Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 16-10-2022 18:11:01

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Non, il est excellent quand il est à son niveau, son niveau il l'a ré atteint il y a une quinzaine de jours, c'est à dire 5 matchs.

Avant il alternait le bon et le moins bon, mais il n'était pas excellent, cet aprem si, cela ne remets pas en cause ni ses capacités, ni son investissement de considérer que son début de saison était poussif et compliqué et que désormais depuis quelques matchs il redevenu excellent. Faudrait pas voir le mal partout non plus roll

#2002 16-10-2022 18:13:59

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Le brassard lui va bien en tout cas

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#2003 16-10-2022 18:33:15

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Excellent aujourd'hui on a retrouvé le Bourige que l'on aime. Je pense que ces matchs à répétition lui sont clairement bénéfiques et que c'est un joueur qui a besoin de beaucoup jouer pour exprimer tout son potentiel.

Très heureux également de le voir avec le brassard qu'il honore parfaitement !

#2004 16-10-2022 19:04:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Ok Pas de Chance, je ne me moquerai pas la semaine prochaine lorsqu'un autre gus nous sortira une énième "montée en puissance" de Bourige

#2005 16-10-2022 19:07:01

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Y a aussi des gus qui vont prétendre que Bourigeaud est excellent depuis le début de saison, la semaine prochaine. tongue

7 jours de repos pour se remettre de son coup, ça va lui faire du bien.

#ToutDonner

#2006 16-10-2022 19:25:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Non mais je blague, je sais bien que Bourigeaud n'était pas excellent en début de saison, ce n'est pas moi qui manque de nuance dans le jugement des performances de nos joueurs.

#2007 16-10-2022 21:10:09

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Oh pardon.

Patience,patience, patience.

#2008 17-10-2022 08:30:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Le problème c'est les gens qui demandaient à le mettre sur le banc en début de saison parce qu'il n'était pas à ce niveau.
Le truc, c'est que si il n'avait pas enchaîné les matchs, il ne serait probablement jamais revenu à ce niveau...

#2009 17-10-2022 10:08:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Ca n'empêche que ca pose un peu problème. Parce que mine de rien on court toujours après les points perdus en début de championnat.

Notre magnifique série va bien finir par s'arrêter, et on ne peut s'empêcher de se dire que c'est un peu dommage d'être toujours que 5ème. Ca ne vient pas que de Bourigeaud, mais on peut pas se permettre de paumer les 5/6 premiers matchs tous les ans, lorsqu'on vise le podium. Ces points là ont autant de valeur que tous les autres.

Le Bourigeaud actuel est juste indispensable et cela semble prouver que sa saison dernière n'était pas qu'une saison en surrégime. Il a vraiment passé un palier.
Ca ne l'exonère pas non-plus des critiques justifiées du début de saison. C'est le boulot du staff d'anticiper que c'est un joueur qui a besoin de rythme pour performer. D'autant plus que ce n'est visiblement pas le seul dans l'effectif

#2010 17-10-2022 10:41:38

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Pas de chance a écrit:

Non, il est excellent quand il est à son niveau, son niveau il l'a ré atteint il y a une quinzaine de jours, c'est à dire 5 matchs.

Avant il alternait le bon et le moins bon, mais il n'était pas excellent, cet aprem si, cela ne remets pas en cause ni ses capacités, ni son investissement de considérer que son début de saison était poussif et compliqué et que désormais depuis quelques matchs il redevenu excellent. Faudrait pas voir le mal partout non plus roll

C'est exactement ça , à l'image de  son compère Flavien

Dernière édition de: GOAREGUER (17-10-2022 10:42:01)

#2011 17-10-2022 11:55:04

Yoyoceltik Ier
Invité

4ur, on ne court pas après les points perdu, puisque c'est notre meilleur début de championnat de notre histoire... le classement est anecdotique.

#2012 17-10-2022 12:08:29

4ur
Membre

Je ne suis pas trop d'accord. C'est notre meilleur début de championnat mais c'est presque normal car c'est la 1ere fois que l'ambition affichée est d'être sur le podium.
On a perdu des points accessibles contre Monaco, Lorient, Troyes ou Lens. En tout cas des points qu'on doit aller chercher vu nos ambitions.

On est toujours 5ème derrière Lens et Marseille, avec qui la lutte sera serrée. Et on a pas réussi a se détacher de Lille ou Monaco.

C'est un bon (très bon) début de saison, mais il pourrait être exceptionnel. Tu perds contre Lorient et tu fais nul contre Troyes dans les derniers matchs du championnat alors que tu joues le podium, ca fait mauvais genre.

Je suis sans doute trop exigeant, mais y'a ce petit sentiment de "c'est dommage". On a la place cette année, et quand je vois que l'année dernière ca se joue au goal-average pour la C3...

#2013 17-10-2022 12:22:48

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Je suis d'accord, même si j'enlèverai Lens qui nous n'ont pas non plus volé leur victoire. Contre Lorient à la limite on peut dire qu'on était encore en démarrage, par contre ne pas gagner contre Troyes et Monaco en étant à 11 contre 10 pendant une heure, c'est très rageant.

Après bon, Marseille a bien perdu contre Ajaccio, Monaco n'a pas gagné contre Clermont, donc au final ça s'équilibre un peu.

Dernière édition de: Evig (17-10-2022 12:23:10)

#2014 17-10-2022 12:26:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

4ur a écrit:

Je suis sans doute trop exigeant, mais y'a ce petit sentiment de "c'est dommage". On a la place cette année, et quand je vois que l'année dernière ca se joue au goal-average pour la C3...

Cela se joue en premier lieu administrativement avec le retrait d'1 pt à Nice, ensuite effectivement avec la différence de buts.  Je le reprécise parce que c'est le genre de truc qu'en tant que supporters on oublie plus facilement je pense !

#2015 17-10-2022 12:28:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

4ur a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord. C'est notre meilleur début de championnat mais c'est presque normal car c'est la 1ere fois que l'ambition affichée est d'être sur le podium.
On a perdu des points accessibles contre Monaco, Lorient, Troyes ou Lens. En tout cas des points qu'on doit aller chercher vu nos ambitions.

On est toujours 5ème derrière Lens et Marseille, avec qui la lutte sera serrée. Et on a pas réussi a se détacher de Lille ou Monaco.

C'est un bon (très bon) début de saison, mais il pourrait être exceptionnel. Tu perds contre Lorient et tu fais nul contre Troyes dans les derniers matchs du championnat alors que tu joues le podium, ca fait mauvais genre.

en gros, tu demandes au club de gagner tous ces matchs quoi !!  Ce serait beau mais difficilement réalisable....

#2016 17-10-2022 12:35:53

4ur
Membre

Je demande juste la régularité nécessaire pour prétendre au podium.
Marseille y arrive bien depuis 3 ans sans faire de grosses séries, mais sans trou d air non plus.
Alors que nous c est plutôt l inverse

On peut pas prétendre a revoir à la hausse nos ambitions sans être plus exigeants.
Ca passe par ne pas perdre face à des equipes inférieures. Et tenter d etre plus au moins à l équilibre face à nos concurrents directs.

Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 12:51:46)

#2017 17-10-2022 12:36:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Lost in Roazhon a écrit:
4ur a écrit:

Cela se joue en premier lieu administrativement avec le retrait d'1 pt à Nice, ensuite effectivement avec la différence de buts.  Je le reprécise parce que c'est le genre de truc qu'en tant que supporters on oublie plus facilement je pense !

Oui et non (pourtant je suis pas le plus dithyrambique en général) parce que le retrait de point de Nice, il intervient au début de la saison et c'est donc une donnée, s'il n'avait pas été retiré, rien n'interdit de penser que Rennes se serait arraché pour prendre un point de plus et rester maître de son destin sur le dernier match comme on l'était.

#2018 17-10-2022 13:21:50

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

D'autant qu'il ne faudrait pas non plus réécrire l'histoire : @4ur sur les 6 premiers matchs, on fait 2 nuls, 2 victoires et 2 défaites qui plus est contre les 2et 3e actuels du classement ! Certes, on aurait pu  (du) en prendre davantage, notamment contre Monaco et Troyes mais on est loin des 6 défaites que tu avances !
Une saison n'est jamais linéaire, toute équipe a des trous d'air physiques ou mentales. Sinon c'est exceptionnel et on ne peut exiger de l'exceptionnel.

D'ailleurs si on refait notre retard de points, c'est que celles devant calent un peu... C'était la même l'année dernière, on a été poussifs avant de se réjouir de notre capacité à enchaîner les bons matchs, signe que la prépa avait été bonne en fait.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2019 17-10-2022 13:24:15

Clowny
World's Best Boss

Et l'année dernière, on était là à se dire qu'on allait terminer 2e vu notre série et la qualité de jeu et on avait perdu de manière naïve 3 des 4 derniers matchs de la phase aller contre des concurrents directs, de quoi justement handicaper lourdement nos chances pour finir à cette position. J'espère que le staff et les joueurs s'en souviennent pour éviter ça.

#2020 17-10-2022 14:16:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Oui ils s'en souviennent.
Ils se souviennent surtout de Laborde (les absents ont toujours tort) qui avait foiré sa seconde partie de saison avec en point d'orgue le match de Nantes.
D'après ce que j'avais lu d'ailleurs, son comportement avait été assez contaminant à l'égard de certains joueurs encore chez nous aujourd'hui (suivez mon regard)
Je sais que je vais heurter la sensibilité de certains particulièrement attachés à Laborde mais pour ma part je ne le regrette pas.

La place d'Espagne

#2021 17-10-2022 14:33:49

Clowny
World's Best Boss

Sauf que
1- ça n'a rien à voir avec le sujet.
2- Tu n'en sais rien puisque tu t'appuies sur de vagues rumeurs rapportées.
3- On a pris 35 points en deuxième partie de saison, contre 31 sur la première et les performances de Laborde n'y sont pas totalement étrangères non plus. Même s'il était moins bien.

#2022 17-10-2022 14:48:18

4ur
Membre

ptitbagz a écrit:

D'autant qu'il ne faudrait pas non plus réécrire l'histoire : @4ur sur les 6 premiers matchs, on fait 2 nuls, 2 victoires et 2 défaites qui plus est contre les 2et 3e actuels du classement ! Certes, on aurait pu  (du) en prendre davantage, notamment contre Monaco et Troyes mais on est loin des 6 défaites que tu avances !
Une saison n'est jamais linéaire, toute équipe a des trous d'air physiques ou mentales. Sinon c'est exceptionnel et on ne peut exiger de l'exceptionnel.
.

Je n'ai jamais parlé de 6 défaites, il faut arrêter de raconter n'importe quoi! Si vous pensez qu'on va finir sur le podium en paumant des points à 11 contre 10, c'est que vous avez une piètre estime de nos adversaires.
Doit-on rappeler encore une fois, que l'OM malgré un jeu peu emballant a fini 2eme plusieurs fois car ils ont cette capacité à ne pas avoir de gros trou d'air sur la saison. Ce qui leur permet même de perdre face a des concurrents directs.

Bourigeaud n'est pas responsable de ça. Et ce n'est pas le seul a avoir mis du temps à monter en régime. Mais c'est quand même dommage quand on voit son niveau actuel. D'autant qu'il le sait, le staff également.

Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 14:50:10)

#2023 17-10-2022 14:55:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Clowny

Et sauf que:
1) Cela a complètement a voir avec la baisse de régime dont tu parlais de l'équipe dans sa globalité et de plus particulièrement de Bourigeaud (le "suivez mon regard" tellement évident était pour lui puisque l'on est dans son topic)

2) J'ai été le premier à contester les rumeurs le décrivant en train de s'amuser dans les rues de Rennes et donc je ne parle pas de cela. J'évoque en fait son passé à Montpellier et peut être avant où les collègues de boulot à savoir Savanier Delort et donc Laborde étaient décrits comme de joyeux drilles. Et maintenant, rebelotte, légende urbaine ou pas certains supporters niçois ont le même sentiment dans le club où il a retrouvé un de ses anciens collègues (méchants réseaux sociaux).

3) Les performances de Laborde n'ont pas été le vecteur décisif de la seconde partie de saison correcte mais pas sublime du club; d'ailleurs, c'est surtout dans la dernière ligne droite (les dix quinze derniers matchs ) que l'on a pu assister à une déliquescence progressive de son jeu. Et bien cette période n'a pas été à la hauteur du niveau espéré de l'équipe globalement (et de Bourigeaud en particulier car je le répète certains se sont fait embringuer)     En clair on est arrivé à une bonne place malgré la baisse de régime de Laborde.

Dernière édition de: poupoune (17-10-2022 14:56:22)

La place d'Espagne

#2024 17-10-2022 14:56:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

la saison dernière,  on disait que rennes n etait pas sur le podium car on arrivait pas a battre les "gros". 

Et si ,marseille a régulièrement des trous d'air,  rappelle toi la crise avant le match contre rennes d il y a 2 ans !  et je ne crois pas que notre debut de saison puisse être qualifié de "trou d'air " .

Dernière édition de: poisson sacha (17-10-2022 14:58:09)

#2025 17-10-2022 15:06:59

4ur
Membre

Tout est parfait alors. Nous n'aurons aucun regrets d'avoir eu 8 points de retard sur l'OM à la fin de la 6eme journée.
Nous étions alors 9eme malgré un calendrier favorable.

La série exceptionnelle actuelle ne doit pas occulter le fait que nous n'aurions pu ne jamais rattraper le train en route. Et cela est autant du fait de certains joueurs cadres pas encore prêts physiquement, que par le recrutement tardif sur certains postes clés.
On a grillé notre joker,  une 2nde période de ce type sera rédhibitoire pour le Top 3.

D'ailleurs on résonne comme si on était en position de force. Mais on est pour le moment "que" 5ème, soit sous les ambitions affichées, donc on ne peut toujours pas se relâcher.

Dernière édition de: 4ur (17-10-2022 15:07:16)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.1 KiO (Pic : 787.63 KiO) ]