueurs respectent leurs clubs, leurs employeurs, ceux qui les font vivre aussi (a savoir clubs et supporters) !!! On ne quitte pas son travail comme ça sur un coup de tête sans qu'il n'y est des sanctions !!!

Hors ligne

#374 20-07-2007 11:07:27

stanlastat
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

CITATION INUTILE !!!



tu crois que les clubs respectent les joueurs en les vendant à coups de millions comme du vulgaire bétail? si tu as envie de changer de boulot, tu es en droit de le faire. tu n'as pas besoin de demander à ton patron combien doit payer ton futur employeur. Donc quelque part je comprends qu'un joueur qui souhaite changer de club pète un câble devant la non-décision de ses dirigeants alors que la proposition rennaise tient la route.


tu sais quoi? non, tu sais pas?
hiérarchie des clubs de football français

Hors ligne

#375 20-07-2007 11:16:06

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Les clubs n'achètent pas les joueurs mais les contrats liant le joueur et le club.
Et si le joueur n'est pas content il n'a qu'a signé que 1 an à chaque fois. C'est un risque aussi pour le club de faire signer 3 ou 4 ans.

Regarde Borne qui a signé un contrat pro il suffit que le stade se soit completement planté à son sujet et bien on a son salaire sur le dos pendant plusieurs années, et au contraire si il explose et bien il partira. C'est un pari que fait le club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.45 KiO (Pic : 778.35 KiO) ]