Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11276 02-09-2022 21:23:42

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Résumé des décla de FM :

Oui on s'est entêté sur des DC qu'on a pas réussi à faire..

Oui on a pas réussi a faire un milieu de terrain..

On est un peu les puceaux de L1 on tente notre chances avec des filles un peu trop mignonnes et du coup on se retrouve seul dans le lit avec un paquet de mouchoirs ..


God save the kouign

Hors ligne

#11277 02-09-2022 21:54:45

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 175

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça s'appelle avoir de l'ambition, c'est ce qu'on fait depuis 3-4 ans, c'est ce qui fait qu'on est depuis en Coupe d’Europe tous les ans. Pas mal pour les "puceaux" de L1.

Hors ligne

#11278 02-09-2022 23:08:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

asamoah76 a écrit:

On est un peu les puceaux de L1 on tente notre chances avec des filles un peu trop mignonnes et du coup on se retrouve seul dans le lit avec un paquet de mouchoirs ..


J'aime bien les métaphores un peu viriles comme ça, j'aime bien ce registre masculin, ça détend, ça fait du bien, ça fait communauté, c'est chouette, un peu d'entre nous, ça repose et en même temps, ça stimule, oui, hum, merci, ah


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#11279 02-09-2022 23:33:03

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un peu de naïveté certes dans ce mercato…
C’est vrai qu’en ressort un petit arrière-goût amer avec les nombreux échecs (Kim en première ligne).
Mais au final, on finit avec de très prometteuses arrivées (Kalimuendo, Gouiri, Wooh, Theate…) et assez peu de départs.
Garder Terrier, Bourigeaud, Majer et Traoré c’est autant d’énergie et de mérite que de recruter.

Enfin on verra bien… mais j’ai envie d’avoir confiance, ça me met de meilleure humeur et ça me va mieux au teint smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#11280 03-09-2022 01:59:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Finalement je suis quand meme tres content de notre mercato globalement et je suis pas loin de penser qu'on fait le meilleur mercato de notre mini championnat de 8 equipes :

- On remplace le pire gardien du top10 de la saison derniere et de tres loin par un gars confirme et ca deja c'est enorme.
- certes on perd Aguerd qui etait notre taulier mais ce n'est qu'"un" joueur sur nos 4 titulaires de partit (3eme defense la saison derniere je le rappel), remplace par Theate que je sens bien. Et aussi Bade qui enchainait les bourdes a chaque match joue remplace par le jeune Wooh que je sens plutot bien aussi. Faut pas oublier aussi qu'on a Omari qui va revenir et qui a engrenge de l'exp et Rodon qui pourra toujours depanner derriere.
- gros bemol sur le manque de milieu a la base mais vu qu'on partirai sur un 442 apparement, ca me choque moins du coups. Par contre il y a interet que derriere, Ugochukwu et Doue fassent l'affaire en cas de pepin de Santa, Tait et Majer.
- attaque bien plus performante que la saison derniere. Pour moi, je vais me repeter mais Laborde etait pas assez bon techniquement pour jouer dans une equipe qui tient le ballon et encore moins contre une equipe qui joue bas (soit 14/20 equipes qui joueront contre nous quoi...) Guirassy meme chose, precieux de la tete mais c'est tout. Gouiri/Laborde Kalimuedo/Guirassy et meme Abline/Tel, il y a meme pas photo comme le club evolu dans le bon sens, c'est meme impressionnant.

En bref : On fait un step enorme au poste de gardien et en attaque, on stagne voire regresse mais vraiment tres legerement en defense et au milieu.

Marseille :

Pas de depart significatif a part peu etre Mandanda. Un systeme qui demande enormement d'energie et une LDC tres energivore (surtout vu leur groupe soit disant abordable), donc enormement de recrue. Je suis oblige d'avouer qu'ils ont quand meme pas mal ameliore leur effectif et plutot intelligement en plus.  La difference avec nous c'est que eux ont TOUT change entre l'entraineur, le schema de jeu (342 ou 352 toujours aussi special), un gros renouvellement d'effectif donc a voir si tout fonctionne bien. Apres faut quand meme rappeler que la saison derniere leur niveau etait plus proche de la 6eme place que de la 2eme et qu'ils ont archi superforme compare a des clubs comme nous ou Monaco par exemple (un nombre incalculable de matchs ou ils doivent jamais gagner et reparte miraculeusement avec les 3 points).

Lyon :

Eux ils partent de tres loin vu la bouillie servit la saison derniere donc oui, il se sont renforce en attaque avec Lacazette et au poste de lateral gauche avec Tagliafico mais derriere ils perdent en creativite (bien que tres irregullier et tres bien vendu a mon avis) avec le depart de Paqueta. Sinon aucun renfort en DC alors que c'etait tres complique pour eux la saison derniere, je serai lyonnais je serai fou, vraiment. Apres, sans Europe, ca devrait aller nomalement pour finir europeen.

Monaco :

Ils perdent Tchouameni qui a certes ete SUPER bien vendu mais derriere ils chopent Camara qui a tout du bon coups. Sinon quelques transfers "made in Monaco" avec le type qui perce pas a Liverpool et celui qui brille pendent 2 matchs a la derniere CE avec la Suisse. En gros ils gardent la meme ossature que la saison derniere, donc ca terminera top5 sans probleme.

Nice :

J'aime bien leur mercato personnellement avec comme seul depart en joueur majeur Gouiri (apres il etait deja plus labas depuis un moment dans sa tete), Pepe valeure sur de L1, Diop gros prospect bien qu'un peu trop irregulier encore, et surtout Beka Beka qui viennent renforcer une equipe deja bien fourni pour jouer le top7 sans probleme. Laborde aussi c'est pas mal pour reformer sa doublette avec Delort mais par contre, j'ai vraiment une interrogation avec Pepe milieu excentre d'un 442 si Nice devait jouer avec ce shema. On se moque d'eux avec leur debut de saison mais moi je dis attention, si ca tourne, ca peut faire mal.

Lille :

Enorme chantier mais leur meilleure recrue c'est leur entraineur tres clairement. Ca aurait ete un mercato parfait avec Blas. Bayo j'ai toujours trouve que c'etait surcote par contre. Ils perdent Botman et Celik de notable mais derriere il y a du renfort a toute les ligne + le fait qu'ils ne jouent rien cette saison a l'instar des lyonnais, ca peut venir batailler avec nous.

Lens :

Le tube de l'ete, enorme coups mediatique que cette signature de contrat de Fofana sur le rond central, autant pour la symbolique que sportivement. Apres honnetement, ils font un enorme debut de saison mais il y a toujours un trou d'air enorme avec eux vu l'intensite des courses et le manque de profondeur de leur effectif. Openda/Kalimuedo a voir j'en sais rien, ca part plutot pas mal quand meme, tu garde ton meilleur joueur, sinon c'est du poste pour poste de joueurs de niveau plutot equivalent. J'aime bien aller sur Twitter pour prendre la temperature et je me marre quand je vois des "suiveurs" mettre Lens dans le top3/4 devant Rennes et Monaco mrgreen La fameuse culture de l'instant.

Strasbourg :

Meme si la hype est vraiment redessendu les concernant, je suis oblige de les cite (ils finissent devant Lens la saison derniere au passage). On sent que l'equipe avait peut etre besoin de sang frais, avec pas mal de joueurs annonces un peu partout tout les ans (Djiku, Ajorque, Thomasson...), c'est le genre d'equipe comme Lens qui sont tres bonne contre des equipes qui jouent haut comme nous, Marseille, Lyon, Monaco.... que des equipes en bloc bas car 50% de leur jeu est base sur de la transition defense/attaque sans passer par le milieu de terrain et des equipes qui joueront bas, ils y en aura pas mal cette saison avec en plus la peur de descendre dans cette saison tres special a 4 descentes.... donc a voir mais je les vois pas faire mieux que la saison passe.

Hors ligne

#11281 03-09-2022 12:31:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai que Laborde n'a pas participé à nos cartons contre des équipes à bloc bas et inscrit des buts en ouvrant le score contre elles (dont certains magnifiques). Tu n'as pas regardé les matches la saison dernière ?

Hors ligne

#11282 03-09-2022 15:20:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Marseille a quand même perdu saliba et kamara et aura dû mal à enchaîner après la C1... Lille je les vois milieu de classement,pas plus comme Strasbourg qui a superformé l'an passé. Lens, par contre je les vois bien quatrième derrière Paris et les olympiens. Sauf si Rennes enchaîne les victoires,ce qui est tout à fait possible... Monaco,bof j'espère qu'il ne nous referons pas le même coup que l'an passé de se faire éliminer piteusement en c3 puis d'enchaîner les victoires en fin de saison.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#11283 03-09-2022 15:39:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Marseille ça semble hélas très costaud, ils sont favoris je pense pour la 2eme place. À moins qu'une petite crise  de résultat les fasse paniquer.


Lyon ça semble costaud, mais on a l'impression qu'il leur manque la petite lueur qu'ils avaient avant. Ils ont encore du mal à vivre avec le fait qu'ils sont peut-être devenu une équipe lambda de ligue 1.


Monaco c'est talentueux sur le papier, mais collectivement et il manque aussi quelques chose. D'une âme ?

Lille, Nice et Lens même combat, peuvent créer la surprise mais en partant de plus loin. Moins d'expérience.

Strasbourg, Montpellier, Nantes... Tout ça semble trop léger sur la durée.


Là dedans on a Rennes, on est capable de battre tout le monde, c'est la régularité qui nous permettra d'atteindre nos objectifs. Notre collectif et notre âme. Notre coach et de nombreux joueurs pouvant être décisif.

#11284 03-09-2022 18:04:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

C'est vrai que Laborde n'a pas participé à nos cartons contre des équipes à bloc bas et inscrit des buts en ouvrant le score contre elles (dont certains magnifiques). Tu n'as pas regardé les matches la saison dernière ?

Nos cartons contre des petites equipes qui ont du mal a defendre ou malade oui mais des qu'on se retrouvait fasse a des bloc bas contre des equipes qui savent defendre, c'etait tout de suite plus complique, et je parle pas de stat mais de rendement dans le jeu collectivement et techniquement avec ballon.  Apres je suis pas entrain de dire qu'il etait mauvais loin de la, mais peut etre pas super adapte a une equipe qui est cense avoir minimum 60 de possession les 3/4 de la saison et viser le podium. Montpellier jouait de facon tres verticale donc il etait excellent la bas, meme dans le jeu parce que ca lui convenait tout simplement....d'ailleurs j'attend vraiment de voir ce que ca va donner a Nice mais ca s'annonce pas simple encore.

Et evite tes reflexions inutiles, tu sais bien que je loupe pas un match.

Dernière édition de: Mandjana (03-09-2022 18:05:36)

Hors ligne

#11285 03-09-2022 18:31:09

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013
Messages: 16

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lens :

Le tube de l'ete, enorme coups mediatique que cette signature de contrat de Fofana sur le rond central, autant pour la symbolique que sportivement. Apres honnetement, ils font un enorme debut de saison mais il y a toujours un trou d'air enorme avec eux vu l'intensite des courses et le manque de profondeur de leur effectif. Openda/Kalimuedo a voir j'en sais rien, ca part plutot pas mal quand meme, tu garde ton meilleur joueur, sinon c'est du poste pour poste de joueurs de niveau plutot equivalent. J'aime bien aller sur Twitter pour prendre la temperature et je me marre quand je vois des "suiveurs" mettre Lens dans le top3/4 devant Rennes et Monaco mrgreen La fameuse culture de l'instant.

je me permets de répondre concernant le Racing. Non Lens ce n'est pas un tube de l'été. C'est une stratégie mise en place il y a quatre ans pour rendre à ce club une place plus conforme a son histoire. En remontant on fait deux fois 7ème. Les trous d'air qu'il y a eu sont dus a un manque de banc notamment sur nos pistons et nos milieux. La profondeur de banc n'est plus la même aujourd'hui. On vient d'en mettre cinq a Lorient sans notre nouvel attaquant et sans Fofana, avec une qualité de jeu maintenue.
Je ne sais pas a quelle place on terminera ce championnat. Mais je trouve la stratégie de nos dirigeants pertinente: Le club redevient attractif est nombre de joueur confirmés préfèrent venir au Racing plutôt qu'aller gagner plus ailleurs. Cinq ans après être parti, Benji applaudit le public Lensois de façon interminable samedi dernier en se frappant la main sur le coeur...La décharge émotionnelle que les joueurs prennent dans ce club est énorme. Même Clauss (en larmes après un skype avec F.Haise il y a quelques jours) ne pourra pas l'oublier.
En parallèle il y a de jeunes joueurs qui n'ont pas compris et dont la mentalité malgré leur potentiel, ne cadre pas avec l'esprit de ce club. Les frères jumeaux qu'on vous a cédé en un an (Badé et Wooh) font partie de cette catégorie: impatients, se surestimant, voulant tout de suite..Wooh voulait prendre la place de qui? Danso (international autrichien)...Medina(international argentin) ???un peu de serieux...
Au lieu de rester a Lens deux ou trois ans et partir peut être a Dortmund ou Liverpool ils sont a Rennes...sur le Banc car Wooh ne jouera pas plus a Rennes qu'il ne jouait a Lens. Il y a des étapes a respecter ces deux-là n'ont rien compris. Ils ont du potentiel mais la mentalité ne suit pas.
En fait, il y a une autre vertu au recrutement Lensois: Éliminer ceux qui n'ont pas l'esprit nécessaire pour ce club.(Ils partent au bout d'un an et Badé s'en est mordu les doigts). En un peu plus d'un an vous nous avez donné 27 ME pour ces deux gars là...Ici on hallucine....
Bonne chance a Wooh quand même. Il a du potentiel.

Hors ligne

#11286 03-09-2022 19:25:16

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lensfan, je suis d'accord avec toi, Lens n'est pas un tube de l'été mais s'installe sérieusement dans le premier tiers en faisant un boulot de recrutement et de mise en musique par Franck Haise (ancien de chez nous) très impressionnant.
En revanche, il faudrait que tu sois un poil moins arrogant quand tu vas sur un forum adverse. Le dénigrement des joueurs qui sont partis de chez toi et le limite foutage de gueule parce que ton club a bien vendu deux joueurs à priori gros espoirs au moment de la vente étaient largement dispensables!

Hors ligne

#11287 03-09-2022 19:46:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que veux-tu, wam, l'aigreur fait dire plein de conneries biglol

J'aime bien cette manière de tenter de généraliser la pensée lensoise sur le départ de Wooh, par exemple clown

Je ne connaissais pas le lensois condescendant, je vois


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11288 03-09-2022 20:02:00

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah ce triplé de Didier Six contre la Lazio

[sub]oui j'en suis resté là perso[/sub]


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#11289 03-09-2022 20:06:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je me souviens du but d'un caillou


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11290 03-09-2022 20:07:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pedro Menezio a écrit:

Ah ce triplé de Didier Six contre la Lazio

[sub]oui j'en suis resté là perso[/sub]

Ah Dundar Siz oui
Moi je suis resté à la motte de terre qui avait déviée un ballon pour faire but au final, dans un match de coupe d'Europe si mes souvenirs sont bons.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#11291 03-09-2022 20:14:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans aller voir, je me demande si ça n'était pas anderlecht


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11292 03-09-2022 20:23:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Fort possible.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#11293 03-09-2022 21:27:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lors de la trêve hivernale, l'occasion de recruter un box to box sera à nouveau possible... Espérons.


#ToutDonner

Hors ligne

#11294 03-09-2022 22:11:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Déjà deux buts pour Kim avec Naples.

#11295 03-09-2022 22:38:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La cible était bonne dommage qu'on n'ait pas pu accélérer..

Dernière édition de: Breizhou78 (04-09-2022 04:40:28)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#11296 04-09-2022 00:01:54

Oligarch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2020
Messages: 122

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:

Déjà deux buts pour Kim avec Naples.

2 but pour theate également ?

Hors ligne

#11297 04-09-2022 04:43:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

un csc qui fait mal mais depuis il a redressé la barre et c'est Rodon qui inquiète le plus et lui aussi y est allé de son but. Je pense qu'on va trouver une charnière qui fonctionne d'ici peu.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#11298 04-09-2022 09:18:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:

Déjà deux buts pour Kim avec Naples.

Et très gros match, encore, à la lazio


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11299 04-09-2022 11:38:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai vu une partie de son match et il semble en plus avoir un sacré caractère de leader, exactement ce qu'il nous aurait fallu.

Hors ligne

#11300 04-09-2022 11:44:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va peut-être faire le deuil, quand même, à un moment mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.51 KiO (Pic : 833.04 KiO) ]