Vous n'êtes pas connecté.
personne a dit que c etait parfait, mais seulement que ce retard était largement rattrapable et que ce n est pas aisé de gagner tous les matchs ou presque. il n y a que paris en ligue 1 qui arrive à ce genre de performance et nous sommes très loin en terme d expérience et qualité individuelle de ce club .
Et si tu veux comparer avec d autres clubs, monaco a souvent du mal en debut de saison pour ensuite venir se frotter aux 3 premiers en fin de saison. Lyon a souvent eu ce style de trajectoire sur une saison, également !
Et puis bon, on ne peut pas modifier le passé donc il faut bien faire avec même quand ce n est pas parfait
Dernière édition de: poisson sacha (17-10-2022 15:27:39)
En ligne
Tout est parfait alors. Nous n'aurons aucun regrets d'avoir eu 8 points de retard sur l'OM à la fin de la 6eme journée.
Nous étions alors 9eme malgré un calendrier favorable.La série exceptionnelle actuelle ne doit pas occulter le fait que nous n'aurions pu ne jamais rattraper le train en route. Et cela est autant du fait de certains joueurs cadres pas encore prêts physiquement, que par le recrutement tardif sur certains postes clés.
On a grillé notre joker, une 2nde période de ce type sera rédhibitoire pour le Top 3.D'ailleurs on résonne comme si on était en position de force. Mais on est pour le moment "que" 5ème, soit sous les ambitions affichées, donc on ne peut toujours pas se relâcher.
C'est quoi les ambitions affichées au fait ?
Tous le monde perd des points contre plus faible que soit en début de saison, Marseille perd à domicile contre Ajaccio, Monaco perd contre Troyes et fait nul contre Clermont à domicile, je ne parle même pas de Nice et Lyon... Il n'y a rien de choquant à ça, on est pas le PSG. On a aussi une désavantage c'est que notre jeu se base sur un collectif et il met donc forcément un peu plus de temps à se mettre en route que pour certaines équipes, d'autant plus quand tu as eu un mercato mouvementé. Alors on pourrait se dire, "il faut boucler plus vite le mercato pour être prêt début aout", c'est une utopie et une façon de rater les meilleurs deal (Laborde l'année dernière, Gouiri cette année).
Si on compare avec l'année dernière, on est bien, et la saison dernière était incroyable. Je rejoins ce que disait Clowny, ce n'est pas que sur notre début de saison dernière qu'on perd des points importants, c'est surtout dans les confrontations avec nos concurrents directs et notamment à la fin des matchs aller. On a absolument pas grillé notre joker, le rythme actuel des premiers ne durera pas et Lorient ne jouera pas la LDC l'année prochaine.
Dernière édition de: Kastoua35 (17-10-2022 15:51:53)
Hors ligne
L'objectif assumé et répété par Maurice et Genesio est de faire mieux au classement que l'année dernière:
Genesio début Août:
"Notre devoir c'est d'avoir toujours des ambitions plus élevées que la saison dernière. Ça ne veut pas dire qu'on les atteindra, parce qu'il y a des clubs aussi qui luttent pour les premières places. Si on fait mieux niveau points, il y a de grandes chances que l'on soit sur le podium, mais je pense aussi que c'est dans la progression de l'équipe."
On tirera le bilan à la fin de saison. Quand on affiche ces ambitions, on se doit d'être exigeant dès le début de saison. Je défendrais cette position. J'espère que vous aurez raison et que ces premiers matchs poussifs seront oubliés.
Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 16:06:45)
Hors ligne
Bah soit exigent si tu veux, ça ne changera rien aux résultats de l'équipe qui sont excellents.
Ils le seront quand ils répondront aux objectifs que s'est fixé le club. Moi aussi je peux répondre bêtement.
Bref fin du HS concernant Bourigeaud. Juste très content de le retrouver à ce niveau. J'avoue avoir eu des doutes sur sa capacité à maintenir son niveau de l'année dernière.
Hors ligne
On s'éloigne du sujet Bourigeaud, mais l'importance d'un objectif, c'est qu'il soit atteint au final non ?
Si on est sur le podium maintenant, mais pas après la 38ème journée, ça sert à rien.
Hors ligne
@4ur, Ne confond pas objectif et ambition ! L'objectif du club est de jouer la coupe d'europe l'année prochaine avec comme ambition de faire mieux cette saison que l'année dernière en championnat !
Dernière édition de: poisson sacha (17-10-2022 16:35:33)
En ligne
@4ur depuis le début de la saison on a pas particulièrement eu de trous d'air en fait. Et Marseille l'année dernière a aussi eu des résultats décevants malgré leur deuxième place finale (match nul à domicile face à Metz, défaite à domicile face à Clermont, Brest, Monaco et Lens, etc). La différence avec nos adversaires directs c'est que nous on a grillé quelques jokers tôt dans la saison, alors qu'eux commencent à peine à le faire.
Hors ligne
Ils le seront quand ils répondront aux objectifs que s'est fixé le club. Moi aussi je peux répondre bêtement.
Bref fin du HS concernant Bourigeaud. Juste très content de le retrouver à ce niveau. J'avoue avoir eu des doutes sur sa capacité à maintenir son niveau de l'année dernière.
J'ai bien compris que tu t'étais trouver un prétexte facile pour pouvoir râler jusqu'à la fin de la saison quoiqu'il arrive.
Bien sûr qu'on ne jugera qu'en fin de saison. Je suis d'accord avec vous. Mais bon le forum serait bien triste si on ne pouvait juger que à la fin de la 38ème journée, faut bien que certains aient vu juste et d'autres se trompent. C'est comme pour le mercato
Pour l'ambition et l'objectif, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai. Après pour moi si Genesio l'affiche aussi clairement c'est que ca tient plus de l'objectif que de l'ambition. En sport de haut niveau on s'entend souvent dire que y'a pas de rêves ou d'ambition mais que des objectifs.
C'est sûr que si le PSG l'Om et Monaco gagnent 35 matchs, tu attendras jamais ton but. Et donc c'est un objectif qui ne dépend pas que de nous.
@Yoyo et moi je ne peux que me féliciter que tu ne sois pas dans le staff du stade rennais, car tu confonds bienveillance et optimisme avec manque d'ambition. Pour l'ensemble des joueurs et des résultats tu trouves toujours le moyen de trouver des excuses et te placer comme "meilleur supporter" que les autres.
J'apprécie comme vous le début de saison de Rennes, et je me régale du jeu pratiqué. Cela n'empêche pas d'émettre des bémols sur des performances individuelles et collectives. Heureusement que les joueurs et le staff sont plus exigeants envers eux mêmes que tu ne l'es avec eux.
Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 16:50:39)
Hors ligne
En tout cas moi je n'échangerais pas notre saison dernière où je me suis éclaté avec celle de l'OM, malgré leur qualif en LDC.
Et même si le prix a payer fût le début de saison de Bourig' dû à sa desintox après la fréquentation du poivrot qui nous servait d'avant-centre.
Dernière édition de: Bob Senoussi (17-10-2022 17:34:31)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je pars dénoncer ce propos au commissariat pour diffamation.
Hors ligne
Je préfère avoir suivi notre saison l’année dernière et finir à la 4ème place qu’avoir fait la saison de Marseille (que c’était moche !) et être en CL. Vraiment je n’ai aucune envie d’être à leur place.
Cela dit, je vous engage à finir cette discussion ici, à la poursuivre si vous le voulez dans « Tout va bien au Stade Rennais » ou « Tout va mal au Stade Rennais » ou autre, et à revenir à mon chouchou dans son topic.
Ici c’est BOU-RI-GEAUD !
Hors ligne
ptitbagz a écrit:D'autant qu'il ne faudrait pas non plus réécrire l'histoire : @4ur sur les 6 premiers matchs, on fait 2 nuls, 2 victoires et 2 défaites qui plus est contre les 2et 3e actuels du classement ! Certes, on aurait pu (du) en prendre davantage, notamment contre Monaco et Troyes mais on est loin des 6 défaites que tu avances !
Une saison n'est jamais linéaire, toute équipe a des trous d'air physiques ou mentales. Sinon c'est exceptionnel et on ne peut exiger de l'exceptionnel.
.Je n'ai jamais parlé de 6 défaites, il faut arrêter de raconter n'importe quoi! Si vous pensez qu'on va finir sur le podium en paumant des points à 11 contre 10, c'est que vous avez une piètre estime de nos adversaires.
Doit-on rappeler encore une fois, que l'OM malgré un jeu peu emballant a fini 2eme plusieurs fois car ils ont cette capacité à ne pas avoir de gros trou d'air sur la saison. Ce qui leur permet même de perdre face a des concurrents directs.Bourigeaud n'est pas responsable de ça. Et ce n'est pas le seul a avoir mis du temps à monter en régime. Mais c'est quand même dommage quand on voit son niveau actuel. D'autant qu'il le sait, le staff également.
Bah écoute, si tu ne sais plus ce que tu écris... On n'est pas obligé de grossir le trait pour appuyer son argumentation. Pour le reste, ma réponse est justement nuancée.
Notre magnifique série va bien finir par s'arrêter, et on ne peut s'empêcher de se dire que c'est un peu dommage d'être toujours que 5ème. Ca ne vient pas que de Bourigeaud, mais on peut pas se permettre de paumer les 5/6 premiers matchs tous les ans, lorsqu'on vise le podium. Ces points là ont autant de valeur que tous les autres.
Dernière édition de: ptitbagz (17-10-2022 22:57:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Quelqu'un connait la blessure de Bourigeaud à la main ? Il porte un bandage main droite
Hors ligne
Les commentateurs disaient pendant le dernier match que lui-même ne savait pas. Peut-être une mauvaise chute mal réceptionnée.
Hors ligne
Il s'est brulé la main en touchant le demi-Dieu Laurent Blanc?
Hors ligne
On retrouve la patte Bourig depuis octobre !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On espère juste qu'il lui faudra pas un nouveau mois en mode diesel après la coupure de la coupe du monde... si DD voulait bien nous le sélectionner juste pour le garder dans le rythme !
Hors ligne
Il y aura plusieurs matchs amicaux d'organisés ça devrait le maintenir dans le rythme.
En ligne
Un peu moins bon dans le jeu, et encore, mais excellents coup de pieds arrêtés aujourd'hui qui aurait pû et dû amener deux ou trois buts supplémentaires.
D'ailleurs quel est le dernier coup franc direct qu'on a réussi ?
Hors ligne
Celui de Bourigeaud contre Bordeaux l'année dernière ?
Hors ligne
Ah oui c'est vrai. Bon la saison dernière, on a mis une floppée de buts, difficile de se souvenir de tout.
Hors ligne
Hommage à bourigeaud dans l'équipe
Benjamin Bourigeaud a grandi avec Rennes et Rennes a grandi avec lui. L'inusable milieu offensif en est devenu un guide, qui amène du caractère et fait vibrer le jeu.
Il va entrer contre le tef dans le top10 des joueurs ayant disputé le plus de match avec rennes ( 241 ). Il n'en n'aura manqué que 14 depuis qu'il est là...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.14 KiO (Pic : 776.67 KiO) ]