Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 17-10-2022 12:21:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: MANDANDA Steve

Evig > Ne sois pas ridicule avec le but de Lacazette. Mais en une dizaine de matchs je vois quelques situations où il ne fait pas ce qu'un grand gardien doit faire:

- La sortie kamikaze contre Monaco ou il se blesse et concède un penalty
- le but de Larnaca, pour moi il a les deux mains dessus et il doit au moins réussir à la repousser même si il le prend ensuite.
- le centre hier ou si il ne fait rien personne ne voit le ballon, si il la bloque personne ne voit le ballon, il prend le but parce qu’il dévie le ballon

Ensuite il y a le but de Guendouzi, je ne crois pas lui avoir attribué la responsabilité du but, et il ne peut pas l'arrêter une fois le ballon parti, mais son placement au moment où le corner est tire est absolument lunaire.

Et pour le reste, il arrête (bien) ce qui lui vient dessus mais il ne fait pas (pas encore ?) les arrêts du niveau supérieur, ceux qui gagnent ou conservent des points.

Mais je n’attends qu’à être convaincu parce que, et je me répète, tout n’est pas tout blanc ni tout noir, et ce n’est pas parce que je dis que j’en attends plus que je ne valorise pas son apport (dingue de toujours devoir préciser qu’un avis peut-être contrasté), mais pour l’instant cet aspect de ses performances et insuffisant pour moi

#277 17-10-2022 12:34:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

pourtant l arrêt contre Monaco est exceptionnel,  peu de gardien peuvent le faire  celui-là ! et comme énuméré plus haut, il y a eu d'autres arrets de qualité depuis le début de saison !

#278 17-10-2022 12:35:55

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

J'ai du mal à comprendre comment tu peux mettre au même niveau le but d'hier et de Larnaca mais bon.

Concernant le but d'hier il se doit se sortir car Dembélé arrive et est tout proche de couper le centre, le problème est surtout sa déviation. Je trouve ça un peu fort de presque lui reprocher d'avoir bougé plutôt que de n'avoir rien fait.

#279 17-10-2022 14:06:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Puchkin, je n'attends rien de plus de lui.
Ce n'est pas à son âge qu'il va s'améliorer et il a effectivement perdu de sa vista depuis ses plus belles années.
C'est ce qu'il dégage qui m'intéresse dès lors qu'il fait correctement son boulot.
Une petite question toutefois en complément:
Tu n'aurais pas une épouse sénégalaise par hasard ?

La place d'Espagne

#280 17-10-2022 14:42:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puchkin a raison, Gomis se serait fait tomber dessus sur le deuxième but lyonnais. Rien n'empêche de reconnaître son apport mais de rester lucide sur ses performances, il doit beaucoup mieux faire là-dessus.

#281 17-10-2022 15:20:52

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020

Non car Gomis n’a pas de points positifs, le contraire de Mandanda.
Un est charismatique, l’autre non.
Un sait guider sa défense alors nouvelle, l’autre non.
Un sait sortir pour attraper le ballon dans les airs, l’autre non.
Un sait gagner des points pour son équipe, l’autre non.
L’erreur de Mandanda hier, combien Gomis le faisait l’année dernière?
Je ne comprends même pas qu’il y ait débat.

#282 17-10-2022 15:22:14

Clowny
World's Best Boss

Tu ne contredis en rien mon message. A moins que tu considères que parce que Mandanda apporte, il est interdit de souligner ses erreurs et ratés.

#283 17-10-2022 15:33:43

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020

Non mais qui ne fait pas d’erreur à son poste, appuyer sur le simple fait d’un mauvais dégagement dans l’axe pour dire qu’il peut faire mieux, cela sous-entend que tous les gardiens peuvent mieux faire.
Ne surtout pas oublier qu’il a devant lui une charnière nouvelle.

#284 17-10-2022 18:00:27

Clowny
World's Best Boss

Je vois pas trop ce que la considération d'une nouvelle charnière vient faire pour parler d'un mauvais dégagement dans l'axe. C'était pas la peine d'être extrêmement critique envers Gomis (à raison pour moi) si c'est pour tout passer à Mandanda.

#285 17-10-2022 18:38:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Clowny a écrit:

Puchkin a raison, Gomis se serait fait tomber dessus sur le deuxième but lyonnais. Rien n'empêche de reconnaître son apport mais de rester lucide sur ses performances, il doit beaucoup mieux faire là-dessus.

Bien sûr que Gomis se serait fait tomber dessus sur le 2ème but Lyonnais mais Gomis était devenu, sans mauvais jeux de mots, "la bête noire"  car incapable de rassurer sa défense et de faire des arrêts décisifs.
Mandanda a déjà prouvé depuis le début de saison qu'on pouvait compter sur lui et que son calme et sa sérénité déteignent sur l'ensemble de la défense donc forcément une petite boulette par-ci par-là passe beaucoup plus facilement et c'est humain.
Je ne vois même pas où il peut y avoir débat d'ailleurs puisque Mandanda est incontestablement meilleur dans tous les domaines.
Ce serait donc pas mal pour la sérénité du forum et pour le respect d'Alfred Gomis d'arrêter les comparaisons à chaque match.

Dernière édition de: Penny lane (17-10-2022 18:39:44)

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#286 17-10-2022 19:19:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Encore une fois, ce n'est pas une question de "débat", Mandanda sur la globalité est meilleur que Gomis, il n'y a pas de discussion -tout comme pour moi Gomis est nettement au-dessus d'Alemdar, quoi qu'en pensent certains. On ne peut qu'être satisfait de sa venue. Mais pour autant, il est loin d'être irréprochable depuis le début de saison notamment sur sa ligne, et pour un gardien de son standing on est en droit d'attendre mieux. A ce qui a déjà été énoncé, j'ajoute les buts lointains contre Brest et Fenerbahce, qui sont certes des frappes délicates mais loin d'être impossible à sortir. A côté de cela, il y a quelques arrêts de grande classe à Monaco, contre Nantes ou Auxerre. Je rejoins Puchkin, sur l'aspect sérénité, relances, jeu au pied, sorties aériennes il a apporté une plus-value incontestable. Sur l'aspect purement "arrêts décisifs" par rapport à Gomis, voire même il fait légèrement moins bien que le sénégalais qui la saison passée a commis peu de grosses boulettes, hormis en toute fin de saison, quand il avait lâché mentalement. Il doit être capable de plus et je suis sûr qu'il en serait le premier conscient.

#287 17-10-2022 19:47:13

Clowny
World's Best Boss

Penny lane a écrit:

Bien sûr que Gomis se serait fait tomber dessus sur le 2ème but Lyonnais mais Gomis était devenu, sans mauvais jeux de mots, "la bête noire"  car incapable de rassurer sa défense et de faire des arrêts décisifs.
Mandanda a déjà prouvé depuis le début de saison qu'on pouvait compter sur lui et que son calme et sa sérénité déteignent sur l'ensemble de la défense donc forcément une petite boulette par-ci par-là passe beaucoup plus facilement et c'est humain.
Je ne vois même pas où il peut y avoir débat d'ailleurs puisque Mandanda est incontestablement meilleur dans tous les domaines.
Ce serait donc pas mal pour la sérénité du forum et pour le respect d'Alfred Gomis d'arrêter les comparaisons à chaque match.

Encore une fois, je n'ai jamais dit le contraire mais je ne comprends pas cette levée de boucliers dès qu'on ose ne serait-ce que constater des erreurs. Il apporte mais il doit faire mieux, pour l'instant sur sa ligne il est effectivement très neutre.

#288 17-10-2022 20:01:58

Petit Jean
banni

On ne se rend pas compte je crois de tout ce qu il apporte au groupe.
Il fait des erreurs comme tout les gardiens mais mentalement j ai pas le souvenir d un tel apport par un autre joueur depuis 40 ans.

#289 17-10-2022 21:36:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

On ne se rend pas compte de ce qu'il apporte au groupe parce qu'on en sait rien.
On sait qu'il apporte de la sérénité à sa défense, ça me paraît clair, la saison dernière il devenait compliqué pour les défenseurs de compter sur Gomis (ou pire sur Alemdar) pour s'appuyer dessus.

Pour le reste aucune idée de ce qu'il apporte dans l'intimité du groupe.
Alors peut-être qu'il est là pour conseiller aux gars de boire un verre d'eau entre deux verres de punch. mrgreen
Perso j'en sais rien.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#290 17-10-2022 21:57:03

Clowny
World's Best Boss

Evidemment signalé.

#291 17-10-2022 22:23:49

Petit Jean
banni

Bob Senoussi a écrit:

On ne se rend pas compte de ce qu'il apporte au groupe parce qu'on en sait rien.
On sait qu'il apporte de la sérénité à sa défense, ça me paraît clair, la saison dernière il devenait compliqué pour les défenseurs de compter sur Gomis (ou pire sur Alemdar) pour s'appuyer dessus.

Pour le reste aucune idée de ce qu'il apporte dans l'intimité du groupe.
Alors peut-être qu'il est là pour conseiller aux gars de boire un verre d'eau entre deux verres de punch. mrgreen
Perso j'en sais rien.

Tu veux pas me lâcher la grappe plutôt monsieur je sais tout.
Tu fais le malin parceque t alignes 3 mots sur un forum de foot et surtout parceque tu gâches ta vraie vie à vouloir développer tes propos...
T as pas mieux a faire que fanfaronner sur un forum foot?
Hop sans insulte  cool
De toute façon la modération est avec toi vu que tu peux insulter les gens en toute impunité.

Mandanda apporte de la sérénité, de l experience, du calme, du charisme et ca change tout par rapport à l année dernière. Tout les journalistes suiveurs du stade rennais le reconnaissent mais monsieur Senoussi fait le malin...

#292 17-10-2022 22:38:02

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Euh je suis pas forcément d'accord avec Bob mais elle où l'insulte ou le propos à signaler ?.. A moins qu'il ait modifié quelque chose.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#293 17-10-2022 22:44:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pourquoi tu t'excites de la sorte sur Bob là en fait ? T'as toujours pas digéré sa blague à son retour de ban ?

Quant à Mandanda, j'avoue avoir du mal à comprendre la position de Puch et ce, depuis le début de saison.

ptitbagz a écrit:

Euh je suis pas forcément d'accord avec Bob mais elle où l'insulte ou le propos à signaler ?.. A moins qu'il ait modifié quelque chose.

Bob a fait une blague à son retour de ban que petit jean n'a toujours pas compris malgré les explications de certains, enfin bref.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#294 17-10-2022 22:58:16

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

PO.net a écrit:

Un sait gagner des points pour son équipe.

On attend toujours. Ça ressemble quand même vachement à la saison dernière : 1 occas’, 1 but. Sur ce point là, rien a changé.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#295 17-10-2022 23:07:09

polo2bzh
Invité

La grosse diff, c'est la qualité de la relance et la "présence" (dans le sens de la direction de la défense).

L'an dernier, quand Gomis relançait, ce n'était pas rare que la balle soit perdue si jamais c'était pas une relance courte au DC. Cette année, le panel de relance est très diversifié, et va jusqu'à la passe dé.

Quant à l'autorité, les images parlent d'elles-même. Du coup, tout le monde est nettement plus serein.

#296 18-10-2022 00:14:10

Petit Jean
banni

Zvon a écrit:

Pourquoi tu t'excites de la sorte sur Bob là en fait ? T'as toujours pas digéré sa blague à son retour de ban ?

Quant à Mandanda, j'avoue avoir du mal à comprendre la position de Puch et ce, depuis le début de saison.

ptitbagz a écrit:

Bob a fait une blague à son retour de ban que petit jean n'a toujours pas compris malgré les explications de certains, enfin bref.

J ai pas vu les explications....

Mandanda est une légende du foot français et il a signé chez nous.

#297 18-10-2022 00:40:29

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Lama aussi était une légende du foot français et son passage chez nous avait été cataclysmique. Le fait d'être une "légende" ne garantie rien et ne doit pas entrer en ligne de compte quand on juge les perfs d'un joueurs.

#298 18-10-2022 06:46:40

Petit Jean
banni

C est vrai.

#299 18-10-2022 09:07:04

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Cataclysmique, c'est si légèrement exagéré.

Dernière édition de: wam (18-10-2022 09:11:38)

#300 18-10-2022 09:45:07

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ce n’est pas exagéré, c’est simplement totalement faux. Je pense que Deldoras doit confondre avec quelqu’un d’autre.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.3 KiO (Pic : 756.2 KiO) ]