Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11326 04-09-2022 22:38:42

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vraiment dommage que Maurice ne soit pas capable de recruter au milieu malgré les 30M€ qu'on aurait pu mettre.

Je pense qu'effectivement a - de 70M€ il n'y a rien sur le marché ...

Hors ligne

#11327 05-09-2022 10:03:24

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ugo pourrait jouer.
En edf jeunes, il se projette bien.
Après s'il ne joue pas plus c'est aussi surement que le staff estime qu'il est encore trop juste.

Hors ligne

#11328 05-09-2022 10:58:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On justifiait le recrutement d’un milieu par le profil inexistant dans l’effectif mais aussi et surtout à cause d’éventuelles blessures.
On avait oublié d’y ajouter les méformes et on le voit avec Tait et Majer.

Quand tu es assuré de jouer, inconsciemment, tu fais moins les efforts.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#11329 05-09-2022 11:59:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wam a écrit:

Ugo pourrait jouer.
En edf jeunes, il se projette bien.
Après s'il ne joue pas plus c'est aussi surement que le staff estime qu'il est encore trop juste.


Ben justement il ne joue jamais mais on le compte quand même, c’est une aberration…

Soit il a le niveau ou presque et on estime qu’il va pouvoir venir concurrencer tait et Majer et dans ce cas il joue (notamment en ce moment vu leur niveau, il devrait déjà avoir été titularisé), soit on estime qu’il aps le niveau et dans ce cas fallait soit garder Jonas soit obligatoirement recruter pour venir pallier aux défaillances des titulaires et les concurrencer.

Mais là on ne recrute pas mais en même temps on le fait jamais jouer… ça n’a aucun sens

Hors ligne

#11330 05-09-2022 13:42:43

Nevic
Membre
Inscrit(e): 23-03-2022
Messages: 103

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a Ugochukwu, mais ce serait bien de voir Noah Françoise aussi. Quand on fait le choix de ne pas recruter pour laisser la place aux jeunes, il faut assumer jusqu'au bout.

La stratégie du "tout ou rien" de Florian Maurice est ridicule. Qu'on ne puisse pas recruter les profils souhaités est une chose, mais se retrouver "à poil" plutôt qu'avec un effectif équilibré peut mettre en danger la saison (et en partie le travail du club depuis 3 ans avec une fuite des joueurs dans un an).

Hors ligne

#11331 06-09-2022 21:04:47

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le Dynamo Zagreb a battu Chelsea 1-0 ce soir en LDC. Il s'agit du club dans lequel on est allé chercher Majer pour 12 M€.

Pourquoi Maurice ne va pas chercher des joueurs dans des clubs comme celui ci ?

Bien qu'ils jouent une compétition européenne supérieure à la notre, l'attractivité du championnat de L1 et l'exposition qu'a le Stade Rennais (Entre nos jeunes formés au club vendus a des TOP clubs ou ceux passés au clubs comme Mendy, Raphinha) font que ces joueurs sont souvent intéressés par un club de Ligue 1 d'autant plus si il joue la coupe d'Europe.

Ces joueurs sont bons, souvent intéressés par la Ligue 1 et beaucoup moins cher que ceux qu'on va aller acheter à d'autres clubs de ligue 1.

J'aimerais que Maurice commence sérieusement à s'y intéresser et aille piocher la bas pour les prochains mercatos (Zagreb étant un exemple parmis d'autres).

Hors ligne

#11332 06-09-2022 21:50:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends pas non plus, même chose pour les Rangers, le RB Salzbourg, Slavia Prague, ect ...

Hors ligne

#11333 06-09-2022 22:02:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salzbourg il y a une bonne raison. C’est le club « ferme » de Leipzig. Ils n’ont pas besoin de vendre au vu de leur assise financière, et les éléments vraiment intéressants sont réservés pour la maison mère.

Les Rangers c’est un autre problème. Visiblement on était potentiellement en mesure d’espérer pouvoir faire venir un de leur joueurs cet été, sans la Champions League, mais les joueurs vraiment bons c’est vers l’Angleterre qu’ils veulent partir : la langue, le pognon, la Premier League, et l’idée bien installée que la Ligue 1 n’est pas un progrès par rapport à la SPL.

Pour le reste il faut tout un tas de facteurs concomitants. Un joueur qui a le niveau pour être une vraie plus-value sportive et qui veut venir, un club prêt à la négociation, le fait qu’il est plus difficile d’estimer la mentalité du joueur à distance, surtout s’il ne parle ni français ni anglais, la barrière de la langue aussi donc, les complications avec certains entourages/agents, en particulier en Europe de l’Est.

Bref, quand tu peux mettre tes billes sur un Gouiri ou un Theate qui sont francophones, ont joué en « terrain connu », et finalement ne coutent pas beaucoup plus cher que ce que demandent des clubs de championnats « exotiques » pour un joueur comparable (les futurs ballons d’or a 3M€ c’est fini), le choix de limiter relativement les paris semble compréhensible.

Hors ligne

#11334 06-09-2022 22:23:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 175

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors oui j'imagine qu'on a des yeux sur ces championnats (la preuve on a recruté Majer), mais un match de coupe d'Europe ça ne prouve en rien la valeur d'un joueur sur une saison.

Le sherif Tiraspol a battu le Real la saison dernière c'est pas pour autant que ses joueurs sont partis dans des bons championnats. C'est pas aussi simple que ça. Majer est un joueur à part qui a pris son temps avant d'aller à l'étranger, il était suivi par plusieurs clubs depuis plusieurs années quand on l'a recruté. En général les joueurs partent jeunes de ces pays, regardez les records de ventes du Dynamo par exemple. En revanche les joueurs expérimentés dans ces pays sont des joueurs ayant déjà échoués à l'étranger. Regardez Ilie à Nice, 1 saison au pays, 19 ans et transfert, ses premiers matchs n'ont rien de rassurants mais il est jeune et pas cher. Vous voyez le risque si on en fait plusieurs comme ça chaque été ?

C'est d'ailleurs assez drole Jack de te voir proposer ces clubs alors que tu te plains sans cesse de l'âge des recrues... Genre le red bull Salzbourg c'est que des jeunes et en plus la plus part ne sont déjà plus dans nos cordes. Ils sont d'ailleurs entrain d'accrocher le Milan AC ce soir, la force de la jeunesse peut-être... Ou la vérité d'un match.


Edit : Ah Puchkin a posté entre-temps, je suis 100% de son avis

Dernière édition de: Kastoua35 (06-09-2022 22:26:38)

Hors ligne

#11335 06-09-2022 23:33:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Le Dynamo Zagreb a battu Chelsea 1-0 ce soir en LDC. Il s'agit du club dans lequel on est allé chercher Majer pour 12 M€.
Pourquoi Maurice ne va pas chercher des joueurs dans des clubs comme celui ci ?

N’y aurait-il pas comme une incohérence dans cet enchaînement ?

Hors ligne

#11336 07-09-2022 02:59:01

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, à priori le fait qu’on y ait été cherché un joueur montre qu’on est capable d’aller y chercher un joueur :-)

D’ailleurs, clairement, si on a pas fait un milieu, c’est pas parce qu’on a pas trouvé encore moins parce qu’on on a pas cherché, pas parce qu’on a pas de sous, pas parce que les joueurs nous ont snobé : c’est un choix délibéré, réfléchi, collégial.

Le “staff” a considéré qu’un tel joueur n’était pas indispensable, qu’il barrerait des jeunes, et dans le foot moderne, tout ce qui n’est pas indispensable est superflu.

L’avenir le donnera raison ou pas, mais le passé plaide en leur faveur.

Dernière édition de: Nito (07-09-2022 03:04:26)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11337 07-09-2022 19:30:56

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est marrant c'est qu'à écouter certains ici on est que Rennes, chaque année on me ressort les mêmes arguments "il faut se souvenir de Thomert, Moreira, Ivanov", se rappeller d'où on vient etc...

A un moment il faut aussi savoir assumer son statut et arrêter de se dévaloriser. Ça fait 5 années consécutives qu'on joue l'Europe bordel, on est plus le club qui joue le ventre mou/maintien chaque années depuis longtemps.

On a des gros moyens, on est depuis 2-3 ans dans le top 3/4 des clubs de Ligue 1 qui dépensent le plus en transfert donc bon il s'agirait de se réveiller et être un minimum ambitieux et créatif dans le recrutement.

Le fait que les recrues barrent les jeunes c'est au contraire quelque chose qu'on devrait rechercher. Si nos jeunes n'ont pas le niveau pour au moins être remplaçants et jouer régulièrement c'est qu'ils n'ont rien à faire dans l'équipe 1.

Dans ce cas on avait qu'à prendre Gaëtan Charbonnier ou Renaud Ripart à la place de Gouiri pour ne pas barrer Abline.

Hors ligne

#11338 07-09-2022 20:43:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

On a des gros moyens, on est depuis 2-3 ans dans le top 3/4 des clubs de Ligue 1 qui dépensent le plus en transfert donc bon il s'agirait de se réveiller et être un minimum ambitieux et créatif dans le recrutement.

là aussi,  il y a une incohérence non ?

Hors ligne

#11339 07-09-2022 21:40:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah non, c'est pas parce que tu dépenses que tu le fais bien.

Je suis d'accord avec Shy, il faut être exigeant si on veut continuer à rester la-haut et progresser d'autant que la concurrence est rude.

Je pense que si on payait plus les joueurs on aurait moins de refus notamment sur ceux d'expériences. C'est un choix du club, on " lâche les tunes "  sur les jeunes potentiels mais pas sur les salaires.

Marseille fait l'inverse et pour l'instant ils terminent toujours devant nous et font de meilleurs parcours européen. Alors vous allez me dire que eux économiquement ils sont fragile, c'est vrai mais malgré tout la LDC va leur faire entrer 40 M€ dans les caisses.

Et puis nous on a un CDF qui nous rapporte beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas qu'on aille chercher autant de jeunes alors qu'on en a déjà pleins ...

Dernière édition de: Jack35 (07-09-2022 21:44:43)

Hors ligne

#11340 07-09-2022 23:04:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:
Shy a écrit:

On a des gros moyens, on est depuis 2-3 ans dans le top 3/4 des clubs de Ligue 1 qui dépensent le plus en transfert donc bon il s'agirait de se réveiller et être un minimum ambitieux et créatif dans le recrutement.

là aussi,  il y a une incohérence non ?

Y a malheureusement aucune inchoérence et c'est bien là le souci.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11341 07-09-2022 23:29:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bah non, c'est pas parce que tu dépenses que tu le fais bien.

Je suis d'accord avec Shy, il faut être exigeant si on veut continuer à rester la-haut et progresser d'autant que la concurrence est rude.

Je pense que si on payait plus les joueurs on aurait moins de refus notamment sur ceux d'expériences. C'est un choix du club, on " lâche les tunes "  sur les jeunes potentiels mais pas sur les salaires.

Marseille fait l'inverse et pour l'instant ils terminent toujours devant nous et font de meilleurs parcours européen. Alors vous allez me dire que eux économiquement ils sont fragile, c'est vrai mais malgré tout la LDC va leur faire entrer 40 M€ dans les caisses.

Et puis nous on a un CDF qui nous rapporte beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas qu'on aille chercher autant de jeunes alors qu'on en a déjà pleins ...

Marseille a 3 fois notre budget et un pouvoir d'attraction bien supérieure mais je pense qu'on finira devant eux en allant gagner là-bas dans 10 jours pour une inversion des courbes et des tendances.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#11342 08-09-2022 09:16:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:
Shy a écrit:

On a des gros moyens, on est depuis 2-3 ans dans le top 3/4 des clubs de Ligue 1 qui dépensent le plus en transfert donc bon il s'agirait de se réveiller et être un minimum ambitieux et créatif dans le recrutement.

là aussi,  il y a une incohérence non ?

Y a malheureusement aucune inchoérence et c'est bien là le souci.

bah excusez moi mais si on dépense beaucoup c'est qu'on est ambitieux,  non ?

Shy loue le fait qu'on est européen depuis 5 ans donc ca veut dire que nos dirigeants travaillent bien depuis 5 années,  non ?

Et se réveiller de quoi ? de notre periode de sommeil où on est européen depuis 5 ans ? je ne comprends pas

Hors ligne

#11343 08-09-2022 09:20:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

quand tu vois :

- l'histoire de Naples (Maradona, l'épopée avec Lavezzi/Cavani...)
- la ferveur du stade
- l'effectif
- la ligue des champions
- le réseau mafieux

je ne vois pas comment on a pu espérer gagner la bataille pour Kim


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11344 08-09-2022 10:42:52

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Genesio a coaché Kim en Chine, si il a vu qu'il était si fort pourquoi on n'a pas fait le forcing pour le recruter avant Fenerbahçe l'an dernier ?

Ce que je veux dire c'est oui on dépense beaucoup mais je pense qu'avec les sommes qu'on met à chaque mercato depuis quelques années il y a matière à faire beaucoup mieux que mettre des 17M€ sur Bade, Gomis pour 16M€, 10M€ sur Wooh, 17M€ sur Theate par exemple.

Pour commencer ça serait bien qu'on arrête cette obsession de recruter des mecs de 21 ans dans l'espoir de les revendre plus cher dans 2-3 ans.

On peut très bien aller chercher 1 ou 2 jeunes à 10M€ pour le côté trading mais il faut aussi compléter avec des mecs de 26-27 ans minimum.

Me dites pas qu'on ne peut pas trouver des joueurs comme Santamaria en version défenseur, des mecs de 26-27 ans qui ont de l'expérience et un niveau certain (on ne l'a payé que 14M€).

Dernière édition de: Shy (08-09-2022 10:43:28)

Hors ligne

#11345 08-09-2022 10:55:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

quand tu vois :

- l'histoire de Naples (Maradona, l'épopée avec Lavezzi/Cavani...)
- la ferveur du stade
- l'effectif
- la ligue des champions:mrgreen:
- le réseau mafieux

je ne vois pas comment on a pu espérer gagner la bataille pour Kim

Version Rennes ça donne :
- les nombreuses histoires de Rennes ( Pokou, l'épopée avec Frei/Monterrubio, mais aussi de Tettey à Sio, en passant par Mandjeck, et puis l’ère récente..)
- la ferveur du stade
- l'effectif
- la polyvalence européenne
- le réseau indépendantiste breton

Ça commence à avoir de la gueule non? mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#11346 08-09-2022 11:02:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Me dites pas qu'on ne peut pas trouver des joueurs comme Santamaria en version défenseur, des mecs de 26-27 ans qui ont de l'expérience et un niveau certain (on ne l'a payé que 14M€).

Ben on te le dit pas, c'est juste pas le choix qu'a fait le staff de recrutement, à la lumière d'éléments que ni moi ni n'avons... Choix qui se valideront ou non à l'issue de la saison.

Concernant Kim, "y'avait qu'à...", ben ouais, déjà t'en sais rien de s'ils l'ont ou non tenté, et puis ça paraît logique d'avoir attendu de voir son adaptation à un niveau supérieur au championnat chinois, ainsi qu'à la vie "à l'européenne".
Pourquoi Naples a attendu aussi, tu te poses pas la question ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-09-2022 11:05:25)

Hors ligne

#11347 08-09-2022 12:30:57

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

roazhon67 a écrit:

Version Rennes ça donne :
- les nombreuses histoires de Rennes ( Pokou, l'épopée avec Frei/Monterrubio, mais aussi de Tettey à Sio, en passant par Mandjeck, et puis l’ère récente..)
- la ferveur du stade
- l'effectif
- la polyvalence européenne
- le réseau indépendantiste breton

Ça commence à avoir de la gueule non? mrgreen

... le soleil et des paysages magnifiques vs un temps gris et des paysages quelconques mrgreen

Dernière édition de: Evig (08-09-2022 12:31:32)

Hors ligne

#11348 08-09-2022 12:37:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 175

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Genesio a coaché Kim en Chine, si il a vu qu'il était si fort pourquoi on n'a pas fait le forcing pour le recruter avant Fenerbahçe l'an dernier ?

Ce que je veux dire c'est oui on dépense beaucoup mais je pense qu'avec les sommes qu'on met à chaque mercato depuis quelques années il y a matière à faire beaucoup mieux que mettre des 17M€ sur Bade, Gomis pour 16M€, 10M€ sur Wooh, 17M€ sur Theate par exemple.

Pour commencer ça serait bien qu'on arrête cette obsession de recruter des mecs de 21 ans dans l'espoir de les revendre plus cher dans 2-3 ans.

On peut très bien aller chercher 1 ou 2 jeunes à 10M€ pour le côté trading mais il faut aussi compléter avec des mecs de 26-27 ans minimum.

Me dites pas qu'on ne peut pas trouver des joueurs comme Santamaria en version défenseur, des mecs de 26-27 ans qui ont de l'expérience et un niveau certain (on ne l'a payé que 14M€).


"il y a matière à faire beaucoup mieux", pour l'instant on est bien obligé de faire confiance au staff, les résultats parlent pour eux et surtout je ne pense pas que tu sois directeur sportif mrgreen . Tes exemples sont d'ailleurs discutables (Bade no comment erreur complète mais on verra s'il valide son prêt on sera pas trop perdant, Gomis n'était pas jeune et il était bon au moment ou on le recrute plus l'urgence de recruter qui a fait qu'on a payé, le reste c'est le foot je ne pense pas que le recrutement de Mendy dans les mêmes conditions te posait problème après coup, Wooh personne le connait ici, Theate il vient d'arriver mais c'est prometteur).

Ta comparaison avec Santamaria n'est pas bonne non plus à mon avis, un joueur qui a connu la L1 avec Angers (le bas de tableau), puis une saison en Allemagne sans disputer un match de Coupe d'Europe avant d'arriver chez nous. Tu penses vraiment qu'il y a une énorme différence avec Theate qui à 2 saison complète dont une en serie A et des matchs en sélection nationale ? Je pense que tu te fixes sur un détail sans importance à ce niveau de comparaison.

Je me répète mais les DC de 26-27 ans de bon niveau et avec de l'expérience, ils viennent pas en L1 jouer l'Europa. L'OM à fait Bailly, Gigot et Mbemba dans ce style, mais ils ont la LDC et on a pas le pouvoir d'attraction ni le budget de l'OM. Tu peux regarder le reste des arrivées, aucun profil de ce genre en L1 n'est arrivé cet été.

Ça doit exister ce type de profil pour nous j'en doute pas, mais c'est très très compliqué et risqué financièrement, la saison ou on est en LDC on fait venir Dalbert et Rugani, des défenseurs d’expérience pour au final se dire heureusement qu'il s'agissait de simple prêt.

Dernière édition de: Kastoua35 (08-09-2022 12:38:52)

Hors ligne

#11349 08-09-2022 13:57:20

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Concernant Kim, "y'avait qu'à...", ben ouais, déjà t'en sais rien de s'ils l'ont ou non tenté, et puis ça paraît logique d'avoir attendu de voir son adaptation à un niveau supérieur au championnat chinois, ainsi qu'à la vie "à l'européenne".
Pourquoi Naples a attendu aussi, tu te poses pas la question ?

Il est parti en Turquie pour 3M€...

Pourquoi ne pas tenter un pari à 3M€ (même si c'est pas dans l'optique de le mettre titulaire directement) d'autant plus si le coach connait le joueur et donc son professionalisme et son caractère entre autres.

Au final on a mis 17M€ sur Bade qui avait qu'une saison dans les jambes pendant que Lens prenait Wooh pour le remplacer gratuitement.
1 an + tard on s'appercoit que Bade est un énorme flop et on va recruter Wooh pour 10M€ qui était remplaçant à Lens ...

Ça ne vous interpelle pas vous ?
Vous pensez sincèrement que Maurice ne pouvait pas faire mieux au vu des moyens mis à sa disposition ?

Hors ligne

#11350 08-09-2022 14:04:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais là en l'occurrence, tu fais toutes ces observations après coup...facile une fois constaté que Badé n'a pas su se montrer à la hauteur, et que parallèlement Kim a lui bien réussi à élever son niveau..
Et je le répète, Rennes n'a pas été le seul club en lice cette année pour l'accueillir à avoir choisi la prudence.
Donc non, en recontextualisant, rien ne m'interpelle.
C'est à peu près aussi vain que de dire "pourquoi Stéphan n'a pas lancer Omari", ou pourquoi Lyon a laisser partir Terrier,... personne ne lit l'avenir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.5 KiO (Pic : 863.4 KiO) ]