Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 09-10-2022 22:54:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: MANDANDA Steve

Il est juste impressionnant de serenite en fait… et impérial dans le domaine aérien. Avec lui t’as jamais peur des coups de pied arrêtes ou des centres notamment en fin de match où il prend tout. La classe internationale y’a rien à dire

#252 09-10-2022 23:05:25

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Il fait une relance sur Bourigeaud en deuxième mi-temps, incroyable, le ballon arrive dans les pieds de Bourigeaud, un truc de fou.

A un moment, Tait a essayé de refaire le coup d’Auxerre en partant directement en profondeur au moment où Mandanda s’apprêtait à relancer, mais finalement ce dernier a fait une relance courte. C’était assez rigolo.

#253 10-10-2022 11:06:00

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Oui cette action était sympa à voir smile

Sa relance sur Bourigaud c'est tout sauf un hasard. A l'échauffement il l'a travaillé avec Abline sur le côté droit et Doué sur le côté gauche. Abline était au même endroit que Bourig et Mandanda n'a pas raté une seule passe sur cet exercice avec à chaque fois une précision dingue.

Je crois quand même que Steve a fait une ou deux relance plein axe sur un nantais pendant le match.

#254 16-10-2022 17:32:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Très grosse faute de main de sa part sur le 2ème but lyonnais.

#255 16-10-2022 18:01:20

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est clair que sa responsabilité est engagée sur le but.
Heureusement qu'on gagne ce match.
A part ça, j'ai bien aimé ses relances. Il n'a rien eu d'autre à faire.

#ToutDonner

#256 16-10-2022 18:02:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

A chaque fois, on lit "si c'était Gomis".
Le fait est que Mandanda est tellement rassurant qu'une boulette par ci par là, je m'en fous totalement. Ses relance à la main sont sublimes.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#257 16-10-2022 18:05:28

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

On devrait bannir le NON GOMIS ici, il a déjà apporté plus pour l'équipe et le club en 3 mois, il en fera sûrement d'autres mais à côté de ça combien de points gagnés ? De sérénité ? De confiance ? De leadership ?

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#258 16-10-2022 18:20:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bah il faut être équitable, je trouve. C'est vrai que par rapport à Gomis et Alemdar, il apporte une sérénité supplémentaire dans pas mal de situations, sur le jeu aérien, les balles en profondeur, en plus de ses relances pieds et mains qui sont bien meilleures. On peut saluer son apport à ce niveau, et EN MEME TEMPS constater que sur les parades il fait "juste" le minimum, et qu'il a déjà commis deux ou trois boulettes qui coûtent des buts largement évitables. Si on avait perdu deux points ce soir à cause de cette grossière erreur, beaucoup seraient sûrement moins indulgents.

#259 16-10-2022 18:21:01

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Steve apporte beaucoup de sérénité sur les phases défensive et les relances courtes et longues.

Il est souvent décisif sur les actions cadrées des adversaires.

Sur le 2d but aujourd'hui, il aurait peut être dû faire mieux.

A sa décharge, le centre arrive dans un forêt de jambes. Cette action est confuse et il ne parvient pas à assurer sa prise de balle au sol.

Steve est assurément un des meilleurs gardiens vus à Rennes.

Dernière édition de: yannickNY (16-10-2022 18:49:06)

1965-1971-2019-...

#260 16-10-2022 18:26:35

Yoyoceltik Ier
Invité

Zvon a écrit:

A chaque fois, on lit "si c'était Gomis".
Le fait est que Mandanda est tellement rassurant qu'une boulette par ci par là, je m'en fous totalement. Ses relance à la main sont sublimes.

Tout pareil.

#261 16-10-2022 18:34:15

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Sur le deuxieme, y'a Dembele qui arrive comme un boeuf pour essayer de couper la trajectoire avec un tacle au niveau du bide de Mandanda. Pas si facile de faire une parade parfaite dans ses conditions.

#262 16-10-2022 18:54:59

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Kelenner a écrit:

Bah il faut être équitable, je trouve. C'est vrai que par rapport à Gomis et Alemdar, il apporte une sérénité supplémentaire dans pas mal de situations, sur le jeu aérien, les balles en profondeur, en plus de ses relances pieds et mains qui sont bien meilleures. On peut saluer son apport à ce niveau, et EN MEME TEMPS constater que sur les parades il fait "juste" le minimum, et qu'il a déjà commis deux ou trois boulettes qui coûtent des buts largement évitables. Si on avait perdu deux points ce soir à cause de cette grossière erreur, beaucoup seraient sûrement moins indulgents.

Tout pareil.
Le "si c'était Gomis" c'est pas pour dire que Mandanda est mauvais, c'est pour dire que Gomis n'était pas si nul.
Mais je crois que personne ne contredit qu'il y a un plus. Sa sérénité et son jeu au pied sont vraiment rassurants pour nous et pour ses défenseurs.
Mandanda a tout de même tout de la bonne pioche.

Dernière édition de: DaNutz (16-10-2022 18:55:31)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#263 16-10-2022 19:07:40

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Euh c'est quoi les 2-3 boulettes au juste?

Sinon oui le but est pour lui, même si on ne peut pas nier que le Lyonnais fait vraiment un très bon centre..

Mais c'est vrai que si on pouvait arrêter de venir essayer de l'enfoncer un peu à chaque fois avec des comparaisons avec Gomis, ça serait bien.

#264 16-10-2022 20:22:13

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

BillyJeans a écrit:

Sur le deuxieme, y'a Dembele qui arrive comme un boeuf pour essayer de couper la trajectoire avec un tacle au niveau du bide de Mandanda. Pas si facile de faire une parade parfaite dans ses conditions.

Tout à fait bien de le rappeler. Il a un léger pet de concentration pour bloquer le ballon, car il y a ce petit quart de seconde ou il sent dembelé pouvant couper la trajectoire avant qu'il n'intervienne top

Pour le reste, comme zvon, je me sens tranquille comme Baptiste avec sa présence dans les 18. Dieu sait que j'ai longtemps aimé Gomis ( avant de le lâcher sur la fin, j'avoue ), mais pas photo dans ma sérénité

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#265 17-10-2022 08:49:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Matériellement hier il a fait une petite erreur sur un ballon difficile.
Immatériellement, il apporte une grand sérénité à l'équipe.
Et c'est cela le plus important.
Il nous a déjà rapporté des points depuis le début de la saison.
En fait même quand il fait des erreurs, je suis serein.

La place d'Espagne

#266 17-10-2022 09:07:05

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Exactement.
Avec Gomis, les joueurs se sentaient obligés de coller 6 buts avant d'être véritablement sereins.
Avec Mandanda, l'équipe est capable de retourner favorablement la situation après l'ouverture du score contre un OL conquérant (pas du tout le même que celui qu'on a cartonné 2 fois l'an dernier).

Sans parler des boulettes de l'un ou de l'autre, le fait est que ce match, avec Gomis, on l'aurait perdu (à l'image des Lille, Monaco, Nice, Strasbourg... de l'an dernier).
Tout simplement parce-que Gomis n'arrivait pas à insuffler suffisamment de confiance aux joueurs de champ, ce que fait Mandanda (presque sans rien faire).

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#267 17-10-2022 10:08:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

En attendant ça reste moyen et fragile pour la partie qui se passe dans les buts, presque jamais mis à l'épreuve et pas encore décisif dans le rôle précis du gardien. Je suis d'accord sur tout le reste, comme exprimé précédemment, mais quand on va avoir des gros matchs il va falloir qu'il hausse son niveau sur l'aspect "Gardien de buts" parce que sinon ça ne suffira plus...

On peut tourner cela dans tous les sens, mais hier il nous coute deux points que Terrier nous récupère parce qu’il est juste au-dessus de tout.

#268 17-10-2022 10:14:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Puchkin à un moment faut arrêter la mauvaise foi... Tu trouves toujours quelque chose à redire sur Mandanda. Hier ok il fait une erreur sur le 2nd but. On va plutôt dire mauvais choix, car ce n'est pas non plus une faute de main.

Le match contre Nantes son arrêt sur le coup franc de Blas est décisif. Mais vu que y'avait 3-0 ca compte pas?

Tous les ballons gagnés dans les airs, là ou un Gomis ne sortait jamais, c'est sûr que ce sont des situations dangereuses évitées. Il devrait peut être les laisser aux attaquants pour pouvoir se mettre en valeur sur des arrêts par la suite?
En on ne va pas parler de ses relances qui amènent du danger voir même une passe décisive directe.

Tu fais une fixette sur Mandanda, cites moi les gardiens meilleurs que lui cette année en L1? Je ne pense pas que tu en trouves beaucoup.
A titre personnel je trouve qu'il apporte plus qu'un Lopes qui est pourtant bien meilleur sur sa ligne.

Ton ressentiment part des critiques qu'a subis Gomis. En attendant Gomis est 4eme gardien et n'a reçu aucune sollicitation. Si c'était un si bon gardien, incompris par les supporters rennais, le marché lui aurait donné raison.

EDIT: Pour préciser, il était reproché à Gomis de ne pas être décisif sur sa ligne car en plus il n'apportait rien à coté: ni sérénité, ni présence dans le jeu aérien et encore moins dans la relance.
Tout ça fait parti de la panoplie du gardien moderne. Franchement Mandanda sur le début de saison est largement au niveau dans l'ensemble. Il y'a toujours mieux, mais ils ne jouent pas à Rennes.

Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 10:24:36)

#269 17-10-2022 10:15:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Et Terrier va nous chercher les trois points sans doute parce que l'équipe s'est vu insuffler depuis le début de l'année (notamment par Mandanda) une confiance une sérénité qu'elle n'avait pas l'année dernière.
Rappelons notre incapacité l'année dernière à rattraper les situations compromises.
Génésio apprécie cette année cette nouvelle option qui n'est pas seulement due à notre expérience "interne" (passée) mais également à l'ajout de cet élément extérieur.

La place d'Espagne

#270 17-10-2022 10:20:25

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

BillyJeans a écrit:

D'autant qu'il n'est pas trop aidé sur le coup : l'arrière lyonnais est laissé seul pour centrer (au passage, centre fuyant bien réalisé), et aucun rennais ne peut couper la trajectoire ..
De plus, le terrain est glissant si l'on en croit les glissades de plusieurs joueurs pendant le match, et le ballon fuse.
Mais le calme dont il fait preuve et la sérénité dégagée met en confiance toute la défense, et ça c'est une grande satisfaction.

#271 17-10-2022 10:23:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Moi j'avais du mal à juger cette erreur hier et j'en ai toujours autant ce matin : boulette ? Cela me paraît un peu fort, erreur oui manifestement. Est-ce qu'en l'absence du 3e but marqué par Terrier c'est précisément cette erreur qui nous aurait coûté 2 points ? J'ai du mal à l'admettre tant nos attaquants ont eu d'autres occasions, notamment en 1ère mi-temps, pour charger la barque.

Mais je trouve globalement, avec les arguments repris ci-dessus, son apport indéniablement positif.

#272 17-10-2022 10:26:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

4ur : perso je demande à un gardien qui a le plus gros salaire de l'effectif et un statut d'international majeur d'être décisif sur sa ligne et de gagner des points. Ca n’a rien d’une fixette, c’est une attente normale.

Il n’y a de comparaison avec personne ici, mais si il en faut une on peut dire que : Gomis était au même niveau dans les buts sans tous les à-côtés favorables à Mandanda, Alemdar est loin derrière et Salin est maintenant un second entraineur des gardiens, la hiérarchie n’est pas discutable.

Mais le fait est que pour l’instant, malgré toutes les qualités annexes, il manque à Mandanda la capacité à gagner des points par sa position de gardien de but qui devrait être inhérente à son status, que d’autres cibles pour le poste (Sommer par exemple) pouvaient peut-être amener.

#273 17-10-2022 10:45:40

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

En tant qu’ancien gardien de but, je ne suis pas trop d’accord :
1/ je suis persuadé que Steve a effectué plusieurs arrêts, certes pas forcément spectaculaires mais décisifs, qu’Alfred aurait été incapable de faire,
2/ tu sembles induire que notre ancien portier est supérieur à Alemdar. Si c’est bien le cas, je ne partage pas ton avis. Preuve en est que si le staff pensait comme toi, Alfred serait numéro 2 ne serait-ce que pour atténuer la moins-value qu’il conviendra d’acter le concernant.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#274 17-10-2022 10:54:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Puchkin a écrit:

Mais le fait est que pour l’instant, malgré toutes les qualités annexes, il manque à Mandanda la capacité à gagner des points par sa position de gardien de but qui devrait être inhérente à son status, que d’autres cibles pour le poste (Sommer par exemple) pouvaient peut-être amener.

Mais justement les qualités annexes sont toutes aussi importantes. C'est ca que je ne comprends pas.
Si un gardien est très serein dans les airs (comme Mandanda), c'est un énorme point fort qui désamorce des situations de tirs adverses. Je ne vois pas en quoi il doit y avoir une priorisation des qualités.

Et même sur ce point ce n'est pas juste, contre Auxerre son arrêt au pied est déterminant, Monaco il sort un énorme arrêt puis ensuite sort un péno. Contre Nantes son arrêt sur Blas est magnifique. Et j'en oublie car je n'ai pas cherché.

Enfin Mandanda n'est plus international et à 37 ans, son salaire vient de son statut de cadre et pas forcément de son niveau sportif. Si tu as des attentes du niveau de Mandanda 2018, c'est sûr que ca le fera pas. Mais il n'a jamais été vendu comme tel.

Enfin, moi aussi je préfère Sommer. Mais il n'est pas venu à Nice. A ce moment là je préfère Ter Stegen aussi. Mais ils ne signeront jamais à Rennes. En fait je ne vois pas vraiment quel profil nous était accessible tout en apportant une réelle plus-value par rapport aux performances actuelles de Mandanda.
Et j'insiste mais dans les performances, il y'a un tout, sans hiérarchisation. Aujourd'hui effectivement son point le moins fort est peut être son jeu sur la ligne, quoi que...

Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 10:54:42)

#275 17-10-2022 12:09:24

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Puis bon Sommer tu le mets à la position de Mandanda sur les buts qu'il a concédé cette saison il prend probablement les mêmes. J'ai regardé le résumé du match face au Bayern où il fait 17 arrêts il me semble, bon, la plupart ne sont pas non plus des arrêts incroyables.

Puchkin ce qu'il veut c'est que Mandanda aille nous chercher des boulets de canon en pleine lucarne à la 91ème alors que l'équipe mène par un but d'écart. Et j'exagère à peine quand on voit qu'il mettait Mandanda en partie responsable sur le but de Guendouzi..

Si tu avais tenu ce discours pour la première fois hier Puchkin sur le deuxième but je t'aurais dis d'accord, la situation n'est pas simple à gérer certes mais un gardien du standing de Mandanda se devrait de l'arrêter. Le problème c'est que tu fais ça depuis le début de la saison peu importe la situation et peu importe le but concédé.. Ça m'étonnerait même pas que tu penses que Mandanda ait une responsabilité sur le premier but de Lacazette

Dernière édition de: Evig (17-10-2022 12:09:47)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.33 KiO (Pic : 781.23 KiO) ]