Vous n'êtes pas connecté.
c'est un geste totalement spontané. Il kiffe grave sa vie et il a bien raison.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Une celebration à la Cantona après le geste parfait somme toute.
Je suis d'accord, il faut arrêter de vouloir à tout prix interpréter les attitudes à l'instant T (forcément, les dernières remontrances subies l'ont piqué ou vexé, d'où une célébration contenue )
Pour le reste, entre le début de l'action, le contrôle impeccable et la frappe puissante, instantanée, en pleine lucarne : pffffffff , la grande classe !
Apparemment, comme lui, beaucoup de supporters ont eu des réactions étranges face à son but. Certains sont restés scotchés et ne se sont pas levés ou n'ont même pas applaudit, stupéfaits devant la beauté du geste et du but.
Moi pour la première fois de ma vie j'ai ri après un but et le fait que ce soit lui qui marque. Avec ses deux entrées en jeu pour deux buts en quatre jours il a déjà marqué les esprits de tous.
Une celebration à la Cantona après le geste parfait somme toute.
C'est exactement ça. Pratiquement le même but, pratiquement du même endroit, sur son deuxième ballon, pour finir un derby. Quoi que signifie la célébration, elle collait parfaitement a l'instant. Il ne manquait que les supporters nantais dans le parcage pour qu’ils puissent voir l’action juste devant eux.
Une prolongation à venir ?
Thomas Rassouli sur le site SRO : Selon nos informations, côté Stade rennais comme côté joueur, l’envie d’acter une prolongation est réelle, et l’optimisme de mise. Les choses avancent assez bien, confie une source proche du dossier, et une issue est espérée prochainement.
Faut lui blinder son contrat, c'est l'avenir du club au milieu.
#ToutDonner
Un but et une célébration à la Cantona, ce moment un peu irréel continue d'alimenter l'histoire des derbys dans la lignée d'un Dembélé ou d'un Raphina. Dans le stade on a clairement halluciné devant ce geste, il nous a fait basculer dans une délicieuse euphorie. Merci pour ça !
A noter qu'il a fait une entrée très simple dans le jeu, il a dû être cadré dès la fin du match contre Kyiv.
Quel talent, il a tout pour réussir au très haut niveau.
Il faut espérer le prolonger rapidement mais si il continue comme ça l'été prochain il y aura déjà des clubs au guichet et l'été d'après il sera difficile de le retenir.
Pas encore vu un joueur avec une telle avance physique (je compte pas Tel vu qu'on l'a pas vu) sortir du centre.
Quel talent, il a tout pour réussir au très haut niveau.
Il faut espérer le prolonger rapidement mais si il continue comme ça l'été prochain il y aura déjà des clubs au guichet et l'été d'après il sera difficile de le retenir.
Pas encore vu un joueur avec une telle avance physique (je compte pas Tel vu qu'on l'a pas vu) sortir du centre.
On peut légitimement penser que la famille PINAULT va personnellement s'investir dans ce dossier ..
Pour avoir vu tous les matchs de l'euro U17 au niveau physique Mathis Tel est bien au dessus par contre Désiré doué a plus de finesse technique. en fait on avait 2 phénomènes en U17 France.
@GOAREGUER : Peut-être mais il y à des joueurs qu'on ne peut pas garder longtemps tant ils sont vite à l'étroit chez nous. Peut importe le contrat, Cama, Dembele, Tel (?), sont des bons exemples. À un moment le bocal est trop étroit.
Doué a 17 ans il pourrait déjà être titulaire dans pas mal de club de L1. Profitons de voir un talent pareil se montrer sous nos yeux et nos couleurs. Que le club continue de progresser pour garder ces pépites le plus longtemps possible.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (10-10-2022 13:21:38)
Il est techniquement au-dessus du lot c'est indéniable.
Par contre il est encore loin d'avoir la maturité dans le jeu dans un joueur titulaire de Ligue 1. En ce sens il est assez différent d'un Camavinga par exemple.
A lui d'en prendre conscience car quand il regarde des joueurs comme Terrier, Majer ou Bourigeaud, il doit se rendre compte que le chemin est encore long avant d'être trop fort pour un club comme Rennes.
S'il ne grille pas les étapes, qu'il ne se blesse pas, il peut devenir un très bon joueur. Mais des attaquants ou milieux offensifs très doués techniquement qui se sont perdus en route, on en compte à la pelle.
pronorennois a écrit:Enfin, en déduire direct que c'est du "boulard", il faut y aller quand même...
C'est évident qu'il a un petit boulard, cette célébration à son 3ème but pro, ça témoigne un peu de son manque d'innocence et de son état d'esprit.
Après c'est ce qu'on demande à un pro, avoir faim et avoir confiance en soi. Pourtant pour un derby j'aurais aimé une célébration plus euphorique ou partagée.
Donc sentiments partagés la dessus mais rien de grave.Contrat 2024 et né en mai, une belle galère a venir pour le prolonger. A ce jour je nous donne 10% de chance de le conserver l'été prochain.
Profitons en toutefois cette année, tant ce gamin est énorme, une espèce de magnifique bonus dans notre groupe de deja très bons joueurs.
Il est "intelligent" et a un "bon entourage" dit on. S'il continue comme ça, on va vite le savoir... Je trouve que la gestion de Gensio est bonne : des entrées régulières genre "on compte sur toi" mais en respectant une certaine hiérarchie dans l'ordre des remplacements.
C'est bien qu'il ait confiance en ses qualité et soit ambitieux mais comme ça a été dit, j'espère qu'il sait aussi qu'il a des progrès à faire dans le QI foot et la maturité. Ce serait bien aussi qu'on lui rappelle qu'un Terrier n'a pas voulu partir en PL pour "confirmer" et que Cama au Real n'est pas aussi rayonnant qu'un Tchouaméni qui lui est resté plus longtemps en France...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il est techniquement au-dessus du lot c'est indéniable.
Par contre il est encore loin d'avoir la maturité dans le jeu dans un joueur titulaire de Ligue 1. En ce sens il est assez différent d'un Camavinga par exemple.A lui d'en prendre conscience car quand il regarde des joueurs comme Terrier, Majer ou Bourigeaud, il doit se rendre compte que le chemin est encore long avant d'être trop fort pour un club comme Rennes.
S'il ne grille pas les étapes, qu'il ne se blesse pas, il peut devenir un très bon joueur. Mais des attaquants ou milieux offensifs très doués techniquement qui se sont perdus en route, on en compte à la pelle.
Je suis d'accord, titulaire à 17 ans serait le meilleur moyen de le griller . L'intégration progressive telle que réalisée par BG me parait être la meilleure solution , il faut faire confiance à la sagesse et l'expérience du coach.
Les mots exacts de Thierry Henry à son propos hier soir.
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 93306.html
Ça doit être la politique du club dans les années à venir et fidéliser nos jeunes joueurs, a réclamé le technicien. Je ne dis pas qu'ils vont passer toute leur carrière ici, comme au Real ou au Barça, mais il doit y avoir un projet identifié sur des années. Il faut avoir cette volonté d'être parfois plus exigeant et ferme avec nos jeunes joueurs sur ce qu'ils veulent faire ici
"Rennes : Doué désiré, Genesio met la pression" - Source: https://www.maxifoot.fr/football/article-52146.htm
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Faut lui blinder son contrat, c'est l'avenir du club au milieu.
Quelqu'un connaitrait la réglementation exacte relative à la prolongation d'un joueur mineur ?
La réglementation est assez simple tout sportif mineur ne peut pas avoir un contrat qui excède une durée de 3 ans.
Le club lui avait fait signer un contrat de 2 ans en avril dernier (deux mois avant ses 17 ans).
Donc son contrat se finit en 2024
Ce qui fait qu'il y a théoriquement une marge pour le prolonger un peu en attendant le mois de juin et ses 18 ans.
Voilà pour la théorie, maintenant pour la pratique on verra.
C'est pas vraiment comme ça que je l'ai compris.
Je crois que c'est le premier contrat pro qui ne peut pas aller au delà des 18 ans.
Mais potentiellement ils peuvent maintenant lui faire une nouvelle offre plus longue.
Il aura 18 ans le 3 juin 2023 et son contrat actuel se termine le 30juin 2024.
Conclusion : Je ne sais pas s'il a raison mais je sais que toi non.
Ok.
Mais du coup pourquoi ils discutent prolongation, si il ne peut pas la signer ?
Je l'avais compris pareil, contrat de 3ans maximum. Et du coup prolongation dans le sens, ramener le contrat actuel à 3ans, alors qu'il est maintenant de 2ans.
Il a signé en Avril, et la saison en cours compte, donc 2021/2022 - 2022/2023 - 2023/2024 au moment de la signature. Et aujourd'hui on pourrait le faire signer pour y inclure la saison 2024/2025.
Je sais pas si je suis clair ...
Dernière édition de: DaNutz (11-10-2022 13:34:06)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui, en faisant un avenant sur son contrat en fait...
Les mots exacts de Thierry Henry à son propos hier soir.
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 93306.html
Vu le melon qu'a toujours eu ce mec, c'est limite mauvais qu'il trouve la celebration sympa.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le melon c’est pas forcément une mauvaise chose, ça permet notamment parfois d’être très performant. Comme le fut Thierry henry. Y’a d’autres exemples Christiane Ronaldo ou Zlatan.
Un peu de melon à bon escient c’est pas un défaut, si ça permet à Doué d’être très bon… faut juste pas que ça déborde trop
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.38 KiO (Pic : 813.28 KiO) ]