Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11301 04-09-2022 12:37:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais mais vu que je le connaissait pas avant, j'étais curieux de voir ce qu'il donnerait à Naples.


D'ailleurs j'ai hâte de voir la Corée du Sud à la coupe du Monde, ils ont une très belle génération.

#11302 04-09-2022 12:50:00

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tous les cas ça démontre ( s'il était nécessaire ) que F.Maurice avait ciblé le " joueur " qui
devait apporter un plus au stade Rennais. Après, ça n'a pas pu ce faire est-ce sa faute!
Dans une transaction il y a différents paramètres que beaucoup sous-estiment.
L'envie réelle du joueur, de son club, de son ou ses agents en fonction de la commission qu'ils vont
gratter, de la surenchère d'autres clubs plus prestigieux que le nôtre, des exigences financières et
clauses spécifiques réclamées par le joueur ou son entourage.
Alors, avant de contester les choix de notre DS et aller jusqu'à affirmer qu'il se tourne les pouces en période mercato faudrait peut-être
respirer un grand coup et se souvenir que Naples et tout un paquet de clubs étrangers nous sont supérieurs, que nous pouvons
proposer grâce à notre actionnaire soumettre de belles sommes mais ça ne fait pas tout.

Hors ligne

#11303 04-09-2022 12:52:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, il me semble que OF à ce sujet a fait un article expliquant que rennes ne pouvait pas grand-chose dans "l'échec" de cette venue...

Après, je crois qu'il est surtout "reproché" à Maurice d'avoir tout et trop misé sur Kim pendant trop longtemps

Dernière édition de: pronorennois (04-09-2022 12:53:24)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11304 04-09-2022 12:55:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

En tous les cas ça démontre ( s'il était nécessaire ) que F.Maurice avait ciblé le " joueur " qui
devait apporter un plus au stade Rennais.

Au risque de me faire passer encore pour l'anti-Maurice, sur ce coup là c'est bien Génésio qui avait soumis cette piste à FM, ce dernier ne l'a pas découvert.

Hors ligne

#11305 04-09-2022 13:03:06

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais ceux qui lui reprochent d'avoir trop insisté auraient été aussi virulent envers lui s'il
avait prématurément renoncé.
Il a le mérite de s'être démené, d'avoir cru jusqu'au bout à une issue heureuse,d'avoir voulu
le haut du panier pour son club alors merci Flo.
Je reste persuadé que ceux qui sont venus feront le taf néanmoins contrairement à ce que pensent les
éternels déçus.

Hors ligne

#11306 04-09-2022 13:09:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça n'est pas moi, hein, kartoo, je ne fais que relayer ce que j'ai lu ( même si je me suis moi-même un poil posé la question à un moment )

Il se peut que trop miser là-dessus, et ne se concentrer que sur cette signature, a empêché tout "approfondissement" ailleurs. Mais perso, je n'en sais rien.

On a les joueurs qu'on a, j'en suis content, on vivra la saison à fond avec eux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11307 04-09-2022 13:19:33

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
kartoo a écrit:

En tous les cas ça démontre ( s'il était nécessaire ) que F.Maurice avait ciblé le " joueur " qui
devait apporter un plus au stade Rennais.

Au risque de me faire passer encore pour l'anti-Maurice, sur ce coup là c'est bien Génésio qui avait soumis cette piste à FM, ce dernier ne l'a pas découvert.

Non, tu n'es pas un anti Maurice, tu es un éternel insatisfait et sous prétexte que notre D.S ne recrute pas des joueurs dans les tranches d'âge que tu serine à longueur de posts,
c'est pour toi un idiot.
Il ne bosse pas, il se fie à ce que lui disent les gens, il recrute que dans des clubs qu'il connaît...mais il dure dans le métier le bougre.
Faut croire qu'Aulas et F.PINAULT sont de grands naïfs en le chargeant du recrutement et aveugles en constatant qu'il est fainéant!

Expérience, expérience, tu n'as que ce mot à la bouche. Sainté avait des joueurs d'expérience et ils sont où cette saison? D'autres clubs ont des joueurs d'expérience et on
pourtant fini derrière nous.
Après Benjamin André vous regrettez le départ de J. Martin mais c'est oublier un peu vite que ce dernier a passé plus d'une saison à l'infirmerie et que
son rendement n'a pas toujours été à la hauteur. C'est facile d'encenser les joueurs quand ils quittent le club et de matraquer ceux qui arrivent sans savoir
ce qu'ils apporteront mais de temps à autre il faut faire preuve de patience, d'indulgence, rien n'est tout à fait noir...ni blanc.
Les joueurs de 21-24 ans ont aussi de l'expérience, ils jouent davantage aujourd'hui dans des équipes qui affrontent des joueurs plus âgés et ils
sont plus généreux dans l'effort que certains trentenaires qui marchent sur les terrains, s'économisent.

Hors ligne

#11308 04-09-2022 13:20:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a lui-même reconnu que c'était une erreur pour info notre ami plus royaliste que le roi.

Hors ligne

#11309 04-09-2022 13:25:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et puis il y a des contre-exemple dans tout, Angers se mord et va se mordre toute la saison les pieds d'avoir dégagé ses vieux grognards...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11310 04-09-2022 14:32:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A mon tour de donner mon avis sur ce mercato, je vais employer le terme partagé.

Bien sûr on pourra juger qu'à la fin de la saison mais pour donner un avis à l'instant T on peut essayer de se poser la question suivante : Est ce que nous avons amélioré l'équipe ? C'est bien cette question qu'il faut se poser.

Du coup qu'est ce qu'il nous manquait la saison dernière, de l'avis général, de nos dirigeants ainsi que du coach :

1 - Un bon gardien
2 - Une défense centrale plus quantitative (4 DC) et au moins du même niveau.
3 - Un milieu de terrain d'impact
4 - De l'expérience, "des joueurs qui ont l'habitude de jouer le haut de tableau en fin de saison " je cite Génésio.

Avons-nous amélioré ces points ?

1 - Oui pour le gardien fleche 1 point
2 - Oui quantitativement nous avons 4 DC, est ce qu'elle sera meilleure, bonne question. fleche 0,5 point et si ils sont bons 1 point
3 - Pas de recrutement au milieu fleche 0 point
4 - On a perdu deux joueurs d'expérience (Laborde et Martin) pour en recruter qu'un (Mandanda), le reste que des jeunes qui n'ont pas l'habitude de jouer le haut de tableau et encore moins l'Europe fleche 0 point

Bilan 1,5 point sur 4 voir 2 si nos DC sont bons. (J'en entends déjà certains qui vont me dire t'es qui pour noter Maurice ? biglol ) Ce ne sont pas des notes mais une liste de points qu'il y avait améliorer.

A cet instant le mercato ne peut qu'être mitigé.

Mais le problème c'est que nous avons destabilisé un secteur qui fonctionnait bien, l'attaque. Deux joueurs majeurs partis (Guirassy et Laborde) pour deux arrivées (Gouiri et Kalimuendo), c'est prendre un sacré risque.

Je n'ai pas non plus aimé la gestion de ce mercato, l'impression de faire tout en mode panique, qu'il n'y a pas eu d'anticipation, ça fait un peu amateur.

Par contre nous conservons Bourigeaud, Terrier, Traoré, Majer, des cadres importants c'est un bon point.

Donc oui je suis partagé.

Perso j'aurai gardé nos meilleurs joueurs, à part Aguerd ou c'était compliqué, j'aurai recruté Mandanda, un DC confirmé plus un d'expérience et un milieu d'impact genre Fofana ou encore Veretout.

En attaque Abline aurait remplacé Guirassy et c'est tout.

On verra ce que ça donnera ...

Dernière édition de: Jack35 (04-09-2022 14:33:43)

Hors ligne

#11311 04-09-2022 15:03:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais que tu attaches une importance à ce qu'on te comprenne bien puisqu'à chaque fois que ce n'est pas le cas tu t'appliques à répéter ce que tu avais déjà dit.

Et du coup, je vois aussi que tu t'attaches à être le plus cohérent possible.

Mais là sur ton post, je note quelque chose qui ne m'apparait pas infailliblement cohérent.

Le point 4

Laborde et Martin ne sont pas 2 joueurs qui ont l'habitude de jouer le haut de tableau en fin de saison, donc leur expérience n'est pas probante pour ça.

Et par ailleurs toute l'équipe a enfin connu une occasion de jouer le haut de tableau en fin de saison, c'est pas une grande expérience mais c'est plus zéro non plus.

Par la suite ce que tu nommes la gestion du mercato, c'est quand même de l'inconnu, tu parles d'impressions et on peut difficilement aller plus loin. La réalité ne se donne pas forcément à voir.

Quant à déstabiliser un secteur qui fonctionnait bien, tu avances là aussi les yeux fermés.

Un peu plus haut, Kartoo te qualifie d'éternel insatisfait, je n'en sais rien de ce qu'il en est, moi, tu m'apparais comme un très gros compulsif, il y a un an déjà, tu avais parler de faire attention à ton volume de message, mais là, à nouveau, tu nous inondes de posts et c'est à se demander parfois qu'importe le contenu.

Encore une chose, tu sembles jouir d'une certaine expertise en voiture qui te permet de savoir un peu le dessous des cartes, peut-être que t'es justement au bon endroit pour ça.

Mais ce n'est visiblement pas le cas au stade rennais, alors accepte qu'il puisse y avoir parfois un monde d'écart entre ce qui se laisse voir, ce qui apparait et se laisse entendre et ce qui est.

Si je suis trop loin de la vérité, j'en suis désolé mais voilà à quoi tu m'exposes.


Par ailleurs, je n'ai pas fait part de mes avis sur le mercato, je pense que Guouiri est un très très bon joueur, que Théate et Rodon, de bons joueurs, Wooh, à découvrir, j'ai beaucoup apprécié Laborde mais j'accepte ce mercato.

Dernière édition de: Panini-80-81 (04-09-2022 15:08:32)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#11312 04-09-2022 15:15:49

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je rajouterai sur l'experience européenne,  est ce vraiment une différence entre les 13 matchs de Laborde (dont 7 avec Rennes ) et les 9 de Gouiri   et Rodon avec ses 28 matchs  dont 14 en compétitions avec la sélection  ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#11313 04-09-2022 15:38:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourquoi arrêter l'expérience aux matches européens ?

Hors ligne

#11314 04-09-2022 15:43:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui car si Laborde on avait pas beaucoup à son arrivée c’était largement le cas en L1.

La saison dernière c’était quand même plus cohérent sur ce point avec Laborde en L1, Meling 40 matchs européens, Majer 1/4 de finale de EL et Santamaria expérience réussie à l’étranger.

@panini je fais que donner mon avis et mon ressenti, j’ai fait le bilan mercato comme beaucoup d’autres.

Édit : je viens de voir cet article :  https://amp.ouest-france.fr/sport/footb … 7a40866dc2

Le SRFC équipe la plus jeune de L1, on verra si le pari est réussi !

Et j’aime bien le début de l’article :  «  Bruno Genesio et Florian Maurice, son directeur technique, avaient parlé d’expérience à l’heure d’évoquer leurs critères de recrutement, en début de mercato. »

Et d’ajouter :  « Force est de constater, après la clôture du marché jeudi soir, que le Stade Rennais est pourtant plutôt allé chercher de jeunes talents cet été, quand, à l’inverse, certains de ses éléments les plus expérimentés ont quitté l’Ille-et-Vilaine. »

Oh bah c’est bizarre c’est exactement ce que j’ai dit …

Dernière édition de: Jack35 (04-09-2022 15:49:39)

Hors ligne

#11315 04-09-2022 15:58:52

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maurice à lui même reconnu que les objectifs du mercato ont aussi évolué par rapport à la difficulté de celui-ci. Il reste maintenant à leur faire confiance et être à 300% derrière nos rouges et noirs. Il y a des joueurs qui peuvent s’affirmer comme leader cette saison, je pense notamment à Santamaria ou Theate par exemple.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#11316 04-09-2022 16:06:58

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais qu’est ce que l’expérience ?

Est ce le fait de s’entraîner au quotidien avec des grands joueurs et participer à des compétitions internationales comme Rodon?

Est ce le fait d’avoir une ou plusieurs expériences réussies à l’étranger ? Tu évoques Santamaria comme joueur d’expérience à son arrivée l’année dernière, on peut également dire que Theate a le même type d’expérience en plus d’avoir des convocations en A chez les belges.

Au final la seule chose dont on est sûr c’est que Traore, Omari, Truffert, Meling, Alemdar, Santamaria, Tait, Majer, Bourigeaud, Terrier ont plus d’expérience que l’année dernière .

Hors ligne

#11317 04-09-2022 16:09:57

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faudrait demander à notre Coach, c’est lui qui a dit qu’on manquait de maturité mrgreen


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#11318 04-09-2022 17:01:24

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je reviens de vacances pendant lesquelles, j'ai vaguement suivi, mais avec beaucoup de surprise, les dernières trépidations de notre mercato. Et j'avoue qu'il me laisse assez perplexe, comme beaucoup j'imagine.

Je me souviens que Genesio évoquait une nécessité d'expérience, notamment européenne, pour franchir un nouveau cap. Résultat nous avons l'effectif le plus jeune de L1 ! Conséquence de la vente de Laborde, l'un de ces fameux expérimentés qui nous a beaucoup apporté dans l'efficacité et l'exemplarité.
En échange ? Un Gouri certes talentueux mais assez intermittent dans l'implication et surtout qui a mon sens n'avait pas grand chose d'un véritable avant centre de 433. Un pur produit de la formation lyonnaise qui plus est, qui nous ont autant habitués aux performances qu'aux mélonites précoces. Est ce son cas ? Génesio le connais bien mieux que nous et a sans doute perçu chez lui des qualités d'AC qu'on n'a pas vu. Après tout, n'a t on pas parlé de futur Benzema ?.. Début de réponse d'ici peu contre Troyes !
Dans une attaque à deux par contre, avec Kali ou Abline, là je demande à voir avec pas mal d'intérêt.

Autre chose qui m'embête, c'est ce passage en 442 qui découlerait non pas d'une volonté de Genesio en amont mais de ces opportunités de marché. J'aurais préféré que ce soit l'inverse. Surtout quand on se souvient du jeu proposé l'année dernière en 433...
Cet effectif va forcément nous brider si on doit repasser en 433 selon l'adversaire, notamment si Santa se pète... Autant j'ai bon espoir en Doué, autant je vois une nette baisse de niveau avec Ugo. Cela me laisse perplexe de se priver potentiellement d'un système qui nous a si souvent réussi.

Quant à Wooh, il semblerait qu'il soit plus complet que Badé, et surtout plus rapide. Donc pourquoi pas une jolie confirmation dans les mois/années à venir.

Après, j'imagine a eu clairement son mot à dire et qu'il est clairement ok pour cet effectif. Laissons les professionnels de la profession travailler donc...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#11319 04-09-2022 17:05:33

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

moi c’est pas l’expérience qui m’importe le plus, c’est le talent et les qualités mentales pour retourner des situations et renverser des montagnes. Et puis il y a l’alchimie et l’ambiance dans le club aussi.
Tu peux avoir des mecs très expérimentés qui foutent le bordel dans un équipe ( Balotelli par exemple ).

Le talent on en a à revendre cette année et techniquement on va être encore plus fort avec Gouiri et Kalimuendo notamment.

Hors ligne

#11320 04-09-2022 17:53:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Totalement d'accord avec ptibagz et on a l'impression aussi qu'on a oublié la notion de duels et d'impact physique dans le recrutement.

Hors ligne

#11321 04-09-2022 17:54:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même chose pour moi.

Hors ligne

#11322 04-09-2022 19:12:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tous cas, vous allez avoir du mal à dire que l'absence d'un milieu de terrain supplémentaire ne saute pas aux yeux sur ce match. Avec un bon effectif, le Tait du début de saison n'enchaîne pas les matches.

Hors ligne

#11323 04-09-2022 19:47:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hum sur ce match c'est plus l'absence de Laborde et la présence de Gouiri qui ne nous a pas trop aidé...

Mais à long terme on sera peut-être gagnant. J'espère que notre recrue va rapidement pouvoir se mettre en confiance sinon on risque de traîner les dernières heures du mercato comme un boulet pendant toute la saison.

#11324 04-09-2022 20:40:36

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 402

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au final on nous sort que vu que l'on vas jouer en 4 4 2 on as suffisamment de milieux mais on joue en 433 qui on as sur le banc pour faire tourner ou pour faire sortir notre milieu titulaire des jeunes peut-être talentueux mais sans certitude le moins de septembre risque d'être compliqué si on arrive pas a faire mieux les 2 prochain matchs sont déjà décisif surtout jeudi mais on as fait souffler personnes et on as déjà l'impression d'être à bout de souffle.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#11325 04-09-2022 21:55:29

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

En tous cas, vous allez avoir du mal à dire que l'absence d'un milieu de terrain supplémentaire ne saute pas aux yeux sur ce match. Avec un bon effectif, le Tait du début de saison n'enchaîne pas les matches.

Le manque de solutions, effectivement on le paie depuis le début de saison. Tait et Majer n’y sont vraiment pas depuis le début de saison. On a quoi comme solution ? Doue mais à part lui, y a pas bcp d’autres solutions. On pourrait passer sur un 4-4-2 mais on met qui à côté de Santamaria ? On est très limité en nombre, il faut espérer que Tait et Majer se réveillent très vite. Xeka n’est pas dispo ? mrgreen

Dernière édition de: joquetino (04-09-2022 21:56:15)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.58 KiO (Pic : 837.48 KiO) ]