Vous n'êtes pas connecté.
Complètement. La qualité et la densité de notre effectif sont clairement au-dessus des années précédentes. On peut quasiment faire une équipe B de même niveau (si l'on excepte Terrier qui est au-dessus). Ce qui n'entâche pas les qualités de Genesio.
Dernière édition de: ptitbagz (14-10-2022 13:32:37)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Ça n’entache pas les qualités de Génesio non, car il n'est pas étranger à cette impression d'avoir effectif dense et de qualité. Il a su créer un collectif (et le club aussi), les joueurs savent ce qu'ils doivent faire et adopte une philosophie de jeu, le message passe, personne n'est livré à lui même. Il gère d'ailleurs plutôt bien cet effectif en faisant participer tous le monde. C'est simplement le meilleur entraineur que j'ai vu sous nos couleurs.
Hors ligne
Bien sûr que ça n'enlève rien aux qualités de Genesio, les résultats sous ses ordres sont pour l'instant impressionnants. Maintenant je disais juste qu'on ne peut pas comparer les résultats en concluant simplement Genesio est un génie/Stéphan est une tanche.
Hors ligne
Ce qu'absolument personne ne dit, plutôt que la manière dont le groupe (au sens large) a muri depuis le début de l'ère Bourigeaud/Traoré mais encore plus particulièrement depuis 2-3 ans est impressionnant. Il y a trois résultats sur cette phase aller que l’on était totalement incapables de faire il y a 2-3 ans au même niveau, non par manque de qualité mais par l’incapacité à gérer les temps faibles et êtres tueurs sur nos temps forts. Le match d’hier c’est un des premiers ou je nous vois gagner comme des vieux truands de l’Europe : zéro risque, un but de défenseur et une maitrise un peu chiante le reste du temps… Ça peut nous mener loin
Hors ligne
Et en plus un gardien sécurisant....
Cela compte aussi dans la solidité d'une équipe.
(je ne dis pas cela pour toi)
La place d'Espagne
Hors ligne
Je prolonge un peu le hors sujet du coup :
On peut mettre au crédit de Genesio, d'avoir su mieux trouver la place et le rôle de nos joueurs sur le terrain,
J'ai en exemple, pour des joueurs déjà là sous Stéphan (il n'en reste plus tant que ça) :
- Terrier, que Genesio a d'abord rapproché du but et mieux entouré, alors qu'il jouait soit ailier sous Stephan soit seul dans en remplaçant de Guirassy. Ensuite, après un passage à 2 devant avec Laborde, il lui a "créé" un poste de faux ailier qui s'adapte parfaitement à ses qualités. Un ailier qui décroche, qui repique dans l'axe et qui laisse de l'espace à son latéral.
- Tait, qui était complètement à la ramasse sous Stéphan, souvent aligné ailier gauche, quand il jouait. Genesio l'a remis dans l'axe et sûr pied pour devenir un joueur extrêmement précieux alors que c'était, désolé pour lui, un boulet sous Stéphan.
- Bourigeaud, qui était baladé tantôt dans l'axe, tantôt AiG ou AiD sous Stéphan, à l'instar de Terrier a eu droit aussi à son poste "sur-mesure" et se fixer à droite.
Globalement c'est dans l'utilisation du 4-3-3 et surtout son adaptation au profil des joueurs que s'en sort beaucoup mieux Genesio que Stéphan.
Avec Stéphan nos ailiers devaient provoquer, déborder. Quand c'était Raphinha ou Doku, cela pouvait fonctionner, par contre demander à Terrier, Tait ou Bourigeaud (voir Hunou ou Niang parfois alignés ailiers) de jouer comme cela est de suite moins probant.
Sous Genesio, dans son 4-3-3, le débordement doit se faire par dédoublement avec le latéral, voir le 8, tandis que l'ailier peut rentrer dans l'axe et forcément cela offre plus de solutions.
Pour moi, Stéphan est un meneur d'homme extraordinaire (le parcours européen et la CdF de 2019 est plus dû à un mental formidable, un fighting spirit et un "Stéphan Time" qu'à une maîtrise technique et tactique des matchs) tandis que Genesio a plus d'expérience pour s'adapter et construire.
Enfin il faut mettre aussi en lumière le rôle de Genesio et Maurice dans la construction d'un l'effectif cohérent là où sous le duo Stéphan/Létang (qui était tout sauf un duo) c'était plus approximatif.
Ce qu'absolument personne ne dit, plutôt que la manière dont le groupe (au sens large) a muri depuis le début de l'ère Bourigeaud/Traoré mais encore plus particulièrement depuis 2-3 ans est impressionnant. Il y a trois résultats sur cette phase aller que l’on était totalement incapables de faire il y a 2-3 ans au même niveau, non par manque de qualité mais par l’incapacité à gérer les temps faibles et êtres tueurs sur nos temps forts. Le match d’hier c’est un des premiers ou je nous vois gagner comme des vieux truands de l’Europe : zéro risque, un but de défenseur et une maitrise un peu chiante le reste du temps… Ça peut nous mener loin
Oui, c'est là qu'on mesure toute l'importance de jouer les Coupes d'Europe chaque saison. Ca va faire deux fois de suite qu'on se qualifie de façon autoritaire dans des groupes pourtant pas si évidents sur le papier, là où il nous a fallu 4 ou 5 participations pour arracher une première victoire, suivie d'une première qualification miraculeuse dans un groupe très faible. La double confrontation contre Kiev est en effet un exemple typique : le match aller, c'est une configuration qu'on a vécu une bonne demi-douzaine de fois au cours de la dernière décennie (on domine presque tout le match, on se fait reprendre sur le seul temps fort de l'adversaire, et ça se termine sur un 1-1 frustrant) et là, pour une fois, on arrive à aller mettre ce deuxième but libérateur. Hier, même topo, le match fermé à l'extérieur qu'on finit généralement toujours par perdre bêtement (Astana, Cluj, Celtic...) sauf que là, ben on le gagne, presque sans frayeur ni forcer notre talent.
Si on arrive à atteindre notre troisième 1/8ème de finale en 4 ans, voire mieux, ça commencera vraiment à signifier quelque chose. On ne vient plus en Coupe d'Europe comme un aboutissement en soi, pour se faire plaisir et sortir rapidement, mais bien pour passer le plus de tours possible et progressivement se rapprocher de la lutte pour la victoire finale. C'est plus du tout le même délire et ça les joueurs le ressentent forcément.
Hors ligne
A ce niveau là, on a une avance très appréciable sur Nice notamment, notre principal rival à mes yeux au regard des ambitions affichées, du standing du club, des joueurs ciblés...
Rennes doit exploiter ce temps d'avance pour maintenir l'écart avec les Aiglons. Le Stade Rennais a désormais du vécu, une âme, des joueurs emblématiques attachés au club (Bourigeaud, Traoré, bientôt Tait...), des internationaux, une capacité éprouvée à jouer sur plusieurs tableaux.
Oui tout ça devient vraiment intéressant. Il faut capitaliser là dessus, bonifier tout ça en travaillant encore plus intelligemment, apprendre des quelques erreurs encore constatées ici ou là.
Normalement, en s'y prenant bien et avec une part de réussite, Rennes sera récompensé un jour ou l'autre.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Complètement d'accord avec les messages du dessus. On est devenu une valeur sûre du championnat et on se construit une petite crédibilité en Europe. Il y encore quelques saisons, c'était très aléatoire pour l"un et de l'anonymat pur et simple pour l'autre. Mais c'est fragile et il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers. Notre chance c'est d'avoir, sous leurs dehors ronds et sympathiques, un duo sportif très ambitieux, bosseur et compétent.
Je sais pas pourquoi, je vois bien une confrontation avec Barcelone et un gros match à la clé. Pour quel résultat ? Ma boule de cristal ne me le dit pas...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
En tout cas ça fait bien plaisir d'être considérés comme une valeur sûre en Europe. Et de regarder Nice, que tout le monde voyait grandir vite, se casser les dents sur des "petits" en CL, ou Nantes être le club français qui se prend les claques
Ce qui est rassurant, c'est que le PSV (ou Arsenal), la Roma, Man U (ou le Real Sociedad) et la Lazio (ou Feyenoord) risque de finir 2è de leur groupe et vont donc probablement se retrouver contre des "gros" reversés de la champions.
Dernière édition de: romrom (16-10-2022 18:39:03)
Hors ligne
Le Fener s'est imposé 1-0 et est ce soir leader du championnat turc.
Hors ligne
Contre Basaksehir en plus dans ce duel pour le titre qu'ils ont dominés assez nettement, ils vont être en pleine confiance pour nous affronter.
Gagner là bas serait très fort, même si un nul peut-être intéressant aussi car Kiev peuvent prendre des points contre les turcs sur le dernier match.
Hmm... "duel pour le titre".. t'y crois vraiment ? J'ai plus le pressentiment que ce sont les 2 autres grands clubs d'Istanbul, les historiques, qui se mettront dans la course avec Trabzon sur la route du Fener cette saison.
Mais bref, pour ce qui nous concerne, je vois qu'ils ont sorti Yüksek sur une blessure (ou serait-ce un coup ?), or ils ont déjà Yandas absent pour encore quelques semaines, gêné au genou. Si Yüksek qui semble être leur sentinelle plein centre lorsqu'ils jouent en 3-5-2 devait être préservé contre nous, ce serait donc leur deux titulaires au coeur du milieu de ce 3-4-3 qu'ils avaient déployés chez nous qui seraient absents.
Des solutions ils en ont plein, mais peut-être pas plus mal pour nous que de les voir avec un milieu recomposé.
Dernière édition de: lauig (23-10-2022 22:07:17)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je m'attends à un très gros match en tout cas. On a en effet senti les joueurs un peu ailleurs cet aprem et les changements de BG alors que le score n'était que de 1-1 montrent la volonté d'être au top en Turquie. Surtout avec cette histoire de match supplémentaire contre un reversé de LDC il y a désormais un réel enjeu à passer en 1er et pas uniquement pour la gloire
J'avais déjà bien vibré à l'aller alors que sur les autres matchs de la poule on a surtout assuré les points mais sans être réellement sur des matchs à haute intensité. La je m'attends à un match très tendu comme seule la coupe d'Europe sait nous en offrir !
Hors ligne
C'est cool d'être en ligue Europa, mais si on avait été en conference league cette année, on aurait vraiment eu notre chance. A part Villareal et West Ham, et les équipes qui vont être reversées de ligue Europa (et encore, la Roma et qui d'autre?), même les meilleures équipes nous sont en principe inférieures: Fiorentina, Cologne, Alkmaar; Slavia Prague...
Hors ligne
Ben mince on aurait dû finir 3ème de notre groupe d'Europa League alors.....Mauvais calcul...
Hors ligne
Lauig, Yep duel pour le titre sur cette confrontation, mais sur la saison il faut bien sûr rajouter d'autres clubs bien placés
En tout cas je vais louper le match le plus excitant de ce début de saison, j'espère avoir de bonnes nouvelles après le match.
Gros gros match à venir à Istanbul.
On peut le faire !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ben mince on aurait dû finir 3ème de notre groupe d'Europa League alors.....Mauvais calcul...
On va pas gagner la conference league! Génésio démission!
Hors ligne
c'est pire : on ne va même pas la jouer !
bouhhhhh !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Si jamais un jour on devait gagner une coupe d'Europe, ma préférence irait à l'Europa League (j'exclue la LDC), la conférence s'apparente plus à ce qu'était la coupe de la Ligue au regard de la coupe de France.
Je suis limite bien content qu'on ai perdu la finale contre Sainté en 2013 pour ramener la vieille dame en 1er trophée national depuis 48 ans, la fête n'en était que plus belle.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Pour la Conference il faudra lui laisser le temps de se créer son histoire, car finalement si on considère la C1 comme une ligue semi-fermée, alors cette C4 devient un nouveau terrain qui devrait être familier pour nous et d'autres.
Après ce qui fait la force et la saveur d'un trophée c'est sa dimension épique, son côté épopée. Et la Conference ça reste une bonne douzaine de matchs à faire (et à ne pas perdre) pour la remporter. Aller au bout c'est vraiment une aventure, à des années-lumières de la défunte coupe de la ligue, qui commençait en 16e, voire en 8e pour les clubs européens...Soit 4 ou 5 matchs qui dépendent du tirage au sort (jouer à domicile ou à l'extérieur).
Quant à remporter la C3 en l'état actuel de nos forces, ce serait un exploit digne du panthéon du football français (oui !).
Hors ligne
Ouais Lost, c'est un peu ce que je voulais dire, la conference league, on aurait une chance de la remporter (de faire une finale, au moins une demi), mais l'Europa, c'est de la science-fiction, non? sans compter les clubs reversés de ligue des champions, il y a Arsenal, le PSV, la Roma, Feyenoord, le Real Sociedad, le Betis, Man United...
Hors ligne
Francfort l'a bien gagnée la saison dernière, 100% des gagnants ont tenté leur chance à fond.
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.52 KiO (Pic : 782.05 KiO) ]