Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 18-10-2022 10:52:18

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 407

Re: MANDANDA Steve

Peu importe pour Lama, perso je ne m'en souviens pas, mais il n'empêche que Deldoras a raison sur sa conclusion.

Mais encore une fois, que Mandanda apporte un plus vis-à-vis de Gomis, je crois que personne ne met ça en doute. C'est quand même dommage de s'offusquer autant lorsque l'on émet un simple bémol, qu'il soit positif (Gomis) ou négatif (Mandanda).
A vous lire on doit seulement trouver qu'un joueur soit bon ou mauvais...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#302 18-10-2022 11:06:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: MANDANDA Steve

Je peux comprendre qu'on critique son jeu sur sa ligne, c'est en effet son petit point faible depuis le début de saison mais qu'est-ce qu'il fait du bien à l'équipe par ailleurs.
Ça fait quand-même bien longtemps que nous n'avons pas eu un gardien aussi rassurant au stade Rennais, c'est pourquoi les critiques le concernant passent mal, pas de quoi en faire une montagne en tout cas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#303 18-10-2022 16:52:24

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: MANDANDA Steve

wam a écrit:

Cataclysmique, c'est si légèrement exagéré.

Peut-être. Je me souviens de quelques grosses erreurs, et d'un niveau clairement pas à la hauteur de son statut. Après c'est vrai qu'il a jamais été très fiable dans sa carrière alternant les matchs énormes et les erreurs incompréhensibles. J'aurais aussi pu parler de Barthez à Nantes pour les GB, au niveau des légendes pas à la hauteur de leur statut.

L'idée n'était pas réellement de comparer avec Mandanda, mais simplement de dire que ce n'est pas parce que c'est une légende qu'il va forcément être excellent et qu'on ne peut pas remettre en cause ses prestations.

Dernière édition de: Deldoras (18-10-2022 16:57:26)

Hors ligne

#304 18-10-2022 17:47:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: MANDANDA Steve

Lama avait été plutôt bon, comme Mandanda loin de son meilleur niveau, mais largement acceptable pour ce qu'était le Stade Rennais de l'époque.

Hors ligne

#305 18-10-2022 20:56:56

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: MANDANDA Steve

Kelenner a écrit:

Lama avait été plutôt bon, comme Mandanda loin de son meilleur niveau, mais largement acceptable pour ce qu'était le Stade Rennais de l'époque.

Euh je crois pas non pour Lama.
Il avait fait pas mal de boulettes et le club n'avait pas souhaité prolonger son contrat d'après mes souvenirs.
Il était très loin de son niveau du PSG et de l'EDF

Dernière édition de: RedAndBlack35 (18-10-2022 20:57:33)

Hors ligne

#306 18-10-2022 20:58:48

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: MANDANDA Steve

Roudoudou a écrit:

Ce n’est pas exagéré, c’est simplement totalement faux. Je pense que Deldoras doit confondre avec quelqu’un d’autre.

J ai le même souvenir que Deldoras avec un Lama en roue libre chez nous juste bon à encaisser le chèque et pourtant qu est ce qu il était fort au Psg
Pour Mandanda, c est différent, il a perdu de sa superbe même s il a encore de très beau reste et surtout il est pro et c est ce que le staff attend de lui, qu il apporte sa rigueur et soif de victoire, Lama avait soif aussi mais pas de victoire quand il était chez nous.

Hors ligne

#307 18-10-2022 21:02:09

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: MANDANDA Steve

Oui Lama est arrivé en pré-retraite chez nous. D'ailleurs il avait pris sa retraite une fois sa seule saison faite chez nous.
Mandanda lui est encore loin de la retraite car c'est un très grand professionnel avec une très bonne hygiène de vie.
Il jouera jusqu'à 40 ans au plus haut niveau j'en suis convaincu.

Hors ligne

#308 18-10-2022 21:18:39

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: MANDANDA Steve

Il faut avouer que pour l'instant je n'arrive pas à retenir un match ou je me dis qu'on a gagné grâce à lui.

Cependant, il dégage de la sérénité, c'est palpable mais pas quantifiable, et jouer gardien a Rennes il faut avouer que pour briller il y a des meilleurs clubs, car on donne souvent des miettes à l'adversaire, je n'arrive pas trop a expliquer pourquoi avec si peu d'occasion donné à nos adversaires on prend autant de but, attention je suis fan de Mandanda, mais je pose juste la question, est-ce une ligne de fabrique des équipes de notre style ?


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#309 19-10-2022 16:09:51

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: MANDANDA Steve

Kelenner a écrit:

Lama avait été plutôt bon, comme Mandanda loin de son meilleur niveau, mais largement acceptable pour ce qu'était le Stade Rennais de l'époque.

Exactement.
En plus, t'es un top gardien, tu joues avec des top défenseurs devant toi la plupart du temps puisque tu es dans un grand club. Tu passes sur un club de moins bon standing en fin de carrière parce que tu deviens moins bon, t'as en plus de moins bons défenseurs devant toi, tu parais d'autant plus éloigné de tes meilleures perfs. C'est ce qui s'est passé pour Lama, mais il avait fait de très bons matchs.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#310 19-10-2022 18:11:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: MANDANDA Steve

Pinault22 a écrit:

Il faut avouer que pour l'instant je n'arrive pas à retenir un match ou je me dis qu'on a gagné grâce à lui.

Cependant, il dégage de la sérénité, c'est palpable mais pas quantifiable, et jouer gardien a Rennes il faut avouer que pour briller il y a des meilleurs clubs, car on donne souvent des miettes à l'adversaire, je n'arrive pas trop a expliquer pourquoi avec si peu d'occasion donné à nos adversaires on prend autant de but, attention je suis fan de Mandanda, mais je pose juste la question, est-ce une ligne de fabrique des équipes de notre style ?

Ce n’est qu’un ressenti personnel mais je pense effectivement que c’est notre style de jeu qui veut ça, le fameux déséquilibre cher à genesio qui fait qu’on se projette nombreux vers l’avant  et que du coup quand on se fait contrer, ce qui n’arrive pas tant que ça finalement, l’adversaire se retrouve en bonne position. D’où un ratio occasions but encaissé élevé. A ce niveau on ne semble pas voir énormément de progrès entre Gomis et Mandanda, quoique…

Par contre c’est certain que Mandanda dégage une serenite impressionnante et l’autre chose sur laquelle il est très fort c’est les prises de balle aérienne, qu’est ce qu’il peut soulager la défense en fin de match  ou sur coup de pied arrêté c’est assez dingue il prend tout le gars. Il fait vraiment du bien y’a pas à chier c’est une bonne pioche.

Dernière édition de: Raclur (19-10-2022 18:16:56)

Hors ligne

#311 20-10-2022 07:41:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: MANDANDA Steve

avec la blessure de Mike Maignan de nouveau au mollet, une porte s'ouvre pour Steve


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#312 20-10-2022 08:13:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: MANDANDA Steve

C'est exactement ce que j'ai pensé ce matin, il pourrait y avoir du rennais à la coupe du monde avec le maillot bleu.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#313 20-10-2022 10:15:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: MANDANDA Steve

Pinault22 a écrit:

Il faut avouer que pour l'instant je n'arrive pas à retenir un match ou je me dis qu'on a gagné grâce à lui.

Cependant, il dégage de la sérénité, c'est palpable mais pas quantifiable, et jouer gardien a Rennes il faut avouer que pour briller il y a des meilleurs clubs, car on donne souvent des miettes à l'adversaire, je n'arrive pas trop a expliquer pourquoi avec si peu d'occasion donné à nos adversaires on prend autant de but, attention je suis fan de Mandanda, mais je pose juste la question, est-ce une ligne de fabrique des équipes de notre style ?

Yep, c'est exactement le ressentiment que j'ai aussi. Gardien moyen-bon de Ligue 1 à son niveau actuel, mais joueur et humain de niveau élite par son vécu, son expérience, sa présence et sa personnalité.

Hors ligne

#314 20-10-2022 10:37:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: MANDANDA Steve

Steve est extrêmement précieux dans tout ce qui fait un gardien "Elite" en dehors de l'arrêt, acte dans lequel il reste bon aussi, pas 2-3 trouées qui lui enlèveront ça dans l'ensemble, il nous a sauvé de quelques ballons très très chauds. Mais c'est surtout quand il replace sa défense, ajuste le positionnement de son arrière (on l'a vu faire pour Assignon dernièrement) il est très précis et clair dans sa consigne. Il a cette expérience aussi et cette faculté à suivre ses arrières et communiquer en continu avec eux, je me souviens d'une phase où Theate se retrouve avec la balle, passe en retrait vers lui et, malheureusement un attaquant adverse qui a jailli en sentant le coup et vient très vite sur lui alors qu'il n'a pas encore pris le ballon. A ce moment plus d'un gardien se repositionnerait d'un pas arrière vers sa ligne plantant ses appuis sur la pointe des pieds prêts à bondir. Mais Steve lui, a mieux lu le truc et s'avance légèrement tout en parlant à Arthur pour lui dire où il se trouve en retrait de lui et en pointant Rodon de la main pour lui indiquer solution supplémentaire, ce qui permet à Theate en un geste de se retourner sur le ballon, l'adversaire ne pouvant plus lui chipper sans faire un attentat. Arthur peut alors transmettre à Steve en une touche qui à son tour lance Rodon qui perce le premier rideau adverse.

Je me souviens que sur le tchat ça parlait de la qualité de relance de Steve dans ce match, mais cela va bien au delà, dans la lecture des actions et dans les anticipations sur des replis défensifs pour les transformer le plus tôt possible en transition offensive, je ne me souviens pas avoir vu ici de gardien aussi à l'aise à cela (si ce n'est peut-être Douchez sur sa toute dernière saison ici).

Vous connaissez tous cette phrase de Bielsa qui dit en gros "mais cette passe vers l'arrière c'est le début de la prochaine offensive", pour moi c'est notre gardien qui incarne le mieux ceci.

Il agit pour notre défense en véritable guide.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#315 20-10-2022 12:22:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: MANDANDA Steve

Il sera au mondial si Maignan est forfait ( niveau , expérience ...) .

Lafond n'est pas au top en ce moment en plus . Il n'y a pas tant de candidats !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#316 20-10-2022 14:52:27

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: MANDANDA Steve

Joli post Lauig.

J'hésitais à venir redire ici que le problème qu'incarnait pour moi Gomis était qu'il ne m'apparaissait presque jamais comme notre premier attaquant et que c'était un manque cruel pour l'équipe.

Voilà, comme tu as bien repéré que Mandanda incarne souvent ce rôle, cette énergie, je ne cherche pas plus à l'encenser pour mieux enfoncer Gomis mais notre équipe est enfin pourvu de ce premier attaquant dans les buts.

Et c'est, je pense, essentiel pour de bonnes performances.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#317 21-10-2022 15:05:02

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 795

Re: MANDANDA Steve

L'entraîneur de Milan a quasiment annoncé le forfait de Maignan pour la Coupe du MOnde :  « Nous sommes déçus car il faisait tout pour revenir avec l’équipe. […]
Sa blessure va l’éloigner des terrains au moins jusqu’à janvier. »

Direction le Qatar pour Mandanda ?

Hors ligne

#318 23-10-2022 14:54:20

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: MANDANDA Steve

Il aura été décisif, mais pas là où on l'attendait.

Hors ligne

#319 23-10-2022 14:55:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: MANDANDA Steve

Merci, tout simplement smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#320 23-10-2022 14:57:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: MANDANDA Steve

Yes, par contre j'aurais aimé le voir décisif dans son duel avec Salama. On l'attend aussi sur ce genre d'action.


#ToutDonner

Hors ligne

#321 23-10-2022 14:57:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 103

Re: MANDANDA Steve

Quelles relances! je cite un supp d'un forum marseillais: "Mandanda le gars a jamais dégagé le ballon rapidement en 15 ans, ce qui avait le don de m'agacer profondément. Je le vois faire ça à tous les matchs maintenant"

Hors ligne

#322 23-10-2022 14:58:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: MANDANDA Steve

j'étais assez agacé quand il a pas fait l'arrêt dans son 1 contre 1 même si c'est pas toujours simple pour les gardiens, il s'est rattrapé ensuite et nous offre les 3 points, on va dire.

Ses relances sont assez monstrueuses quand même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#323 23-10-2022 14:59:03

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: MANDANDA Steve

En effet depuis le début de la saison il est plus décisif offensivement que défensivement lol. Le but encaissé n'est pas honteux mais comme dit Puchkin il doit être capable de sortir un arrêt décisif quand il le faut.

Hors ligne

#324 23-10-2022 15:00:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: MANDANDA Steve

ErWaNn a écrit:

Yes, par contre j'aurais aimé le voir décisif dans son duel avec Salama. On l'attend aussi sur ce genre d'action.


Ouais enfin, des faces à faces de ce genre, c'est pas tous les jours que les gardiens les arrêtent.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#325 23-10-2022 15:34:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: MANDANDA Steve

Il faudra dire aux commentateurs de Prime que Alemdar a pour habitude d'aller s'échauffer avant la pause, et que donc non il n'y a pas d'alerte sur Mandanda, tout va bien. 3e fois cette saison que j'entends ça.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.43 KiO (Pic : 784.33 KiO) ]