Vous n'êtes pas connecté.
Comme le dit Ptitbagz ce sont nos deux joueurs de champs les plus expérimentés qui ont disjoncté jeudi soir, le nul obtenu n'est pas un si mauvais résultat.
On a plié en première période et relevé la tête après la pause, nos joueurs ont très certainement beaucoup appris de cette rencontre.
Hors ligne
Jack35 il a rien compris à ce qu'a dit Génésio.
Génésio affirme à juste qu'on apprend encore comme club car on est européen que depuis 4-5 ans seulement. Ce qui est très peu.
On est très loin d'un club comme Fenerbahce qui est européen chaque année depuis des lustres.
D'ailleurs ils ont bien mieux géré que nous la fin du match.
Aucun rapport avec cette histoires de jeunes joueurs au SRFC. D'ailleurs ce sont les rennais les plus expérimentés qui ont craqué hier soir...
Dernière édition de: RedAndBlack35 (17-09-2022 00:09:01)
Hors ligne
En même temps, tu ne remplaces pas l'expérience d'un club en Europe d'un claquement de doigts (d'où son importance). Et à ce titre, le Fener reste bien au-dessus de nous, on l'a vu sur la fin de match quand il a fallu garder son sang froid et que Bourige et Traoré, deux joueurs d'expérience pourtant, ont dégoupillé.
Tous les joueurs expérimentés du monde ne peuvent pas tout à fait remplacer cet ADN là. Le PSG en est un bon exemple et, à l'inverse, le Real aussi .
C'est là où Genesio a raison : "on apprend". En tant que club.
Joao Pedro fait pareil que Traoré, il ne prend pas rouge. Un joueur turc, à la 46' fait pareil que Bourigeaud mais sur Gouiri et l'arbitre ne siffle pas pénalty.
Rien à voir avec le manque d'expérience.
On s'est encore fait enfler par les arbitres.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
La modération ici lui dirait de passer au dessus...
Je ne vois pas en même temps ce qu'il a à gagner à perdre son énergie à des débats avec des gens comme Riolo avec en plus des citations qu'on ne manquera pas (on étant général) de lui ressortir au premier pépin.
Hors ligne
Genesio à fait le job en allant à la rencontre des arbitres, contrairement à une bonne dizaine d'entraîneurs de ligue 1
Et Juju ? Bah non, c'est une erreur pour moi car tout échange est bon pour son club..je ne sais pas si ça peut jouer sur le prochain match mais c'est des détails qui compte !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ils ont demandé à tous les entraîneurs ou alors un certain nombre a été choisi ?
J'avais pas lu qu.il y avait eu des refus de se rencontrer.
Mais si c'est le cas c'est dommage, peu importe tout ce qu'on leur reproche, ça ne s'améliorera qu'avec un dialogue.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Il ne faut pas oublier également les qualités de notre coach.
Sur 13 matchs disputés avec Rennes, il a remporté neuf matchs, pour trois matchs nuls et une défaite...
La place d'Espagne
Hors ligne
Et surtout quel homme. Y'a se quoi etre fier d'avoir un type comme ça a la tête de l'équipe.
Il a toujours le mot juste, en ce qui concerne le terrain mais aussi ce qui se passe en dehors, encore une belle démonstration hier soir.
Merci Bruno ! <3
Hors ligne
Oui, complètement.
Tiens c'est drôle de relire les premières pages du topic suite à son arrivée. Il nous bien retourné tout ça quand même. J'aimerais beaucoup le voir s'engager dans la durée (du genre 5 ans), même si on sait qu'avec les entraîneurs ce n'est jamais simple et que la roue (tourne) peut vite tourner.
Hors ligne
Haha j'ai fait la même, moi non plus je n'étais pas très fan au moment de l'annonce mais sa première conférence de presse m'avait déjà convaincu.
Et il prend en stop en plus
Hors ligne
En effet c'est énorme de lire les commentaires négatifs et pessimistes au début de ce style de topic.
Et il faut se rappeler qu’à l’époque Gourvennec était en lice pour prendre les « rênes »
On l’a échappé belle ( France 5)
Dernière édition de: poupoune (14-10-2022 14:05:18)
La place d'Espagne
Hors ligne
Haha j'ai fait la même, moi non plus je n'étais pas très fan au moment de l'annonce mais sa première conférence de presse m'avait déjà convaincu.
Et il prend en stop en plus
Du coup, j ai également fait la même ! il y a quelques commentaires savoureux , notamment de clowny (désolé). D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui flirtent avec le negativisme et catastrophisme !!
Dernière édition de: poisson sacha (14-10-2022 16:29:22)
Hors ligne
Je me suis bien planté sur ce coup et j'en suis très content.
Hors ligne
L'année dernière, Sylvinho et Garcia n'ont pas été fameux non plus. Moi, j'y crois.
J'y ai toujours cru (2 mars 2021).
Mais je ne me la ramène pas les rares fois où je me trompe.
Dernière édition de: poupoune (14-10-2022 15:48:27)
La place d'Espagne
Hors ligne
Et il faut se rappeler qu’à l’époque Gourvennec était en lice pour prendre les « rênes »
On l’a échappé belle ( France 5)
Toujours aussi garder en mémoire la notion de contexte. Génésien était un entraineur négatif et sans inspiration à Lyon, à tel point qu’il est parti s’enterrer en Chine. Gourvennec a enchaîné les plans foireux entre Bordeaux et Lille, ou il a dû passer après Galtier, champion parti fâché, a du composer avec le management assez spécial de Létang, a pris en charge une équipe émotionnellement épuisée.
Facile de dire aujourd’hui qu’on l’a échappé belle, mais c’est impossible de dire que Gourvennec, qui est un homme compétent, n’aurait pas pu briller par le jeu et les résultats dans un cadre sain et avec un effectif comme le nôtre. Tout comme il était impossible d’affirmer que Génésio allait pouvoir le faire…
Hors ligne
Profitons-en car on a l'un des tout meilleurs coaches de Ligue 1 actuellement au SRFC et on l'espère pour longtemps car on sait qu'il est convoité par d'autres clubs importants notamment à l'étranger
Hors ligne
Du coup, j ai également fait la même ! il y a quelques commentaires savoureux , notamment de clowny (désolé). D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui flirtent avec le negativisme et catastrophisme !!
Alors je dois dire que moi aussi je ne croyais absolument pas à sa réussite, il m' complètement retourné le coach.
Et je dois dire bravo au beau duo Zvon-Kelenner qui sont tout de suite montés au front pour défendre son arrivée.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je me suis bien planté sur ce coup et j'en suis très content.
En même temps, il n'y a pas à s'en vouloir, je ne suis pas sûr que les totems d'immunité au dessus de la tête soient hyper courants aux arrivées chez nous, que ce soit entraineurs ou joueurs
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je me suis planté aussi. Il réalise des performances supérieures à celles de Lyon.
Et j'aime son discours.
Hors ligne
Je crois que j'apprécie encore plus ses qualités humaines que ses talents de coach. C'est un mec apprécié par les supporters des autres équipes, c'est pas donné à tout le monde.
Quand on coince un peu il ne panique pas, ne s'agace pas en conférences de presse, continue à travailler et les résultats reviennent.
Les Pinault doivent l'adorer.
Hors ligne
poupoune a écrit:Et il faut se rappeler qu’à l’époque Gourvennec était en lice pour prendre les « rênes »
On l’a échappé belle ( France 5)Toujours aussi garder en mémoire la notion de contexte. Génésien était un entraineur négatif et sans inspiration à Lyon, à tel point qu’il est parti s’enterrer en Chine. Gourvennec a enchaîné les plans foireux entre Bordeaux et Lille, ou il a dû passer après Galtier, champion parti fâché, a du composer avec le management assez spécial de Létang, a pris en charge une équipe émotionnellement épuisée.
Je crois aussi qu'il y a eu une loupe déformante sur le Genesio de Lyon. Certes Genesio débutait et manquait sans doute et logiquement de personnalité mais les observateurs et supporters lyonnais avaient encore les lunettes des années de domination du championnat sur le nez. Il avait un effectif talentueux mais à des années lumières de l'expérience et de la maturité du grand Lyon.
Et ça, on l'a lui fait trop payer à mon sens, laissant l'impression (Rothen et Riolo en tête) que même le jardinier en aurait fait autant. Ses résultats étaient pourtant très honnêtes, avec quelques coups d'éclats (City) et des records de buts qui ne trompent pas finalement.
Plus facile à dire aujourd'hui mais j'ai toujours trouvé ce bashing très exagéré voire injuste même si je dois reconnaître que je ne savais pas qu'il aurait eu une telle réussite à Rennes, notamment dans le jeu.
Ce qui lui manque maintenant pour passer un pallier supérieur, c'est un grand coup sur la scène européenne, sur un match à élimination directe.
Dernière édition de: ptitbagz (15-10-2022 11:51:21)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
C'est ce que je disais au moment de son arrivée. Il avait une mauvaise réputation très injustifiée, alors que son passage à Lyon avait été plus que correct et même plutôt bon, parce que dans le contexte de l'époque les supporters lyonnais vivaient encore dans l'illusion que leur club DEVAIT concurrencer chaque année le PSG pour le titre, ce qui était déjà devenu hors de leur portée. Avec le recul et les résultats calamiteux de ses successeurs, ils ont dû prendre conscience qu'en fait, ils tenaient là un très bon coach qui obtenaient des résultats très honorables -avec quelques plantages, mais bon, comme tout le monde. Ils doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui, comme du transfert de Terrier du reste. Tant mieux pour nous.
Hors ligne
Je rajoute un fait à ce que dit Kelenner avec juste raison, totalement insignifiant pour tout le monde, mais après, Genesio a réussi également son passage en Chine, très largement. Personne ne l'évoque parce qu'on ne s'intéresse pas footballistiquement à ce pays. Le peu qui le font savent que les dirigeants de son club là-bas avaient des ambitions démesurées dans la période.
On peut estimer à ce stade, même de façon anecdotique, qu'il a réussi partout ou il est passé, si on fait abstraction, comme l'évoque Kelenner, de dirigeants et supps "pétant plus haut que leur cul"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.24 KiO (Pic : 775.14 KiO) ]