Vous n'êtes pas connecté.
la version de rennes.maville.com:
Nice et Rennes négocient serré pour Rod Fanni
Pierre Dréossi aimerait revenir de Cannes avec la signature du latéral droit de l'OGC Nice acquise.
Pierre Dréossi s'impatiente. A quinze jours de la reprise, l'entraîneur-manager rennais aimerait bien disposer de sa défense-type. Et pour le moment, il lui manque un arrière latéral d'expérience pour suppléer le départ de Mario Melchiot. Depuis une quinzaine de jours désormais, les dirigeants rennais ont jeté leur dévolu sur Rod Fanni, 25 ans, le défenseur niçois auteur d'une bonne saison sur la Côte d'Azur.
Depuis, le dossier patine dans la bouillabaisse. L'OGC Nice ne veut pas lâcher son joueur, en contrat jusqu'en 2010, à moins de 5 millions d'euros. De son côté, le Stade Rennais qui trouve le prix exorbitant ne veut pas mettre plus de 3 millions d'euros.En vieilles connaissances qu'ils sont, Pierre Dréossi et Roger Ricort, son homologue niçois, entament une discussion. L'offre et la demande se rapprochent jusqu'aux alentours de 3,5 millions d'euros.
Mardi, Pierre Dréossi, profitant du séjour de son club sur la Côte d'Azur, a rencontré les dirigeants niçois. « J'ai formulé une proposition, j'attends leur réponse », confiait-il, hier midi, avec une légère impatience dans la voix.
Si c'est « non » côté niçois, la piste d'un autre latéral droit, étranger, « est bien avancée », assure Pierre Dréossi qui n'a jamais caché que Rod Fanni était sa priorité N°1 à ce poste. Grand (1,86 m), capable d'évoluer dans l'axe, l'ancien Lensois est connu pour ses qualités de contre attaquant, un peu comme l'était également Mario Melchiot. « C'est un chic type, un gars très sympa, simple qui ne se prend pas pour un autre », assure un journaliste de Nice-Matin. Un profil qui fait de lui une cible rare et très recherchée de nombreux clubs. Le manager rennais aimerait revenir de la Riviera avec son contrat, signé, dans la sacoche.
Histoire que la nouvelle recrue rejoigne ses nouveaux coéquipiers rennais dès le début de semaine prochaine.
allez les rouge et noir!
Hors ligne
moi j'ai une proposition :
vu que Nice cherche 2 latéraux en cas de départ de Fanni et ben y'a notre ptit jean joel qui pourrait dépanner non ?
et hop plus qu'un
Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match
Hors ligne
des news sur le transfert ?
ça devrait se faire aujourd'hui ou demain... ( avis perso )
Hors ligne
Effectif 19 juillet 2007 à 15h31
Rod Fanni en conflit avec l'OGCN
Le président de l'OGCN Maurice Cohen a annoncé que Rod Fanni avait pris la décision unilatérale de quitter hier le stage des aiglons à Albertville, désireux de montrer son impatience quant à un éventuel transfert. Le club se laisse la possibilité de sanctionner le joueur.
« L'OGCN a toujours été ouvert à la négociation concernant le transfert de Rod Fanni. Néanmoins le club n'entend pas être lésé dans la transaction et ne compte pas être l'objet de quelque chantage que ce soit. L'OGC Nice ne discutera avec aucun club tant que la situation de Rod ne sera pas normalisée » a précisé le président du Gym. Pour illustrer ses paroles, le président niçois a annulé le rendez-vous prévu cet après-midi à Cannes avec les dirigeants du Stade Rennais pour discuter du transfert du joueur.
Site officiel de nice
Dernière édition de: mensah35 (19-07-2007 16:17:49)
Hors ligne
Merde ça prend une mauvaise tournure. Il déconne à plein tube là Fanni!
Go ahead, make my day
Hors ligne
bien joué tu m'as devancé! Mais j'espère que ça ne va pas envenimer les choses, enfin cela dépendra de l'égo du président niçois...
Dernière édition de: Roskaï (19-07-2007 16:28:54)
Hors ligne
Et je viens de voir qu'à cause de cela, Cohen aurait annulé son rendez vous avec les dirigeants rennais cet après midi.
Pardon je viens de faire une citation inutile, c'était déjà ecris
Dernière édition de: Roskaï (19-07-2007 16:34:09)
Hors ligne
Rhaaa çà aurait pu se signer aujourd'hui en plus. Rennes avait une proposition.
Hors ligne
Tout ça commence à devenir "dangereux" pour que l'arrivée de Fanni se fasse. Mais on peut quand même se poser la question : Dréossi avec l'argent qu'on a pris sur Utaka ne ferait-il pas mieux d'augmenter un peu son offre pour Fanni ? Parce que les dirigeants niçois n'ont pas l'air de bluffer en ce qui concerne le prix auqueul ils veulent le céder. Au final pour quelquels centaines de milliers d'euros (un pourcentage pas énorme dans le budget), Dré risque de ne pas voir arriver son joueur "prioritaire", ça serait fort dommage quand même.
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
Hors ligne
C'est clair. Enfin bon c'est pas si facile, je pense que Dréossi essaye de gagner sur sa crédibilité, car en ce moment tous les clubs voient qu'on ne lache pas le pognon n'importe comment, et ça enlèvera peut etre a certain l'idée de nous faire racler dans le futur. Enfin notre manager n'est pas con, et les négociations en matière de transferts sont très complexes.
En tout cas il l'ont très mauvaise sur le forum de l'OGC, voici un petit medley
"Quant à la rupture des discussions avec rennes, moi j'en suis bien content quelles que soient les raisons, au moins on le gardera avec nous au mieux, et au pire, il partira ailleurs."
"fani est 1 con !!!!!!!!"
"ça serait tellement mieux de le vendre à l'etranger!!!
en tout cas, SI il a fait ça ( et c'est très probable) pour accelerer le mouvement, c'est vraiment pas sport du tout !!!!!"
"Qu'il aille se faire enculé, que Momo l'éclate et ne cède pas , et qu'il revienne avec des excuses publics s'il veut rejouer au sein de l'équipe!!!
sans ça , va mourrir Fanni, tu t'es pris pour qui ??????"
"Qu'il aille se faire enculer par Babamogo et Moussilou réunis et qu'il se casse loin de Nice ce gros blaireau sorti tout droit d'une mine de charbon désaffectée..."
"hé rod si tu crache sur notre maillot n'attends pas de respect de la part des NISSARTS"
Je crois que là bas il sont au bord du suicide collectif, cette saison il n'ont fait que de s'engueuler, depuis un mois on sent un fatalisme extrême, enfin je déconseille aux ames sensibles d'aller là bas, c'est un coup à déprimer. Enfin je pense qu'on ferait pareil si c'était autant le bordel chez nous.
Dernière édition de: Roskaï (19-07-2007 16:47:24)
Hors ligne
M**** ca fait c**** ça!
Ca aurait peut -être pu se faire ce soir!
Hors ligne
qu'avais je annoncé
il abuse un peu fanni j'avoue
Hors ligne
les dirigeants niçois faut qu'il arretent un peu aussi, 3,5 millions d'euros pour un lateral droit qui n'a joué qu'un france , c'est deja pas mal, on a bien vendu bourillon pour la meme somme, alors faut qu'ils soient un peu moins exigeant,en plus ça fait un bout de temps qu'il font trainer le transfert!
Hors ligne
Les niçois sont un peu a la dech, ils sont a l'affu du moindre euro !
faut les comprendre, c'est un petit club...
Hors ligne
enfin Bourillon il ne lui restait qu'un an de contrat, ça veut dire que dans 6 mois il était gratos. Fanni je crois qu'il lui en reste 3, non ce n'est pas comparable,
Et puis Bourillon n'a joué qu'en France également!!
Hors ligne
qu'avais je annoncé
Sur ce topic rien de ce genre en tout cas.
T'as même confirmé qu'il signerait aujourd'hui d'après ton petit doigt
Go ahead, make my day
Hors ligne
lorient qui est aussi un petit club, s'est moins prit la tete pour gignac, ils sont un peu plus respectueux du choix des joueurs ,comme nous l'avons fait avec utaka
Hors ligne
Sur football365
TRANSFERTS / NICE :
Fanni durcit le ton
jeudi 19 juillet 2007 - 16 h 19 - Olivier DE LOS BUEISFanni durcit le ton
Rod Fanni ne veut plus sentraîner avec Nice. Son transfert à Rennes traînant en longueur, il a décidé de quitter le stage. Une attitude qui a provoqué la colère des dirigeants niçois.
La vie nest plus un long fleuve tranquille pour Rod Fanni. Le défenseur niçois, après lavoir joué sereinement ces dernières semaines, a décidé dopter pour la manière dure. Sur le départ depuis plusieurs semaines, courtisé par des clubs anglais, mais surtout par Monaco puis Rennes, lancien Lensois a décidé de quitter le club. Pour Rennes. Mais devant les difficultés rencontrées par les deux clubs pour trouver un accord sur le montant du transfert, le joueur a décidé de quitter les siens : aligné contre Thoune cette semaine en amical, le joueur a décidé que cette rencontre amicale serait son dernier match sous les couleurs Rouge et Noire de Nice. Il a donc pris ses affaires et quitté le rassemblement des Niçois à Albertville.
Dans un communiqué publié sur le site internet des Aiglons, le président Maurice Cohen a vivement réagi à cette action : « Le président de l'OGCN Maurice Cohen a annoncé que Rod Fanni avait pris la décision unilatérale de quitter hier le stage des aiglons à Albertville, désireux de montrer son impatience quant à un éventuel transfert. Le club se laisse la possibilité de sanctionner le joueur. » Puis, Maurice Cohen rajoute : « L'OGCN a toujours été ouvert à la négociation concernant le transfert de Rod Fanni. Néanmoins le club n'entend pas être lésé dans la transaction et ne compte pas être l'objet de quelque chantage que ce soit. L'OGC Nice ne discutera avec aucun club tant que la situation de Rod ne sera pas normalisée »
Pour allier la parole aux actes, Maurice Cohen a annulé le rendez-vous quil avait avec les dirigeants rennais ce jeudi à Cannes, où les Bretons disputent un tournoi. Pierre Dréossi, qui compte sur le recrutement de Fanni, sest néanmoins couvert : il affirme être déjà en contact avec un autre latéral droit, étranger celui-là, au cas où le deal avec Nice et Fanni tomberait dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Pour succéder à Melchiot, Fanni reste toutefois la priorité des Stadistes : mais avec le coup de sang du joueur, les Rennais devront sans doute discuter à lavenir avec des dirigeants azuréens peu disposés à accepter une baisse du prix du joueur, estimé par la direction niçoise à cinq millions deuros. Le feuilleton Fanni a donc pris une nouvelle tournure.
Go ahead, make my day
Hors ligne
enfin Bourillon il ne lui restait qu'un an de contrat, ça veut dire que dans 6 mois il était gratos. Fanni je crois qu'il lui en reste 3, non ce n'est pas comparable,
Et puis Bourillon n'a joué qu'en France également!!
oui mais pour un jeune plein d'espoir qui etait presque convoqué pour l'equipe de france, et qui a une marge de progres important, 3,5 millions pour bourillon c'etait le minimum.
Hors ligne
Mais qui vient se peter les ligaments.... Non mais ce que je veux dire c'est que 3.5 millions ce n'est pas exagéré, il nous appartiendrais on penserais tous que ce n'est pas assez, c'est juste ça que je veux dire. Je comprends les niçois qui ont l'impression de se faire enc..... pour l'un de leurs meilleurs joueurs. Rappelons que Kaboul en vaut 12 et Abidal 16.
Hors ligne
J'espère qu'aucun membre de ce forum atteindra le niveau pitoyable de racisme ambient à Nice... en même temps c'est presqu'une religion sur la côte d'azur....Je le comprends FANNI, ça fait quand même un certain temps que ça dure cette histoire et puis c'est devenu aussi une façon de faire très répendue chez les joueurs que d'aller au clash....ce qui me fait marrer c'est que les mêmes types qui le venerait il y a 8 jours et qui ne connaissent pas ce qui s'est dit entre le joueur et les dirigeants, le traite en gros de vieille raclure de negro aujourd'hui... Court Fanni court....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:51:05)
Tout ça commence à devenir "dangereux" pour que l'arrivée de Fanni se fasse. Mais on peut quand même se poser la question : Dréossi avec l'argent qu'on a pris sur Utaka ne ferait-il pas mieux d'augmenter un peu son offre pour Fanni ? Parce que les dirigeants niçois n'ont pas l'air de bluffer en ce qui concerne le prix auqueul ils veulent le céder. Au final pour quelquels centaines de milliers d'euros (un pourcentage pas énorme dans le budget), Dré risque de ne pas voir arriver son joueur "prioritaire", ça serait fort dommage quand même.
Non Dréossi ne doit pas céder question crédibilité du club .
Si tu donnes le doigt , le prochain te prend la main .
Nice à tord car il est simple de dire au Stade Rennais " nous rompons les négociations Fanni n'est pas à vendre " .
La Dréossi laisse tomber et Nice se d'emmerde avec son joueur : mais il y a un probléme à Nice , deux problémes
le premier est politique les dirigeants se bouffent à longueur d'année , le second est simple ils sont exsangues à Nice
il n'y a plus une thune et les joueurs se barrent dans tous les sens .
Alors un jour c'est oui , le lendemain c'est oui mais il faut plus : ce qui devait arriver arrive, Fanni met les pieds
dans le plat .
Il n'y a plus qu'a attendre . Ce Nice la est le Rennes des années Reveillére , Escudé : Fanni partira .
Hors ligne
Faut avouer que c'est pas très fin comme réaction de la part de fanni, un peu de patience aurait pas fait de mal, mais bon...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.41 KiO (Pic : 763.95 KiO) ]