Vous n'êtes pas connecté.
C'est vrai que je m'étais particulièrement focalisé sur notre seconde mauvaise période et le lendemain j'étais surpris de la domination que laissait transparaître le résumé de RMC avec les occasions de la première mi-temps. C'est à croire que l'on attend toujours plus du SRFC
J'ai du mal à être optimiste je ne sais pas pourquoi mais c'est sûr que notre match contre Auxerre nous est bénéfique pour la suite au niveau du rythme et surtout des circuits de balles et autres affinités.
Si on est sérieux ça devrait le faire, victoire 3-1
Match charnière.
Fini les excuses sur la préparation pour expliquer tout les manques techniques (placement hasardeux, passes dans le mauvais timing) depuis le début de saison. Désormais, cela doit être confiance et vaille que peut sur le terrain.
La charnière centrale progresse comme prévu, avec ses imperfections.
Un jeune se retrouve face au mur pour pallier l'absence d'un taulier et doit désormais, être accompagné comme il faut puisque c'est le discours de tous (staff et joueurs).
La progression du club passe par une victoire contre une équipe qui, même si elle n'est pas dans ses meilleures années, conserve un savoir faire européen.
Bref, Rennes progresse en gagnant, reporte avec un match nul ou régresse avec une défaite.
Pour "l'extra sportif", dur de l"évacuer. Les matchs "à risques" selon la préfecture en L1 ne cesse d'augmenter. Ils ne présentaient pas de problèmes avant. C'est donc bien la question de la compétence des autorités (ou de l'autorité) actuelles qui devraient être posée. Pas celles de supporters qui étaient plus virulents à d'autres époques.
Une jauge à quasi 50%, bien voyons. Qui paye ? Emmanuel Berthier ? Un préfet mutilateur et qui devrait être condamné pour non assistance à personne en danger ?
Non, les supporters. Toujours traités comme de la viande. Quelqu'un sur ce forum était il présent lors du match Rennes-Aston Villa ? 2 cars de gendarmes mobiles, bloquant la route de Lorient, sans aider à l'aller mais bloquant au retour, emmenant femmes et enfants sur le terre plein, aux milieux des barrières et des vélos garés sous prétexte de les faire traverser un passage piéton comme il fallait éviter les supporters de Villa qu'ils retrouvaient allégrement le long de la ballade Vilaine. Sans problèmes d'ailleurs.
Cela sera sans doute le même dispositif ce soir, avec, pour le coup, un vrai risque.
La question reste la même: le SRFC pourra il désormais organiser un match de foot européen avec des autorités incompétentes et dépassées ?
Je dis cela en me souvenant des venues au stade, sans soucis, et sans le souci d'être conditionné comme une vache par des gendarmes mobiles et de voir ma vie mis à la disposition d'un camion fou, grâce à des décisions préfectorales ineptes.
Pour le reste, j'espère que tout se passera bien, bien évidemment d'abord sur le terrain, comme autour (ou il serait temps de se poser des questions).
Conférence de presse à 15h avec Mandanda.
Au-delà de l'enjeu important de ce match, avoir 6 points en 2 matchs, gagner contre ce club qui nous a sûrement fait perdre notre temps cet été serait une belle satisfaction
Un nouveau but et une belle perf de Theate et tout est oublié !
Peu de repos entre les 2 matchs à venir, à Genesio de bien sentir l'état de forme de nos joueurs avant la trêve.
Ils ont des attaquants talentueux, à nous d'être dominateurs rapidement pour s'éviter un match trop usant mentalement.
D'avance très bon match à tous, l'Europe au Roazhon c'est magnifique !
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Fenerbahçe : à quoi s'attendre ?
Toujours d'excellents articles sur Radio Roazhon pour présenter les adversaires.
Une victoire contre le Fener demain soir devrait nous assurer au minimum une 2ème place du groupe, ce match est capital à mes yeux.
On a largement les moyens de les emmerder, je ne pense pas qu'ils nous soient supérieurs.
L'expérience de nos 4 dernières campagnes Européennes doivent nous servir.
La possession devrait être équilibrée et le match face à l'AJA devrait nous permettre de gagner en confiance et de se poser un moins de questions dans l'avant dernier et dernier geste.
J'attends de Mandanda un gros match et je pense que Gouiri a les moyens d'être un véritable poison pour les Turcs.
Ça ne sera pas forcément simple mais je nous vois forcer la décision dans le dernier 1/4 heure.
Victoire 3-1 pour nos rouge et noir.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ils doivent avoir des indices concordants, les instances,niveau de risque du match passé de 3 à 4 sur une échelle de 5 selon l'équipe.
Vraiment soulant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J'ai fait mon petit tour en turquie, souvent des propos bateau avant ce genre de match de la part du coach et du joueur en conf'.
Je retiens quand même que Jorge Jesus semble considéré que les CPA vont être essentiels dans ce match pour la gagne ( il compte sur Lincoln pour concrétiser ses dires ).
Par rapport à l'équipe à aligner, il reste curieusement évasif parce qu'il n'y a pas loin à penser de ses dires qu'il pourrait considérer Alanyaspor dimanche comme plus important à ce stade de la saison. A voir dans les faits
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On se doit donc d'aligner la meilleure équipe possible demain puis de tenter de surprendre Marseille en tenant compte des 2 jours de récupération en moins :
Mandanda - Traoré (cap.), Rodon, Théate, Meling (ou Truffert) - Tait - Majer, Doué - Bourigeaud, Gouiri, Terrier.
Et dimanche :
Mandanda - Assignon, Rodon, Théate, Truffert (ou Meling) - Wooh, Ugochukwu - Doku, Sulemana - Terrier, Gouiri (ou Abline).
Innovation dimanche pour un milieu plus récupérateur que créateur afin de ne pas uniquement subir mais être plus costauds physiquement face au pressing marseillais.
Ça reste 2 équipes intéressantes et être à 2 devant dimanche paraît indispensable vu le système Tudor à Marseille.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Oui sauf qu'évidemment (et heureusement), jamais Genesio n'alignera un milieu Wooh-Ugochukwu à Marseille et il ne mettra pas non plus une paire d'ailiers Doku-Sulemana dans un 4-4-2. Tu arrives à nous faire des compos inédites et à chaque fois c'est déséquilibré, c'est de l'art à ce niveau là.
Je ne m'attend pas à des gros bouleversement pour ma part. Deux 4-3-3 pour cette semaine avec potentiellement trois joueurs différents entre jeudi et dimanche. UGO/Doué - Meling/Truffert - Rodon/Wooh. Supersub sur les deux matchs sulemana. Sinon du grand classique à mon avis.
Mandanda
Traoré Rodon Theate Meling
Ugo
Majer Tait
Bourig Terrier Sule
Et dimanche , Assignon , Truffert , Gouiri , Doué titulaires !
Asa .....me plait beaucoup !
J'aimerais ça voir Sulemana mais j'ai comme un doute à cause du nouveau milieu et le fait qu'il ne défende pas toujours, ça pourrais du coup être Terrier à gauche et Gouiri en 9.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Gros match !
On gagne ‘
Dans le match le plus important de ce début de saison, Terrier ne sera jamais seul en pointe...
Sulemana sur le banc Terrier à gauche et Gouri en avant centre.
Vous seriez où voir le match de ce soir à Londres ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bon, la compo Ouest-France c’est la plus probable en 4-4-2 avec les 5 habituels derrière, Terrier et Gouiri devant, Bourigeaud et Sulemana sur les ailes et Ugo avec Majer au milieu. Le milieu est vraiment le seul poste qui pose question, pas tant au niveau d’Ugochukwu (qui va devoir s’affirmer et notamment dans l’impact physique sur ce match) que de celui du choix entre Majer et Tait pour l’accompagner.
Plutôt Majer donc pour Ouest France, pourquoi pas, a la fois plus apte à « tenir sur ses jambes » que Tait et capable de fluidifier le jeu par la passe, mais j’ai peur d’un certain manque de verticalité entre lui et Ugo.
Pour Ugochukwu, c’est vraiment son occasion de briller. Il aura été préparé cette fois, nulle doute qu’il aura eu un briefing complet et détaillé et c’est le match ou il doit montrer qu’il a sa place. Si il ne se prend pas un rouge dans les douze premières minutes je le sens bien
Vous seriez où voir le match de ce soir à Londres ?
Le match est sur BT Sports (bon BT Sports 5 mais BT Sports quand même), donc tu as une bonne chance de pouvoir le voir si tu vas dans un "Sports Bar", un avec plein de TVs, et que tu demandes à ce qu'il t'en callent une sur le match du SRFC.
Je verrais plutôt Tait que Majer car Majer joue plus haut et Tait a déjà joué à un poste de relayeur juste devant la défense et sur des gros matchs.
Pas convaincu par un 4-4-2... Surtout avec Majer en 8 qui sera bridé offensivement.
Ugo va devoir être au taquet à la récupération.
J'espère qu'ils se trompent... Je préférais un milieu à 3 Ugo-Tait-Majer.
#ToutDonner
Moi je dis pourquoi pas à la compo OF mais peut être Tait plutôt que Majer ? Puis on fait entrer ce dernier dans le match lors d'un passage au 433.
Assez d'accord la dessus aussi, je trouve que Tait apporte plus de garanties défensives. Apres, c’est aussi dans l’état d’esprit de Génésio depuis qu’il est chez nous de prendre des risques calcules et de jouer de manière positive, donc si ca marche et que Majer continue a progresser et trouve une ou deux de ses passes dont il a le secret ce sera tout bonus.
L’autre poste qui me pose question c’est celui du défenseur gauche. Leur piston droit Kadioglu c’est une espèce de Dynamo infatigable qui bouffe les espaces et est vraiment dangereux sur son couloir, mais qui laisse aussi des espaces béants derrière lui.
Est-ce qu’il faut répondre au feu par le feu en y opposant Truffert. Avec Sulemana en plus, et si eux sont encore en 3-5-2 avec Gustavo Henrique à droite de la défense centrale, on aurait tout une aile qui serait une zone de non-droit défensive dans les deux sens. Ou est-ce qu’il faut faire rentrer Meling pour plus de sobriété et une approche plus calculée, quitte à perdre parfois des opportunités de projection rapide…
Je vois le 442 trop risqué surtout avec Ugo qui n'est pas Santamaria pour le moment , et avec un joueur offensif pour l'accompagner .
Je préfèrerais un 433 Ugo Tait Majer pour avoir plus de maitrise sur le jeu , et de sécurité défensive .
Devant , Sulemana est bien en jambe , il ferait mal dans le dos des pistons turcs .
Apparemment , c'est une belle équipe , qui joue et presse haut . En point faible , il y a apparement des trous entre le piston droit et leur défenseur axe droit ! Sulemana est capable de percuter dans cet espace pour moi .
Asa .....me plait beaucoup !
Clairement Tait est plus défensif que Majer, c'est pour ça que si on met deux attaquants de pointe, Terrier et Gouiri, on aurait moins besoin de Majer.
En gros en attendant une recrue je pense qu'on va s'orienter vers Tait - Ugo en 442 et Majer - Ugo en 433.
Bourige peut aussi être une solution de dépannage dans un 442, du coup tu mets à droite Sule, à gauche Terrier et en pointe Gouiri - Abline voir Gouiri - Kali dès son retour.
En faite à l'heure actuelle, on peut moins faire jouer Majer sauf à le décaler sur le côté gauche du 442.
Le 433 est plus approprié mais notre richesse offensive fait qu'il y a des choix à faire et encore kali et doku sont pas à 100% même au milieu le problème reste le même.
On va pas se plaindre d'avoir trop de joueurs juste à genesio d orchestrer tout ça pour être efficace sur le terrain et conserver une bonne ambiance dans le vestiaire.
L'envie de se donner à fond sur le terrain ça sera primordiale.
Beau match à toutes et tous dans le calme si possible.
Dernière édition de: titouanbzh35 (15-09-2022 13:07:05)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.23 KiO (Pic : 782.13 KiO) ]