Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 09-10-2022 11:21:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: GOUIRI Amine

Zvon a écrit:
RedAndBlack35 a écrit:

Et je soupçonne aussi un certain racisme de certains vis-à-vis de lui (à un moment faut dire les choses).

Ah ouais quand même. Alors maintenant si on est pas d'accord et qu'on le trouve moyen, c'est du racisme.


J'avais pas vu, je pense qu'il devait pas être dans son état normal lorsqu'il a écrit ça suspect

Hors ligne

#152 09-10-2022 11:37:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: GOUIRI Amine

C'est excessif.
Mais il y a probablement du pseudo délit de sale gueule, vu qu'à la place de l'hidalgo populaire qui consomme la ville, on se retrouve avec un ex lyonnais barbu timide et probable abstinent.
C'est comme comparer Pamela Anderson et Léa Salamé, on met plus de temps à trouver les atouts à l'une qu'à l'autre.

Hors ligne

#153 09-10-2022 11:41:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: GOUIRI Amine

Sérieusement ? Tu es en train de dire que Laborde était préféré à Gouiri parce qu'il picolait et pas Amine ?

Vous êtes tous tombé sur la tête ?

Hors ligne

#154 09-10-2022 11:47:41

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: GOUIRI Amine

Jack35 a écrit:

Sérieusement ? Tu es en train de dire que Laborde était préféré à Gouiri parce qu'il picolait et pas Amine ?

Vous êtes tous tombé sur la tête ?

Ne réduis pas mon propos, tu sais très bien que quasi personne ne voulait voir partir Laborde.
Bien sûr qu'à valeur égale (ce que pas mal s'acharne à nier), Laborde est préféré par son côté populaire.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-10-2022 11:49:10)

Hors ligne

#155 09-10-2022 11:57:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: GOUIRI Amine

Cette comparaison VdB, t'es allé la chercher encore plus loin qu'une recrue du bingo Buisine.

Perso, je suis satisfait de ce qu'apporte Gouiri, je trouve qu'il gère bien mieux ses efforts que ne le faisait Laborde. Génésio mentionnait il y a quelques jours ce défaut de gourmandise que peuvent avoir parfois Truffert et Assignon à aller faire la course vers l'avant un peu dans le vide, alors qu'une certaine mesure leur apporterait un peu plus de stabilité de jeu et d'économie de forme.
Avec Amine on sent que cette habitude là à choisir ses efforts pour maximiser ses chances, c'est déjà un acquis et c'est plutôt bien fait.

Dans le jeu il se trouvent déjà facilement lui et ses collègues, sans qu'il ait à décrocher trop, ce qui était aussi un des défaut de Gaétan, très prompt à aider à cela mais faisait perdre un point de relais devant. On voyait donc beaucoup Laborde, mais sans pour autant que ce soit toujours efficace. (Et qui devenait même sérieusement brouillon en fin de saison avec le cumul de fatigue).

Cela me va tout à fait qu'Amine vienne moins toucher le ballon pour laisser faire ses collègues dont c'est le rôle premier dans cette zone entre défense et attaque pour que lui s'applique à affiner la situation de tir, soit lui-même soit par de la combinaison ou une passe bien sentie.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#156 09-10-2022 12:10:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: GOUIRI Amine

Pour le moment Amine Gouiri est juste moyen il faut bien le dire, notamment techniquement ou il rate beaucoup de choses. Il met souvent des passes dans le vide (je m’en souviens d’une à Strasbourg)et n’est pas forcément dans le bon tempo.

Après il est arrivé que y’a un mois après une longue période de disette où il jouait moins donc il est sans doute encore un peu court physiquement, et il faut bien s’habituer à ses coéquipiers, au style de jeu, à un nouvel environnement etc etc

C’est pas cata, il a déjà quelques stats mais il devra logiquement monter en puissance et s’améliorer au fur et à mesure des matchs.

C’est pas nul, mais clairement on attend plus de lui (et d’autant qu’il passe derrière Laborde et au vu de son prix même si c’est pas lui qui le fixe je sais bien).

Hors ligne

#157 09-10-2022 12:15:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: GOUIRI Amine

Voila c'est très bien résumé top

Hors ligne

#158 09-10-2022 12:20:53

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: GOUIRI Amine

Breizh-Robinho a écrit:

Tu te trompes Alpa. Je t'invite à aller revoir le 3è but contre Troyes la saison dernière. Et il doit y'en avoir d'autres.
Laborde a été très important dans le collectif, s'agirait de pas oublier sa superbe 1ère partie de saison. Et encore, même quand il était moins bien il continuait à distribuer quelques passes dé.

Oui je suis d'accord, cetais un peut exagéré, encore que hormis ce but, je pense pas qu'on en trouvera d'autre. Mais Laborde, je ne dis pas qu'il était inutile au collectif, mais chacun sa sensibilité foot. Certains vont adoré Doku, d'autre plutôt bourigeaud. On est dans le même cas de figure pour ma part , je préfère le style de Gouiri à celui de Laborde. Maintenant, je n'oublie pas les 4 premiers mois de Laborde, mais je n'oublie pas non plus qu'à partir de Janvier, tactiquement, techniquement, il a été moyen voir mauvais, pendant de longues semaines. Gouiri il court, joue pour l'équipe des qu'il a le ballon, et est décisif. Vous voulez quoi de plus ? Si le mec était perso, ne respecter pas le jeu, je pourrais comprendre, la un peut moins.

Hors ligne

#159 09-10-2022 12:58:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: GOUIRI Amine

On peut aussi préférer le style Laborde, laborieux et sans calcul, guerrier plutôt que celui de Gouiri, un peu plus "précieux" (je dirais même "lyonnais" mrgreen) sans verser dans le côté polémique. Surtout quand il a été acheté 28M, qu'il il fait des erreurs techniques et que je le trouve perso un peu lent à faire des choix quand ça fuse autour (trop de touches de balles).

POUR AUTANT : je pense qu'il n'est pas arrivé en pleine forme donc il a besoin de temps pour avoir du rythme. Il semble prendre du plaisir dans cette équipe et dans son style de jeu donc il travaille déjà pour se mettre au diapason. Son but suite à son pressing le montre. Il est malgré tout décisif, il a un joli pied droit et on peut penser qu'il le sera encore plus dans les semaines qui viennent. Et qu'il mette tout le monde d'accord.

Ah et si c'est pas évident d'être affirmatif, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il ne fait pas la passe pour Terrier : son regard est dirigé vers lui dans les ralentis...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#160 09-10-2022 13:31:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: GOUIRI Amine

VanDenBoogaard a écrit:

C'est excessif.
Mais il y a probablement du pseudo délit de sale gueule, vu qu'à la place de l'hidalgo populaire qui consomme la ville, on se retrouve avec un ex lyonnais barbu timide et probable abstinent.
C'est comme comparer Pamela Anderson et Léa Salamé, on met plus de temps à trouver les atouts à l'une qu'à l'autre.

Non mais n'importe quoi vraiment. Faut arrêter de raconter ce genre de chose, ça devient grave là. On a un autre barbu timide ex-lyonnais, il s'appelle Terrier et presque tout le monde le kiff hein.
Gouiri arrive avec cette image de joueur technique à relancer. Sauf que la technique, on tarde à la voir c'est tout. Limite, j'ai été plus impressionné par son pressing que sa technique.
Et Laborde est préféré de base car il se battait de fou furieux et avait un bon jeu de tête. Là, Gouiri arrive, mec qu'on a payé 18M de + avec un moins bon jeu de tête, une technique pour l'instant au même niveau que Laborde donc evidemment que ça interroge, les gens le trouve moyen pour l'instant, personne ne l'attaque non plus. On attend juste qu'il se relance.
Donc oser parler de racisme pour l'un ou d'un "Gouiri est pas aimé car les gens préféraient Laborde" pour l'autre, c'est ridicule.

Et perso, 20 ans après, je cherche toujours des atouts à Pamela Anderson...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#161 09-10-2022 14:07:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: GOUIRI Amine

lauig a écrit:

Cette comparaison VdB, t'es allé la chercher encore plus loin qu'une recrue du bingo Buisine.

Perso, je suis satisfait de ce qu'apporte Gouiri, je trouve qu'il gère bien mieux ses efforts que ne le faisait Laborde. Génésio mentionnait il y a quelques jours ce défaut de gourmandise que peuvent avoir parfois Truffert et Assignon à aller faire la course vers l'avant un peu dans le vide, alors qu'une certaine mesure leur apporterait un peu plus de stabilité de jeu et d'économie de forme.
Avec Amine on sent que cette habitude là à choisir ses efforts pour maximiser ses chances, c'est déjà un acquis et c'est plutôt bien fait.

Dans le jeu il se trouvent déjà facilement lui et ses collègues, sans qu'il ait à décrocher trop, ce qui était aussi un des défaut de Gaétan, très prompt à aider à cela mais faisait perdre un point de relais devant. On voyait donc beaucoup Laborde, mais sans pour autant que ce soit toujours efficace. (Et qui devenait même sérieusement brouillon en fin de saison avec le cumul de fatigue).

Cela me va tout à fait qu'Amine vienne moins toucher le ballon pour laisser faire ses collègues dont c'est le rôle premier dans cette zone entre défense et attaque pour que lui s'applique à affiner la situation de tir, soit lui-même soit par de la combinaison ou une passe bien sentie.

Mouais. J'ai trouvé notamment qu'il ne pressait pas assez quant on était dans notre camp sur le temps fort ukrainien juste après le but et au final, ses passes n'étaient pas du tout bien senties et il s'est planté plusieurs fois justement à chercher à servir (mal) un partenaire plutôt qu'à tirer. Espérons que ce soit un problème de confiance je serais attentif à ce qu'il donne sur le pressing.

En ligne

#162 09-10-2022 14:35:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: GOUIRI Amine

Je suis raccord avec Zvon.
Gouiri actuellement c'est techniquement du niveau du "mauvais" Laborde.
D'où le doute qui persiste de rajouter 18M pour l'avoir.
Il va peut être s'améliorer, il faut espérer.
Mais pour l'instant c'est pas ça.

Et du coup je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui font passer Laborde pour un manche. Alors que pour l'instant, Gouiri n'est pas meilleur, mais vraiment pas.

Hors ligne

#163 09-10-2022 14:38:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: GOUIRI Amine

D'accord avec ça, d'autant que Laborde avait une très belle technique dans la surface, on l'a vu assez souvent. C'était pas quelqu'un qui se contentait de pousser les ballons au fond. Certains justifient des trucs a posteriori en reprochant des choses à Laborde qui ne lui étaient absolument pas reprochées la saison dernière

En ligne

#164 09-10-2022 16:23:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: GOUIRI Amine

j'ai quand même l'impression que gouiri sent mieux le jeu que laborde mais pour l'instant ses approximations techniques bloquent trop de combinaisons.  Avec plus de justesse technique contre kiev, gouiri aurait pu être à l'origine de plusieurs occasions de but. Il doit clairement progresser sur ce point car on sent qu il en a la capacité.

@zvon , il serait pas un peu agressif ton post , là ??? mais pareil, je n'ai jamais trouvé aucun atout à Paméla

Hors ligne

#165 09-10-2022 17:30:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: GOUIRI Amine

Très très loin d'être flagrant le fait qu'il "sente mieux le jeu". Son non-appel sur le centre de Bourigeaud en est un exemple flagrant.

Edit :j'ai provoqué le destin naughty

Dernière édition de: Clowny (09-10-2022 17:32:26)

En ligne

#166 09-10-2022 17:32:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: GOUIRI Amine

En tous cas là c’était sacrément bien senti (Et il plante le gamin, il plante)

Hors ligne

#167 09-10-2022 17:33:01

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: GOUIRI Amine

Quelle belle réponse d'Amine aux détracteurs

Hors ligne

#168 09-10-2022 17:46:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: GOUIRI Amine

Plus sérieusement, il bouffe la feuille deux fois quand même.

En ligne

#169 09-10-2022 18:44:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: GOUIRI Amine

En attendant, un but et une passe en jouant avec le frein à main. Ça va être un truc quand il sera à son maximum love

Hors ligne

#170 09-10-2022 18:47:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: GOUIRI Amine

C'est vrai, magnifique passe.

En ligne

#171 09-10-2022 19:00:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: GOUIRI Amine

Il est monté en puissance au fil du match, prometteur pour la suite.
Plus à l'aise lorsqu'il décroche.


#ToutDonner

Hors ligne

#172 09-10-2022 19:05:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: GOUIRI Amine

C'est mieux.
Clairement

Hors ligne

#173 09-10-2022 19:16:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: GOUIRI Amine

Oui, il monte en régime, plus impliqué partout. Il doit encore bosser ( il peut faire triplé en 1ere ) pour être plus tueur. Mais marquer et faire marquer, quoi de mieux...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#174 09-10-2022 19:16:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: GOUIRI Amine

ouais bon match, il n'a pas été parfait mais c est de mieux en mieux et de plus en plus décisif

Hors ligne

#175 09-10-2022 19:19:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: GOUIRI Amine

Il est intéressant dans les combinaisons, une vraie passe décisive aujourd'hui, mais encore du déchet... physiquement, il lui manque encore le petit coup de rein également.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.3 KiO (Pic : 781.2 KiO) ]