Vous n'êtes pas connecté.
Oui j'ai également hâte de voir ça ...
Sûrement pas Xeka qui est 4 ans trop vieux..
Je te suggère d'ajouter cette observation sûrement passé inaperçu dans ton mail au staff quand tu vas leur dire qu'il faut faire attention à l'arbitre qui est chaud sur les penalties.
Il sera bien remplacé, j'ai toute confiance en nos dirigeants.
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ce que j'ai à dire mais bon....
Un peu énervé de la politique quelque peu amateuriste niveau mercato du club. Désolé, mais il faut le signaler.
L'année dernière,quasiment tout le monde avait vu à la fin du mercato, que notre effectif en défense était trop juste, mais le staff a dit non mais ne vous inquiétez pas, on gère on a des bons jeunes qui peuvent gérer.... Ok, il ya moultes débats à ce sujet toute l'année à ce sujet, ceux qui étaient critiques vis-à-vis de la gestion de la défense étaient dézingués par les éternels optimistes, les qualifiant d'oiseau de mauvais augure... Bref, on a quand même perdu de précieux points à cause de ce problème, et au passage ceux qui accusaient les soit disant pessimistes ( alors que c'était un problème qui était tellement visible, comme le nez au milieu de la figure), n'ont jamais reconnu que ces fameux pessimistes avaient finalement pas tort d'exprimer leur inquiétude...
Là, rebelote, c'est même encore pire j'ai envie de dire, il fallait de toute urgence, renforcer le milieu, car on était trop juste, même Genesio avait pointé du doigt ce manque.
Que fait Maurice, il se dit je vais chercher un jeune à fort potentiel 23-24 ans qu'on pourra revendre 50 millions (grosso modo c'est un peu l'idée). Il a parlé qualitatif, il ne voulait pas recruter pour recruter... (heu... à la limite au niveau de l'attaque son discours aurait été logique, mais pas au niveau du milieu !!!), il fallait compléter quantitativement l'équipe dans un premier temps, car comme ça a été dit sur ce forum, le seul Santamaria à son poste ça allait être compliqué) ...
Au passage, on a snobé Xeka, trop d'incertitudes, soit disant....
Là, pareil les soit disant "éternels pessimistes" ont pointé du doigt le gros risque de non recrutement, au milieu, et toujours pareil, les éternels optimistes, disent t'es manager, le staff sait très bien ce qu'il fait ( MDR)....
Ce n'est pas être pessimiste de pointer du doigt des choses évidentes...
(pour en revenir, à la défense, je ne sais plus qui dans le staff, avait dit, au pire Ugo peut dépanner en défense !!!! Ok, on a vu effectivement, qu'il a beaucoup dépanné en défense !!)
Du coup, là, avant le mercato, on avait besoin (en comptant Santamaria) d'un milieu.... On disait déjà qu'on était juste... Là, on n'a plus Santamaria, il nous faut donc .... 2 milieux non ?
C'était quoi l'idée du staff, croire qu'Ugo avait le niveau pour remplacer Santamaria ? (D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi, on n'a jamais voulu prêter Ugo en ligue 2 pour qu'il s'aguerrisse....
Pour conclure, stop à l'optimisme démesuré... Attaquer quelqu'un parce qu'il pointe du doigt un problème évident dans le recrutement, je vois pas l'utilité.
De la même manière quand le staff, fait des choses bien, recrute un grand talent, comme Gouiri, attaquer ce recrutement sans avoir laissé une chance à Gouiri c'est débile.
Et ce n'est pas parce que Genesio, dit on a pas de milieu supplémentaire pour ce mercato, et que c'est pas grave, qu'il faut le croire sur parole... Pas sûr qu'en off, il ait tenu le même discours... Mais bon c'est de la com...
Vous imaginez un peu la scène surréaliste : Maurice qui dit : Ah tiens Bruno, au fait, je sais que tu voulais absolument renforcer le milieu, et ben c'est non, aucun jeune niveau LDC n'a voulu venir...
Et Bruno qui repond.... Ah ok, bon ben c'est pas grave, on fait avec....
Je le répète donc puisqu’on a un nouveau participant dans ce sens : quand on fait la meilleure saison en assumant une prise de position que les « pessimistes » ont relevée, c’est de la chatte et on aurait évidemment fait beaucoup mieux si on les avait écoutés. Quand la prise de position assumée (même si regrettée, ce n’est pas pareil) éclate, les « pessimistes » vous l’avaient bien dit !
CQFD : il faut être dans le camp des « pessimistes », ils ont toujours raison !
Sinon, on peut être dans le camp des optimistes, regretter certaines décisions, les comprendre quand on nous explique qu’on n’a pas réussi à trouver le profil recherché, se dire que peut-être on a mis la barre trop haute, mais quand même faire confiance à des gens qui ont largement fait leurs preuves. Quitte à avoir tort à chaque fois, puisque c’est le corollaire du CQFD ci-dessus.
(Sinon, j’aime beaucoup ton pseudo )
Un de plus à prendre le staff pour des abrutis incompétents, et tu crois sans doute détenir la vérité absolue comme les autres.
En attendant, les résultats ont été à leur crédit.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (14-09-2022 13:51:16)
Ce qu'oublie les pessimistes c'est que le stade rennais est un club formateur ET qu'il assume ! Si on avait pris un défenseur supplémentaire l'année dernière, jamais omari n'aurait percé et pareil Pour Ugo cette année..on verra si le pari va fonctionner mais c'est un fait.Et si on l'oublie, jamais on aura autant de jeunes talents à venir chez nous. C'est une évidence que beaucoup oublie !!
Allez Rennes for ever
Objectif inchangé : seconde place au terme de la saison.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Une qualif en EL avec un beau parcours dans cette coupe m'irait très bien.
#ToutDonner
Au passage, on a snobé Xeka, trop d'incertitudes, soit disant....
Source?
Qui te dis que ce n’est pas lui qui nous a snobé?
C'était quoi l'idée du staff, croire qu'Ugo avait le niveau pour remplacer Santamaria ? (D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi, on n'a jamais voulu prêter Ugo en ligue 2 pour qu'il s'aguerrisse....
Pas de REMPLACER Santamaria, d’être REMPLAÇANT de Santamaria. Tu ne peux pas avoir un mec du même niveau qui fasse banquette “au cas où”. D’ailleurs TOUT LE MONDE depuis Lamouchi veille à garder un groupe restreint. Et enfin, les mêmes qui se plaignent qu’on laisse une place aux jeunes partent en sucette quand ces mêmes jeunes vont éclore dans d’autres clubs.
Pour conclure, stop à l'optimisme démesuré... Attaquer quelqu'un parce qu'il pointe du doigt un problème évident dans le recrutement, je vois pas l'utilité.
Et c’est quoi la mesure de l’optimisme? D’ailleurs en quoi ça serait de l’optimisme? On a réussi nos cinq dernières saisons, pourtant ce sont les même qui répètent leur rengaine ad nauseam, avec de temps en temps un petit truc magnanime pour dire “vous voyez, il ne m’est pas rigoureusement impossible de dire quelque chose de bien sur le club” (et encore, tous ne font pas cet effort).
Ce n’est pas d’être critiques que certains leur reprochent, c’est de toujours tirer vers le bas et de se servir du club comme d’un déversoir à bile. Et de ne pas vivre leur passion comme un apport de bien-être mais pour masquer leur mal-être.
De la même manière quand le staff, fait des choses bien, recrute un grand talent, comme Gouiri, attaquer ce recrutement sans avoir laissé une chance à Gouiri c'est débile.
Beaucoup ont été choqués du départ abracadabrantesque de Laborde, je dirais. Mais ça s’est tassé assez rapidement, avec l’argumentation. Du reste, Gouiri ne fait pas les mêmes débuts que Laborde, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et ce n'est pas parce que Genesio, dit on a pas de milieu supplémentaire pour ce mercato, et que c'est pas grave, qu'il faut le croire sur parole... Pas sûr qu'en off, il ait tenu le même discours... Mais bon c'est de la com...
Pas sûr qu’il ait tenu un autre discours… D’ailleurs, Bruno a suffisamment l’habitude de s’exprimer clairement (ou pour botter en touche sans ménagement et en toute décontraction quand ça l’emmerde) pour qu’on puisse présager qu’il aurait autre chose à faire que de mentir pour ménager… pour ménager quoi, d’ailleurs?
Vous imaginez un peu la scène surréaliste : Maurice qui dit : Ah tiens Bruno, au fait, je sais que tu voulais absolument renforcer le milieu, et ben c'est non, aucun jeune niveau LDC n'a voulu venir...
Et Bruno qui repond.... Ah ok, bon ben c'est pas grave, on fait avec....
Genésio a eu tout le loisir d’évaluer le potentiel d’Hugo et Doué, et de toute façon si il est venu c’est en grande partie pour bosser avec Maurice. A minima, personne ne peut remettre en question le fait qu’il savait EXACTEMENT à qui il avait affaire, qu’il connaissait ses vues et qu’ils avaient NÉCESSAIREMENT la même vision, au-delà de leurs points de vue respectifs.
Maintenant les lectures entre les lignes, interprétations, passe encore, mais quand la paraphrase passe au travestissement et à l’affabulation fantasmatique non-assumée, et quand les sources journalistiques sont considérées comme infaillibles, du moment que ça va dans le sens du dénigrement, faudrait pas prétexter du droit à la,critique pour interdire qu’on critique la critique.
Dernière édition de: Nito (16-09-2022 15:27:43)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Il reste 4 matchs de championnat avant la trêve.
Angers (ext)
Montpellier (dom)
Lille (ext)
Toulouse (dom)
On est capable de faire un 10/12, cela nous rapprocherait grandement du podium.
A côté de ça, on doit jouer la 1ère place du groupe en EL.
Si ça se passe comme souhaité, on pourra être serein !
#ToutDonner
On fera le bilan après cette journée mais mettre Lyon à 10 points et Nice à 11 c'est déjà une grosse performance, la saison est encore longue mais ce sont deux adversaires potentiellement écartés
Être Champion ce ne sera pas facile avec QSG... Montpellier et Lille l'ont fait et dans les autres championnats Leicester, Newcastle ou la Real Sociedad l'ont fait contrairement à l'atalanta ou Fribourg qui ont qqs points communs avec nous... Cette année,il ne faut rien lâcher car Paris peut avoir des trous d'air après cette coupe du monde au Qatar et pendant la C1...on y verra plus clair après après leur affrontements contre Lens et nous....Il faut y croire tout comme une victoire en C3 comme Frankfort...
Allez Rennes for ever
Nous aussi on aura des trous. Alors que Lens doit être le meilleur 2e historique ou pas loin et Rennes l'un des meilleurs troisièmes, il y a déjà 5 et 10 points de retard. Il faudrait un énorme effondrement de leur côté, ça me paraît peu probable.
Ce qui faudra voir c'est comment Lens va gérer la pression, ils sont désormais attendus partout et ces deux dernières saisons ils ont plutôt flanché en fin de saison de saison.
La CDF va aussi arriver...
Il reste 23 matchs ça va être long pour eux comme pour nous.
On fera le bilan après cette journée mais mettre Lyon à 10 points et Nice à 11 c'est déjà une grosse performance, la saison est encore longue mais ce sont deux adversaires potentiellement écartés
Une mauvaise passe de 4-5 matchs sans succès et cette avance peut fondre comme le beurre sur le billig.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je pense que Paris sera champion sans problème, personne ne pourra lutter.
Etonné par Lens qui tient un rythme exceptionnel, j'espère qu'ils vont flancher à un moment...
De notre côté, il faudra s'attendre à une mauvaise série... et limiter les dégâts quand elle arrivera.
Bref, on a de gros concurrents : Lens, Marseille, Monaco, Lille. Je les vois dans le top 6 avec nous.
Attention à Nice ou Lyon mais vu comment c'est parti, ça me semble compliquer pour ces équipes à moins d"un gros déclic.
#ToutDonner
Le rythme est incroyablement soutenu en tête. Franchement, en dehors des 4 premières journées où on a eu un peu de retard à l'allumage, on est sur un rythme d'enfer : 8 victoires et 3 nuls sur les 11 derniers matchs. Le PSG n'a lâché que deux matchs nuls et rien n'indique qu'ils seront plus généreux après la CDM, ne rêvez pas trop, remonter 10 points à cette équipe sera une mission impossible : même en faisant une dinguerie style 18 victoires en 23 matchs, ce n'est même pas certain que ce soit suffisant. Même Lens, actuellement, tourne à un rythme irréel : 2,4 points / matchs, soit une saison à 91 points, et ils ont malgré tout 5 points de retard !
Dans une saison lambda, avec nos 31 points, on devrait être bien plus confortablement installés sur le podium, généralement en deuxième position, voire en tête. Peut-être faudra-t-il tenir toute la saison sur ce tempo, peut-être aussi (et c'est plus probable) Lens, Monaco, Marseille... ou nous-mêmes, va flancher, et la situation va se décanter un peu.
Il est encore trop tôt pour rêver du 1er titre de champion de France mais quel bonheur de voir notre club s'affirmer, saison après saison, comme un des cadors de la L1.
Nous somme rentré depuis 2019 dans une nouvelle ère et l'équipe se bonifie sans arrêt.
Vue l'ambition qui anime les Pinault, il est permis de croire qu'un sacre viendra un jour couronner leurs efforts et leurs énergie.
Pour l'instant, tout vas presque bien, seul Kali a du mal à justifier les espoirs mis en lui J'ai confiance dans le joueur et en BG pour que ça évolue positivement.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je ne sais pas si quelqu’un a posté cette très belle vidéo :
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je lance le débat, sans Terrier notre meilleur joueur avons-nous perdu ce soir le podium ?
Pour moi sans lui on perdra un paquet de points sur le reste de la saison, sauf résurrection d'un de nos ailiers, replacement génial ou recrue au mercato (mais j'y crois pas trop).
Je lance le débat, sans Terrier notre meilleur joueur avons-nous perdu ce soir le podium ?
Fort possible... Et j ai également peur pour le barrage de C3.
Il est une jambe au dessus des ses coéquipiers. Il va terriblement nous manquer. C est le pire joueur à perdre sur une blessure de longue durée
Je sais pas, ça me fait plus mal pour lui que ça ne me cause de souci pour l’équipe (attention, je dis pas que c’est anodin non plus).
Il y a souvent une certaine dynamique collective qui, quand elle existe, fait que l’absence ou la baisse de régime de l’un permet à l’autre de se révéler.
Et, niveau dynamique collective, c’est quand même un de nos points forts.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Exactement, on se réjouit de notre jeu collectif alors je pense qu'il ne faut pas être trop pessimiste non plus car on a perdu un joueur.
Mais n'empêche ça fait chier oui.
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.21 KiO (Pic : 793.11 KiO) ]