Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10801 12-09-2022 18:13:35

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Exactement @Sowann et @Poupoune

Y’a un paquet de boulot pour un gars auquel le bâtiment ne fait pas peur et qui n’a pas les fils qui se touchent.

J’aurais commencé à lui dire de chercher un autre taf mais je pense que la première chose à faire c’est prendre le temps de réfléchir, et il y a aussi la question du préavis.

Du coup, 2 mois mini, au moins on peu être sûr qu’il ne fera pas de fuite en avant.

Ceci dit, tu peux toujours te projeter à trouver une formation effectivement, c’est encore mieux que de faire des candidatures en précisant que tu es dispo dans deux mois.

On voit à ton activité forumesque que tu as le niveau de faire un taf pépère et bien payé, y’a pas de raisons.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10802 15-09-2022 19:53:02

Yoyoceltik Ier
Invité

On s'est inscrit à une asso multisport avec ma compagne, on a fait notre première séance hier d'ultimate (frisbee), c'était bien sympa !

N'ayant pu trouver un bon club de foot en terme d'ambiance dans le coin, je trouve que c'est une bonne alternative de miser sur la convivialité plutôt que la compétition.

Et pour l'anecdote, sur une quarantaine de personnes, il y en a un seul qui portait un maillot de football, et c'était un maillot du stade rennais ! (Ce n'était pas moi)

On est partout smile

#10803 19-09-2022 20:01:40

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

J’attend le rendez-vous avec le psychiatre
Demain je reprend le travail avec beaucoup d’appréhension

Je suis peut-être dépressif finalement après avoir discuté avec des connaissances

Dernière édition de: xxRck91xx (19-09-2022 20:31:29)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10804 19-09-2022 20:02:39

Yoyoceltik Ier
Invité

D'appréhension plutôt non ?

Bon courage.

#10805 19-09-2022 20:31:43

xxRck91xx
banni

Oui évidemment autant pour moi

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10806 19-09-2022 20:48:07

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

T'a aucune appréhension à avoir, tu connais ton travail et tu sais ce qui doit être fait , et si il y a un problème d'ordonnancement du calendrier et bien tu l'informes ET surtout ne le prend pas sur toi,et comme on le dit chez nous
Saque Din wink

#10807 22-09-2022 08:21:25

xxRck91xx
banni

Un collègue lui aussi voulant partir l’a annoncé à la direction en place, ils lui ont demandé d’attendre car la boîte est en instance de rachat et que ce collègue en question est un élément extrêmement important de la société.

J’imagine qu’ils vont me tenir le même discours

Toutes éventualités de rupture conventionnelle me paraît compromise en l’état actuel des choses.

Je confirme mon rendez-vous chez le psychiatre lundi et attend de voir ce qu’il est en ai mais je suis vraiment bloqué, un sentiment d’emprisonnement.

Dernière édition de: xxRck91xx (22-09-2022 08:21:39)

ban-rck.jpg

#10808 22-09-2022 09:00:11

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

Faudrait déjà savoir la structure de la boite qui va racheter la tienne, si c'est une grande société elle risque de mettre ses pions dans la tienne ,ça risque de peut être changer les choses mais bon j'en doute
Reste et comme on te l'a déjà précédemment , tu n'est pas dans un système d'emprisonnement et tu fais ce que tu as envie,  moi j'ai fini ma carrière j'ai fais 17 boites  la boite me plaisais plus et bien je m'en allais, dis toi que tu n'est pas attaché à ta boite.
J'ai fais des boites ou je suis resté une journée même en temps que cadre, je suis tombé sur une boite du côté de Chatellerault ou je passe mon entretien un samedi matin , le patron tout gentil, respectueux bref je visite la boite 50 personnes à gérer
ok ca marche,
Je me pointe dans la boite 15 jours après et là à 8h du matin je vois le mec qui commence à gueuler sur son personnel comme du poisson pourri et il n'a fait que de terroriser son personnel à longueur de journée, le soir le mec vient me voir et il me dit à demain neutral
Et là j'ai déballé mon sac en disant qu'il était inadmissible de travailler dans ces conditions pareilles, il s'est avancé vers moi et là il a voulu me choper mon épaule gauche et me foutre dehors et là je lui ai sorti "Vous me touchez c'est à vos risques et périls" et je suis parti.
Le lendemain j'étais à l'hôtel et je préparais ma valise pour partir quand mon portable sonne , le cabinet de recrutement qui m'appelle car le patron de cette société avais téléphoné au cabinet de recrutement et il ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas revenu travailler dans sa boite, un truc de taré.
C'est un exemple, et dans ma vie j'en ai un autre tout aussi croustillant.
Bref fais la vie qui te plait , ne t'arrête pas en te bloquant la tête ça ne sert à rien.
Ta envie de rentrer chez toi  et bien fait le si la région parisienne ne te convient plus.
La vie n'est pas simple mais il ne faut pas non plus la rendre plus difficile encore, pour moi le conseil cherche du travail dans ta région que tu aimes et quitte cette boite, déjà tu auras fait un gros rafraîchissement cérébral. wink

Dernière édition de: Le Tarnais (22-09-2022 09:04:46)

#10809 22-09-2022 09:01:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Si ta boite est en cours de rachat, ton employeur souhaite peut être régler les problèmes avant.
Par ailleurs, est ce ton employeur lui même ou ton activité dans ton entreprise qui te met la pression ?
Peut être le fonctionnement avec le repreneur sera différent ?
C'est clair que ton employeur actuel ne souhaite pas prendre en charge le coût de ton départ.
Ton passage chez le psychiatre sera de toute manière important.

La place d'Espagne

#10810 22-09-2022 09:11:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je ne sais pas dans quel domaine du bâtiment tu bosses exactement, mais changer de boulot et de régions en ce moment dans le bâtiment est plutôt facile.
Je prends l'exemple d'ici en région malouine, je pense qu'a peu prêt toutes les boites cherchent du personnel...

Après tu as peut-être des obligations qui font que tu dois rester en région parisienne.

#10811 23-09-2022 08:03:05

xxRck91xx
banni

poupoune a écrit:

Si ta boite est en cours de rachat, ton employeur souhaite peut être régler les problèmes avant.
Par ailleurs, est ce ton employeur lui même ou ton activité dans ton entreprise qui te met la pression ?
C'est clair que ton employeur actuel ne souhaite pas prendre en charge le coût de ton départ.

Mon activité pas mon employeur
Je me met la pression tout seul et endosse trop de responsabilité que je n’arrive pas à supporter

Je ne dors plus et mange peu, je sors quasiment plus

Je voudrais rejoindre une région plus calme et plus posé mais je n’ai pas le permis malheureusement c’est un gros frein.

J’espère que la psy va m’arrêter même si j’en doute, si elle le fait alors ça va foutre un beau bordel dans l’organisation de la boîte

Je suis actuellement conducteur de travaux TCE dans la rénovation sur Paris, ville qui m’exaspère maintenant et métier que je ne veux plus faire

Dernière édition de: xxRck91xx (23-09-2022 08:04:38)

ban-rck.jpg

#10812 23-09-2022 08:20:09

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

J'espère que ta psy va te mettre en arrêt de travail car "Je ne dors plus et mange peu, je sors quasiment plus ", ça ce sont clairement les symptômes d'une dépression (et je parle en connaissance de cause) et tu ne dois pas rester dans cette situation.
"si elle le fait alors ça va foutre un beau bordel dans l’organisation de la boîte" : je comprends ta position mais là il va falloir que tu ne penses qu'à toi, c'est toi qui va mal.
Moi aussi, j'étais soi-disant indispensable et mon ancien employeur ne voulait pas me laisser partir. Miraculeusement, un arrêt ordonné par la médecine du travail a totalement changé la donne.
Prends soin de toi !

#10813 23-09-2022 08:27:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

xxRck91xx a écrit:
poupoune a écrit:

Mon activité pas mon employeur
Je me met la pression tout seul et endosse trop de responsabilité que je n’arrive pas à supporter

Je ne dors plus et mange peu, je sors quasiment plus

Je voudrais rejoindre une région plus calme et plus posé mais je n’ai pas le permis malheureusement c’est un gros frein.

J’espère que la psy va m’arrêter même si j’en doute, si elle le fait alors ça va foutre un beau bordel dans l’organisation de la boîte

Je suis actuellement conducteur de travaux TCE dans la rénovation sur Paris, ville qui m’exaspère maintenant et métier que je ne veux plus faire

Pas de sentiment de culpabilité.
Tu plies les gaules en ayant pris soin de préserver tes intérêts.
Tu n'auras aucun mal à retrouver du boulot dans notre région.
Même si ce n'est pas quiet partout donc prends le temps de choisir la bonne entreprise.
Mais surtout sois égoïste.

La place d'Espagne

#10814 23-09-2022 08:31:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tiens, ton histoire me rappelle l'épisode des petits jeunes débarqués sur les chantier lorsque j'avais acheter mon appart' en VEFA.
Ils étaient sous l'eau à gérer les malfaçons de prestataires pas sérieux... Beaucoup de propriétaires étaient mécontents et il fallait satisfaire tout le monde rapidement après la remise des clés.
Bon courage, les promoteurs immobiliers sont peu scrupuleux.

Dernière édition de: ErWaNn (23-09-2022 09:42:56)

#ToutDonner

#10815 23-09-2022 09:20:48

xxRck91xx
banni

panz a écrit:

J'espère que ta psy va te mettre en arrêt de travail car "Je ne dors plus et mange peu, je sors quasiment plus ", ça ce sont clairement les symptômes d'une dépression (et je parle en connaissance de cause) et tu ne dois pas rester dans cette situation.
"si elle le fait alors ça va foutre un beau bordel dans l’organisation de la boîte" : je comprends ta position mais là il va falloir que tu ne penses qu'à toi, c'est toi qui va mal.
Moi aussi, j'étais soi-disant indispensable et mon ancien employeur ne voulait pas me laisser partir. Miraculeusement, un arrêt ordonné par la médecine du travail a totalement changé la donne.
Prends soin de toi !

J’ai trop de conscience professionnelle pour partir comme ça

J’ai peur que ça se passe mal avec la psychiatre et qu’elle ne m’arrête qu’au bout de 2-3 séances espacés de je ne sais combien de temps.

Merci de votre aide les amis

ban-rck.jpg

#10816 23-09-2022 10:42:47

Yoyoceltik Ier
Invité

Conscience professionnelle ou résultat d'un matraquage de la valeur travail dans notre société au détriment de la santé des gens.

Après les psychiatres et Psychologues seront là pour rappeler ça et donner la priorité à ta santé et non à ton employeur.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-09-2022 11:05:11)

#10817 23-09-2022 10:45:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Arrête yoyo stp c'est pas le sujet là, RCK a besoin d'empathie pas de l'intellectualisation du pourquoi il va mal et de la politisation de son mal-être. Il est en dépression c'est pas le moment de discuter de son système de pensée et de ses origines.

RCK ne crains rien avec le psychiatre il prendra en compte ton état de santé physique et psychologique afin de savoir ce qu'il y a de mieux pour TOI, peu importe ton employeur dans cette situation.

#10818 23-09-2022 11:23:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

+1 Sowann

Bon courage RCK, ça va bien se passer ne t'inquiète pas, t'es sur la bonne voie pour aller mieux

Dernière édition de: Kastoua35 (23-09-2022 11:24:48)

#10819 23-09-2022 11:34:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est clair que même si c'est à l'encontre de tes valeurs, il faut partir.
Changer de vie.
Je l'ai fait, il y'a environ 15 ans. Je n'ai aucun regrets.

Je pensais aussi changer de domaine, j'en suis parti et finalement revenu.
Parfois le même travail dans une autre boite est bien plus épanouissant.

Moi à l'époque j'ai tranché, ça fait peur(je suis parti sans avoir de nouveau travail), pas de logement(obligé de revenir chez les parents, gloups).
Ce n'est pas évident, mais comme je le disais, je n'ai aucun regret.
Quand je vois le style de vie que j'ai pu avoir et que je vois certains de mes amis restés à Paris... il n'y a pas photo.

#10820 23-09-2022 12:03:44

xxRck91xx
banni

Faut que je porte mes couilles et me casse dans ce cas mais j’attend tout de même le rendez-vous de lundi

Dernière édition de: xxRck91xx (23-09-2022 12:04:07)

ban-rck.jpg

#10821 23-09-2022 12:18:10

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Courage à toi. Dans ce genre de situation, il faut faire le bon choix entre la vie pro et l'affect, ce n'est pas simple..
.Perso j'ai fait abandon de poste à mon dernier taf alors que j'avais des conditions idéales.
Je ne pouvais plus supporter de jeter autant de bouffe par jour, sachant que c'était une chaîne de resto et que cela est multiplié par 100..Tout cela n'avait plus aucun sens pour moi surtout quand on voit le monde actuel..

Dernière édition de: Harry Badgé (23-09-2022 12:19:04)

#10822 23-09-2022 12:25:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

En tout cas faut pas avoir peur de changer de région ou de taf, échecs ou réussites tu en ressors grandi.
Et ça te donnes de l'assurance pour le futur.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10823 23-09-2022 15:32:29

Sowann
Membre

Et sauf erreur de ma part tu n'as pas d'enfant donc tu peux te permettre de te chercher wink

#10824 23-09-2022 20:25:01

xxRck91xx
banni

J’ai fais des erreurs sur le chantier dans mes décisions et du retard sur le planning

Je culpabilise beaucoup et je suis dans une situation compliqué
Quitter le navire maintenant me serait reproché

ban-rck.jpg

#10825 23-09-2022 20:36:28

Sowann
Membre

Peu importe. Il en va de ta survie actuelle et de ta vie future.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.93 KiO (Pic : 781.46 KiO) ]