Vous n'êtes pas connecté.
Le match nul est peut-être équitable mais ce qui me met hors de moi c'est la façon dont Guendouzi égalise : on n'a pas le droit de concéder un but comme ça, un mec (grand de préférence) doit venir au duel au premier poteau, c'est la base.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
En fait, si TAIT ne s'avance pas (inexplicablement) vers le ballon avant que le corner ne soit tiré ( alors qu'il n'y a personne devant lui) il n'est pas lobé et GENDOUZI ne marque pas .........
Hors ligne
Oui Tait lis mal la trajectoire du ballon mais tu sais avec des Si ont seraient champion
Hors ligne
Comme souvent le dimanche, juste entendu le match à la radio.
Du coup ,il semblerait que chacun ait eu sa mi-temps; et que les rennais sont encore très agaçants avec leur incapacité à tuer un match et leurs mauvais choix (Lovro ; Désiré D., Souleeman).
Je crois tout le monde espère un retour à la saison dernière, sans ses erreurs et, malheureusement, certains joueurs commettent encore les mêmes voire en crée d'autres avec des comportements inhabituels.
Confrontés aux ambitions, cela clashe. Forcément.
Après, beaucoup de points décriés progressent (la défense notamment) et d'autres considérés comme acquis déçoivent.
Je sais pas, perso. Si l'alchimie prend, et que le "Tout donner" reprend ses droits qui sait ce qu'il peut se passer.
Au groupe de joueurs de se montrer à la hauteur ... notamment des saisons précédentes.
Hors ligne
Alex TA 35 : bien sûr, le jeu entraîne les erreurs, mais pour le coup, s'avancer de la sorte avant que le corner ne soit tiré alors qu'aucun marseillais n'est devant lui, c'est clairement une faute de débutant .........
Hors ligne
J'en suis du coup venu à me poser une question qui, je crois, revient régulièrement. Fut un temps on (et pas mal d'autres équipes) positionnait systématiquement un mec à côté du poteau. Pourquoi cette pratique a été abandonné ?
Hors ligne
J'avais lu quelques articles sur le sujet. Le consensus avait l'air d'être le suivant :
Le taux de conversion des corners tirés au premier poteau est relativement faible par rapport à des corners tirés dans l'axe ou au second poteau, c'est donc mieux de mettre un joueur de plus dans l'axe, ou du moins un joueur qui lâche le poteau si nécessaire pour contester le ballon.
Les corners sont bien mieux tirés qu'auparavent, et finissent rarement dans une zone où le joueur au poteau peut intervenir. Ils sont également tirés beaucoup plus tendus qu'avant, donc les gardiens peuvent moins se permettre de sortir, ce qui limite l'intérêt de couvrir les poteaux/la ligne de but.
Il ne faut pas oublié qu'on remarque toutes les fois où un joueur au premier poteau aurait peut-être pu empêcher un but, mais qu'on ne remarque absolument jamais les fois ou le fait d'avoir un joueur de plus dans la surface a empêché de prendre un but. D'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'un joueur au premier poteau aurait bloqué le coup de tête de Guendouzi.
Ce n'est pas juste une "mode stupide" comme certains anciens gardiens de but aiment le répéter régulièrement.
Dernière édition de: Deldoras (20-09-2022 13:38:07)
Hors ligne
Il y a peut-être aussi un autre inconvénient à avoir un défenseur collé au poteau, c'est qu'il couvre tous les attaquants et donc personne ne peut se retrouver hors-jeu. S'il y a une première tête dans la surface qui dévie le ballon sur un attaquant qui a réussi à se démarquer en avançant, il sera couvert par un défenseur au poteau alors qu'il pourrait s'être mis en position de hors-jeu.
Hors ligne
J'avais lu quelques articles sur le sujet. Le consensus avait l'air d'être le suivant :
Le taux de conversion des corners tirés au premier poteau est relativement faible par rapport à des corners tirés dans l'axe ou au second poteau, c'est donc mieux de mettre un joueur de plus dans l'axe, ou du moins un joueur qui lâche le poteau si nécessaire pour contester le ballon.
Les corners sont bien mieux tirés qu'auparavent, et finissent rarement dans une zone où le joueur au poteau peut intervenir. Ils sont également tirés beaucoup plus tendus qu'avant, donc les gardiens peuvent moins se permettre de sortir, ce qui limite l'intérêt de couvrir les poteaux/la ligne de but.Il ne faut pas oublié qu'on remarque toutes les fois où un joueur au premier poteau aurait peut-être pu empêcher un but, mais qu'on ne remarque absolument jamais les fois ou le fait d'avoir un joueur de plus dans la surface a empêché de prendre un but. D'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'un joueur au premier poteau aurait bloqué le coup de tête de Guendouzi.
Ce n'est pas juste une "mode stupide" comme certains anciens gardiens de but aiment le répéter régulièrement.
Merci de ta réponse c'est super intéressant. Après je suis pas certain d'être d'accord sur tout. Sur le "taux d'utilité" j'imagine que tu as raison, on ne note pas toutes les fois où ça ne sert à rien et où ça nous prive d'un joueur ailleurs (dans la surface ou en position de contre). Ok également largement de Rangifer.
Après le fait que les corners soient mieux tirés qu'avant ou qu'ils soient tirés dans l'axe je suis pas sur d'entendre l'argument. L'intérêt du joueur au 1er poteau n'étant pas qu'il sorte sur le centre mais bien qu'il puisse faire obstacle si un adversaire arrive à frapper de la tête le ballon vers le but.
De manière générale je trouve que ça pose aussi question de la pertinence de la défense en zone comme on la pratique plutôt qu'en marquage individuel (sur coup de pied arrêtés je veux dire).
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 672.6 KiO (Pic : 697.13 KiO) ]