Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32851 12-09-2022 14:10:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Ligue 1

Si je me fie à ce que l'on a pu m’en dire, ce n'était pas vraiment une question de malchance pour la rechute mrgreen
(mais je n'en dirais pas plus biglol )

Hors ligne

#32852 12-09-2022 14:12:06

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: Ligue 1

Dans L'Equipe, le président du RC Lens revient ce matin sur le départ lors du mercato de Dimitri Cavaré pour le Stade Rennais (3 millions, et prêté aux Sang et Or jusque la fin de saison. Et Gervais Martel souligne que, même si les millions d'Hafiz Mammadov étaient arrivés sur les comptes du club lensois, le jeune latéral doit aurait certainement été vendu.
Il s'est blessé chez nous mais était en prêt chez nous et donc sous contrat avec Rennes qui l'avait acheté au mercato hivernal  , il aurait pu aussi se blesser chez vous.

Hors ligne

#32853 12-09-2022 14:18:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Ligue 1

Ah oui, en effet. J'avais zappé ce transfert / prêt.

Hors ligne

#32854 12-09-2022 15:18:42

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Ligue 1

@Le Tarnais

Pourquoi je parle de Cavaré?
Ce n'est pas pour évoquer sa blessure mais le montant du transfert. Crois-tu que beaucoup de club aurait mis 3M sur Cavaré? Cette saison là ce montant était vraiment élevé pour un défenseur chez nous (Mexer c'est à peine plus de 2M). Nous nous sommes toujours interrogé sur ce transfert (intérêt et montant) qui reste une énigme pour beaucoup.
Et à l'époque cet argent du club super riche était plutôt bien venu et malgré ses propos Gervais Martel était bien content de le prendre et la somme vous a été bien utile.


Donc je trouvais un peu drôle de dire "plus de transfert entre nos clubs". Avec les verbatim des dirigeants Lensois qui mettent en avant leur impuissance face au super riche Stade Rennais, qui a clairement surpayé Wooh tout en multipliant par X son salaire. Et comme cette discussion part de ce constat de multiplication par X du salaire, j'espère quand même que tu réalises que ça ne veut rien dire "multiplier par X". Pour cela il faudrait évoquer le salaire de départ. Donc s'il prenait 20K chez vous c'est sûr qu'à 60K chez nous ça fait x3, mais cela reste dans les standards pour un club européen.

Mon post est pour te montrer la vision rennaise des transferts et que le propos du gros club qui vous a dépouillé au dernier moment, ça s'entend mais il faut aussi relativiser sur la réaction ensuite.

Et je n'ai même pas parlé d'Olivier Thomert lol

Hors ligne

#32855 12-09-2022 15:57:04

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: Ligue 1

Et comment savoir si Rennes ne l'avait pas acheté un autre club se serait mis dessus??
Martel avait bien précisé que quoi qu'il en est Cavaré aurait été vendu si ce n'est Rennes ça aurait été un autre club, à Lens Cavaré tournait pas mal et les 3M dont tu juges la somme trop importante n'était pas exagérée.
Enfin répondre que 60Ke est dans la moyenne Européenne , on est en France et si tu regardes notre championnat et nos clubs  pas beaucoup de clubs serait capable de mettre cette somme sur un remplaçant et de surcroit novice.
Je ne peux pas relativiser quand un club qui vise un joueur à 3h de la fin du mercato, puisse foutre le bazar alors qu'il a fait choux blanc sur le joueur de Nice ,le mercato  ça fait 2 mois que celui çi est ouvert et Maurice avait largement le temps d'attaquer le dossier Niçois ou Lensois et Lens aurait eu le temps de se rabattre sur un autre joueur avant la fin du mercato.
Ave la blessure de Gradit cette transaction nous fous dans la m.....e car nous somme obligés de recruter en France avec les problématiques qui vont avec, ou le risque d'attendre le mercato d'hiver pour avoir au niveau des dossiers plus de possibilités de recrutement et le risque de perdre des pts , mettre Haidara sur son mauvais pied , le jeune Louveau est blessé depuis 3 semaines et pas au niveau, et Fortes devait partir mais est resté faute de propositions et il n'est pas au niveau.
Et au vu de la mentalité de Maurice, encore une fois j'espère et j'insiste dans l'avenir que cette dernière transaction aura fait réfléchir le board Lensois et les suites des prochains mercato.

Dernière édition de: Le Tarnais (12-09-2022 16:07:05)

Hors ligne

#32856 12-09-2022 16:04:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Ligue 1

poussin a écrit:

Et je n'ai même pas parlé d'Olivier Thomert lol

Lucien Aubey, 5M€, fin de la blague coin

Hors ligne

#32857 12-09-2022 16:08:44

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: Ligue 1

Parce que tu crois qu'au départ Lens ne sait pas fait enfler avec la saucisse Aubey quand celui çi est arrivé au club ?

Hors ligne

#32858 12-09-2022 18:40:20

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: Ligue 1

Le Tarnais a écrit:

Faire un coup 3 heures avant la fin du mercato, bien par la suite j'espère qu'il y aura moins "d'affaires mercato" entre Lens et Rennes, le coup de retourner la tête à Wooh c'est vraiment bas....

Oui enfin bon, la balle était quand même dans le camp de Lens. Faut arrêter d'oublier l'essentiel. Le joueur etait sous contrat longue duree il me semble, Lens n'avait pas de besoin express de vendre. Donc, c'est bien Lens qui avait les cartes en main et qui a décidé de prendre l'argent.

On a eu ces débats là nous aussi dans des cas plus ou moins similaires : l'année dernière où on vend Mendy pour surpayer Gomis derriere qui n'a pas l'affaire, ou la vente, cette année, de Mathys Tel au Bayern. C'étaient des dossiers où on avait pas le couteau sous la gorge et où on ne pouvait pas s'aligner. Ah un moment donné dans ces cas là, c'est le club vendeur qui fait le choix final et c'est à nos dirigeants (pour Gomis ou Tel) ou au tiens (pour Wooh) qu'il faut s'en prendre si tu es dégouté par ces départ.

Rennes n'a pas passé son mercato a mettre la tete a l'envers du joueur comme ça se passe parfois. Rennes a fait une offre et Lens a préféré le cash tout de suite que le risque que le joueur ne confirme pas et soit vendu moins cher plus tard. Comme le dit ton dirigeant, c'est une décision d'entrepreneur et donc du RC Lens.

Et puis, je ne suis pas forcément vos mercato mais on est toujours le gros d'un autre club et je suis sur qu'en cherchant, on pourrait trouvé un cas similaire avec un club qui a vendu son joueur au RC Lens.

Tu es déçu actuellement mais si parexemple, Wooh ne confirme pas (un peu comme Badé meme s'il est un peu prématuré de faire cette conclusion pour lui), tu seras surement heureux que ton club ait réussi le hold up du siècle.

Bref, il faut surtout revoir le mercato pour que celui-ci soit terminé avant la reprise des championnats. Ca serait plus logique pour tout le monde.

Hors ligne

#32859 12-09-2022 19:18:48

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: Ligue 1

roll

T'a lu entre les lignes de ce que j'ai mis de l'interview de Ghisolfi?
Bon on résume, Rennes se plante sur le joueur de Nice et pour rattraper un peu l'affaire 3 heures avant la fin du mercato  Rennes voit les agents de Wooh lui mettant la tête à l'envers en promettant un bon salaire et plus de temps de jeu celui çi veut se barrer de Lens, Rennes téléphone à Lens et fout le paquet ,
Lens à toujours dit que si le joueur veut se barrer et qu'un club fait une offre correct il le laisse partir.
Ghisolfi à préféré laisser partir le joueur car ça ne sert à rien de retenir quelqu'un contre son gré , déjà c'est contreproductif pour le club et il faut beaucoup de temps pour que celui çi reprenne le bon sens.
Bref tu parles que Lens avait les cartes en main et bien non , le cirque Maurice est passé par là en foutant le merdier tout ça juste avant la fin du mercato et pas le temps pour Lens de faire un recrutement bref du grand art , et bien sûr pour arranger le tout la blessure de Gradit vient finir en apothéose,  on a plus grand chose sous la main pour remplacer Gradit alors que notre remplaçant numéro1 s'est fait échauder par Rennes pour venir dans votre club.

Hors ligne

#32860 12-09-2022 19:30:53

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: Ligue 1

Mine de rien ( parler de mine pour un lensois lol), il a jouer depuis 3 saisons en Angleterre et 2 en Suisse pour un total de 118 matchs.
Il n'était pas perdu pour le football.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#32861 12-09-2022 19:31:07

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Ligue 1

En même temps réjouis toi plutôt parce que s' il a suffit de 3h pour mettre la tête à l'envers  c'est qu'il avait pas beaucoup le cœur sang et or qui est pourtant un des points forts de Lens de savoir  donné l'amour d'un maillot ,de tout un club ,une région, à ses recrues ! Et rassure toi  s'il n'a pas fallu peu de temps ,il n'en faudra pas beaucoup quand un club anglais viendra le voir l'année prochaine !

Et hélas si  Fofana avait eu si peu de considération pour vous , il serait rouge et noir à l'heure actuel !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#32862 12-09-2022 20:00:23

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013
Messages: 16

Re: Ligue 1

il est inutile de se "friter" pour Wooh. Bon vent a lui même si son attitude me fait penser a celle de Badé. Lens va le remplacer point barre.Je note qu'il est parti pour jouer plus. Avec la blessure de Gradit il avait l'assurance d'être titulaire jusque Noël...Sauf erreur de ma part, il n'a pas encore joué une seconde en rouge et noir malgré le nombre de match que vous jouez actuellement.
Comme je l'ai écrit dans un autre fil -et cela n'a rien d'arrogant c'est juste un fait- Badé et Wooh ont du potentiel mais côté mentalité....je préfère ne rien dire.
Si je suis content qu'il parte c'est que cette mentalité est aux antipodes de celles des autres joueurs du groupe. Quand tu n'a encore (presque) rien montré, tu ne revendique pas le poste d'un international Autrichien ou d'un international Argentin. Tu la fermes et tu bosses...
Pour réussir au plus haut niveau il faut du potentiel et aussi une cervelle...
De nombreux jeunes joueurs avec de l'or dans les pieds se sont perdus a cause de cela. A cause de cette incapacité a suivre un plan de carrière raisonné. L'instantanéité est le plus grand ennemi du jeune joueur au "melon" proéminent.
Pour quitter Lens a cet age et être titulaire de suite au Real il faut s'appeler Raphael Varane. Pas Loic Badé ou Christopher Wooh.
Avez vous fait le bon choix avec ce joueur? Peut-être...L'avenir le dira.
Pour autant je ne souhaite pas a ce joueur de se casser la figure. Il y a cependant une différence avec Badé. Badé sortait d'une saison pleine avec Lens comme titulaire.

Hors ligne

#32863 12-09-2022 20:49:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

Kimpembé....que dire...

Hors ligne

#32864 12-09-2022 20:56:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 588

Re: Ligue 1

Wesh...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#32865 13-09-2022 20:10:37

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: Ligue 1

Ben non, j'ai pas lu entre les lignes. Le staff de Lens n'avait qu'un mot à dire : non. Wooh restait à Lens et Rennes n'avait pas de défenseur.  Donc je maintiens que c'est un choix de votre direction en premier. Wooh avait un contrat. Si Lens dit non et bien ni Rennes ni Wooh ne peuvent quoique ce soit. Mais Lens a dit oui.

Après, tu dis même que "Lens a toujours dit que si le joueur veut se barrer et qu'un club fait une offre correct il le laisse partir". ne pas garder un joueur contre son gré, ça s'entend. On a eu des exemples comme Niang a qui le retournement de tete de Marseille (sur plusieurs mois cette fois ci) a fait completement explosé la carrière alors qu'il s'était remis d'aplomb à Rennes. Maison a des exemples inverses. Cette année, on a bloqué Martin Terrier malgré des offres énormes.

Il semble qu'il n'y ait pas de règle toute faite et c'est un choix du club vendeur. Sauf dans les cas où il ne reste plus que 1 an de contrat où le rapport de force est clairement plus du côté des acheteurs et du joueur.

Donc, en tant que supporter, je comprends que tu puisse en vouloir à Rennes mais tu devrais aussi blâmer en premier ta direction. Ou pas. Car s'ils l'ont vendu c'est qu'ils ont considérer que vu l'offre de Rennes, ils ne croyaient pas suffisamment au potentiel du joueur ou à sa bonne mentalité pour pouvoir rapporter plus que ce qu'ils ont encaissé maintenant et ils sont surement les mieux placés pour l'estimer. On verra à l'avenir qui a fait la bonne affaire. De mon côté je suis sceptique.

Et pour notre autre ami lensois, je ne pense pas qu'on se frite sur Wooh. J'essaye juste de replacer un peu le ressentiment qui peut être ressenti à chaud chez vous. On a tous,notre lot de cas similaires avec le foot business actuel où l'amour du maillot, la fidélité aux couleurs et le respect des contrats sont bien peu de chose face aux millions.

Bref, je ne cherche pas a mefacher avec Le Tarnais qui est un supporter exterieur très courtois et sympatique venant nous saluer de temps en temps avec des avis plutot pertinents et intéressants. Je pense qu'on est beaucoup à apprécier le RCL ici et j'en fait partie. Notre club et le votre se ressemble beaucoup avec notamment des valeurs d'humilité et de travail discret. Et j'espère que ces bonnes relations renno lensoises perdureront, au moins quand il n'y a pas de confrontations directe.

Le Tarnais a écrit:

roll

T'a lu entre les lignes de ce que j'ai mis de l'interview de Ghisolfi?
Bon on résume, Rennes se plante sur le joueur de Nice et pour rattraper un peu l'affaire 3 heures avant la fin du mercato  Rennes voit les agents de Wooh lui mettant la tête à l'envers en promettant un bon salaire et plus de temps de jeu celui çi veut se barrer de Lens, Rennes téléphone à Lens et fout le paquet ,
Lens à toujours dit que si le joueur veut se barrer et qu'un club fait une offre correct il le laisse partir.
Ghisolfi à préféré laisser partir le joueur car ça ne sert à rien de retenir quelqu'un contre son gré , déjà c'est contreproductif pour le club et il faut beaucoup de temps pour que celui çi reprenne le bon sens.
Bref tu parles que Lens avait les cartes en main et bien non , le cirque Maurice est passé par là en foutant le merdier tout ça juste avant la fin du mercato et pas le temps pour Lens de faire un recrutement bref du grand art , et bien sûr pour arranger le tout la blessure de Gradit vient finir en apothéose,  on a plus grand chose sous la main pour remplacer Gradit alors que notre remplaçant numéro1 s'est fait échauder par Rennes pour venir dans votre club.

Hors ligne

#32866 16-09-2022 21:16:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 843

Re: Ligue 1

Extraordinaire le jeu lorientais.

Hors ligne

#32867 16-09-2022 21:20:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 588

Re: Ligue 1

Ma femme trouve que je regarde trop de foot en ce moment, elle m'empêche de voir mrgreen

C'est vrai que auxerre-lorient, ça fait pas très sexy en début de saison. mais là, j'aurai bien voulu le voir, celui-là colere


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#32868 16-09-2022 22:00:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 138

Re: Ligue 1

Ils ne joue plus le maintien désormais on peut même les considéré comme un concurrent à l'Europe même si Angers nous avait fait le même début l'an passé... mais là on sent que c'est supérieur...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#32869 16-09-2022 22:08:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 588

Re: Ligue 1

Non, Breizhou, je ne crois pas. C'est le genre de club qui va se faire enrayer la mécanique par le mercato hivernal, ça me parait gros comme une maison.

Et avant même cela, ils vont trouver en face à un moment de quoi gripper la machine


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#32870 16-09-2022 23:12:26

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue 1

Sauf qu'ils ont deja pris la moitier des points necessaire pour se maintenir.

L'Europe surement pas (sauf miracle) mais pourquoi pas un bon top10.

Hors ligne

#32871 16-09-2022 23:23:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Tellement content pour eux
Ils retrouvent le jeu flamboyant des années Gourcuff

Vive le football breton


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#32872 17-09-2022 06:04:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 605

Re: Ligue 1

Est-ce que c'est le nouveau Strasbourg qui luttera pour les places européennes jusqu'à J38?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#32873 17-09-2022 07:38:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

J'en doute fortement.

#32874 17-09-2022 13:54:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: Ligue 1

Tant mieux pour eux, ils prennent les points mais ça ne tiendra pas et à voir comment ils gèreront les séries négatives.

Hors ligne

#32875 17-09-2022 15:45:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 138

Re: Ligue 1

Je pense qu'ils se maintiendront sans problème, c'est très bien pour nous et nos déplacements....En espérant que Caen nous rejoigne en ligue 1 mais c'est Angers qui risquent fort de manquer à l'appel l'an prochain.comme un pied de nez de leur ancien coach car le moulin continue de tourner biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Barkrowler (2)

Pied de page

[ Généré en 0.279 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.95 KiO (Pic : 829.85 KiO) ]